|
|
|
14 Dec 2009, 21:24
Message #1
|
|
|
Wii Noob
Statut: Membre
Inscrit le 17-March 09
Membre N° 10 525
|
 |
(IMG: style_emoticons/default/ohmy.gif) Bonjour à tous,
Après de nombreux essais infructueux (qui étaient tous dues à mon inexpérience) j'ai enfin réussi à poster cette question :
Sur une wii équipée d'une puce Wiikey 2 peut-on installer le Wii FIT et le Wii Motion PLUS ?
L'idée c'est un cadeau pour noël mais bon le père noël veux être sûr de ne pas ce tromper.
D'avance merci à tous pour vos réponses.
Le novice de service. (IMG: style_emoticons/default/biggrin.gif)
Cordialement,
|
 |
|
|
14 Dec 2009, 22:21
Message #2
|
|
|
Wii Geek
Inscrit le 7-February 07
Membre N° 481
|
 |
bah oui je vois pas ou cela peut bloquer
les puces ne font que lancer les backup, pas autre chose
|
 |
|
|
15 Dec 2009, 00:24
Message #3
|
|
|
Wii Noob
Inscrit le 17-March 09
Membre N° 10 525
|
 |
CITATION(iznogoud44 @ Dec 14 2009, 22:21 )
bah oui je vois pas ou cela peut bloquer
les puces ne font que lancer les backup, pas autre chose
(IMG:style_emoticons/default/rolleyes.gif) En fait le firmware de la wii est en 3.3e est-ce un problème et faudra-t-il ? le faire évoluer ?
Si la réponse est oui est-ce problèmatique pour l'utilisation des anciens backup avec la puce ?
Désolé d'être un novice... (IMG: style_emoticons/default/ohmy.gif)
Merci d'avance pour les réponses.
Cordialement,
|
 |
|
|
15 Dec 2009, 08:27
Message #4
|
|
|
Wii Geek
Inscrit le 7-February 07
Membre N° 481
|
 |
non si tu as une puce de qualite, tu peux faire les mises à jour sans problème
|
 |
|
|
15 Dec 2009, 14:16
Message #5
|
|
|
Wii Noob
Inscrit le 17-March 09
Membre N° 10 525
|
 |
Merci de ta réponse
La puce est une Wiikey 2 est-ce une bonne puce ? (IMG:style_emoticons/default/rolleyes.gif)
Il y un an j'avais lu que des bonnes critiques sur cette puce.
Elle n'a jamais "Merd...." depuis qu'elle est montée.
Encore merci pour ta réponse.
a+
(IMG: style_emoticons/default/ohmy.gif)
|
 |
|
|
15 Dec 2009, 20:58
Message #6
|
|
|
Dépanneur Professionnel
Statut: Membre V.I.P
Inscrit le 10-November 08
Membre N° 4 261
Lieu: Clermont-Ferrand
|
 |
CITATION(iznogoud44 @ Dec 15 2009, 08:27 )
non si tu as une puce de qualite, tu peux faire les mises à jour sans problème
Personnellement c'est pas la qualité de la puce que je remettrais en question mais plutôt les mises a jour officiel qui parvienne a bricker des wii vierge (IMG: style_emoticons/default/wink.gif)
|
 |
|
|
16 Dec 2009, 00:53
Message #7
|
|
|
Wii Noob
Inscrit le 17-March 09
Membre N° 10 525
|
 |
Merci à vous tous pour vos réponses. (IMG: style_emoticons/default/biggrin.gif)
Je n'utilise pas les softsmodes car ce sont les enfants qui jouent et pour eux la puce c'est simple, on met le DVD et hop terminé.
Donc si le père noël apporte le Wii-Fit et/ou le Wii motion plus (le truc pour la précision des manettes) est-ce que cela fonctionnera comme avant ? Sans softsmods.
Car il faut que ce soit simple pour les enfants et les NOVICES dans mon genre.. (IMG: style_emoticons/default/ohmy.gif)
Pour info la HBC est déjà installée depuis le début juste au cas ou... Je me suis servi une fois de backuplauncher pour tester mais depuis je n'ai jamais utilser la HBC.
Si vous me confirmez que je peux lancer les backups comme d'hab après avoir installé le Wii-Fit et/ou le Wii-Motion plus le père noël sera quoi apporter.. Certains de ces backups ont été modifiés pour enlever les MAJ.
D'avance merci.
P.S. Un merci particulier à nany63 qui à plusieurs fois répondus à mes messages. C'est vraiment le Docteur HOUSE de la Wii ! Ce n'est pas exagéré du tout...
|
 |
|
|
16 Dec 2009, 10:42
Message #8
|
|
|
Wii Geek
Inscrit le 7-February 07
Membre N° 481
|
 |
CITATION(Nany63 @ Dec 15 2009, 20:58 )
Personnellement c'est pas la qualité de la puce que je remettrais en question mais plutôt les mises a jour officiel qui parvienne a bricker des wii vierge (IMG: style_emoticons/default/wink.gif)
Nany quand je dis puce de qualité, je parle de puce ayant une team correcte qui suis ses produits sur le temps, pas comme certaines puces sorties on ne sait d'ou , et sur lesquelles il n'y a aucune maj
c'est dans le sens team de qualité que je parlais
ensuite pour la wiikey2, aucun souci, une maj devrait arriver normalement afin de prendre en charge le dernier mario
CITATION
Merci à vous tous pour vos réponses.
Je n'utilise pas les softsmodes car ce sont les enfants qui jouent et pour eux la puce c'est simple, on met le DVD et hop terminé.
Donc si le père noël apporte le Wii-Fit et/ou le Wii motion plus (le truc pour la précision des manettes) est-ce que cela fonctionnera comme avant ? Sans softsmods.
Car il faut que ce soit simple pour les enfants et les NOVICES dans mon genre..
Pour info la HBC est déjà installée depuis le début juste au cas ou... Je me suis servi une fois de backuplauncher pour tester mais depuis je n'ai jamais utilser la HBC.
Si vous me confirmez que je peux lancer les backups comme d'hab après avoir installé le Wii-Fit et/ou le Wii-Motion plus le père noël sera quoi apporter.. Certains de ces backups ont été modifiés pour enlever les MAJ.
D'avance merci.
P.S. Un merci particulier à nany63 qui à plusieurs fois répondus à mes messages. C'est vraiment le Docteur HOUSE de la Wii ! Ce n'est pas exagéré du tout...
je le dis et redis, puce = aucun souci pour les mises à jour et compatibilité matériel quelque soit les jeux,
vu que les puces agissent en amont de la lecture des disques
|
 |
|
|
16 Dec 2009, 19:51
Message #9
|
|
|
Dépanneur Professionnel
Membre N° 4 261
|
 |
CITATION(iznogoud44 @ Dec 16 2009, 10:42 )
je le dis et redis, puce = aucun souci pour les mises à jour et compatibilité matériel quelque soit les jeux,
vu que les puces agissent en amont de la lecture des disques
Tu veux que je te dise le nombre de Wii pucée qui brick suite a une mise a jour ?
NB : Je parle bien des wii totalement vierge !
EDIT : Et pour la réponse à tes questions, tu les trouvera dans mon MP (IMG: style_emoticons/default/tongue.gif)
|
 |
|
|
17 Dec 2009, 10:01
Message #10
|
|
|
Wii Geek
Inscrit le 7-February 07
Membre N° 481
|
 |
ou tu me gonfles nany sur le coup
les wii brickées et les pcues non aucun rapport
ce n'est pas la puce qui fait le brick, mais comme tout le reste, c'est l'interface manette canapé qui fait des conneries,
quand tu me parles wii brickées avec puces, moi je vois wii pucées avec essai d'un jeu d'uen region autre que celle d'origine de la wii, et mise à jour intègrée au jeu , donc resultat le gog fait la mise à jour et paf bouboubou elle marche plus ma wii,
c'est ce coté la que je vois
perso ayant plus d'un 100aine de modifs à mon actif, je pense que j'aurais eu des retours sur des bricks
autre que ceux venant d'une erreur de region
mais quand on previent les gens, il n'y a aucun risque
percision, je me permets de dire cela car on a essayé de me mettre sur le dos un brick d'une console, hors la personne avait laissé le jeu encore dedans,
donc que j'ai recupèré le jeu et passé celui ci a l'analyse, comme par hasard jeu ntsc avec maj et dans une console pal,
donc pas de sav de ma part la dessus
voila
|
 |
|
|
17 Dec 2009, 15:43
Message #11
|
|
|
Wii Noob
Inscrit le 16-December 09
Membre N° 27 874
|
 |
Salut,
Pourriez vous répondre à ces questions pour m'éclairer ?
A priori, de ce que je comprends, surtout ne pas mettre à jour une WII pucée (ou pas d'ailleurs je pense) avec une mise à jour d'un autre pays...J'en conclus qu'il faut absolument interdire au niveau de la puce les mise à jours de jeu étranger....
- Si une WII PAL est à jour en version par exemple 4.0E, si on met un jeu NTSC dedans avec une mise à jour 4.0 , cela donne quoi ? mise à jour ou pas ?
- Comment font donc les gens pour jouer à un jeu NTSC par exemple sur une WII PAL ?
- Quand un jeu à une mise à jour supérieure à celle installée sur la WII pucée, peut-on quand même lancer le jeu sans mettre à jour ?
En en faisant un backup ou l'on supprime la mise à jour par exemple ? Ou faut-il (avec WII pucée) mettre à jour ?
J'ai du mal à trouver des tutaux sur le bon usage des WII pucées et ce que l'on peut ou pas faire avec
(mise à jour, type de backup lançable,...)
Pouvez vous me dire pour quelqu'un comme moi qui à une puce WIIKEY2 quelle est le meilleur moyen de créer ses backups pour pas être emmerdé (supprimer mise à jours, etc...) ?
Et en quelle version maintenir la WII (3.2 ?).....
PS : pour le post que j'avais créé et auquel Iznogoud as répondu, j'ai tenté de mettre à jour ma WII à partir d'un jeu PAL, et je prends une erreur lors de celle-ci puis reboot de la WII qui du coup reste en 3.3E....
Y a-t-il des palier pour les mises à jours, ou peut-on passer de n'importe laquelle à n'importe laquelle ?
Que me conseillez vous pour upgrader (sans internet )
Merci beaucoup pour votre aide
EDIT
J'ai trouvé ça dans les tutaux...
Ce qui semble dire que le mieux serait de redescendre en 3.2 ....
Puis de supprimer de mes backups la mise à jour...
Et de vérifier si le jeu marche.
Cela m'amène une question,
Le fait que la mise à jour d'un jeu soit demandé pour lancer le jeu, si à la création du backup, on supprime cette mise à jour, cela permettra-t-il au jeu de se lancer sans mise à jour (ormis les cas comme Wii Fit...)
********************************************************************************
#
* les mises a jour par DVD de jeux
pour se proteger des mises a jour et du brick par DVD de jeux vous pouvez :
o supprimer les maj avec Wii Brick Blocker
o remplacer les mises a jour avec Wii Update Manager
Attention certaines mise a jour sur des DVD de jeux sont obligatoire et le jeux refusera de demarrer si cette maj n'est pas installe.
L'exemple le plus facile a comprendre est le cas de Wii Fit, le jeu contient les driver (sous forme d'IOS specifique) pour la balance board, vous comprendrez donc que sans ces pilotes le jeu ne pourra pas marcher.
# Les mises a jour et les puces
Les puces et la Wii sont deux systemes hardware differents, vous pouvez tres bien faire une maj de puce sans que cela influe sur le comportement de votre Wii, et inversement
Il y a quand meme un contre exemple :
Si vous etes en 3.4 et si vous installer les maj contenues dans le jeux "Need For Speed Undercover" alors votre modchip ne marchera plus. Pour l'instant, à ma connaissance, il n'y a que ce jeu qui possede cette maj "tueuse de puce" mais on peut tres bien voir arrivez d'autre jeux contenant dans cette maj dans un futur proche.
Et peut etre mettre que Nintendo pourra bloquer completement les modchip avec sa future maj 3.5 c'est le cas tout est bloque en 4.0 sad.gif du moins pour l'instant
Voilà encore une raison de rester en 3.2
********************************************************************************
|
 |
|
|
17 Dec 2009, 15:53
Message #12
|
|
|
Wii Fan
Inscrit le 6-December 09
Membre N° 26 769
|
 |
1 - Version pour ta wii ( -> Suivre le tutoriel de ce forum)
2 - Ne surtout pas patcher les ISOs, utilisé StartPatch comme complément de ta Puce !
- Au final , Une Wii Softmoddé pour les puce :
Un Firmware récent (4.1 si tu veux lire les jeux de n'importe quelles régions., Les IOS a jours et trucha signés, Un StartPatch avec les bonne option d'activer.)
|
 |
|
|
17 Dec 2009, 18:49
Message #13
|
|
|
God of Wii
Statut: Modérateur
Inscrit le 23-October 09
Membre N° 22 891
Lieu: Paris
|
 |
Il a une puce alors pourquoi s'embetter a softmodder sa Wii ?
Une mise a jour officiel sur une Wii pucée revient a faire une mise a jour sur une wii vierge. Donc moi je passerai a la mise a jour wifi mais bon comme t'as pas internet tu peux juste passer par Bannerbomb + Dop-IOS pour faire une MAJ manuelle des IOS (IMG: style_emoticons/default/wink.gif)
Pour les jeux étranger sur une PAL, les gens utilisent soit un loader soit ils configuerent leur puce pour bloquer ces mises a jour étrangéres !
|
 |
|
|
17 Dec 2009, 18:53
Message #14
|
|
|
Wii Fan
Inscrit le 6-December 09
Membre N° 26 769
|
 |
CITATION(nutnut @ Dec 17 2009, 18:49 )
Il a une puce alors pourquoi s'embetter a softmodder sa Wii ?
Une mise a jour officiel sur une Wii pucée revient a faire une mise a jour sur une wii vierge. Donc moi je passerai a la mise a jour wifi mais bon comme t'as pas internet tu peux juste passer par Bannerbomb + Dop-IOS pour faire une MAJ manuelle des IOS (IMG: style_emoticons/default/wink.gif)
Pour les jeux étranger sur une PAL, les gens utilisent soit un loader soit ils configurent leur puce pour bloquer ces mises a jour étrangéres !
?a dépend la puce , certaine ne sont pas efficace dans certain cas (wiikey1/2 par exemple)
|
 |
|
|
18 Dec 2009, 22:10
Message #15
|
|
|
Wii Noob
Membre N° 27 874
|
 |
Bon alors je lis et relis ..... les tutaux, et cela commence à rentrer, mais c'est quand même chaud ...
J'ai besoin de savoir si j'ai bien compris
Donc même si ma WII est pucée (Wiikey2), et qu'elle a déjà le HBC
Je peux via Dop-IOS installer l'ensemble des IOS Trucha patché, puis je peux installer le system menu de la v4.1 (récupéré via NUS Downloader) via WadManager pour l'upgrader sans Wifi...
Vu que j'ai déjà l'HBC, installé à l'époque via la faille TP, je peux me passer du BannerBomb et lancer directement le Dop-IOS
Je peux également installer par sécurité le BootMii pour pouvoir sauvegarder ma Nand et ainsi me protéger d'un Brick éventuel.... (même si j'ai une puce)
Cela semble -t-il ok ?
Pourquoi me dire de ne surtout pas patcher les ISOs ?
A quoi sert exactement StartPatch ?
Un jeu en NTSC sur lequel j'aurai retiré ou remplacé la maj par une version 3.2E par exemple se lancera sans problème ?
Qu'appelez vous "softmodder" ? le fait de mettre l'ensemble des IOS avec trucha ?
|
 |
|
|
18 Dec 2009, 23:24
Message #16
|
|
|
Wii Fan
Inscrit le 6-December 09
Membre N° 26 769
|
 |
Patcher = Massacrer
>.> Lis l'article suur wiibrew ... pinguin manchot
|
 |
|
|
18 Dec 2009, 23:52
Message #17
|
|
|
Wii Noob
Membre N° 27 874
|
 |
CITATION(Hikaru @ Dec 18 2009, 23:24 )
Patcher = Massacrer
>.> Lis l'article suur wiibrew ... pinguin manchot
Je suis allé sur WiiBrew et nada, ni sur le site ni sur le forum...
J'ai tenté avec les search, mais pas mieux...
Pas de pinguin en vue... la banquise me semble loin à la rame ..... (IMG: style_emoticons/default/ohmy.gif)
Si quelqu'un peut m'éclairer, parce que là, je reste dans le brouillard sur l'ensemble de mes questions (IMG: style_emoticons/default/huh.gif)
|
 |
|
|
19 Dec 2009, 01:28
Message #18
|
|
|
God of Wii
Statut: Modérateur
Inscrit le 23-October 09
Membre N° 22 891
Lieu: Paris
|
 |
Oui Bootmii et oui Dop-IOS direct depuis la HBC
Parce que tu vas dénaturer tes ISO et t'etonner qu'ils passent pas
Starpatch bloque les mises a jour mais les loaders le font aussi donc pas besoin de ca, en plus t'as une puce donc c'est dans sa config normalement.
Pas besoin de retiré quoi que ce soit des NTSC vu que ta puce doit pouvoir gerer ca ! et quelque soit ta version, avec des IOS a jour (dop-ios) tout passera (patch juste l'ios 53 et l'ios55)
Softmodder c'est hacker la wii avec des softwares (homebrews) plutot qu'avec une puce hardware (le modchip) !
|
 |
|
|
19 Dec 2009, 09:49
Message #19
|
|
|
Wii Geek
Inscrit le 7-February 07
Membre N° 481
|
 |
CITATION(Hikaru @ Dec 17 2009, 18:53 )
?a dépend la puce , certaine ne sont pas efficace dans certain cas (wiikey1/2 par exemple)
faux pour la wiikey 2, si elle a été correctement configuré au départ par la personne qui l'a posée,
cad installation de la puce puis test avec un jeu original ( de la region de la wii)
pas avec un backup, car si votre backup est d'une region differente, la wiikey2 se verouille sur cette region et la les maj de votre region seront bloquées, mais aps celle de la region configurée
preicision, pourquoi c'est comme ca, bah parce que j'ai fait l'experience sur plusieurs wiis, et cela se trouve etre l'erreur a ne pas commetre
donc dans l'ordre, installation puce, puis insertion jeu original identique a la region de votre wii, en l'occurence le wii sport fourni avec
puis insertion du config disc, voir du config disc dernière version incluant la mise à jour 1.3 wiikey 2
comme cel on fait d'une pierre deux coups
on configure la wiikey2
après on teste avec un backup de la region de la wii
et hop ca roule
|
 |
|
|
19 Dec 2009, 13:50
Message #20
|
|
|
Dépanneur Professionnel
Membre N° 4 261
|
 |
CITATION(iznogoud44 @ Dec 17 2009, 10:01 )
ou tu me gonfles nany sur le coup
les wii brickées et les pcues non aucun rapport
ce n'est pas la puce qui fait le brick, mais comme tout le reste, c'est l'interface manette canapé qui fait des conneries,
quand tu me parles wii brickées avec puces, moi je vois wii pucées avec essai d'un jeu d'uen region autre que celle d'origine de la wii, et mise à jour intègrée au jeu , donc resultat le gog fait la mise à jour et paf bouboubou elle marche plus ma wii,
c'est ce coté la que je vois
perso ayant plus d'un 100aine de modifs à mon actif, je pense que j'aurais eu des retours sur des bricks
autre que ceux venant d'une erreur de region
mais quand on previent les gens, il n'y a aucun risque
percision, je me permets de dire cela car on a essayé de me mettre sur le dos un brick d'une console, hors la personne avait laissé le jeu encore dedans,
donc que j'ai recupèré le jeu et passé celui ci a l'analyse, comme par hasard jeu ntsc avec maj et dans une console pal,
donc pas de sav de ma part la dessus
voila
Et si tu commençais par apprendre à lire ?
Personnellement je ne citerai que 3 exemples concrets :
> Wii vierge et Wii vierge pucée brické avec la mise à jour 4.2 par internet
> Wii pucée avec l'original de Wii Sport Resort (acheté en france dans de grandes enseignes et non sur internet)
> Wii vierge et Wii vierge pucée brické avec l'original de Wii Fit Plus (acheté en france dans de grandes enseignes et non sur internet)
|
 |
? Sujets plus anciens ? Dépannage ? Sujets plus récents ?
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):
Modes d'affichage: Standard ? Passer au mode: Linéaire+ ? Passer au mode: En ligne
Déclaré à la CNIL : n° 1214365
|
 |