Aujourd'hui, sort une nouvelle version officielle de WiiFlow, la v2.2 RC1 (R414)
WiiFlow v2.2 RC1 (R414) de r-win ; Miigotu ; OverjoY est la reprise du projet WiiFlow 1.1 de Hibernatus passé open-source.
WiiFlow est USB Loader muni d'une interface graphique avancée style coverflow ! L'un des meilleurs et certainement le plus beau loader !
Fonctionnalités
* Lit les jeux sur les partitions FAT/NTFS/WBFS. * Lit les DVD Wii et GameCube. (qu'avec le 249 pour l'instant, version 222 à sortir très prochainement) * Cherche les jaquettes, thèmes et les .ini dans /apps/wiiflow/ puis /wiiflow/ * Possibilité de mettre vos jeux, chaînes, homebrews en catégories * Un coverflow pour vos isos sur USB et un coverflow pour vos chaînes sur NAND réelle * Mise à jour via Wiiflow * Supporte les fanarts et vidéos * Retour sur Wiiflow en quittant un jeu * Supporte les patchs WIP, les codes BCA, les Cheat codes et les txt codes. * Les dossiers sont configurables dans wiiflow.ini * Supporte Ocarina. * Supporte les .mp3 et .ogg * Affiche le cIOS utilisé sur l'écran "About" (l'icône ?) * Supporte les SDHC * Supporte les 4 wiimotes, nunchucks, manette classique, guitare et balance board * Lance les jeux Wii et GameCube sur DVD * Compatible WiiTDB.zip * Compatible cios d2x
Modifications/Nouveautés
r414 *Make sorting by Alpha ignore punctuation. *Set ini lines for updating the cache, so when updating wiitdb and exitting before going to the other views it will still force update the cache with the new info. *Fix an annoying bug where if you had a game on a partition and the rest of your games on a later partition, the ini was overwritten with the first partition with games. Also bypassed this section of code for channel view and fixed it incase you loaded directly to homebrew view (a new passing argument coming soon to set the view on boot) *Close wiitdb after updating channel cache (oops)
Un ajout à propos des Fonctionnalités : Wiiflow a une fonction Auto IOS (enfin... depuis la r402, qui est relativement récente) qui permet de sélectionner automatiquement l'IOS le plus adapté au jeu a démarrer.
A noter que cette version n'est pas vraiment la rc1, même si c'est une release publique.
Non, le Boot.dol du r355 fait 3.73 Mo, alors que celui du R414 ne fait que 1.64 Mo Donc cela me parait pas possible, si quelqu'un l'a essayé et qu'il marche, merci de nous le dire. La R355 venant du site, je n'ai pas d'autre version et elle marche déjà trés bien.
Une personne bien informée sait-elle quels sont les changements intervenus depuis les releases R4xx de WiiFlow qui expliquent que le fichier DOL soit passé d'une taille d'environ 3,5 Mo à 1,5 Mo ?
Le dol de wiiflow n'est pas passé subitement de 3,7 mo à 1,6 mo, la version qui faisait 3,7 mo était la r355 or Wiiflow a subit entre temps des corrections, changement de version du compilateur, allègement du code source...
Ceci est pareil pour tout les programmes. Et ce n'est pas ça qui le fait buguer. D'ailleurs, les versions depuis autour de la r400 oscillent autour de 1,6mo.
Vers la version r397, Wiiflow a perdu environ 100kb grace à un bout de code de dimok, par exemple. Mais ce n'est que le maillon d'une suite d'amelioration.
Je n'ai pas dit que les éventuels soucis que l'on peut rencontrer avec les dernières releases de WiiFlow sont dus à la diminution de la taille du fichier DOL, cela n'aurait aucun sens. J'étais curieux de connaître l'origine de cet état de fait car la différence est de taille et tu as répondu à ma question.
sinedmax, sache que si sa t'interresse, tu peut consulter les changements effectués a wiiflow sur leur google code : http://code.google.com/p/wiiflow-dev/
Ok, donc si la taille vous parait normale, quelqu'un l'a testé pour nous dire s'il est fonctionnel ? Car comme je l'ai indiqué pour moi au lancement écran noir, et obligation d'éteindre la Wii au bouton pour m'en sortir. Pour l'installation, j'ai juste remplacer le dossier qui est dans App en renommant le fichier en boot.dol, comme d'habitude. D'ailleurs, ensuite j'ai remis la version R355 avec la même méthode et ça marche. La mise à jour en ligne sur la Wii ne marche plus ? Pourtant il est indiqué version officiel !
Sur ma Wii, aucune des releases R4xx ne fonctionnent, malheureusement ! (IMG:style_emoticons/default/badsmilej.png) Et ce, même avec une recopie depuis zéro des dossiers de WiiFlow...
La diminution de la taille du dol est surtout du au fait que maintenant c'est un dolz.
Un Dollz (IMG:style_emoticons/default/faill.gif) (IMG:style_emoticons/default/biggrin.gif) En effet, c'est un des facteurs, mais pas le seul.
CITATION
Ok, donc si la taille vous parait normale, quelqu'un l'a testé pour nous dire s'il est fonctionnel ? Car comme je l'ai indiqué pour moi au lancement écran noir, et obligation d'éteindre la Wii au bouton pour m'en sortir. Pour l'installation, j'ai juste remplacer le dossier qui est dans App en renommant le fichier en boot.dol, comme d'habitude. D'ailleurs, ensuite j'ai remis la version R355 avec la même méthode et ça marche. La mise à jour en ligne sur la Wii ne marche plus ? Pourtant il est indiqué version officiel !
Désolé, non, je ne dispose que de la R355, je ne sais pas ou trouver les autres versions, car je les récupére d'habitude ici. Avant sur Google code, mais ça ne bouge plus depuis la R304 !
Désolé, non, je ne dispose que de la R355, je ne sais pas ou trouver les autres versions, car je les récupére d'habitude ici. Avant sur Google code, mais ça ne bouge plus depuis la R304 !
Les mots "la r413" que j'ai ecrit dans mon message correspondait a un lien de téléchargement (IMG:style_emoticons/default/faill.gif) (IMG:style_emoticons/default/smile.gif)