Bizarre ça, moi j'ai un Lacie 2.5 pouce en 320 Go et pas de soucis pour la pause supérieure à 10 minutes .
@ WiiD ==> as tu un logiciel fourni avec le DD comme " WD Drive Manager (PC) " pour pouvoir gérer les paramètres ? ( comme la mise en veille automatique " si il y a ) au pire envoi un mail a WD directement .
Je sais que chez seagate il y a un logiciel qui permet de " désactiver la mise en veille automatique ".
Tu as quel modèle de WD My passport ?
EDIT: il y a peut-être une soluce pour toi (IMG:
style_emoticons/default/smile.gif)
- Tu as le DD sur la console ?
- Peut on accéder au PC " dans le style
Weezo ou ORB " ( disque dur externe sur pc ) avec la wii ? ( si tu as un pc portable ça serai nikel )
- En gros => peut on accéder directement au DD externe via le http ou routeur genre F*****X ou autre en réseau local et de profiter de nos backups ?
- Si cela est possible tu peux tester de le faire en installant ce soft
>> ClaC << il est en open source
CODE
Lorsque l'on utilise des disques durs USB, il peut être pénible d'avoir à attendre qu'ils sortent de leur état de veille pour enfin fonctionner. Avec le logiciel xSleep, plus de problème les disques durs sont maintenus sous tension et prêts à l'usage pendant des périodes définies (inutile de les faire fonctionner la nuit par exemple). Le principe est simple, ce petit bout de programme va écrire régulièrement ( toutes les deux minutes environ ) sur les disques un fichier texte vide, ce qui maintient en activité tous les plateaux de stockage. L'application est capable de maintenir "éveillé" de la sorte jusqu'à 4 disques USB ou Firewire.
Un petit screen du soft et les explications :
Description du projet:
* Conserve jusqu'à quatre Disques dur (s) externes USB / FireWire d'aller en mode sommeil.
* ?limine le décalage considérable d'attente de vos disques durs externes .
* Inspiré par NoSleepHD
>> CliC << aussi en open source, amélioré pour mes propres besoins.
* Comprend une minuterie de 8 heures de travail personnalisable / jour.
A voir si cela est possible (IMG:
style_emoticons/default/wink.gif) ( il faut une partition ntfs ou fat pour'il puisse écrire le txt, car le WBFS n'est pas reconnu sous windows )
L'idéal serait que WiiFlow fasse à peu près le même principe, comme ça plus de merdouillettes (IMG:
style_emoticons/default/smile.gif)
Ou au mieux créer une APP qui fasse pareil ( directos sur la wii via SD )
PS: je suis hors sujet, mais c'était pour répondre à WiiD ( si tu veux ouvrir un topic pour ton problème n'hésites pas ) comme ça tu déplaces mon post.