Tuto des n00bs, pour bien débuter et tout savoir sur le hack Wii de A à Z

?
RépondreNouveau Topic
>?Wiithon 1.1 - WBFS Manager pour Linux, Pour ainsi dire: l'équivalent de WBFS Manager sous Linux
·
?
", img_item + " Standard", img_item + " Passer au mode: Linéaire+", img_item + " Passer au mode: En ligne" ) ); topic_rate.settings['allow_rating'] = parseInt("0"); topic_rate.settings['default_rating'] = parseInt("0"); topic_rate.settings['img_base_url'] = ipb_var_image_url + '/folder_topic_view'; topic_rate.settings['div_rating_wrapper'] = 'topic-rating-wrapper'; topic_rate.settings['text_rating_image'] = 'topic-rating-img-'; topic_rate.languages['img_alt_rate'] = "Estimer ce sujet, cliquez sur la personne désirée pour envoyer l'estimation"; topic_rate.languages['rate_me'] = "Note le sujet:"; topic_rate.init_rating_images(); -->
carbonyle
* 24 Nov 2009, 12:59
Message #1

GBATemp Grabber
Statut: Modérateur
Inscrit le 28-December 08
Membre N° 6 009
Lieu: switzerland

Mise à jour de Wiithon, à mon humble avis (IMHO) le meilleur WBFS manager sur Linux, Wiithon passe ainsi en v1.1

Changelog:

CITATION
- WiiTDB info
- RAR integrate. (Modified for look progress uncompress correctly)
- Download massive covers with cycle 81 providers
- Very cleaning code
- Preferences now ...
- Now can format partitions as WBFS
- New and best CLI. Look wiithon -h or --help
- Now in Applications -> Games (Not in Office ...)
- Create repositorie PPA for autoupdate with packages DEB.
- More changes I've forgotten ...
* Wiithon 1.1 its stable but need betatesters of version development too.

Installation, via un terminal: (traduction pour les n00bs: copy/paste ce code dans un terminal)

CODE
grep "deb http://ppa.launchpad.net/wii.sceners.linux/wiithon-1.1/ubuntu karmic main" /etc/apt/sources.list || echo deb http://ppa.launchpad.net/wii.sceners.linux/wiithon-1.1/ubuntu karmic main | sudo tee -a /etc/apt/sources.list && sudo apt-key adv --keyserver keyserver.ubuntu.com --recv-keys 1F882273 && sudo apt-get update && sudo apt-get install wiithon && sudo gpasswd -a $USER disk

Petit truc: une fois l'installation finie, entrer:

CODE
sudo gpasswd -a $USER disk

Ceci vous permettra d'utiliser Wiithon en tant que simple user (pas besoin de sudo), ensuite redémarrer votre session KDE/Gnome pour que les changement soient pris en compte

Remarque: le petit code d'installation semble être optimiser pour Ubuntu Karmic, aucune idée si ça passe sur d'autre distrib (moi je suis sous karmic, je confirme que ça tourne)

Version de dev: (probablement pas ce que vous cherchez (IMG:style_emoticons/default/wink.gif) )

CODE
grep "deb http://ppa.launchpad.net/wii.sceners.linux/wiithon/ubuntu karmic main" /etc/apt/sources.list || echo deb http://ppa.launchpad.net/wii.sceners.linux/wiithon/ubuntu karmic main | sudo tee -a /etc/apt/sources.list && sudo apt-key adv --keyserver keyserver.ubuntu.com --recv-keys 1F882273 && sudo apt-get update && sudo apt-get install wiithon && sudo gpasswd -a $USER disk

! L'auteur cherche des traducteurs ! (contactez-le via GBAtemp)

Source: http://gbatemp.net/index.php?showtopic=165139
Plus d'info (spanish) http://blogricardo.wordpress.com/2009/11/2...-1-1-publicado/

thanos69
* 24 Nov 2009, 15:12
Message #2

Wii Geek
Statut: Membre
Inscrit le 5-June 09
Membre N° 14 870
Lieu: Saint-Quentin Fallavier
Juste une question Carbo, est-ce qu'il reconnaitra mon disque dur formaté via WBFS Manager sous windows xp (c'est un de mes pc), vu que je viens de passer à Karmic Koala aussi (au revoir Jaunty Jackalope (IMG:style_emoticons/default/tongue.gif) ) ??

euh, je vais essayer plutôt et je commenterai ma propre question (IMG:style_emoticons/default/laugh.gif)

carbonyle
* 24 Nov 2009, 16:20
Message #3

GBATemp Grabber
Membre N° 6 009

ben windows il reconnais pas le wbfs (donc il demande: de formater le disque)
MAIS effectivement faut faire attention: linux attribue pas de lettre aux lecteur (genre c: sous windaube) mais plutot /dev/sda1 (pour dire: premier disque, première partoche)
Pense juste à attribuer une lettre à ton lecteur (ex: outils d'amin sous xp, Paragon partition manager)
Mais si t'es que sous linux tu t'en tappe (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)

joelafiotte
* 24 Nov 2009, 17:59
Message #4

Wii Noob
Inscrit le 7-March 09
Membre N° 10 025
Salut à tous,
Je n'arrive pas à installer Wiithon sur windows vista, faut il à tout pris formater le disque de l'ordi pour mettre linux et enfin avoir le logiciel, d'avance merci.

Snouki
* 24 Nov 2009, 18:03
Message #5

Wii Player
Inscrit le 5-August 09
Membre N° 18 381
linux obligatoire lol ^^

carbonyle
* 24 Nov 2009, 18:30
Message #6

GBATemp Grabber
Membre N° 6 009

CITATION(joelafiotte @ Nov 24 2009, 18:59 ) *
Salut à tous,
Je n'arrive pas à installer Wiithon sur windows vista, faut il à tout pris formater le disque de l'ordi pour mettre linux et enfin avoir le logiciel, d'avance merci.

Donc le logiciel tourne sous linux. Si t'es sous windows et que tu veut le tester: VirtualBox pour faire une machine linux viruelle OU Installe une distrib Linux en dual boot sur ton ordi (vive Grub!)

Mais sous Vista: utilise WBFS Manager c'est plus simple pour les windowsien

Captain Igloo
* 24 Nov 2009, 19:18
Message #7

Wii Noob
Inscrit le 9-April 09
Membre N° 11 956
Lieu: Bah dans le congél !!!
CITATION(joelafiotte @ Nov 24 2009, 17:59 ) *
Salut à tous,
Je n'arrive pas à installer Wiithon sur windows vista.

(IMG:style_emoticons/default/laugh.gif) (IMG:style_emoticons/default/bouaaaaah.gif)

joelafiotte
* 24 Nov 2009, 19:28
Message #8

Wii Noob
Inscrit le 7-March 09
Membre N° 10 025
Ok merci ça marche nickel maintenant sur WBFS Manager

Sirakain
* 24 Nov 2009, 21:20
Message #9

Wii Geek
Statut: Helper
Inscrit le 25-January 09
Membre N° 8 290

Mouahaha vive grub (IMG:style_emoticons/default/smile.gif)
cojiro marhce très bien chez moi, mais c'est vrai qu'il est bien pauvre par rapport à ca... Je testerais ce WE (IMG:style_emoticons/default/tongue.gif) (8.04 LTS Hardy Heron)

RiderFx3
* 25 Nov 2009, 11:37
Message #10

Débriqueur Officiel
Inscrit le 15-February 09
Membre N° 9 268
Lieu: Beziers
CITATION
Salut à tous,

(IMG:style_emoticons/default/shocked.gif)

On a un gagnant !

Sirakain
* 25 Nov 2009, 14:48
Message #11

Wii Geek
Statut: Helper
Inscrit le 25-January 09
Membre N° 8 290

Fuuuuuuck les dépendances sont pas à jour... Forcément , il veut que je les MAJ, mais ca existe pas encore cette version pour hardy T_T

carbonyle
* 25 Nov 2009, 16:11
Message #12

GBATemp Grabber
Membre N° 6 009

erf :/
moi j'ai abandonné Hardy parce que le kernel supportait pas ma clé 3g "out of the box"

essaye un petit
CODE
sudo apt-get dist-upgrade

Si tu efface pas ton ancien noyau grub pourra tjs booter dessus

thanos69
* 25 Nov 2009, 23:41
Message #13

Wii Geek
Inscrit le 5-June 09
Membre N° 14 870
Lieu: Saint-Quentin Fallavier
CITATION(Sirakain @ Nov 25 2009, 14:48 ) *
Fuuuuuuck les dépendances sont pas à jour... Forcément , il veut que je les MAJ, mais ca existe pas encore cette version pour hardy T_T

Ton héron s'est carapaté dans les pays chauds !! C'est le temps de la migration (IMG:style_emoticons/default/laugh.gif)

Le koala, y a presque qu'à lui refiler de l'eucalyptus et il reste bien tranquille !!! (IMG:style_emoticons/default/tongue.gif)

patrick9999
* 28 Nov 2009, 07:34
Message #14

Wii Noob
Inscrit le 1-March 09
Membre N° 9 786
fonctionne très bien sous debian testing 2.6.30-2-686, suffit de suive le tuto de wiithon 1.0 en passant avec bzr ...

par contre le soft plante si j'essaye d'aller télécharger la base de wiitdb ...

theGrinch
* 14 Jan 2011, 18:31
Message #15

Wii Noob
Inscrit le 14-January 11
Membre N° 61 794
installé wiithon aujourd'hui sur maverick, fonctionne très bien en faisant:
sudo apt-add-repository ppa:wii.sceners.linux/wiithon

puis avant de faire l'apt-get update il faut modifier la ligne du sources.list:

deb http://ppa.launchpad.net/wii.sceners.linux/wiithon/ubuntu maverick main

par:

deb http://ppa.launchpad.net/wii.sceners.linux/wiithon/ubuntu karmic main

(on peut le faire depuis synaptic via préférences>dépots>logiciels tierce , il me semble)

pis recharger la liste de paquets:
sudo apt-get update

et installer:
sudo apt-get install wiithon

sans oublier:
sudo usermod -aG disk $USER
rebooter (ou se délogger et se relogger)

(plus d'infos sur http://doc.ubuntu-fr.org/wiithon )

couette84
* 12 Feb 2011, 19:11
Message #16

Wii Noob
Inscrit le 13-January 11
Membre N° 61 673
(IMG:style_emoticons/default/biggrin.gif)
Je démarre sous linux et sous Wii et je suis ravie, car ce tuto est nickel...Je fonctionne sous ubuntu....Je suis ravie

Magnus1
* 15 Mar 2011, 00:03
Message #17

Wii Watcher
Inscrit le 7-June 10
Membre N° 41 990
Lieu: The North-shore
Il ne fonctionne pas avec Ubuntu 10.10... (IMG:style_emoticons/default/happy.gif)

? Sujets plus anciens ? News Applications Windows / Linux / Mac ? Sujets plus récents ?
?
Réponse rapideRépondreNouveau Topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):
?

Modes d'affichage: Standard ? Passer au mode: Linéaire+ ? Passer au mode: En ligne

Suivre ce sujet ? Envoyer ce sujet ? Imprimer ce sujet ? S'abonner à ce forum

RSS
Voir version bas débit
Design by ©Sylkun "WiiD"
Nous sommes le : 25th March 2012 - 06:49
Déclaré à la CNIL : n° 1214365