Tuto des n00bs, pour bien débuter et tout savoir sur le hack Wii de A à Z

4 Pages V? ?1?2?3?>???
", " " ) ); //]]> ?
RépondreNouveau Topic
>?d2x cIOS installer v3
·
?
", img_item + " Standard", img_item + " Passer au mode: Linéaire+", img_item + " Passer au mode: En ligne" ) ); topic_rate.settings['allow_rating'] = parseInt("0"); topic_rate.settings['default_rating'] = parseInt("0"); topic_rate.settings['img_base_url'] = ipb_var_image_url + '/folder_topic_view'; topic_rate.settings['div_rating_wrapper'] = 'topic-rating-wrapper'; topic_rate.settings['text_rating_image'] = 'topic-rating-img-'; topic_rate.languages['img_alt_rate'] = "Estimer ce sujet, cliquez sur la personne désirée pour envoyer l'estimation"; topic_rate.languages['rate_me'] = "Note le sujet:"; topic_rate.init_rating_images(); -->
dragbe
* 12 Aug 2011, 11:14
Message #1

Wii Geek
Statut: Helper
Inscrit le 20-June 10
Membre N° 42 782

d2x cIOS Installer v3

Dragbe & Nutnut présentent d2x cIOS Installer permettant l'installation des cIOS d2x de Davebaol, Xabby666, et XFlak. Cet homebrew made by www.Wii-Addict.fr offre désormais, avec l'accord et le support de la team d2x, une solution alternative à ModMii pour installer ces cIOS.

Pour ceux qui seraient complètement passé à coté de ce nouveau cIOS, il résulte en fait d'une modification des modules du cIOS de Waninkoko rev21 en réponse aux problèmes rencontrés par de nombreux utilisateurs avec le cIOS original. Le cIOS d2x permet une meilleure compatibilité avec les périphériques USB et les jeux tout en améliorant le support de l'émulation de la NAND. Depuis la v5, les cIOS d2x dispose de la fonction Block IOS Reload permettant de jouer à tous les jeux problématiques (Sam&Max, Metroid Prime Trilogy, We dare, Red Steel 2, Les Experts...) sans manipulations particulières. Les bases recommandées sont les mêmes que pour le cIOS de Waninkoko à savoir IOS57, IOS56 ou IOS38 !

Fonctionnalités
Modifications/Nouveautés
To Do List + Bugs connus
Changelog du cIOS d2x
Comment rajouter un cIOS dans l'Installer:

(IMG:http://img4.hostingpics.net/pics/863701home162.png) Site(s) officiel(s): Wii-Addict & GoogleCode
(IMG:http://img4.hostingpics.net/pics/121774link16.png) Lien(s) supplémentaire(s): Page officielle des cIOS d2x

abdel69jutsu
* 12 Aug 2011, 16:26
Message #2

Wii Geek
Statut: Membre
Inscrit le 6-March 11
Membre N° 66 239
Lieu: Hackuma No Kuni
Beau boulot (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)

RiderFx3
* 13 Aug 2011, 14:30
Message #3

Débriqueur Officiel
Statut: Modérateur
Inscrit le 15-February 09
Membre N° 9 268
Lieu: Beziers
Du très lourd comme d'hab !

Si les bugs liés à l'AHBPROT sont résolus, pourquoi ne pas supprimer ou reformuler la partie liée à l'IOS 236. Surtout que grace au fichier XML, on peut aussi installer l'IOS236.

sinedmax
* 13 Aug 2011, 17:54
Message #4

Power of Wiisdom
Inscrit le 10-September 10
Membre N° 47 643
Lieu: Terre du Wiilieu

Bravo pour le travail réalisé sur cette nouvelle version ! (IMG:style_emoticons/default/smile.gif)

dragbe
* 13 Aug 2011, 19:11
Message #5

Wii Geek
Inscrit le 20-June 10
Membre N° 42 782

CITATION(RiderFx3 @ 13 Aug 2011, 15:30 ) *
Si les bugs liés à l'AHBPROT sont résolus, pourquoi ne pas supprimer ou reformuler la partie liée à l'IOS 236. Surtout que grace au fichier XML, on peut aussi installer l'IOS236.

Dans tous les cas, un homebrew doit pouvoir fonctionner avec ou sans AHBPROT dans la mesure où tout le monde ne dispose pas d'hbc 1.0.7+ et que nintendo peut éventuellement bloquer cette fonctionnalité (cela serait étonnant)

PS: A la limite, un mini module syscheck au niveau des grilles des slots peut être intéressant à mettre en place même si ce n'est pas forcément vital.

nastyboy62
* 15 Aug 2011, 01:37
Message #6

Wii Watcher
Statut: Membre
Inscrit le 25-June 11
Membre N° 72 448
Merci à vous, Dragbe & Nutnut, pour cette nouvelle version du d2x cIOS installer. Joli travail !

RiderFx3
* 15 Aug 2011, 18:31
Message #7

Débriqueur Officiel
Membre N° 9 268
CITATION(dragbe @ 13 Aug 2011, 20:11 ) *
Dans tous les cas, un homebrew doit pouvoir fonctionner avec ou sans AHBPROT dans la mesure où tout le monde ne dispose pas d'hbc 1.0.7+ et que nintendo peut éventuellement bloquer cette fonctionnalité (cela serait étonnant)

PS: A la limite, un mini module syscheck au niveau des grilles des slots peut être intéressant à mettre en place même si ce n'est pas forcément vital.

En faite je parlais de la partie des tutos de hack concernant l'IOS236. Pour raccourcir un peu la chose on peut faire installer l'IOS236 avec d2x cios Installer, vu que le tuto fait installer HBC 1.0.8, et que le bug lié à la conexon internet est résolu.

WiiD
* 29 Aug 2011, 01:41
Message #8

Wii-Artist
Statut: Administrateurs
Inscrit le 18-March 09
Membre N° 10 539
Lieu: Dans la Matrice !
Cette v3 n'est même pas uploadée sur nos serveurs...

sinedmax
* 29 Aug 2011, 06:38
Message #9

Power of Wiisdom
Inscrit le 10-September 10
Membre N° 47 643
Lieu: Terre du Wiilieu

J'ai uploadé la version 3.0 et ajouté un bouton de téléchargement.

RiderFx3
* 29 Aug 2011, 09:32
Message #10

Débriqueur Officiel
Membre N° 9 268
Dans ce cas, mise à jour du tuto ou non ?
Ca éviterai aux utilisateur d'utiliser IOS236 Installer, et ça supprimerai une étape au tuto...

Qui vote pour ?

WiiD
* 29 Aug 2011, 11:07
Message #11

Wii-Artist
Inscrit le 18-March 09
Membre N° 10 539
Merci Sined.

Et j'en profite pour féliciter Dragbe pour ce superbe homebrew que je n'ai testé que cette nuit, et je dois dire que j'interface est tout simplement magnifique.

J'ai toutefois constaté un désagrément lors de mon test. Rien qui tourne de travers, rassure-toi, juste une gestion de la file d'attente à revoir sur un point selon moi.

Lorsqu'on mets des install en Queue, il faut impérativement que la dernière ne soit pas mise en Queue, mais qu'elle soit lancée normalement pour exécuter toute la file d'attente.
Ce que je suggère, c'est de pouvoir exécuter la file d'attente uniquement, sans avoir à lancer le dernier cIOS.

dragbe
* 29 Aug 2011, 20:28
Message #12

Wii Geek
Inscrit le 20-June 10
Membre N° 42 782

CITATION(WiiD @ 29 Aug 2011, 12:07 ) *
Et j'en profite pour féliciter Dragbe pour ce superbe homebrew que je n'ai testé que cette nuit, et je dois dire que j'interface est tout simplement magnifique.
Je prends (IMG:style_emoticons/default/biggrin.gif)
Lorsqu'on mets des install en Queue, il faut impérativement que la dernière ne soit pas mise en Queue, mais qu'elle soit lancée normalement pour exécuter toute la file d'attente.
Ce que je suggère, c'est de pouvoir exécuter la file d'attente uniquement, sans avoir à lancer le dernier cIOS.
Effectivement, je vais plutôt jouer avec des mentions comme "batch installa[tion]/batch mode" pour "résoudre" cette incohérence en un minimum d'effort. De cette manière, je pourrai faire en sorte de faire passer l'installateur en mode batch dès qu'un cIOS "est mis en fil d'attente"

CITATION
Qui vote pour ?

Contre (IMG:style_emoticons/default/happy.gif) vu que l'IOS236 est encore utile
Mieux vaut attendre d2x cIOS installer v3.1 avant d'envisager la mise à jour des tutos

RiderFx3
* 30 Aug 2011, 16:19
Message #13

Débriqueur Officiel
Membre N° 9 268
CITATION(dragbe @ 29 Aug 2011, 21:28 ) *
Contre (IMG:style_emoticons/default/happy.gif) vu que l'IOS236 est encore utile
Mieux vaut attendre d2x cIOS installer v3.1 avant d'envisager la mise à jour des tutos

Et bien en faite, je ne compte pas supprimer l'étape, mais simplement fusionner les deux dernières étapes, et installer l'IOS236 avec le fichier XML pour d2x cIOS installer.

On met le XML dans l'archive à télécharger, (ou alors tu l'intègre carrément à l'installer) et du coup on a seulement une étape ou on installe 3 cIOS:
l'IOS236 et les deux cIOS d2x. (IMG:style_emoticons/default/smile.gif)

Un gain de temps non négligeable et une préparation de la SD simplifiée, et un syscheck scrupuleusement identique (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)

dragbe
* 30 Aug 2011, 16:33
Message #14

Wii Geek
Inscrit le 20-June 10
Membre N° 42 782

J'ai encore compris de travers (IMG:style_emoticons/default/happy.gif)

WiiD
* 30 Aug 2011, 21:22
Message #15

Wii-Artist
Inscrit le 18-March 09
Membre N° 10 539
Nouvelle suggestion.

J'ai remarqué que sur la page des cIOS Settings, quand on choisit un slot :
S'il est libre Slot Status indique "Slot xxx free", ok, mais s'il est occupé il affiche que le cIOS présent sera effacé. Le Warning restant sur "none", alors qu'il serait plus logique d'afficher le message d'alerte dans le Warning et dans le Slot Status, le type de cIOS installé (base et version).

En clair, actuellement nous avons, en libre
Slot Status : Slot 248 free
Warning : None

Et en occupé :
Slot Status : The ©IOS detected in the slot 249 will be overwritten

Or il faudrait avoir, en libre :
Slot Status : Slot 248 free

Et surtout, en occupé :
Slot Status : Held by cIOS249 base57 d2x-v6
Warning : The ©IOS detected in the slot 249 will be overwritten

En outre, ça permettra de savoir précisément ce que nous avons comme configuration de slot au moment d'en installer d'autres.

dragbe
* 30 Aug 2011, 21:53
Message #16

Wii Geek
Inscrit le 20-June 10
Membre N° 42 782

Je note mais il faudra que je regarde à quelles informations je dédie le champ warning. Quant à la détermination des cIOS existant, elle implique la mise en place d'un mini module syscheck. Même si il n'y a rien de sorcier pour implémenter un tel module, cette fonctionnalité est bien partie pour figurer un certain temps sur la TODO liste (IMG:style_emoticons/default/happy.gif)

WiiD
* 30 Aug 2011, 21:57
Message #17

Wii-Artist
Inscrit le 18-March 09
Membre N° 10 539
Le champ Warning est consacré aux informations concernant la file d'attente, informations qui selon moi auraient leur place dans le Slot Status, après la mention Slot xxx free.

Sinon je pense qu'un petit effaceur de slot, ne serait pas de trop. Je sais bien que cela implique un risque, mais en prenant quelques précautions (comme par exemple ne pas autoriser l'effacement du 249 et du 236) ce serait bien utile pour faire un petit nettoyage.

dragbe
* 30 Aug 2011, 22:24
Message #18

Wii Geek
Inscrit le 20-June 10
Membre N° 42 782

CITATION(WiiD @ 30 Aug 2011, 22:57 ) *
Le champ Warning est consacré aux informations concernant la file d'attente, informations qui selon moi auraient leur place dans le Slot Status, après la mention Slot xxx free.
Quid de la multiplicité des infos à fournir dans certaines situations --> on peut imaginer "étendre" le champ Slot Status sur 2 lignes sachant que cela va compliquer un peu la gestion des couleurs associés aux messages avertissements fournis
Sinon je pense qu'un petit effaceur de slot, ne serait pas de trop. Je sais bien que cela implique un risque, mais en prenant quelques précautions (comme par exemple ne pas autoriser l'effacement du 249 et du 236) ce serait bien utile pour faire un petit nettoyage.
Nous y voilà, on dépasse le cadre d'un simple installateur. En cette matière, les risques restent limités et le pire qui pourrait arriver à l'utilisateur est de ne plus pouvoir faire fonctionner sur le moment leurs loaders et certains homebrews même après effacement du 249 et 236

WiiD
* 30 Aug 2011, 22:38
Message #19

Wii-Artist
Inscrit le 18-March 09
Membre N° 10 539
Cela ne dépasse pas le cadre tant que cela ; la libération d'un slot reste liée.

Aussi je crois qu'en colorant le Exiting... il serait moins discret, car vu le temps qu'il met, certains pourraient croire qu'il a planté et risqueraient d'éteindre la console.

dragbe
* 31 Aug 2011, 08:45
Message #20

Wii Geek
Inscrit le 20-June 10
Membre N° 42 782

CITATION(WiiD @ 30 Aug 2011, 23:38 ) *
Aussi je crois qu'en colorant le Exiting... il serait moins discret, car vu le temps qu'il met, certains pourraient croire qu'il a planté et risqueraient d'éteindre la console.

Juste une instruction à supprimer pour gommer "l'Exiting qui prend son temps" (la marque de fabrique de l'auteur) (IMG:style_emoticons/default/zzZ.gif)
Pour toutes les autres suggestions, j'ai une petite idée de la façon d'organiser le bazar

? Sujets plus anciens ? News Hack ? Sujets plus récents ?
?
4 Pages V? ?1?2?3?>???
", " " ) ); //]]>
Réponse rapideRépondreNouveau Topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):
?

Modes d'affichage: Standard ? Passer au mode: Linéaire+ ? Passer au mode: En ligne

Suivre ce sujet ? Envoyer ce sujet ? Imprimer ce sujet ? S'abonner à ce forum

RSS
Voir version bas débit
Design by ©Sylkun "WiiD"
Nous sommes le : 14th May 2013 - 09:21
Déclaré à la CNIL : n° 1214365