|
|
|
29 Nov 2008, 13:52
Message #1
|
|
|
Wii Noob
Statut: Membre
Inscrit le 29-November 08
Membre N° 4 554
|
 |
Bonjour a tous ,
Hier soir , j'ai mis a jour la wii vers le 3.4E .
Avant , a priori , tout fonctionnait correctement . Depuis , plus aucun de mes originaux ne fonctionnent .
Les chaines ainsi que les jeux achetes dans la boutique fonctionne correctement .
Par contre que ce soit des jeux wii ou gamecube , le message est toujours le meme
" Impossible de lire le disque . Veuillez vous referer au mode d'emploi wii pour plus de details"
Pour info , la console n'a jamais ete modifie/chippe ou autre , elle est completement "normale"
Est ce que certains auraient une idee ? ou aurait vecu le meme probleme ?
Est ce que cela peut etre directement impute a la mise a jour ? ou c'est une coincidence ?
|
 |
|
|
29 Nov 2008, 13:54
Message #2
|
|
|
Référenceur
Statut: Membre V.I.P
Inscrit le 24-July 07
Membre N° 1 768
Lieu: Paris
|
 |
Salut ^^
Elle lit les backups ou plus rien du tout ?
tu as touché à la lentille ? elle fait un bruit bizarre??*
Et essaye d'aller te présenter (IMG: style_emoticons/default/smile.gif)
Silverfly
|
 |
|
|
29 Nov 2008, 13:57
Message #3
|
|
|
Wii Noob
Membre N° 4 554
|
 |
Citation (silverfly @ Nov 29 2008, 13:54 )
Salut ^^
Elle lit les backups ou plus rien du tout ?
tu as touché à la lentille ? elle fait un bruit bizarre??*
Et essaye d'aller te présenter (IMG: style_emoticons/default/smile.gif)
Silverfly
elle n'a jamais lu les backups puisque je n'ai jamais essaye (IMG: style_emoticons/default/smile.gif)
pas de contact avec la lentille ou autre , c'est une wii qui n'a jamais ete modifie ou meme ouverte
Thx pour ta reponse
je regarde pour les "presentations"
|
 |
|
|
29 Nov 2008, 14:03
Message #4
|
|
|
Wii Ex Admin
Statut: user
Inscrit le 5-January 07
Membre N° 244
|
 |
ben retour SAV si c'est possible
|
 |
|
|
29 Nov 2008, 14:05
Message #5
|
|
|
Wii Noob
Membre N° 4 554
|
 |
Citation (Bhaal @ Nov 29 2008, 14:03 )
ben retour SAV si c'est possible
je suppose que comme je jette tout ( genre ticket de caisse .. boite etc etc etc ) le sav , ca va etre dead ...
*argh* ca m'apprendra :/
|
 |
|
|
29 Nov 2008, 15:46
Message #6
|
|
|
Dépanneur Professionnel
Inscrit le 10-November 08
Membre N° 4 261
Lieu: Clermont-Ferrand
|
 |
Ben essaye de lire le jeu Zelda Twilight Princess et si ça marche pas retour en SAV à tes frais (IMG: style_emoticons/default/wink.gif) (tarif ici)
Sinon je veux bien y jeter un coups d'oeil mais ça passe par un envoi par la poste à tes frais là encore (IMG: style_emoticons/default/wink.gif)
|
 |
|
|
29 Nov 2008, 15:50
Message #7
|
|
|
Référenceur
Inscrit le 24-July 07
Membre N° 1 768
|
 |
Citation
plus aucun de mes originaux ne fonctionnent .
Citation
essaye de lire le jeu Zelda Twilight Princess
Tu n'as plus que le SAV (IMG:style_emoticons/default/sleep.gif)
|
 |
|
|
29 Nov 2008, 16:02
Message #8
|
|
|
Dépanneur Professionnel
Membre N° 4 261
|
 |
Peut-être que ses originaux marche plus car il a un Ours domestique qui a joué avec...
Qu'il essaye de se faire prêter un Zelda Twilight Princess et on verra le résultat (IMG: style_emoticons/default/wink.gif)
humm 120? de répartion minimum hors frais de port : que du bon (IMG: style_emoticons/default/wink.gif)
Pour info, les tarifs proposé sur le fichier excel sont probablement bon car un pote a moi a reçu la facture du sav pour une DS (pas DS lite) hors garantie de 130? pour 2 pannes dont une critique (IMG: style_emoticons/default/wink.gif) (Petite panne : 39? + Grosse panne : 69? + frais de port)
A ce prix là ils aurait mieux fais de racheter une DS Lite NEUVE !
Bravo Bhaal d'avoir déniché la perle (IMG: style_emoticons/default/smile.gif)
|
 |
|
|
29 Nov 2008, 17:09
Message #9
|
|
|
Wii Noob
Membre N° 4 554
|
 |
Citation (Nany63 @ Nov 29 2008, 16:02 )
Peut-être que ses originaux marche plus car il a un Ours domestique qui a joué avec...
nan je fais tres attentions a mes jeux , donc rien du genre jeux rayes ou autre
Citation
Qu'il essaye de se faire prêter un Zelda Twilight Princess et on verra le résultat (IMG: style_emoticons/default/wink.gif)
j'ai zelda , et pas de changement
Citation
humm 120? de répartion minimum hors frais de port : que du bon (IMG: style_emoticons/default/wink.gif)
Pour info, les tarifs proposé sur le fichier excel sont probablement bon car un pote a moi a reçu la facture du sav pour une DS (pas DS lite) hors garantie de 130? pour 2 pannes dont une critique (IMG: style_emoticons/default/wink.gif) (Petite panne : 39? + Grosse panne : 69? + frais de port)
A ce prix là ils aurait mieux fais de racheter une DS Lite NEUVE !
Bravo Bhaal d'avoir déniché la perle (IMG: style_emoticons/default/smile.gif)
ok
|
 |
|
|
29 Nov 2008, 17:38
Message #10
|
|
|
Dépanneur Professionnel
Membre N° 4 261
|
 |
A tout hasard copie tes sauvegarde sur carte SD et tente un "rétablir les paramètre d'usine" ?
|
 |
|
|
29 Nov 2008, 19:48
Message #11
|
|
|
Référenceur
Inscrit le 24-July 07
Membre N° 1 768
|
 |
ouai, c'est pas bête sa, essaye !!!
tu as le choix
-SAV
-Formattage
-Instalation d'une puce avec test
-Jeter ta wii par la fenetre
-Me la donner (IMG: style_emoticons/default/tongue.gif)
|
 |
|
|
29 Nov 2008, 20:29
Message #12
|
|
|
Dépanneur Professionnel
Membre N° 4 261
|
 |
tu as oublié : - l'envoyé a Nany! pour voir ce qu'un pro peu faire dessus...
Et je pense pas que l'installation d'une puce il fasse quelquechose car les backup seront reconnu comme des originaux et les originaux ne sont pas reconnu ! En tout cas, si tu trouve la solution merci de la poster sur le forum (IMG: style_emoticons/default/smile.gif)
Parce que si c'est comme la DS (problème de lecture des cartouches) qu'il ya une panne critique + une panne anodine ça fait 178? hors frais de port... ce qui va dépassé les 200? frais de port compris, donc à se prix là vaux mieux en acheté une nouvelle (IMG: style_emoticons/default/smile.gif)
|
 |
|
|
29 Nov 2008, 22:43
Message #13
|
|
|
Référenceur
Inscrit le 24-July 07
Membre N° 1 768
|
 |
quand je dis pose de puce, je sous entend que le poseur vas regarder pk la wii ne lit plus les backups, enfin un bon poseur (IMG: style_emoticons/default/wink.gif)
|
 |
|
|
29 Nov 2008, 23:06
Message #14
|
|
|
Dépanneur Professionnel
Membre N° 4 261
|
 |
c'est peut etre la meilleur solution de toutes (IMG: style_emoticons/default/biggrin.gif)
Mais j'aime bien l'idée qu'il me l'envoie pour que je la décortique (IMG: style_emoticons/default/biggrin.gif)
|
 |
|
|
29 Nov 2008, 23:49
Message #15
|
|
|
Wii Geek
Inscrit le 7-February 07
Membre N° 481
|
 |
arf la prise de tete
Bon deja diagnostic a faire
le lecteur charge t il les disques, si oui passez à la question suivante, si non passez directement a la 2 eme reponse en fin de page
entendez vous le disque tournez dans la console, si oui passez à la question suivante, si non, passez directement à la dernière question
entendez vous le chariot ( lentille bougée) cad un petit bruit du genre ttzing tttzzzinggg, etc, si oui , alors
allez à la reponse suivante
1ere reponse : lentille morte, une lentille on en trouve un peu partout, et a changer c'est très simple, ou alors conactez un poseur, qui se fera un plaisir de vous la changer pour pas trop cher, et en plus vous pourrez en profiter pour lui faire poser une petit puce
2eme reponse : lecteur hs , meme reponse que pour au dessus, un poseur saura vous trouver un lecteur pour un prix plus consequent qu'une lentille seule, sachant qu'un lecteur se trouve sur le net pour 45 ? au plus bas
ps: un bon poseur se reconnait facilement , il vous propose un etat des lieux et ensuite vous informe des degats apres test, aet au pire si votre lecteur est hs, il peut vous proposer de le reprendre pour pas cher en deduction de l'achat d'un neuf,
car un lecteur hs sert toujours (aka probleme d'engrenage ou moteur hs sur une autre wii)
voila
|
 |
|
|
29 Nov 2008, 23:55
Message #16
|
|
|
Dépanneur Professionnel
Membre N° 4 261
|
 |
Rien a redire : Iznogoud t'es le meilleur ... par contre tu aurais pu faire un diagramme (IMG: style_emoticons/default/biggrin.gif)
|
 |
|
|
18 Jan 2009, 00:00
Message #17
|
|
|
Wii Noob
Membre N° 4 554
|
 |
Bonsoir ,
Avec un peu de retard , la solution que j'ai utilise .
- debrancher tous les cables de la wii
- la prendre par la tranche
- taper trois coups secs et rapide sur le cote droit et gauche
c'est repartit , j'ai fait cette manipulation le 1 decembre et jusqu'a maintenant la console fonctionne parfaitement .
aucune idee si c'est de la chance ou une des "pieces" qui seriant revenu a sa place a cause des coups , mais quoi qu'il en soit elle est up
|
 |
|
|
18 Jan 2009, 00:48
Message #18
|
|
|
Dépanneur Professionnel
Membre N° 4 261
|
 |
T'es le genre de mec a appuyé comme un malade sur les touches de la télécommande lorsque les piles sont presques morte ?
Imad, rappelle moi de jamais te demandé de réparé un truc ^^
|
 |
|
|
18 Jan 2009, 10:49
Message #19
|
|
|
Wii Geek
Inscrit le 7-February 07
Membre N° 481
|
 |
euh ca c'est ce que l'on appelle le sav microsoft ou renault non,
quand ca demarre pas, tu donnes un bon coup de pied dans le bordel et il demarre tout seul
Imad : possible que tu es eu tout simplement un des bras de chargement des disques qui se soit bloque, cela peut arriver, mais bon ce que tu as fait n'ai jamais bon pour le materiel,
etant aleatoirement mecano de maintenance, je peux te dire, que donner des coups n'arrange jamais , mais jamais le materiel, tout au plus c'est reculer pour mieux sauter, avec les degats que cela engendre au niveau tarifs de reparation.
|
 |
|
|
18 Jan 2009, 12:35
Message #20
|
|
|
Dépanneur Professionnel
Membre N° 4 261
|
 |
Si le problème se reproduit, évite ce genre de manipulation, a ta place j'aurai trop peur de déplacer la lentille (IMG: style_emoticons/default/smile.gif)
|
 |
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):
Modes d'affichage: Standard ? Passer au mode: Linéaire+ ? Passer au mode: En ligne
Déclaré à la CNIL : n° 1214365
|
 |