Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: [TUTO] Recuperer les fichier sons images et video des ISO
Wii-Addict > Customisation & Développement Amateur > Tutoriels
Bhaal
Recuperer les fichier sons images et video des ISO

I - Pré-requis :
  • un backup de votre jeu dont vous voulez extraire les donnees (dans ce tuto, je vais prendre pour exemple MADWORLD)
  • Outil de decompression / conversion pour wii
  • trucha signer ou wii scrubber avec une commom key

Ce pack decompression / conversion contient :
  • brsar_unpack00 : décompresser les fichiers avec l\'extension .brsar (au format 1.3)
  • lz77ex : Convertis les fichiers lz77 (et convertis les fichiers .pcs en .pac)
  • mdl0 converter : Convertis les fichiers mdl0 (modèles 3D) en fichiers .dae (non traite ici voir là et là)
  • ripping_mama01 : décompresser les fichiers avec l\'extension .brsar (au format 1.4)
  • ssbextract : Extrait les fichiers .pac et .brres (modèles 3D).
  • szstools
    - gcmdump : Extrait les données des jeux GameCube (.gcm) et fichier szs
    - rarcdump : Extrait les données des fichiers .arc et .rarc
    - yaz0dec : Décodeur YAZ0
  • TGA2TPL : Convertis les fichiers TGA en TPL
  • THP Play 1.5 : lecteur de fichier video
  • TPL2TGA : Convertis les fichiers TPL en TGA
  • u8tool : Permet d'ouvrir et de convertir les fichiers .bin, .u8, .app, .arc, .bnr et compréssés avec LZ77.
  • Vgm Stream r601 : outil decompression sonore

II - Les fichiers images :

Tout d'abord ouvrir votre ISO avec votre Trucha signer ou wii scrubber puis extraire les donnees qui vous interesse.

Les fichier images sont tout les fichier .tpl

Une fois extrait cliquer/glisser/deposer le fichier .tpl sur le log TPL2TGA, un (ou plusieurs) fichier .tga va se creer, il ne vous reste plus qu'a l'ouvrir avec Gimp ou Photoshop si vous avez les moyens de vous payer ce logiciel tongue.gif

Vous pouvez aussi donc faire les modif des fichier, les reconvertir en TPL avec le log TGA2TPL et les re-injecter dans votre ISO wink.gif

III - Les fichiers videos :

Ici meme principe que pour les images, il faut extraire les videos qui nous interesse avec notre soft prefere (ici trucha signer)

Les fichier video sont tout les fichier .thp

Une fois extrait cliquer/glisser/deposer le fichier thp sur le soft thpplay.exe ou thpplay_fast.exe (plus rapide, mais de moins bonne qualite)

Malheureusement, il n'y a pas de possibilite de convertir les video, on peut que les visionner. Une solution pour enregistrer la video en .avi est d'enregistrer le flux video lors de la lecture avec un logiciel tel que CamStudio

IV - Les fichiers sonores :

Malheureusement les fichier sons de madworld sont des fichier .rsd que je n'arrive a convertir alors qu'ils sont cense etre supporte par le soft ... Je vais donc vous expliquer la theorie et je mettrai a jour ce topic avec des tofs quand j'aurais trouve un backup.

Ici meme principe que pour les video/images, il faut extraire les sons qui nous interesse avec notre soft prefere (ici trucha signer)

Les fichier sons sont tout les fichier .brsar (pack de fichier compresse) ou .brstm (fichier sonore unique)

Si le fichier qui vous interesse est un .brsar, vous devez decompresser ce fichier avec brsar_unpack ou ripping_mama (au choix en fonction de la version 1.3 ou 1.4).
Ces soft s'utilisent en ligne de commande comme ceci
Code
brsar_unpack.exe nom_fichier.brsar
ripping_mama.exe nom_fichier.brsar

Vous obtiendrai un fichier un fichier .dsp ou .brstm

Une fois que vous avez vos fichier sonore decompresse, il faut les convertir en wav avec vgmstream avec la ligne de commande suivante :
Code
test.exe -o nom_fichier_convertit.wav nom_fichier_original.dsp
test.exe -o nom_fichier_convertit.wav nom_fichier_original.brstm

vgmstream peut convertir de nombreux autre fichiers, la liste des fichiers supporte est contenu dans le read me de l'archive

Vous obtiendrai un fichier wav que vous pouvez compresser en mp3 ou autre, mais ça je n'aborde pas le sujet car je part du principe que vous savez le faire, vous pouvez ensuite transferer ce mp3 sur votre portable pour vous en faire une sonnerie wink.gif

Source : http://www.wii-info.fr/article-54-extraire...de-jeux-wii.htm
RiderFx3
trop bon je vais m'interesser a ça de plus pres tongue.gif
george Marry
des explications, pour moi, évidemment !
sonnerie gratuite
Nany63
des question, pour nous, évidemment !
Teeshot33
Salut à tous

Juste pour dire qu'il y a (maintenant ?) plus simple pour les fichier .brstm.

L'extraction est la même, mais après on peut lire directement le fichier .brstm avec BrawlBox et faire save as en fichier wav.

Il fait normalement aussi les fichiers .brsar mais je n'ais pas trouvé la manip.

Bonne journée à tous
WiiD
Personnellement j'ai toujours utilisé le plugin vgm (in_cube.dll) pour Winamp. Il permet de lire pléthore (tous?) de formats de fichiers sons différents issus des jeux vidéos et de les convertir en plusieurs formats, notamment en mp3. wink.gif
En cas, si ça intéresse, j'en ferai un petit tuto d'installation et d'utilisation.
NoNos
CITATION(WiiD @ Jan 25 2010, 05:34 ) *
En cas, si ça intéresse, j'en ferai un petit tuto d'installation et d'utilisation.

Go Wiidou wink.gif
thanos69
çà intéresse beaucoup !!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board ? 2001-2010 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 ? 2010? IPB SEO Module