iznogoud44
1 Mar 2007, 00:12
Bonsoir
alors, je vous poste cette petite discussion
afin de voir si certains d entre vous
on recense des problemes avec les manettes gamecube officielle ou non
sur la Wii
car moi
oui et un gros de probleme
sur deux manettes Bigben (les blanches soi disante compatible Wii et Gamecube)
et bien le joystick analogique en fait qu a sa tete
cad
exemple
jeu starfox adventure gc
lorsque je relache le joystick
le perso se retrouve a courir marcher vers la gauche sans s'arreter
et cela sur les deux manettes
si je debranche et rebranche les manettes
pas de probleme cela fonctionne correctement
pendant, allez disons 2 minutes et puis rebelote
jeu mario kart dd ou 64
meme chose impossible de controler le kart
sauf si je debranche et rebranche les manettes
amis le probleme reviens au bout de 2 minutes aussi
je precise que j ai rallonge les cables des manettes
vu que 1m50 cela fait un peu court lorsque l ecran est a 4m du canape
j ai essaye avec une manette non modifie et c est la meme chose
donc a votre avis Bigben bon et probleme sur la console
ou bien faut il que j achete des officielles nintendo
voila ma question
merci de m avoir lu
et bonne nuit
DarkLink
1 Mar 2007, 01:45
Moi j'ai une manette thrustmaster et elle ne fonctionne pas du tout sur wii, aucun bouton ne réagit alors que sur gamecube elle fonctionne très bien...Par contre ma manette officielle nintendo gamecube fonctionne très bien
iznogoud44
1 Mar 2007, 08:29
Bon deja j ai un premier avis sur les manettes tierces grace a DarkLink , merci a toi
reste plus qu a avoir d autres avis ensuite on verra ce que cela donne
si il faut que je rachete des originales ou pas
(DarkLink)
Moi j'ai une manette thrustmaster et elle ne fonctionne pas du tout sur wii, aucun bouton ne réagit alors que sur gamecube elle fonctionne très bien...Par contre ma manette officielle nintendo gamecube fonctionne très bien
un ami ma prété sa ThrustMaster (la grise sans fil qui avait fait part d'une news sur Wii Addict) personellement elle marche nickel sur ma wii.
Tataye
20 Mar 2007, 20:07
moi j'ai une "wavebird" madcatz a pas cher et elle fonctionne au poil
Il y a une manette non officielle (HIP GAMEPLAYER CONTROLLER NOIR) à 5,83 ? sur Cdiscount.
Quelqun aurait il eu l'occasion de la tester ?
Que peut on éspérer comme qualité à ce prix là ?
LIEN DIRECT
cyrhades
21 Mar 2007, 18:10
Avec les manettes officiels je n'ai aucun probleme
Michou
21 Mar 2007, 18:58
Bah moi j'ai une Madcatz qui faisait partie du Starter Kit Gamecube et il marche super bien. Il y a un mode Macro qui pour moi sert strictement à rien mais sinon je la trouve très bien. Elle coûte 15? et en plus t'as un cable pour allonger la distance et une memor card de 59 bloc.
sayajin
21 Mar 2007, 20:35
J'ai 4 manettes gamecube +1 que je répare de fond en comble ( j'ai dégainé tout pour tout refaire proprement)
2 sont officielles et ne présentent aucun problemes sur la wii
les 2 autres sont de la marque Ready to Play et Bigben, la première marche sans trop de probleme ( usure due a super smash bros melee a haute dose...) et la 2eme ne marche pas bien, mais d'origine, et sur la wii n'est même pas reconnue... pour la faire marcher sur gamecube, j'ai du désactiver le vibreur en coupant le fil, (allez savoir pourquoi, mais elle vibre tjs...)
Il semble qu'il y ai certains petit décalages je ne sais pas trop pourquoi entre la synchronisation des manette sur la gamecube et sur la wii en mode gamecube...
Pour moi Bigben est une sous marque à ne pas recommander ( ce n'est que mon humble avis)
Cordialement
Personne n'a encore eu l'occasion de tester une manette GC de la marque HIP ?
Bon, bon, il faut croire que cette manette n'as jamais trouvé d'acheteurs ... D'ou son bas prix peut être ...
daelle
24 Mar 2007, 18:31
Moi j'ai deux manette gc de la marque bigben je suis très content surtout au pris que je les ai payé j'en avais une qui ne fonctionnais pas bien je l'ai échangé maintenant elle fonctionne parfaitement maintenant reste a savoir si elle vivront longtemps mais bon pour dix euro pièce on va pas ce pleindre
iznogoud44
24 Mar 2007, 19:22
bien au final
j'ai vire mes manettes bigben et recuperer des officielles
et depuis tout roule
en plus j'ai trouve sur priceminister une boite qui vend des rallonges gamcube 0.90 ? piece
avec deux de commandé plus les frais de port
cela me revient encore moins cher que la meme seule a fnac
Balance donc ton filon !
Salut,
pour l manette de la marque HIP, je n'ai pas eu de probleme lorsque j'ai fini ZELDA the windwalker et suite à la lecteur de des lignes du dessus je l'ai tester avec ROBOTECH BATTLECRY et pas de probleme .
et j'utilise une rallonge de 2m aussi.
Merci pour ton avis Zanith.
Enfin coup de bol pour moi j'ai retrouvé deux manettes officielles de GameCube derrière mon magnétoscope alors que je cherchais des manettes d'Xbox ... Je ne me souvenais même plus de leur existence ... Comme quoi ...
Moi j'avais quelques problèmes avec le jeu XIII quand j'y jouais sur NGC, avec une manette officielle : un peu comme IZNO, le perso avance tout seul quand je lache le stick mais depuis que je suis sur Wii, tout est nickel.
J'ai aussi une manette madcatz qui merdait sur NGC (manque de précision du stick) et qui marche super bien sur Wii, c'est à n'y rien comprendre...
C'est super bizarre tout ces petites galères de manettes.
iznogoud44
3 Apr 2007, 13:25
(Zyris)
Balance donc ton filon !
dans le listing de la boutique suivante Supertronic2
(iznogoud44)
(Zyris)
Balance donc ton filon !
dans le listing de la boutique suivante Supertronic2
Merci !
J'ai 2 manettes officiel et 0 problèmes

Parcontre j'ai des potes qui on ue plusieurs problemes avec des manettes Bigben.
Moi j'ai 2 manettes BigBen et pas de problème majeur pour l'instant...
A part bon peut-être après une session intensive sur prince of persia où la manette ne répondait plus, ni l'autre avec laquelle je n'ai pas encore joué. J'ai rebooté et ça remarchait nickel !!!
Alors Bug de l'ému Wii ??? lool
Au pire à ce prix là...en attendant de trouver des manettes officielles.
sayajin
4 Apr 2007, 10:07
C'est tout simplement de la mauvaise qualité...
Bigben moi j'achète plus j'ai eu QUE des problèmes!! D'ailleurs quand on démonte la manette, on se rend compte que c'est du travail fait à la va vite, tu tires un petit peu sur le fil, pouf! plus de connection.
Aussi une manette qui à l'achat ne marchait pour ainsi dire pas du tout...
Depuis, ça coûte peut être plus cher mais moi je fonctionne avec manettes officielles car bien plus résistantes, ergonomiques et en plus belles que ces manettes à 2 sous bas de gamme...
Et sur wii, le problème de ma bigben est surtout qu'elle se met à appuyer sur L et R sans raison apparente... ou alors le stick fait avancer le perso vers moi (dans un jeu de baston, c'est pas cool pour la garde de ton adversaire

)
iznogoud44
4 Apr 2007, 12:27
(sayajin)
C'est tout simplement de la mauvaise qualité...
Bigben moi j'achète plus j'ai eu QUE des problèmes!! D'ailleurs quand on démonte la manette, on se rend compte que c'est du travail fait à la va vite, tu tires un petit peu sur le fil, pouf! plus de connection.
Aussi une manette qui à l'achat ne marchait pour ainsi dire pas du tout...
Depuis, ça coûte peut être plus cher mais moi je fonctionne avec manettes officielles car bien plus résistantes, ergonomiques et en plus belles que ces manettes à 2 sous bas de gamme...
Et sur wii, le problème de
ma bigben est surtout qu'elle se met à appuyer sur L et R sans raison apparente... ou alors le stick fait avancer le perso vers moi (dans un jeu de baston, c'est pas cool pour la garde de ton adversaire 
)
c'est exactement les memes symptomes , que j'avais sur mes bigben, avec officielles plus de souci, même en mode émulateur (gcos + neogeocd et supernes)
Moralité : Cherchez derrière vos magnétoscopes ... On sait jamais ...
iznogoud44
4 Apr 2007, 12:49
(Zyris)
Moralité : Cherchez derrière vos magnétoscopes ... On sait jamais ...
pas tout compris la :b:
(Zyris)
Merci pour ton avis Zanith.
Enfin coup de bol pour moi j'ai retrouvé deux manettes officielles de GameCube derrière mon magnétoscope alors que je cherchais des manettes d'Xbox ... Je ne me souvenais même plus de leur existence ... Comme quoi ...
Je le conçois, c'étais trés constructif.
el-diablo
25 Apr 2007, 14:27
Je recherche justement a acheter des manettes gamecubes pour du bomberman et du mario kart.
Vu que j'en voudrais 4, je voudrais savoir quoi prendre ? Officiel ou pas ?
J'ai l'impression que les big ben sont pas terrible. Ya d'autres marque mieux ?
Je peux trouver des manettes officiels a partir de quel prix ? et sur quel site ?
Ya pas des sites étrangers moins cher ?
Merci d'avance.
iznogoud44
25 Apr 2007, 16:47
officielle, préférable , sur le net ou en magasin , les prix se tiennent sauf en occas, j'en ai pris une neuve en mag et une d'occas , aucun souci avec les deux , y a pas à dire , elles sont franchement plus costaud que les clones ou bien les manettes n64
omnibus62
25 Apr 2007, 18:30
salut tlm,
Moi j'ai pris celle à micromania le micro pad pro à 12.99? ( enfin 2.99? avec 10? de reduction anniversaire

) , elle fonctionne nikel au poil ....
pixelman
26 Apr 2007, 17:14
Merci iznogoud44 pour le lien des rallonges
iznogoud44
26 Apr 2007, 18:02
de rien , on est la pour ca.
(omnibus62)
salut tlm,
Moi j'ai pris celle à micromania le micro pad pro à 12.99? ( enfin 2.99? avec 10? de reduction anniversaire

Fais-tu référence au mini-pad de la marque Micromania ?? si OUI, j'aimerais avoir ton avis sur les aspects technique (dureté du stick aller et retour, pression sur les boutons, etc...) par rapport au pad offciel si possible.
J'envisage d'en acheter pour ma fille de 3 ans qui est fan de NGC et de Wii

En attendant que ces mains grandissent un peu...
j'ai une petite question. La manette wii classique pour les VC fonctionnent elle avec les jeux GC?
iznogoud44
23 May 2007, 22:01
non
c'est bien ce que je pensais
taranis70
31 May 2007, 02:45
Est ce qu'il existe des manettes gc repensés pour la wii qui soient sans fil?
ekymoz
31 May 2007, 13:51
Repensé pour la wii pas vraiment car quand tu lances un jeu gc la wii se "transforme" en game cube.
Il existe un modèle de manette game cube sans fil : la wavebird. Elle est difficilement trouvable en magasin (encore plus que la manette officielle).
Tu peux en trouver sur un célèbre site d'enchère en ligne pour une cinquantaine d'euros en achat immédiat ou moins en occase selon les enchères. :cool:
omnibus62
31 May 2007, 16:50
(OPIK)
(omnibus62)
salut tlm,

Fais-tu référence au mini-pad de la marque Micromania ?? si OUI, j'aimerais avoir ton avis sur les aspects technique (dureté du stick aller et retour, pression sur les boutons, etc...) par rapport au pad offciel si possible.
J'envisage d'en acheter pour ma fille de 3 ans qui est fan de NGC et de Wii

En attendant que ces mains grandissent un peu...
Désoler du retard mais c'est bien ce pad mais je ne peut pas comparer car je n'est jamais eu de gamecube...
Tout ce que je sais c'est quelle foctionne nikel.
Le stick n'est pas dur comme les boutons...
taranis70
1 Jun 2007, 03:34
Donc la manette miracle sans fil reste la wave bird? Oh yeah!
Salut , manette bigben , elle marche pas je la ramène demain soir à auchan !!!
Félicitation Axurit, tu viens de détéréssé un topic vieux de plus de 2 ans, tu m'étonnes après que ta manette bigben ne marche pas ...
KenobEn
12 Oct 2009, 09:54
pour iren au monde je n'échangerais MES "wavebird" officielles!
CITATION(KenobEn @ Oct 12 2009, 10:54 )
pour iren au monde je n'échangerais MES "wavebird" officielles!
Tout paleil qué migouel
Nany63
12 Oct 2009, 19:23
CITATION(WiiD @ Oct 12 2009, 11:35 )
Tout paleil qué migouel
Janelinag
12 Dec 2010, 03:27
CITATION(DarkLink @ Mar 1 2007, 02:45 )
D'accord, je ne sais pas c'est pourquoi...
Manette Wii
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.