Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Impossible de lire le disque ...
Wii-Addict > Entraide > Discussions Hack & Le SAV des éMiissions
deedlit
Bonjour à toutes et à tous.

Nouvel utilisateur de Wii, je me suis installé une puce Wasabi DX (pas super doué pour les soudure, moi tongue.gif) que j'ai installé ce WE.

Or, je me retrouve assez embêté, car on va dire 50% de mes jeux gravés ne fonctionnent pas.

J'ai deux types d'erreurs, assez semblables, qui reviennent :

- un message apparaît me disant un truc du genre
"Impossible de lire le disque.
Appuyez sur Eject puis éteignez votre console.
Lisez le mode d'emploi pour plus de détails"

- un message apparaît :
"Une erreur est survenue.
Appuyez sur Eject puis éteignez votre console.
Lisez le mode d'emploi pour plus de détails"

Les messages ne sont peut-être pas exacts, mais ça ressemble à ça (je n'ai pas la Wii devant moi là).

Pour info, j'ai une Wii qui doit être en 3.3 ou 3.4 (à mon avis 3.4, vu que j'ai un message m'indiquant la possibilité de télécharger une MAJ qui permettrait la gestion des cartes SD : V4 ?).

Pas de Homebrew ou autre (pas de lecteur de carte SD sur mon PC).

Et ma puce est une Wasabi DX, mise à jour en 1.2.

Auriez-vous, s'il vous plait, plus d'infos sur les deux erreurs que j'ai ?

Je vous remercie par avance tongue.gif.

Bonne journée.

Deedlit.

Edit : P.S. : désolé si ça fait doublon pour la question, mais en fait j'ai eu beau chercher, je n'ai pas trouvé l'info directement (boulet ? huh.gif)
Bhaal
salut,

il nous faut plus d'infos :

logiciel de gravure ?
vitesse de gravure ?
marque des DVD ?

as-tu modifer les iso ?

merci
deedlit
Bonjour.

J'ai essayé avec Nero 8.3.6.0, ainsi qu'avec InfraRecord 0.46.2
A chaque fois, j'ai gravé en vitesse minimale (à savoir 4X je crois sur Nero, et 2.5X sur InfraRecorder).

Mes DVD sont des DVD+R EMTEC (cloche de 100).

Et non, je n'ai pas modifié les .iso.

Par contre, je tiens à préciser que j'ai testé avec le backup qu'un ami a fait de Metroid, sur un EMTEC DVD+R, et que ma console l'a pris sans problème, donc je doute que ça soit le média ...

Quoi qu'il en soit, merci de prendre le temps de me filer un coup de main smile.gif
deedlit
En fait, j'aimerai pas mal savoir ce qui génère ces deux erreurs-ci !

J'ai bien vu que certains jeux passaient sur "Impossible de lire le disque", et d'autres "Une erreur est survenue".

Quelles peuvent être les raisons pour ces sal...eries ?

Merchi !
OPIK
J'ai eu le même problème avec des EMTEC, ils passent sur ma console à la seule condition qu'il soit gravé sur un autre PC que le mien sad.gif

Conserve tes réglages et logiciels et change de DVD. J'ai pris du DVD-R Verbatim et avec InfraRecorder en 2x j'ai 100% de gravures réussies et fonctionnelles.

A+
deedlit
Ok je vais essayer (fait ch... j'ai acheté il y a peu un spindle de 100 grrrr sad.gif)

Tu as une Wasabi DX aussi ?

A votre avis, est-il nécessaire pour moi de downgrader en 3.2 ?
OPIK
Citation (deedlit @ May 4 2009, 13:03 ) *
Ok je vais essayer (fait ch... j'ai acheté il y a peu un spindle de 100 grrrr sad.gif)
C'est pas pour rien que sur le forum on conseille au débutant d'acheter des DVD par 10, le temps de trouver LA marque qui donne les meilleurs résultats sur SA console... tu pourras toujours utiliser tes EMTEC pour autres choses smile.gif

Tu as une Wasabi DX aussi ?
Non, une YAOSM, puce open-source.
Mais ta puce n'est pas en cause si tu as réussi à lancer un backup sur ta console.

A votre avis, est-il nécessaire pour moi de downgrader en 3.2 ?
Ca ne changera rien à ton soucis.
Par contre, OUI si tu veux te mettre aux homebrews et pousser ta wii à 200% pourquoi pas ; mais commence par régler ton petit problème wink.gif

A+
deedlit
Je comprends le conseil, le truc étant que je n'avais pas acheté ces DVD pour la Wii, à la base tongue.gif
Donc je vais tester avec d'autres DVD, dès que j'ai le temps d'aller en acheter.

Et je demandais pour le downgrade pour une raison simple : j'ai vu que les mises à jour > 3.2 tendaient à devenir chiantes, donc ne serait-il pas mieux de se coller en 3.2 et de ne plus en bouger ?

En tous cas merci pour la réponse, je vous tiens au jus.

Cordialement
OPIK
La 3.2 est la plus permissive en terme de Hack donc OUI downgrade tant que tu le peux smile.gif
deedlit
Ok je vais essayer.
Il n'y a aucune autre solution que passer par une carte SD j'imagine ?

Merci
Nany63
si l'installation d'une chaine dans ton menu wii ...
deedlit
... et pour ça, il me faut une carte SD pour installer le Homebrew c'est bien ça ?
Nany63
je crois bien que le dernier WAD Manager (le 1.4) permet d'installer des WAD a partir d'une clé USB .... à vérifier !
deedlit
Merci Nany, mais vu que je n'ai pas de chaîne Homebrew, j'ai aucun hack, dont le WAD Manager.

Faut que je regarde pour me faire formater une carte SD contenant tout par un copain, n'ayant pas de PC avec lecteur SD smile.gif

Je vous tiens au courant concernant les DVD.

Bye
iznogoud44
VERBATIM, VERBATIM
je ne fiabilise un montage et une validation de l'ensemble par ca, si eux passe et pas d'autre alors wii capriceuse avec la qualite des medias, si autre passe et pas eux, meme resultat
bon bien sur en tenant compte du fait que le graveur peut jouer, ainsi que ce que l'on fait pendant la gravure, et aussi l'etat de fragmentation de vos disques durs

precision, toutes les wii que j'ai fait à ce jour, passent toutes le test verbatim, et toutes ne passent pas forcement le test phillips ou emtec, ou autre

ps: si vous etes a 10 centimes pret par dvd, j'appelle cela du radinisme, car vu le gain que vous effectuez avec les puces, perso, ,ne venez pas me dire, ' ouais , mais c'est pour eviter d'abimer mes originaux", c'est de la foutaise
sail_line
Bonjour,

J'ai le même problème.
J'ai installé une Wasabi DX sur une console toute neuve ; je peux lire les DVD originaux, (même Wii Sport Resort et il ne m'a pas demandé de mise à jour). Par contre je n'arrive pas à jouer avec mes 2 backups qui ont été fait ImgBurn 2.5.0.0 sur des DVD-R Verbatim en 2x.

Le message suivant apparait :
Appuyez sur le bouton EJECT
retirez le disque et éteignez
la console. Veuillez vous référer au mode d'emploi WII
pour plus de détails."

Je n'ai pas vu de leds sur ma puce mais j'arrive à accéder à son menu en appuyant 3 fois sur eject.

Merci d'avance de votre aide.

Sirakain
hmmmm essaye de lancer le jeu, et juste quand il démarre t'enlève le disque, après il te demande de le remettre, fais le et dis nous ce que ca fait (j'ai déja eu ce pb et je l'ai résolu comme ca)
sail_line
Mais le jeu ne démarre même pas.
Nany63
CITATION(sail_line @ Oct 10 2009, 12:15 ) *
Bonjour,

J'ai le même problème.
J'ai installé une Wasabi DX sur une console toute neuve ; je peux lire les DVD originaux, (même Wii Sport Resort et il ne m'a pas demandé de mise à jour). Par contre je n'arrive pas à jouer avec mes 2 backups qui ont été fait ImgBurn 2.5.0.0 sur des DVD-R Verbatim en 2x.

Le message suivant apparait :
Appuyez sur le bouton EJECT
retirez le disque et éteignez
la console. Veuillez vous référer au mode d'emploi WII
pour plus de détails."

Je n'ai pas vu de leds sur ma puce mais j'arrive à accéder à son menu en appuyant 3 fois sur eject.

Merci d'avance de votre aide.

Vu le message d'erreur : Refais tes dumps et CloneCD DVD-R Verbatim 1x wink.gif
sail_line
Bon j'ai essayé avec des DVD d'un copain dont je suis sure de la gravure. Je pense que ma Wii qui est toute neuve est trop récente pour la Wasabi. (LEH2792*****)

Quelqu'un peu me confirmer ?
tefa
Il est dit partout que la wasabi DX est compatible avec tous les lecteurs
sail_line
CITATION(tefa @ Oct 13 2009, 16:12 ) *
Il est dit partout que la wasabi DX est compatible avec tous les lecteurs

Je sais mais c'est peut être tous les lecteurs jusqu'à présent.
Pour la Wasabi elle ne fonctionne pas pour des chips > LEH 1837xxxxx
(source : http://www.discoazul.com/wasabi-wii_fr.html)

C'est peut-être pareil pour la xasabi dx ...
Nany63
ou pas
Nico-spig
Bonjour à tous

J'ai à peu prés le même genre de soucis
Wii achetée le jour de sa sortie, pucée un an plus tard (Wiikey)
Aujourd'hui, problèmes avec mes back up, ils plantent souvent en démarrage de jeu, voir en plein milieu du jeu avec l'erreur "Impossible de lire le disque, veuillez vous réferer au mode d'emploi pour plus de détails" (ou quelque chose de trés semblable)

Je me souviens, à l'époque du jeu Super Smash Bros Brawl avoir lu des forums disant que les lentilles des premières wii étaient de moins bonne qualité. Mon soucis vient il donc de ma lentille qui est sale, voir défaillante ?
Ou d'autre part

Pour info, je grave mes back up sur des Verbatim, avec ImgBurn en 2x
Jamais eu de soucis auparavant
Je pense que cela vient de la lentille, mais suffit il simplement de la nettoyer, ou faut il carrément opter pour une nouvelle lentille/console ?

Merci par avance pour vos réponse

Nany63
grave tes backup avec CloneCD DVD-R Verbatim 1x et tu n'aura plus de problème de lecture de média ... mais ça ne résoudra effectivement pas tes problèmes si ça vient du lecteur de la Wii ...
Nico-spig
Justement, comment savoir si ça vient de la lentille ?
Jusquà présent, mes médias marchaient sans soucis

Et suffirait il de simplement nettoyer la lentille ? Ou est elle détériorée et dans ce cas la, opter carrément pour un changement de console ?? :/
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board ? 2001-2010 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 ? 2010? IPB SEO Module