Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Mise à jour Punch Out
Wii-Addict > Nintendo Wii > Discussions Jeux Wii
Youpla
Bonjour,

Est-ce qu'il y a des risques à faire les mises à jour de jeu (dans ce cas précis, punch out) quand on a un firmware un peu bidouillé ? Je suis en 4.0E officielle, avec HBC et l'IOS35 truché + Quelques chaines, c'est tout.

++
Youpla
Nany63
Si tu as l'original, non !
Youpla
Ok merci, mais du coup ta réponse m'interpelle. Les mises à jour de jeu elle font quoi ? et surtout qu'est ce qui fait qu'il y a un risque avec un backup et pas un original ?
Nany63
Disons que vaux mieux le faire a partir d'un original ... avec un backup, y a le risque d'un pépin lors de la gravure (et je ne te parle pas des jeux télécharger dont on ne connais pas la provenance et qui peuvent contenir des mises a jour étrangères ou modifier qui peuvent briquer ta wii ...)
OPIK
le jeu contient la 3.4, tu es en 4.0 donc AUCUN RISQUE
Youpla
Citation (OPIK @ May 29 2009, 11:55 ) *
le jeu contient la 3.4, tu es en 4.0 donc AUCUN RISQUE

Dingue comme j'y comprends rien. Alors pourquoi il m'impose une update si j'ai déjà une version superieure ?
silverfly
tu dois avoir un jeu version NTSC si tu es en 4.0 et que le jeu te demande une MAJ...

==> Ne fais pas la mise à jour smile.gif
lance-le à partir de SC/BL/USBL/
Youpla
Citation (silverfly @ May 29 2009, 12:14 ) *
tu dois avoir un jeu version NTSC si tu es en 4.0 et que le jeu te demande une MAJ...

==> Ne fais pas la mise à jour smile.gif
lance-le à partir de SC/BL/USBL/

Nonon, c'est bien un PAL.

Je suppose que USBL c'est usb loader, mais je pense pas pouvoir l'installer sur ma 4.0 officielle.
silverfly
Bah alors fait ce que tu veux tongue.gif

Dans tout les cas essaye de le lancer via softchip, pour voir si il se lance sans la maj
Nany63
Plutot qu'utiliser SoftChip ... utilise SoftChipGUI, ça fera plaisir a son auteur (moi biggrin.gifsachant que je me base sur le code source de SoftChip r90 wink.gif)
Youpla
Citation (Nany63 @ May 29 2009, 13:41 ) *
Plutot qu'utiliser SoftChip ... utilise SoftChipGUI, ça fera plaisir a son auteur (moi biggrin.gifsachant que je me base sur le code source de SoftChip r90 wink.gif)

USB Loader et SoftShip même combat, j'ai pas les IOS qui vont bien.

Je peux pas bloquer les updates avec ma wiikey et essayer de lancer le jeu ?
OPIK
Citation (Youpla @ May 29 2009, 14:36 ) *
USB Loader et SoftShip même combat, j'ai pas les IOS qui vont bien.

Je peux pas bloquer les updates avec ma wiikey et essayer de lancer le jeu ?

sans doute parce que ton IOS35 ne correspond pas à ce qu'attend la MAJ.....

Vire la MAJ avec WBB et lance le jeu
Youpla
Ok merci.
Youpla
Citation (OPIK @ May 29 2009, 15:03 ) *
sans doute parce que ton IOS35 ne correspond pas à ce qu'attend la MAJ.....

Vire la MAJ avec WBB et lance le jeu

Ca a marché, merci pour l'astuce OPIK !

Par contre je me pose de nouvelles questions : en supposant qu'une update de l'IOS35 soit présente dans l'iso (ce qui parait logique vu les circonstances), comment se fait-il que le jeu fonctionne sans cette update ?
réponse possible : cette update ne fait qu'ajouter des verrous anti-hack

Z'en pensez quoi ?
OPIK
Citation (Youpla @ Jun 1 2009, 13:44 ) *
Ca a marché, merci pour l'astuce OPIK !

Par contre je me pose de nouvelles questions : en supposant qu'une update de l'IOS35 soit présente dans l'iso (ce qui parait logique vu les circonstances), comment se fait-il que le jeu fonctionne sans cette update ?
réponse possible : cette update ne fait qu'ajouter des verrous anti-hack

Z'en pensez quoi ?

C'est ça, c'est exactement ce que fait cette MAJ, cimenter les quelques failles de sécurité restantes smile.gif

Ravi d'avoir pu t'aider.

A+
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board ? 2001-2010 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 ? 2010? IPB SEO Module