Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: [Résolu] - Launcher qui permet d'utiliser les périph USB (ex : Rock Band)
Wii-Addict > Entraide > Discussions Hack & Le SAV des éMiissions > Problèmes Résolus
YanickC
Bonjour,

Suite à divers essais de différents launchers (SoftChip, SoftChipGUI, Gamma, divers USB Loader), je suis enfin arrivé à faire fonctionner les périphériques USB (lire "instruments de Rock Band")...

J'ai installé le pack d'IOS de Hermes en sélectionnant le IOS 223 qui utilise les IOS 36 et 37 ensemble. Par la suite, le loader uLoader 1.8E du même Hermes permet de sélectionner le IOS à utiliser pour lancer les jeux, et lorsque j'utilise le IOS 223, tout baigne!

Bon, je sais que ce n'est tout de même pas SoftChipGUI ( http://www.wii-addict.fr/forum/DEPASSE-SoftChipGUI-011-pre-Beta-t11526.html )...

wink.gif

Si jamais d'autres avaient le même problème... voilà peut-être une piste à suivre...
Nany63
Et si tu lance SoftChipGUI avec l'IOS223, ça ne marche pas ?

EDIT : D'après mes retours, si tu extrais les IOS présent sur le disc du jeu Wii et que tu les installes manuellement avec WAD Manager, il semblerait que ça marche aussi très bien smile.gif
YanickC
Citation (Nany63 @ Jun 5 2009, 13:37 ) *
Et si tu lance SoftChipGUI avec l'IOS223, ça ne marche pas ?

dekossé??? à quel endroit peut-on indiquer à SoftChipGUI le IOS à utiliser? Chez moi, ça bloque avant même que le IOS utilisé ne s'affiche à l'écran... j'ai la tronche de Wario qui arrive et... fin de l'épisode ! huh.gif

Je retourne dans ta signature pour lire et relire...
Nany63
A ouais c'est vrai smile.giftu le mr Québécois smile.gif... autant pour moi, je regarderai assez rapidement d'où viens ce problème (spécifique à certaines Wii NTSC wink.gif)
romiche
salut yanickC,

j'ai essayé de faire comme tu l'expliquait mais ça ne marche pas.
je suis un novice donc tout ça me parait compliqué.
sais tu ou je poeux trouver un site qui m'explique en detail la manip a suivre pour pouvoir utiliser la guitare sur rock band acdc (je passe par un dd donc je ne peux pas utiliser rock band launcher)

merci d'avance

Romiche
YanickC
Romiche,

Voici ma démarche... remarque que j'y vais de mémoire...

L'USBLoader que j'utilise est celui qu'on trouve ici : http://gbatemp.net/index.php?showtopic=147638 (désolé si on ne peut pas poster de liens externes... je prends une chance, mes intentions sont pacifiques !!!) Note que je n'utilise pas la dernière version de cette application. J'ai eu des difficultés avec la v33 (ou 32...) et je suis retourné à la version 31 qui répond correctement à tous mes besoins. Donc, récupère cette version, dépose le contenu du fichier compressé sur ta carte SD (3 répertoires à mettre à la racine si ma mémoire est bonne). Déjà, tu devrais pouvoir le lancer à partir du Homebrew Channel. Tu trouveras aussi un forwarder pour la version 31 (attention, les forwarders sont propres à la version utilisée) dans le premier message du lien que je t'ai donné (dans une section "OLD Channels" ou "OLD Versions"). Je ne t'explique pas comment installer le forwarder (un WAD), tu trouveras un tuto pour cela sur WiiAddict.

Maintenant, dans ce launcher, l'utilisation du bouton 1 te permet de spécifier les options pour le lancement de tes ISO, dont le ISO à utiliser pour lancer le jeu (249 par défaut). J'utilise le CIOS 38 rev 13 de Waninkoko (la version A, pas la B... attention, pour faire simple, il y a deux versions de ce CIOS). Ce CIOS ne permet cependant pas le support des instruments USB. J'ai donc installé le pack de Hermes (qui installe les IOS 222 / 223). Voici le lien que j'avais utilisé, je ne sais pas s'il est encore d'actualité... http://gbatemp.net/index.php?showtopic=157...p;#entry2004652

Ce pack permet d'installer le IOS 223 qui patche les IOS 36 ET 37. (il est important, lors de l'installation, de demander l'installation du IOS 223 qui touche les deux IOS sinon, ça ne fonctionnera pas). Le IOS 37 est celui utilisé par Rock Band pour accéder aux instruments USB... Il suffit de modifier les options lors du lancement du jeu (dans l'USBLoader) pour utiliser le IOS 223 à la place du 249 qui est là par défaut et le tour est joué...

Bon, si tu as des questions précises, il me fera plaisir de tenter d'y répondre !
carbonyle
Citation (YanickC @ Jul 3 2009, 20:06 ) *
L'USBLoader que j'utilise est celui qu'on trouve ici : http://gbatemp.net/index.php?showtopic=147638 (désolé si on ne peut pas poster de liens externes... je prends une chance, mes intentions sont pacifiques !!!)

T'inquiète tu peux donner des liens pour GBAtemp (d'ailleurs c'est comme ça que j'ai fini "newser" et "GBAtemp grabber" wink.gif)
Ainelle
Salut,
Merci pour ces infos, j'avais en effet du mal à faire reconnaitre mes instruments Rock Band, alors que la guitar de GH (connectée par remote) fonctionnait nickel smile.gif

Pour une petite mise à jour, avec cIOS222, j'ai installé sur l'IOS223 le 38 merge 37 (car j'avais pas le 37 merge 36 dans le menu)
Ensuite, avec uloader 3.1 , je lance Rock Band sur le 223 et tout fonctionne.

Petit bémol, depuis que j'ai utilisé cIOS222 installer, USB Loader GX ne fonctionne plus. Est-ce incompatible ?
HarBringer
J'ajoute une précision toute fraiche de hier soir.

- USB Loader GX REV 866
- Pack Hermes v4.0
- Réglages de lancement sur ios 222

Ca fait fonctionner les instruments ( Guitare, Batterie, Micro) Rock Band 2 (Beatles) sur

- Rock Band AC/DC
- Rock Band 2
- Rock Band
reiben
Bonjour ou bonsoir,

A noël j'ai ressue une batterie rock band, je le connecte...problème sa marche pas, je tombe sur se topic, miracle il y a une solution!

Mais enfaite le souci c'est que j'ai déjà installer l'IOS rev 14 (249) de waninkoko. Et j'aimerais savoir si on peut passer a l'IOS rev 14 de waninkoko à l'IOS d' Hermes v4 (222) sans souci.
Dite moi comment faire si il y a des problèmes.

MERCI de répondre au plus vite si possible. wink.gif
JOYEUSES FETES sinon biggrin.gif
Nany63
oui car l'IOS249 rev14 de Waninkoko occupe l'emplacement 249 et que l'IOS222 v4 d'Hermès occupe l'emplacement 222 ...
reiben
Bon ba Nany63 tu avait tort, ne pouvant plus attendre j'ai essayer et sa a marché, le seul souci c'est que sa marche que avec Uloader ...mais sa marche.
Forkas
Bonjour,

vous parlez du RockBand Launcher, est ce qu'il fonctionne pour tous les RockBand ? Est ce qu'on doit utiliser des dvd avec la batterie ou est ce qu'on peut la brancher sur le 2° USB avec les jeux lancés via HDD externe ?

Je n'arrive pas à connecter ma batterie RockBand achetée seule, le voyant central s'allume, mais pas le petit carré indiquant en quelle position d'ordre des joueurs elle est connectée, je vais essayer de suivre ce qui a été fait sur ce post.
reiben
Bonjour,

j'ai eu le même problème que toi mais maintenant c'est résolu.
Alors moi j'ai branché ma batterie sur le 2eme port, mon DD sur le premier comme toi.

Mais il faut installer l'IOS d' Hermes v4 et utiliser uloader .

Tien moi au courant si tu as des questions. wink.gif
Forkas
Bonjour,

alors après plusieurs tests et un casse tête interminable, j'ai pris le bestiot en main, j'ai dl WiiFlow 222 et 249, le dernier USB Loader, pareil pour uLoader et un 3° dont j'ai zappé le nom, j'ai tout foutu sur ma SD Card, j'ai testé directement avec WiiFlow 222 et chpaf, miracle, tous les RockBand et Guitar Hero 5 fonctionnent avec la batterie biggrin.gif
Par contre, pas de bol pour moi, la batterie n'est pas reconnue sur GH Metallica angry.gif
reiben
Bonjour,

La batterie Rock band 1 fonctionne avec guitar hero 5?
Sinon elle marche avec tous les Rock Band sa c'est sur.
Forkas
Oui oui, tu as bien lu, elle fonctionne avec GH5 smile.gifPas pour la partie Mii Freestyle où le jeu demande des accessoires GH, mais sinon, tu peux faire le mode carrière tranquillement avec la batterie RB smile.gif
reiben
C'est nikel alors biggrin.gif
Dommage pour metallica! car les chansons sont super.
Mais je conseil RB Beatles(si tu ne la pas deja) car il est vraiment super, le meilleur pour moi. biggrin.gif
Forkas
Voui, j'ai aussi le RB Beatles, phénoménal et rien de tel pour redécouvrir des morceaux que j'écoutais en K7 audio, si si, souvenez vous, dans un WalkMan !!! Aoutch, ou est donc passée la jeunesse biggrin.gif
reiben
J'ai pas connue les Beatles, la je les découvre et je me demande comment j'ai pu louper ça! tongue.gif

Sinon j'aimerai savoir qu'elle loader a tu utilisé pour faire marché guitar hero 5 et la batterie Rock band?

Merci smile.gif
Forkas
J'ai utilisé WiiFlow222, avec hdd externe.
Tu lances le jeu, sur l'écran ou t'as les conseils pour mettre la dragonne et tout ça, tu appuies directement sur le tome rouge ou vert, ou le bouton A sous les tomes, et zou, ta batterie est prête à l'emploi et tu peux naviguer dans le menu directement sans autre wiimote smile.gif
reiben
Merci

sa marche nikel, parcontre un peu deçu par le jeu niveau graphisme mais sa se laisse jouer. biggrin.gif
Forkas
En même temps c'est une Wii, pas une PS3 wacko.gif

Have Fun !

Ah au fait, tu peux t'enregistrer sur le site guitar hero, je l'ai fait, ça fonctionne nickel, et je viens de tester un duel pro online, mis à part que je me suis fait déchirer, c'était bien cool biggrin.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board ? 2001-2010 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 ? 2010? IPB SEO Module