Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Erreur 002 avec originaux
Wii-Addict > Entraide > Discussions Hack & Le SAV des éMiissions
NoNos
bon voila mon ptit soucis... j'ai récemment cerisé une wii d'un pot, tout passé nikel sauf un jeu originale qui ne passe pas sur la chaine disque,sur le backup launcher sa passe ....
je me suis dis:" bon vu que j'ai installer le préloader 0.29, il est mal configurer et ba non, parceque quand j'enlève toutes les options sauf le rechargement de l'IOS çà me encore cette erreur du moins quand j'active l'IOS sinon c'est écran noire aprés " démarrer sur la chaine."
j'ai fais le tour des forums et je n'ai trouver que cette erreur sur les backup passant via le launcher.... si quelqu'un aurait une idée... ? peut être qu'il me manque un Cios ?

j'en suis pas a ma première wii et çà m'ai jamais arrivé...

Pour info, Wii en 3.2E, Cios pack V2 + cios 36rev 10 .

Merci
Forj
euh déjà quel langue parle tu on dirait une trad google ton post

je réponds avec la solution selon moi mais un autre te répondras (surtout si tu mets en français ton post)

Désinstalle CIOSCorp c'est de la merdouille bonne pour bricker ta wii

ensuite installe la rev 9

pour le reste je laisse parler les pros

TRADUIT TON POST
Nany63
Par pitié, vire moi le ciospack, c'est un "hack de tapette" (dixit Carbonyle) et utilise plutôt SoftChipGUI (lien dans ma signature) et le cIOS36 rev9 wink.gif...
Forj
ah bah pour une fois je dis pas de conneries

ça commence à rentrer happy.gif

et j'ai pas dit SoftChipGUI parce que j'étais sur à 8472% que tu le ferais ^^
NoNos
Désolé pour le post c'est pas dans mes habitudes de fais des messages pourris... mellow.gif( je viens de le corriger)

sinon pour ce que tu dis Nany63, j'ai jamais eut de soucis avec... mais bon si tu le dis... huh.gifcrois tu que çà résouderais le soucis ?
Nany63
a partir du moment ou le ciospack touche à la chaine disc et que ton problème viens de la chaîne disc (a moins que tu te sois gourré sur ta manipulation avec preloader...) je suis plutôt confiant wink.gif

Je serai toi je remplacerai preloader par BootMii et je ferai un dump du NAND, on ne sais jamais wink.gif
Forj
juste comme ça

ça veut dire quoi CERISER une Wii ????????????????????

toujours pas compris depuis 10 minutes je cherche mais non
Nany63
je pense que ça vient de l'expression "la cerise sur le gateau" ... et donc cela prendrais le sens d'améliorer les fonctionnalités existante de la wii wink.gif
NoNos
ba écoute, j'ai essayé plein d'originaux sur çà wii et tous passent sauf celui là ....

Ps: "Cerisé" pour ne pas dire Hacké. wink.gif
Nany63
Il doit te manquer un IOS présent dans la mise à jour bloqué par preloader wink.gif
Forj
bah t'as le droit de dire hacké, c'est pas un gros mot.

c'est de backup dont on ne parle pas ici c'est tout,

au fait c'est quoi ton jeu ça aiderait beaucoup
NoNos
c'est bien pour çà, parceque, quand j'enlève les MAJ la chaine me demande la MAJ , et j'ai pas envie qu'il me foute la merde, parceque si çà repassé en firmware 4.0, là je te dis pas la mouise.

Ou, est ce juste une lobbie d'arrêter les MAJ par peur de l'installation d'autre firmware ? je me trompe.. ?

sinon pour le jeu c'est Job Island....
Forj
je pense que tu voulais dire phobie

et je pense que tu devrais scanner ton jeu pour voir ce que contient la MAJ

si la MAJ n'est pas une 3.3 ou 3.4 je pense que les MAJ sont nécessaires
NoNos
avec quel logiciel parceque je l'ai jamais fais.... dry.gifje suis a moitié noob tongue.gif
carbonyle
Je me permet une petite intervention
- comment tu peux avoir l'erreur 002 depuis la chaine disque avec un ORIGINAL?
- cIOSCORP c'est pas terrible mais on te l'as déjà dit... pourquoi ? parce que ça complique la vie plus qu'autrs chose: passe par un loader et t'as pas à te soucier des MAJ, passe par la chaine disque et la tu dois le faire. je t'invite à lire la FAQ sur www.bootmii.org tu comprendra pourquoi il vaut mieux éviter
- Preloader: je le déconseille au n00bs après voilà... préfère starfall pour les 3.2 ou starpatch pour les 4.0. Le preloader est un hack excellent (j'aime bcp le travail de crediar) mais cause souvent des problème chez ceux qui bidouillent n'importe comment. (en plus chez moi il me cause de grave freeze si je laisse un dvd dans le lecteur avec j'ai viré ça). Au passage il est difficile de désinstaller COMPLETEMENT le preloader (reinstall du ssystemmenu n'est PAS suffisant)
- T'as le droit de parler de hack ici, c'est même probablement le meilleur forum francophone pour le faire, tu peux parler de backup (car tu as les originaux). Par contre t'as pas le droite de parler de piratage, de téléchargement de jeux, etc
- Envisage sérieusement l'installation de bootmii et de dumper ta NAND, même si tu as le preloader, ces hacks sont totalement différent, ce situent totalement ailleur et n'ont pas les mêmes buts.
- Si tu veux de l'aide pour réinstaller les IOS originaux, désinstaller proprement le preloader je suis là wink.gif
- Backup = il faut les lire depuis un loader ça sert à ça et ça évite pas mal de problèmes
Nany63
Citation (Forj @ Jun 10 2009, 15:21 ) *
bah t'as le droit de dire hacké, c'est pas un gros mot.

c'est de backup dont on ne parle pas ici c'est tout,

au fait c'est quoi ton jeu ça aiderait beaucoup

Backup littéralement c'est des copies de sauvagarde wink.giftu as encore le droit à la copie privée à partir du moment où tu as l'original, quoique avec DAVSI ...

@NoNos utilise WUM (Wii Update Manager) wink.gif
Forj
ouais enfin je m'étais compris;)

NoNos
Citation
comment tu peux avoir l'erreur 002 depuis la chaine disque avec un ORIGINAL?

c'est uniquement quand j'active l'option recharger l'IOS via le préloader, sinon sans c'est un écran noir .

ok ok enfaite d'habitude j'utilise Starfall plus simple et surtout pas chiant a configurer, mais la je l'avais sous la main donc voila... c'est fait... mellow.gif

et merci pour ton aide Carbonyle.
Nany63
Citation (Forj @ Jun 10 2009, 16:02 ) *
ouais enfin je m'étais compris;)

Visiblement y avait que toi laugh.gif
NoNos
Citation (Nany63 @ Jun 10 2009, 15:58 ) *
Backup littéralement c'est des copies de sauvagarde wink.giftu as encore le droit à la copie privée à partir du moment où tu as l'original, quoique avec DAVSI ...

@NoNos utilise WUM (Wii Update Manager) wink.gif

ok merci... wink.gif
Bhaal
Citation (NoNos @ Jun 10 2009, 16:13 ) *
Ps: "Cerisé" pour ne pas dire Hacké. wink.gif

tu trainerai pas sur binnews.info car là bas le mot crack est interdit et on le remplace tout le temps par cerise ... mdr
Nany63
Citation (Bhaal @ Jun 10 2009, 20:41 ) *
tu trainerai pas sur binnews.info car là bas le mot crack est interdit et on le remplace tout le temps par cerise ... mdr

lui on sais pas, mais toi visiblement oui laugh.gif
NoNos
Citation (Bhaal @ Jun 10 2009, 20:41 ) *

ah non pas du tout ..... je traine mes savattes un peu partout mais pas là tongue.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board ? 2001-2010 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 ? 2010? IPB SEO Module