Coucou,
je vous livre ici les premiers retours basés sur mon expérience et celles des forumeurs de GBATemp : certaines des dernières nouveautés ne se lancent pas (écran vert) sous USBLoader (y compris 1.5) et ce quel que soit la version du cIOS 249
Pour ma part, les jeux
MySims Racing et le nouvel
Indiana Jones se soldent par un écran vert, tandis que
Virtua Tennis 2009 et
Grand Slam Tennis fonctionnent (pour moi : coverflowader RC3 et rev10)
De plus, toujours pour
MySims Racing et
Indiana Jones, de nombreux retours laissent à penser qu'ils ne fonctionnent pas sur 3.2 une fois gravés.
Voilà, à surveiller donc... il s'agit peut-être d'un nouvelle offensive de BigN et des éditeurs...
EDIT : apparemment, MySims Racing tourne
seulement avec Rev13a... un des seuls qui tournerait avec chez moi avec rev13a... tant pis pour MSR
Speedpad
Jun 11 2009, 10:52
Nice OPIK, thks pour le retour
A mon avis on va avoir droit a de nouvelle modif de nos IOS favoris ^^
(je suis pas allé voir, mais je suppose que des tests fait avec les ios spécifique (ceux présent sur leur dvd) aux jeux ont été testé? )
sango62
Jun 11 2009, 11:03
Je confirme, la même chose pour moi (mysims racer et Indiana) un bel ecran vert

et grand slam tennis fonctionne aussi. j'ai essayé plusieurs cios et plusieurs usbloader mais rien ne marche.
Affaire à suivre. ce qui est étrange, c'est que apparemment chez certain avec le cios 13b et usb loader gx ca fonctionne (vu sur forum wiisos) combinaison que j'ai éssayé mais sans succés.
si y'a d'autres temoignage
Nany63
Jun 11 2009, 11:11
Des retours par rapport à la version DVD de ces deux jeux ?
Citation (Nany63 @ Jun 11 2009, 11:11 )
Des retours par rapport à la version DVD de ces deux jeux ?
En ce qui concerne Indiana Jones :
Je confirme l'impossibilité de lancé avec USB Loader GX (dernière version du channel) + cIOS249 r13b
Quelque soit la combinaison de paramètres => echec
Il semble qu'un fois gravé, il fonctionne (vu sur les forums de binnews)
Attention tout de même, j'ai pu vérifié qu'il contient une update 3.4
Je vais vérifier ça ce soir.
Je dois aussi faire l'essai en créant une chaine avec LoadStructor & sa propre version de lanceur.
Ceux chez qui ça fonctionne utilisent peut-être une version NTSC (je me rend compte que j'ai même pas vérifié si ma version est bien PAL). En tout cas, j'étais super frustré hier

Citation (jj69 @ Jun 11 2009, 12:20 )
En ce qui concerne Indiana Jones :
Je confirme l'impossibilité de lancé avec USB Loader GX (dernière version du channel) + cIOS249 r13b
Quelque soit la combinaison de paramètres => echec
Il semble qu'un fois gravé, il fonctionne (vu sur les forums de binnews)
Attention tout de même, j'ai pu vérifié qu'il contient une update 3.4
Je vais vérifier ça ce soir.
Je dois aussi faire l'essai en créant une chaine avec LoadStructor & sa propre version de lanceur.
Ceux chez qui ça fonctionne utilisent peut-être une version NTSC (je me rend compte que j'ai même pas vérifié si ma version est bien PAL). En tout cas, j'étais super frustré hier

Indiana Jones testé toute la matinée avec des combinaisons de cIOS, loaders et version du jeu (PAL et NTSC) : rien n'y fait pour l'instant
Pour que la gravure fonctionne il faut, semble-t-il, être en 3.4 ou 4.0 mais pas en 3.2

A suivre...
avez vous patchez l'ISO ? et essayez aprés ?
mir00f
Jun 11 2009, 16:35
idianna jones passe pour moi sui en 3.2
Nany63
Jun 11 2009, 16:47
Citation (mir00f @ Jun 11 2009, 16:35 )
idianna jones passe pour moi sui en 3.2
usbloader ? loader dvd ? Quel revision de l'IOS ? avec ou sans puce ? NTSC ou PAL ? Patcher / non patcher ...
mir00f
Jun 11 2009, 16:57
wiikey 2

jeux non patché version retail PAL
et we les puces, y'a que ça de vrai
Wiikey powaaaaaaa
USB Loader GX fonctionne !!!
MAIS il faut le cIOS 259 r13a et non pas cIOS 259 r13b
Comme celui-ci est dépourvu de la correction de l'erreur 002 (c'est justement pour cela qu'il ne plante pas!)
il faut activer cette correction dans les réglages du jeu.
Ainsi tout est nickel

Sauf bien sur qu'il faut éteindre la Wii pour changer de jeu
PS: du coup, j'ai pas essayé de graver
PPS: mon iso d'origine est patché avec la mise a jour en 3.2E de Bushing
Citation (jj69 @ Jun 11 2009, 19:15 )
USB Loader GX fonctionne !!!
MAIS il faut le cIOS 259 r13a et non pas cIOS 259 r13b
Comme celui-ci est dépourvu de la correction de l'erreur 002 (c'est justement pour cela qu'il ne plante pas!)
il faut activer cette correction dans les réglages du jeu.
Ainsi tout est nickel

Sauf bien sur qu'il faut éteindre la Wii pour changer de jeu
PS: du coup, j'ai pas essayé de graver
PPS: mon iso d'origine est patché avec la mise a jour en 3.2E de Bushing
OUI, pour R13a, on le savait déjà (cf. mon EDIT sur le premier post)

merci quand même !
Pour quel jeu est-ce que cela fonctionne pour toi, MySims racing je suppose. As-tu pu tester Indiana Jones en rev13a ?
MERCI de ton aide
A+
Citation (OPIK @ Jun 11 2009, 19:55 )
OUI, pour R13a, on le savait déjà (cf. mon EDIT sur le premier post)

merci quand même !
Pour quel jeu est-ce que cela fonctionne pour toi, MySims racing je suppose. As-tu pu tester Indiana Jones en rev13a ?
MERCI de ton aide
A+
Autant pour moi, pas fait attention à l'edit ...
C'est Indy qui fonctionne, j'ai pas MySims racing, je peux pas essayer.
Par contre, Sam & Max saison ne fonctionne toujours pas ...
iznogoud44
Jun 11 2009, 20:39
arf arf arf ,
je me gausse, je me gausse, mais d'une manière grave
quand je pense qu'encore hier certaines personnes sont venus me dire, tes puces, c'est fini c'est de la merde et tu fais payer en plus, t'as pas honte
et bah desole, mais comme je l'avais predit, un moment ou a un autre, les maj de ios et cie pour la wii seront obligatoire pour pouvoir jouer aux nouveau jeux,
surtout depuis la nouvelle campagne bign, concernant le piratage,
il n'y a qu'une chose qui n'est pas controlable, ce sont les puces,
et je ne sais pas pour vous, mais le commun des mortels n'est pas encore pret pour les maj et modification successive a la methode psp, pour cela
donc moi je dis, le hack software debloque de plus en plus de chose ok, mais pour moi, ceux qui en attendent uniquement du piratage, desole, mais bign aura et a tjrs eu la dernière reponse
Ben le loader je l'utilise parce que c'est plus pratique, c'est tout.
Ca évite de manipuler les DVD, et même si mes mômes sont soigneuses, j'ai eu de mauvaises surprises avec des jeux PC et des vidéos.
Bref, j'ai pas de religion sur la question : j'utilise les deux solutions.
D'apres le wiki gbatemp pour indiana
Citation
Black or green screen on Cios38 rev13b, use Cios38 rev13a and USB Loader GX with "002 game fix" option enabled to work
EA Sports Grand Slam Tennis
Citation
Works when there is no disk in the loader / reboots Wii when MotionPlus instruction video is selected but gameplay works fine
et pour MySims Racing direct not working Green Screen (tester quand ntsc-u)
Source
http://wiki.gbatemp.net/wiki/index.php/USB_Launcher_v1
iznogoud44
Jun 12 2009, 13:28
arf rien de plus a rajouter
et perso, si tu dis ceci
"Ben le loader je l'utilise parce que c'est plus pratique, c'est tout.
Ca évite de manipuler les DVD, et même si mes mômes sont soigneuses, j'ai eu de mauvaises surprises avec des jeux PC et des vidéos.
Bref, j'ai pas de religion sur la question : j'utilise les deux solution"
la je pige pas, dans ce cas, cela siginifie que tu possèdes tous les originaux des jeux que tu lances en loader, donc autant les gravés, et utiliser les disque dasn leur but final
non ??,
ah non c'est vrai j'oublie, que les dvd vierges coutent horriblement cher de nos jours
Citation (iznogoud44 @ Jun 12 2009, 13:28 )
arf rien de plus a rajouter
et perso, si tu dis ceci
"Ben le loader je l'utilise parce que c'est plus pratique, c'est tout.
Bref, j'ai pas de religion sur la question : j'utilise les deux solution"
la je pige pas, dans ce cas, cela siginifie que tu possèdes tous les originaux des jeux que tu lances en loader, donc autant les gravés, et utiliser les disque dasn leur but final
non ??,
ah non c'est vrai j'oublie, que les dvd vierges coutent horriblement cher de nos jours
Je veux dire que j'utilise le loader quand c'est possible et la puce (WiiKey2 pour moi) sinon.
Je suis même venu au loader après la puce car j'étais justement pas assez confiant en moi pour me lancer dans le softmod, D'ailleurs, les autres Wii autour de moi sont pucées : le softmod c'est selon moi pour les gens (très) avertis (pas comme mon neveu par ex. qui s'était même pas rendu compte qu'il avait mis à jour sa console en 4.0)
Voila tout.
iznogoud44
Jun 12 2009, 17:36
exactement ce que je pense, mais le loader en moins
fabriceunko
Jun 20 2009, 19:54
de mon coté. wii 3.2 usb loader gx 549 ( de tete..) cios 10 et sim racing marche impec.. coché 002 fix et anti 002 fix
BENRARA
Jun 23 2009, 20:31
Citation (fabriceunko @ Jun 20 2009, 19:54 )
de mon coté. wii 3.2 usb loader gx 549 ( de tete..) cios 10 et sim racing marche impec.. coché 002 fix et anti 002 fix
................
BENRARA
Jun 24 2009, 05:43
salut,pour le probleme d'ecran vert sur my sims racing,indiana jones etc...Ma configuration et la suivante cios rev 13a installé en ios 250,le loader neogamma R4 et ne surtout pas patcher les jeux voila.
fabriceunko
Jun 24 2009, 07:06
idianna jones fonctionne avec le usbloader gx 549 + cios 12 ou le 10 je c plus lequel j'ai dans ma wii... et avec la fonction 002 fix et anti 002 fix coché..
Citation (fabriceunko @ Jun 24 2009, 07:06 )
idianna jones fonctionne avec le usbloader gx 549 + cios 12 ou le 10 je c plus lequel j'ai dans ma wii... et avec la fonction 002 fix et anti 002 fix coché..
Je confirme que l'anti 002 fix introduit dans USB Loader GX récemment (depuis r543) fonctionne bien avec ma config :
- Firmware 3.2E
- cIOS 249 v10 (car il détecte bien mon DD)
- Anti 002 Fix activé pour tous les jeux
- 002 Fix activé pour tous les jeux
Indi et MSR fonctionnent ainsi qu'une vingtaine d'autres jeux.
Seul DK Jungle Beat pose problème, mais il se pourrait que le fichier soit corrompu sur le DD car je ne peux même pas modifier le nom du jeu (sans parler de le lancer)
Nany63
Jun 24 2009, 18:16
Citation (BENRARA @ Jun 24 2009, 05:43 )
salut,pour le probleme d'ecran vert sur my sims racing,indiana jones etc...Ma configuration et la suivante cios rev 13a installé en ios 250,le loader neogamma R4 et ne surtout pas patcher les jeux voila.
SoftChipGUI (cf. ma signature

)
carbonyle
Jun 24 2009, 20:04
Citation (Nany63 @ Jun 24 2009, 19:16 )
SoftChipGUI (cf. ma signature

)
Juste pour rappeller que le but du topic c'est de lire les nouveau jeux sur loader usb....
Donc oui tout marche avec USB GX Loader si on active les option 002 et anti002fix
Nany63
Jun 25 2009, 18:57
J'ai fait une autre lecture : problème avec l'USB loader => passe sur le loader DVD
carbonyle, laisse moi tapiné tranquillement ...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.