Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: [TUTO] Installer HBC avec le bannerbomb
Wii-Addict > Entraide > Tuto
Pages: 1, 2
Bhaal
Installer HBC avec le bannerbomb

I - Pre-requis :

II - Preparation de la carte SD :

dezipper le fichier "installer.elf" de HackMii Installer (telechargé plus haut) à la racine de votre carte SD et renommer le en "boot.elf"

dezipper le fichier du bannerbomb a la racine de votre SD, vous obtiendrai ceci :

III - Installation de HBC :
- aller dans les paramètres de votre console
- puis dans la gestion des chaines
- selectionner la carte SD
- un message va apparaitre vous demandant si vous voulez lancer le fichier "boot.elf", accepter
- apres un message d'avertissement de la Team Twiizers, appuyer sur 1 vous arriver au menu de HackMii Installer
- on voit donc un recapitulatif des hack que l'on peut installer
  • homebrew channel
  • DVDx (pour lire les DVD video)
  • BootMii (quand c'est ecrit en violet, comme sur la video, c'est que on peut installer BootMii que en tant qu'IOS et non en tant de Boot2 de remplacement

- naviguer vers le haut avec votre wiimote et cliquer sur "HomeBrew Channel"
- un message de confirmation, vous demander si vous etes bien sur d'installer HBC, accepter
- voilà installation finie, vous revenez au menu principal
- vous pouvez soit quitter et revenir sur HBC soit installer les autres hack (DVDx et BootMii)

Et voici le tout en Video

Enjoy wink.gif
carbonyle
héhé super... (tu fais chier j'était en train de planifier un truc mais très différent pas grave je sortirai ça la semaine prochaine (sauf si j'abandonne comme le dernier tuto))
On moins ton truc est clair et à jour. smile.gif
P'être juste rajouter que si ça marche pas faut virer le cIOSCORP ou si les wiimotes font de la résistance faut utiliser un NGC pad
mir00f
trés bon tuto tongue.gif si avec sa on y arrive pas c est que le hack et pa pour nous tongue.gif
thanos69
magnifique tuto. un de mes potes qui avait mis à jour en 4.0 et qui hésitait à suivre les différents tutos trouvés sur le net va pouvoir se lancer.

merci

fireanthony2810
Bonjour a tous,
J?’ai un problème!
J'ai fais comme indiqué dans les différentes étapes mais au moment de mettre la carte SD dans ma Wii, elle n'est pas repéré.
J'ai essayé sur une autre Wii, elle fonctionne très ben.
La Wii repère que j'ai mis une carte dedans puisqu'elle fait le bruit lorsque je l'insère.
Mais lorsque j'ouvre la carte SD, je vois les blocs apparaître mais ils sont vides.
Merci d'avance pour vos réponses

Nany63
Démonte proprement ta carte SD wink.gif (un peu comme un périphérique USB wink.gif)
WiiD
C'est une SD ou une SDHC ?
fireanthony2810
Citation (Nany63 @ Jun 15 2009, 20:29 ) *
Démonte proprement ta carte SD wink.gif (un peu comme un périphérique USB wink.gif)

Que veut dire au sens propre "demonte ta carte SD"

Sinon c'est une carte SD et non SDHC car je sais que les SDHC ne sont pas reconnu...

Merci pour vos reponses si rapide.
WiiD
"Démonter ta SD" signifie "retirer le périphérique en toute sécurité"

Ou par exemple, fermer la fenêtre de l'explorateur tranquillement avant de retirer ta carte de son lecteur...
Nany63
Citation (fireanthony2810 @ Jun 15 2009, 21:17 ) *
Que veut dire au sens propre "demonte ta carte SD"

Sinon c'est une carte SD et non SDHC car je sais que les SDHC ne sont pas reconnu...

Merci pour vos reponses si rapide.

En es-tu bien sur ? Le support des carte SDHC est natif avec l'homebrew channel et à débarqué sur Wii depuis avec une mises a jour ...

Si tu veux savoir ce que signifie "démonter proprement un carte SD" je t'invite a taper "unmount" sur ton moteur de recherche préféré wink.gif
sfinxx1
bonjour,

Est ce possible sur une wii de 2006/2007 (LHE125XXXXX) en firmware 4.0E sans brick ni downgrade ?

pourrai je lancer alors à partir de cet HBC un homebrew pour lancer mes backup sur support usb sans faire de downgrade ?

Désolé je débute et cherche à comprendre. Merci.
Bhaal
Citation
bonjour,

Est ce possible sur une wii de 2006/2007 (LHE125XXXXX) en firmware 4.0E sans brick ni downgrade ?
OUI

pourrai je lancer alors à partir de cet HBC un homebrew pour lancer mes backup sur support usb sans faire de downgrade ?
non il faut que tu downgrade : lit ça : http://www.wii-addict.fr/forum/TUTO-La-Wii-pour-les-Nuls-t7447.html

Désolé je débute et cherche à comprendre. Merci.
sfinxx1
merci de l'info, je pense que pour faire plus simple je vais la "pucer" (y a des enfants qui s'en serviront).

Merci de l'accueil en tout cas
fireanthony2810
Citation (Nany63 @ Jun 16 2009, 18:08 ) *
En es-tu bien sur ? Le support des carte SDHC est natif avec l'homebrew channel et à débarqué sur Wii depuis avec une mises a jour ...

Si tu veux savoir ce que signifie "démonter proprement un carte SD" je t'invite a taper "unmount" sur ton moteur de recherche préféré wink.gif

Bonjour,
Escusez moi du temps de reponse mais j'ai eu des soucis avec mon FAI.
J'ai bien fait cette etape lorsque je retire ma carte SD.
Mais le probleme reste le meme boot.dol ne s'affiche pas
Nany63
Change de carte SD alors wink.gif
fireanthony2810
Citation (Nany63 @ Jun 21 2009, 12:12 ) *
Change de carte SD alors wink.gif

lol je pense pas que ce soit la carte puisque elle fonctionne sur l'autre Wii que j'ai.
Nany63
ton lecteur de carte de la wii qu'est HS ?
blackmail
Bonjour, merci pour le tuto ça marche nickel (et c'est le plus simple que j'ai trouvé car pour les autres
il fallait obligatoirement passer en 3.2E)
par contre j'ai un petit souci j'arrive à installé la HBC j'arrive donc jusqu'au menu
mais lorsque il tente d' accéder à la carte sd rien ne s'affiche alors que sur la vidéo (vers 1:09)
on voit qu'il y à quelque chose (je ne sais pas quoi car on ne voit pas très bien)
est ce normal ? ou ai-je raté quelque chose pendant l'installation.

WiiD
Tes Homebrews (.dol/.elf) doivent être dans SD:/apps/NOM_DU_HB/boot.dol
NOM_DU_HB = le nom du homebrew (en évitant les espaces)

Si tu n'as rien dans APPS alors HBC ne peut rien trouver.
blackmail
Merci, ça m'a vraiment aidé j'ai pu installer cIOS36_rev10 ainsi que SoftChipGUI sans aucun problème.
Elross
Je fais tout comme c'est ecrit mais quand il faut aller sur " homebrew chanel " je peux pas aller dessus avec la wii mote...
Sirakain
Faut la synchroniser
Utilise le bouton rouge de la Wii et celui de la Wiimote pour synchro, et réessaye.*
Ou alors précise ton problème, parce que c'est pas super précis tongue.gif
Sinon, ca peut venir du cIOSCorp si tu l'as installé, ou alors achete un manette GC tongue.gif
snake2708
petit prob j'ai tout fais comme tu le dit, et quand je fais exit à la fin ca bloque et j'ai un message d errer qui dit erroro flushing log to SD (-2) Ca va vx dire quoi en gros ??? huh.gif huh.gif huh.gif
Now-R*
Bonjour.
J'ai tout fait exactement comme dans le tutorial mais la wii ne détecte rien sur la carte SD >_>
need help huh.gif
NoNos
Reformate ta carte en fat 32 et réessaie.....
Speedpad
Il y des rare cas de SD qui ne fonctionne pas. Apres le reformat indiqué par nonos, essaye en une autre (celle d'un ami), ca te permettra de voir si c'est toi ou ta SD.

Sinon une SD de marque est tout de même conseillée (kingston fonctionne très bien)
marcolbooky
Tout marche au poil...
Vraiment pratique ce bannerbomb,
et le tuto aussi parce que sans lui même si j'avais eu le bannerbomb
Il aurait fallut que je sache quoi en faire dry.gif
Bref merci
JanoLapin
Juste une question avent de faire une connerie :
Mon firmware est le 4.1E, je peux y aller sans soucis ?
Sirakain
Normalement la 4.1 ajoute juste un MAJ pour WSR donc aucun pb smile.gif
Grag
Citation (JanoLapin @ Aug 4 2009, 09:04 ) *
Juste une question avent de faire une connerie :
Mon firmware est le 4.1E, je peux y aller sans soucis ?

Je confirme la fonctionnalité en 4.1.
De meme pour les back up sur USB sont fonctionnel (sans downgrader), ou alors j'ai vraiment rien compris car chez moi cela fonctionne.
reiveur
slt j ai essayer mai ca fonctionne pa j ai telecharger les deux logiciel mai kan je met la sd ds ma wii et ke je vai dans la gestion des chaine puis sur sd rien ce passe donc je voudrai savoir si kelkun peu m aider
NoNos
Citation (reiveur @ Sep 9 2009, 13:41 ) *
slt j ai essayer mai ca fonctionne pa j ai telecharger les deux logiciel mai kan je met la sd ds ma wii et ke je vai dans la gestion des chaine puis sur sd rien ce passe donc je voudrai savoir si kelkun peu m aider

il te faut le dossier Private et le boot.elf à la racine de ta SD et as tu formater ta SD en fat 32 ?
carbonyle
oublierz pas qu'il ne faut pas aller dans le menu SD
pit63
Juste en installant homebrew channel je peux jouer mes backup ?
carbonyle
absoluement pas il faut un cIOS et un loader

Suit mon tuto : Hack de la Wii Firmware 3.0 à 4.1

et check ma signature wink.gif
pepou69
Bonjour à tous,

J'ai une WII 3.2E CIOS Rev14
J'ai récemment fait des MAJ pour GH5 ou Sports Resort mais j'ai pas encore BootMi d'installé et je me dis que ce serait bien de le faire avant de refaire mumuse.

Vu que j'ai déjà la chaine HBC, je peux l'utiliser pour installer BootMi ou est-ce qu'il vaut mieux passer par BannerBomb ?
(L'objectif est d'être sur d'avoir l'option boot2, je ne sais pas si c'est possible en utilisant la chaine HBC.

Merci pour la réponse qui sera forcément éclairée wink.gif
Sirakain
Ben tant que t'arrive a lancer le hackmii installer, c'est bon. Donc tu peux utiliser la HBC ou le Bannerbomb.
katee
Ma wii et version 4.1 esque ça marche si j'éssaie ? désolée je suis dovice :/
Antonito
Oui ! Cette méthode marche !

Mais il faudra que tu downgrade avant de pouvoir installer l'HBC !

Il y a un tuto dispo ! wink.gif
katee
Pardon, c'est bon je viens de trouver le bon tuto smile.gif
katee
C'est encore moi :S J'ai beau essayer de mettre ma carte dans la wii mas quand je vais sur ma carte, rien ne se passe. Je suis en version 4.1... HELP PLEASE biggrin.gif
RockxStar
Merci pour ce topic biggrin.gif
Sirakain
C'est vieux, la technique est déjà entièrement abordée dans le tuto de hack de carbo.
http://www.wii-addict.fr/forum/TUTO-Hack-d...fir-t12926.html
Axurit
Bonjour , merci pour votre tuto !!!

Pour moi tout c'est bien passez pour le moment ! installation ok pour HBC , DVDX, et bootmII je l'ai pas fait .

1) est ce que boot mii est important ?
2) a ce stade là ? puis je commencer à mettre des dvd de wii graver en .iso ?

Merci de votre aide , je suis noob de chez noob !
tefa
1) BootMii est très important il de permet de sauvegarder ta NAND et surtout de la restaurer en cas de pépin

2) Pour lancer des backup télécharge SoftChipGUI
Axurit
Ok merci , mais est ce que à ce niveau je peux jouer avec des dvd graver en iso ou pas ?
tefa
Oui si tu as fait le tuto à la lettre il ne te manque plus que le logiciel pour lancer des backup
Axurit
Je viens d'installer boot mii et il ne reconnait pas wiimote ? quand j'éteins , je sors la SD , je rallume la wiimote refonctionne ?
tefa
Normal boot mii ne reconnait que les manette GC je crois
Speedpad
En lisant le forum tu aurais vu qu'il est dit partout que bootmii ne reconnais pas la wiimote à l'heure actuelle.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board ? 2001-2010 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 ? 2010? IPB SEO Module