Voila un autre de mes problèmes le fameux Seagate qui n'est pas détecté par les loaders ... J'ai vérifier et je n'est pas trouver grand chose apars que cella pourai etre qu'il est tout simplement incompatible.
Des suggestions ou des expériences passer ?
Speedpad
Jul 3 2009, 02:50
Citation (From GBAtemp compatibility list)
If the Device automatically spins down due to inactivity Some drives are configured from the factory to automatically spindown after a set number of minutes of inactivity, which could cause issues. Configuration software is usually available to configure such devices to disable this feature.
For Seagate FreeAgent drives download software here
et un peu plus loins (dans la ligne dédiée à ton modèle) :
Citation (From GBAtemp compatibility list)
Works perfect with USB Loader, use the bundled software to disable inactive drive spindown (now available on the seagate site)
Je pense qu'avec ça tu devrais avoir un dur fonctionnel
C'est la premiere fois que je voie sa

je vais tester tout de suite
Juste pour un petit rapelle, je veux dire qu'il ne le detecte pas dutout meme quand je vien de le brancher, mais p-e que sa va marcher
Speedpad
Jul 3 2009, 03:13
Dans le cas ou tu souhaiterais utiliser la totalité de ce disque pour ta wii, je te conseille de le formater entièrement en RAW, puis de le mettre en FAT32 et enfin de le mettre en WBFS. Tu peux aussi le passer en WBFS juste après l'avoir mis en RAW.
Et dans le cas ou tu souhaite partitioner ton disque, je te conseil de mettre en WBFS la 1ère partition.
C'est bien ce que j'ai fait avec WBFS manager 3.0, j'ai passer de NTFS à RAW à Fat32 à WBFS apres j'ai essayer de le lancer avec USB loader GX et rien n'est reconnu

il dit qu'il detecte aucune partition ni rien ...
C'est pour sa que je crois qu'il est seulement incompatible.
Speedpad
Jul 3 2009, 03:38
Tu as utilisé le lien de mon 1er post? Car ce disque dur semble être parfaitement fonctionnel sur usb loader.
C'est de ce lien que je tire mes infos : http://wiki.gbatemp.net/wiki/index.php/USB...lity_List#250GB
Ah oui aussi, essaye les 2 ports usb (avec reboot du loader entre chaque changement), car seul l'un des 2 est en usb2 (et selon la rev de ton cIOS ce n'est pas le même).
Hello,
moi j'ai un
freeagent GO 500Go et
le "seul" mais gros problème connu avec la Wii c'est l'impossibilité de faire cohabiter 2 partitions différentes
Par contre, si tu formates ton DD en WBFS uniquement tu verras que tout roule

En tous les cas tout roule pour moi
Concernant l'auto extinction, elle a lieu toutes les 20 minutes environ donc ce n'est pas vraiment la peine de changer les paramètres car les jeux Wii font des accès disque soit à des fréquences inférieures à 20 minutes, soit plus jamais une fois le jeu chargé donc plutôt tranquille
A+
Sirakain
Jul 3 2009, 12:49
Hein ? Tu parles de deux partitions WBFS ou bien de une WBFS et l'autre FAT32/autre ?
Parce que moi, j'ai deux partitions et ca fonctionne très bien....
Par contre, si c'est une partition WBFS/FAT32, alors je crois savoir quel est ton pb : formate en Primaire !
Les logiciels, quand il voient qu'il y a déja une partitions, ils font la deuxième en logique, est donc plus reconaissable par USB Loader, qui ne vérifie que les partitions primaires.
Tu me diras : "Mais avec wbfs.exe, j'ai ajouté des jeux !" Et moi je te répond : Lui il reconnait n'importe quelle partition
Si ta partition était primaire, alors la je comprend pas
je vien de formater toute la nuit en fat32 aulieu de faire un fast format, je vais tester voir ce que sa fait maintenant.
Résultat des test :
1. Wii Fermé / Branche disc dur USB0/USB1 / USB LOADER = NO USB DRIVE FOUND / BOOT ISO 249 = NOTHING
2. Attendre que USB LOADER disent 30 seconde ... Branchement du disc dur a ce moment la USB0 / USB1
( Prochain test formater manuellement avec WBFS ) aulieux de laisser chercher USB loader
3. Essayer USB Loader 1.5 / USB LOADER GX / Backup loader
Résultat de l'analyse :
- Aucune reconnaisance du HDD
- Error ret = -1
-Avec backup loader de tecknoconsolas j'ai Error ret = -6
pour une image car je crois ou est la confusion c'est que ce n'est pas le modèle portable.
http://www.techfuels.com/attachments/hard-...0-hard-disk.jpg
Personne a une idée suite a mes test ?
Speedpad
Jul 4 2009, 00:12
Bah là j'avou ca me bluff un peu.
As tu essayé un autre cable usb?
As tu essayé un autre disque dur?
As tu vérifié que tes ports usb fonctionnent? (ouai je sais ça parait con)
Ton disque il s'auto alimente ou non?
As tu testé le disque sur une autre wii?
PS : désolé de la batterie de questions, mais j'avou que je sèche là :/
Citation (Speedpad @ Jul 4 2009, 00:12 )
Bah là j'avou ca me bluff un peu.
As tu essayé un autre cable usb? NON mais mon pc le reconnais
As tu essayé un autre disque dur? NON j'en n'est pas
As tu vérifié que tes ports usb fonctionnent? (ouai je sais ça parait con) Oui j'ai réussi avec une clé USB en la changant entre deux screen
Ton disque il s'auto alimente ou non? 3.5 avec alimentation externe
As tu testé le disque sur une autre wii? Non malheureusement pas de wii a testé
PS : désolé de la batterie de questions, mais j'avou que je sèche là :/
Speedpad
Jul 4 2009, 01:37
Oki :/
Ton dd c'est donc pas la version "Portable" de la liste de compatibiity. Bah la jvois pas quoi te dire d'autre que : erf dommage, a priori le DD est vraiment incompatible :/
ahhh non faut j'achete un autre HDD

le quel me conseillerai tu ??? jva faire des recherche sur EBAY LOIL
Speedpad
Jul 4 2009, 02:05
si tu compte acheter un disque dur je te conseille les Western Digital MyPasseport (et en blanc a côté de la wii c'est classe

)
Mais avant faudrait le test sur une autre wii softmodée, peut être que ...
Ouai j'allais surment acheter ce HDD si je veux du 320go ou 500go, mais j'avais aussi en tête de me prendre 1 TB pour en avori pour longtemps, donc je vais surment essayer le WD Essentiel 1 TB ( la grosse boite noir avec une tite lumiere bleu )
Speedpad
Jul 5 2009, 15:41
Vérifi bien la compatibilité
Et perso en dur externe j'aime bien l'idée d'un dur dédié a la wii et d'autre pour les data.
Surtout que pour remplir 500Go faut y aller, mon 320 est très loin d'être plein, pourtant les boitier de jeux s'empile sévère sur l'étagère
Voila je me suis décider j'ai fait l'achat d'un beau petit Western Digital 320Go comme tu me la suggérer

aufait est-il possible de compresser les .ISO si ont le met sur le disc dur avec wiiscrubber ? car 4go par jeux sa représente beaucoup, si ont pourais compresser sa serai sympa.
Citation (knho3z @ Jul 6 2009, 04:04 )
Voila je me suis décider j'ai fait l'achat d'un beau petit Western Digital 320Go comme tu me la suggérer

aufait est-il possible de compresser les .ISO si ont le met sur le disc dur avec wiiscrubber ? car 4go par jeux sa représente beaucoup, si ont pourais compresser sa serai sympa.
En fait, très peu de jeux font 4Go, la moyenne c'est 2Go* et les USB loader ou les WBFS Manager sont capables de n'extraire que la partition utile du jeu.
Donc sur ton 320Go tu va pouvoir mettre quelques 160 jeux, pas mal, non ?
* les jeux font entre 50Mo (jewel master) et 4,35Go (ready to rumble revolution)
plus que çà... un 320 go t'en met plus de 100

moi j'ai un 250 Go en WD, j'ai déja une quarantaine de BC et il me reste un peu prés 140go c'est pour dire....
Citation
Vérifi bien la compatibilité wink.gif
Et perso en dur externe j'aime bien l'idée d'un dur dédié a la wii et d'autre pour les data.
Surtout que pour remplir 500Go faut y aller, mon 320 est très loin d'être plein, pourtant les boitier de jeux s'empile sévère sur l'étagère wink.gif
oué oué... faut dire que Speed' a tendance a trop les rayés ses DVD
Speedpad
Jul 6 2009, 10:52
Bah je suis prudent, au prix du jeu j'aime autant le laisser dans son boitier xD
@knho3z : je rajouterais aux propos d'OPIK de bien vérifier que l'option est activer dans ton logiciel (mais en général c'est le cas par défaut)
Citation (OPIK @ Jul 6 2009, 06:39 )
Donc sur ton 320Go tu va pouvoir mettre quelques 160 jeux, pas mal, non ?
Citation (NoNos @ Jul 6 2009, 07:50 )
plus que çà... un 320 go t'en met plus de 100
cherchez l'erreur !!!
carbonyle
Jul 6 2009, 12:52
je suis arrivé péniblement à la moitié de mon 500GB......avec 103 jeux.
aucun intérêt si ce n'est pour dire que ya pas besoin de plus gros
(et à la base je voulais la version 320GB)
moi, pour l'instant j'ai 33 jeux dessus pour 55Go...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.