Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Revenir à zéro?
Wii-Addict > Entraide > Discussions Hack & Le SAV des éMiissions
Rootsyouth
Bonjour,
Après avoir suivi le tuto des Noobs pour hacker la Wii en Softmod, j'ai tenté de lancer un jeu gravé sur DVD mais cela n'a pas fonctionné (message d'erreur sur SoftShipGUI "loctl error (Di_ReadID" et parfois même disque non reconnu, bloqué sur "insérer un DVD Wii") .
J'ai déjà pris pas mal de temps à réaliser le tuto et chercher d'où provient l'erreur me semble être un casse-tête trop complexe pour moi, j'aimerais donc revenir à ma config Wii d'origine sans toutes les manipulation que j'ai pu réaliser durant le tuto (installation des diverses données via la carde SD). Cela est-il possible? Formater la Wii dans le menu Wii?
Merci de m'éclairer.
carbonyle
Je t'assure que revenir à la confi d'origine serait très complexe suivant ce que tu as installé
à mon avis t'as de mauvais DVD / mauvais dump / mauvaise gravure ou graveur
NoNos
+10 carbo'.... sinon a part ton problème de lecture tout fonctionne correctement ? as tu essayer via un usb loader ?
WiiD
On ne le répètera jamais assez : Graver à une vitesse entre 1x et 4x des DVD-R Verbatim 4,7G.
thanos69
Salut, perso j'utilise des Prodye que je grave en 2.4x avec CloneCD. (Verbatim sont pas donnés tongue.gif)

ceci étant, si on voulait "revenir à zéro", les IOS d'origine s'installerait avec quoi ?

Noob je suis, mais Noob je veux pas rester
Rootsyouth
Merci à tous pour les réponses, en conclusion retour en configuration pure usine, console vierge de toute manip' = impossible donc autant persévérer.
Comme je n'ai pas envi de me baattre avec mon graveur et gaspiller des DVD, je crois que je vais m'orienter vers un USB Loader.
Encore merci à tous.
carbonyle
@thanos69:
Pour une wii vierge: ben tu peux commencer par formater (mais tu perds les saves). Sinon/Ensuite avec AnyTitle Deleter tu efface en fonction de ce que tu as: HBC, cIOS, Chaines, DVDx, DLC, ... En réinstallant le systemmenu tu "vire" les patch (Stafall, Starpatch, preloader), Pour perdre preloader complétement: faut utiliser NAND clean: ça permet d'effacer le boot.dol de la NAND ainsi que le hacks.ini (c'est un petit vicieux preloader). Pour perdre un cIOSCORP: downgrade ou réinstall des IOS d'origine... avec tout ça c'est pas mal clean (mais ça ne l'est surement pas: ya un log dans la wii on peut y lire facilement: cherche playstat tu va vite comprendre)
Attention, N00bs ne le faites pas à la maison sans la surveillance d'un adulte

@Rootsyouth:
Oui je crois que c'est mieux wink.giftu verras tes DVD tu va pas les regretter
thanos69
Merci Carbonyle,
en conclusion pour tous ceux qui auraient eu la super idée (je plaisante) d'installer le Ciospack, il leur suffit juste de réinjecter les IOS d'origine pour éviter toute mauvaise surprise ? avec un IOS downgrader ??
Speedpad
Avec l'utilitaire d'installation du ciospack tu peux remettre les IOS d'origine.

Sinon en upgradant ta wii tu peux remettre les IOS d'origine.

Tu peux aussi installer les wad a la main via wad manager.

etc..

Tu as de nombreuse façon de remettre les IOS originaux wink.gif
thanos69
Merci pour les infos, comme çà lorsqu'on me parlera de Ciospack, je pourrais leur dire comment réinjecter les IOS d'origine. wink.gif
blacksun13
Citation (Rootsyouth @ Jul 4 2009, 13:24 ) *
Merci à tous pour les réponses, en conclusion retour en configuration pure usine, console vierge de toute manip' = impossible donc autant persévérer.
Comme je n'ai pas envi de me baattre avec mon graveur et gaspiller des DVD, je crois que je vais m'orienter vers un USB Loader.
Encore merci à tous.

salut g eut le meme probleme que toi et je me suis rendu fou moi aussi(meme message d'erreur tout quoi) mais c'est speedpad qui m'as fournit la solution c'est des DVD-r qu il faut et pas des DVD+r comme j'utilisait moi aussi

depuis pas de soucis avec des sony ou quoi le logiciel IMGBURN en 1x moi g aucun soucis
tchouss
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board ? 2001-2010 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 ? 2010? IPB SEO Module