cocothenot
Jul 8 2009, 21:17
Voila, j'ai cru voir que ce forum est sérieux, donc je viens vous demander votre aide...
J'avais installé homebrew channel et backup avec ce lien :
http://www.geekmag.fr/wii-backup-loader-la...eux-sans-puces/
Et la tout marchais parfaitement, je jouais à mes petits jeux gravés, le bonheur.
Vous allez me demander "où est le probleme alors ?" ba le voila...je grave one piece unlimited cruise 1 PAL et il ne marchais jamais, me méttant un ecran bleu avec marqué "erreur 002 etc...".
Alors je vais ici : http://gueux-forum.net/index.php?showtopic...p;#entry1565287 demander de l'aide, on me dit de soit désinstaller le cIOS pour en mettre un autre, soit je sais pu quoi...au final le backup ne lancais plus les jeux et si je voulais installé un cIOS via homebrew l'ecran devenais noir...
Je supprime donc tout pour réinstallé (zelda beug) et la pareil si jinstalle un cIOS ecran noir, et donc meme plus de backup :'(.
je tente donc le tout pour le tout avec ce topic de ce forum :
http://www.wii-addict.fr/forum/TUTO-Hack-de-la-Wii-firmware-30-t12926.html , le message apparait bien dans le channel de la SD, jarrive bien a la page jaune-noire-rouge, homebrew, notDVDx34 et la ca me met 'failed', je retourne a homebrew jessaye d'installer cIOS38rev13b_Installer et jarrive a un fond bleu "teknoconsolas" avec de la musique mais ma wiimote ne reconnais plus la WII, j'essai avec une manette GameCube, nada.
Je suis tres ennuyé...aidez moi svp.
merci d'avance
EDIT : je précise que je suis en 3.1, le truc de base =) j'ai formaté ma WII pour rien (en prenant soin de garder tout ce qui ne devais pas se perdre)
carbonyle
Jul 8 2009, 21:24
haha t'es venu finalement

Donc: l'erreur 002 c'est simple faut un bon loader et un bon cIOS
=> cIOSrev9 & NeoGamma (pour l'instant)
Si tu suis réellement mon tuto, depuis le début et sans zapper les passage qui te plaise pas je t'assure que tu va y arriver
cocothenot
Jul 8 2009, 21:33
Je sens que je vais passer pour un nul...et oui je suis venu ^^.
Je t'assure avoir bien tout suivit, je note :
je vais dans la gestion des chaines, carte sd, on me met un message je met "oui" => ca charge puis ecran noir-jaune-Rouge-blanc. Je clique A, je vais sur homebrews et la y'a "any..."/"cIOS...."/.../"notDVDX34.dol" je vais sur ce dernier (on me demande de debranche le nunchaku), jarrive a une page avec "dowgrade IOS35" et 2 autres trucs. Je clique dowgrade et ca me met "failed to add title. Maybe you already ran this ?" et ca me renvois a la page de base de loadmii.
La on me dit d'utiliser anytitle deleter mais y'a plein de truc j'ai peur de faire des betises :s.
EDIT : juste pour dire que t'a l'air d'une personne sérieuse et cool je sais pas pourquoi =) tu renvois pas ch*é alors que je suis sur que, meme si j'ai pas trouvé, doit y'avoir le meme topic que moi et tu m'aides gentiment, preuve de serieux bravo !
carbonyle
Jul 8 2009, 21:37
Ok en fait c'est très simple: t'es en 3.1 alors t'as déjà trucha partout

Et alors ya pas à dowgrader le IOS35 (et il te le dis tout simplement parce que le aimerai installer la même version que t'as déjà !

)
Donc tu peux passer à la suite, à savoir: installer le cIOSrev13 en utilisant le IOS35 (bien que tu devrai tout à fait pouvoir en utiliser un autre)
Citation (carbonyle @ Jul 8 2009, 21:24 )
haha t'es venu finalement

Donc: l'erreur 002 c'est simple faut un bon loader et un bon cIOS
=> cIOSrev9 &
NeoGamma (pour l'instant)
Si tu suis réellement mon tuto, depuis le début et sans zapper les passage qui te plaise pas je t'assure que tu va y arriver
RRRrrrr !
carbonyle
Jul 8 2009, 21:42
Citation (Nany63 @ Jul 8 2009, 22:37 )
RRRrrrr !
Désolé mais je peux pas conseiller à qqn autre chose tant que je suis pas sûr que softchip et les dérivés ne gère pas correctement l'erreur 002b
Tu sais bien que c'est pas contre toi, que je fais passer en premier l'opensource et que je pense t'avoir apporté pal mal d'utilisateurs
Neogamma j'ai même pas pris le temps de le tester (ni de le newser) mais au moins WiiPower le MAJ et fini par en faire le meilleur loader de DVD (triste à dire mais il me semble que c'est pas faux)
cocothenot
Jul 8 2009, 21:47
Oui me revoila ^^ donc je lance le iOS35rev13 et j'arrive encore a une page bleu-noire avec un pétit bonhomme en bas a gauche et une musique style rock (lourde a force quand ca marche pas xD) et la déconnection de la wiimote donc pas moyen d'installer ou bouger quoi que ce soit, meme PAD GC
EDIT : ma wiimote est donc tjs sans nunchak (au cas où) et j'avais le PAD GC branché avant d'arriver sur cette page
EDIT 2 : a oui et je ne voudrais en aucun cas vous presser, mais je n'ai que jusqu'à demain soir 0h00 pour réussir tout ca car la SD est à ma soeur qui part en vacances ^^
carbonyle
Jul 8 2009, 22:15
Ta wiimote à un blème ptetre... piles à plat?... c'est une fake (achetée sans le zolie label doré de Nintendo?)
Le GC pad ne "devrait" pas causer de problème ici....
Essaye d'installer un vieux cIOS (regarde dans la section téléchargement pour le 9, ou le 10 par exemple)
ya pas besoin du nunchuk et honnêtement je l'ai jamais branché lors d'un install de cIOS
T'as essayé de resync ta wiimote?
Je vois pas ou est le problème mais cette histoire m'en rappelle une autre... le mec était maudit au final: mauvaise carte sd et mauvaise wiimote: il à changé son matos et tout à passé...comme quoi le hack ne tient à pas grand chose des fois
courage
cocothenot
Jul 8 2009, 22:20
Pile neuve ^^ et c'est celle que j'ai eu avec la console. J'en ai une autre je devrais essayer avec ca changerais quelque chose ? Et oui j'ai essayer de la resyncro => A, B; A+B; 1, 2, 1+2; etc...
EDIT : donc j'ai changé de wiimote, que j'ai acheté recement dans mon magasin de jeux, elle est reconnu manette 1, je lance le bordel et hop plus reconnu c'est l'autre ^^ bref; je vais dans le cIOS je lance et la ya un ecran noir avec plein de ligne blanche, normal ?
EDIT 2 : finalement j'arrive encore a la musique, pareil aucune des deux reconnus...
EDIT 3 : je confirme...j'avais mit ma manette neuve en 1 et l'autre en 2, une fois a la page noire_blanche_jaune_rouge la 1 s'etein(la neuve) et je bouge donc avec mon PAD GC car l'autre wiimote est en 2, je lance cIOS et j'arrive a la musique...pour voir la wiimote 2 (la vieille) se déconnéctée...et plus moyen de connecter une des deux, et PAD GC ne marche pas
cocothenot
Jul 8 2009, 22:40
Désolé du double post, alors une image de ma carte sd : http://img159.imageshack.us/img159/3580/13634746.png (database est apparu apres je ne l'ai pas mit, peut etre parce que j'ai pris une foto, mais je l'ai prise apres les problemes)
Et l'image de l'endroit où je suis bloqué : http://img193.imageshack.us/img193/6190/img0001owt.jpg
EDIT : le contenu de la sd suite =
le fichier "wad" => http://img43.imageshack.us/img43/9510/wad.jpg
le fichier "private" et tout son contenu => http://img23.imageshack.us/img23/5426/privatey.jpg
le fichier "homebrew" => http://img5.imageshack.us/img5/245/homebrew.jpg
Et le fichier "apps" => http://img10.imageshack.us/img10/6318/appsq.jpg
avec son contenu => sous fichier "wadmanager" http://img18.imageshack.us/img18/8238/wadmanager.jpg
=> sous fichier "cMIOS..." http://img30.imageshack.us/img30/8495/cmiosrev3.jpg
=> sous fichier "cIOS" http://img11.imageshack.us/img11/7868/ciosrev9.jpg
Quand meme je comprend pas...tout marchais tres bien sauf one piece unlimited cruise et voila que plus rien marche...j'ai méchament les boules :'(
cocothenot
Jul 9 2009, 01:22
Triple post...j'ai honte de moi je serais le premier a gueuler lol.
A votre avis, vu que j'ai formaté ma WII, remis mes sauvergardes, si je refais comme la premiere fois (homebrew + backup => http://www.geekmag.fr/wii-backup-loader-la...eux-sans-puces/ ) cela va-t-il marcher ? ou encore ecran noir ?...car au final je prefererais avoir que ceux que j'avais avant, sans one piece unlilited cruise, que rien du tout...moins de 24h avant que je puisse plus le faire
Pour commencer ce ne sont pas des "fichiers" mais des "dossiers".
Vu comme ça, je dirais qu'il te manque le
IOS36-64-v1042.wad à la racine de la SD pour installer le
cIOS36_rev9_installer.
Récupère-le avec NUSD
Pour le rev13 c'est un IOS38.......wad qu'il te faut.
Tu n'as pas besoin de passer par wad manager pour ça. Et s'il bloque c'est peut-être tout simplement parce qu'il n'y a aucun wad dans le dossier WAD...
cocothenot
Jul 9 2009, 01:29
Ouuuu merci

serait-il abusé de te demander un lien et une petite éxplication de comment faire ? histoire de pas deranger une fois de plus les gens ici présent

car je commence a demander beaucoup...Tu as eu le courage de regarder mes liens, bravo et merci =)
cocothenot
Jul 9 2009, 11:36
bonjour =) bon voila maintenant j'ai le petit truc "IOS36-64-v1042.wad.wad" => http://img6.imageshack.us/i/wadc.jpg/ et je le met où ? a la racine de la carte ou dans le fichier wad ? Merci
EDIT : pourquoi en bas du tuto un inscrit dit "créer l'IOS38-64-v3610.wad", ca change quoi ?
EDIT : plus beaucoup de temps avant que ma carte sd parte en vacances...j'espere que grace a vous j'aurais réussi d'ici la =)
Speedpad
Jul 9 2009, 12:51
IOS36-64-v1042.wad doit être à la racine de ta SD
Le fait de chercher le 38 vas de pair avec le fait d'installer le cIOS rev13b.
Citation (WiiD @ Jul 9 2009, 02:26 )
Vu comme ça, je dirais qu'il te manque le IOS36-64-v1042.wad à la racine de la SD pour installer le cIOS36_rev9_installer.
Pour le rev13 c'est un IOS38.......wad qu'il te faut.
T'es pressé mais tu perds du temps inutilement à poser des questions auxquelles j'avais déjà répondu...
cocothenot
Jul 9 2009, 17:12
si je veux installé le cIOS il est écrit "cIOS38_rev13b_installer.dol" dans la page noire, et j'arrive encore a la page bleue-noire ou ya la musique rock???pour voir ma manette plus réagir, aucune des deux c'est pas un probleme de ca je pense elles ont 2ans de différences une est toute neuve.
je suis a une page où il me dise "[+] select IOS version tu use during installation :
NOTE : Custom IOS will be installed as IOS249!
Press LEFT/RIGHT to change IOS vrsion.
Press A button to continue"
Sauf que je peux rien faire, mannete WII ou GC
EDIT : jai voulu changer un peu...je suis allé dans homebrew pour installé homebrew channel (il me proposais d'installer le homebrew/dvdx et bootmii) , ca marche, je vais dedans j'ai le choix entre 3 truc a installé, j'installe le cIOS rev et la ecran noir et manette déconnéctée...jessai alors d'installé wadmanager dans le homebrew, ecran noir encore et manette pareil.
Je rappel que la premiere fois j'avais installé via le beug zelda avec le lien si dessus et que tout fonctionnais ! jusqu'a ce qu'a un moment je change et que apres tout devienne noir quand je lance un truc via homebrew
Raah
Sur ta carte il te faut :
SD:\IOS36-64-v1042.wad
SD:\apps\cIOS36_rev9_installer\Boot.dol
Ensuite, avec ta SD dans la console évidemment, tu vas dans la Homebrew Channel (pas dans la WiiHomebrew Launcher), tu sélectionnes "cIOS36rev9_installer" et tu le lances. Tu le laisses faire et quand il te dis "press any button blabla" beh tu appuis un bouton.
PS: C'est IOS36-64-v1042.wad et pas IOS36-64-v1042.wad.wad.
cocothenot
Jul 9 2009, 17:42
Non le "wad.wad" c'est moi qui est mal écrit ici dsl ^^.
Le IOS est bien a la racine, cad dés que j'ouvre la sd sur mon ordi, j'ai aussi un fichier boot.dol
Et j'ai bien SD:\apps\cIOS36_rev9_installer\Boot.dol mais aussi SD:\apps\cMIOSrev3\Boot.dol et SD:\apps\wadmanager\Boot.dol
Et vu que j'ai installé le homebrew je vais dessus pour installer le IOS ? (le channel a la page d'acceuil) ou je vais encore en WII>gestion donnée>channel>sd en refaisant le bordel via page rouge-noire
Speedpad
Jul 9 2009, 17:53
Utilise la chaine hombrew channel.
Oui tu vas simplement dans la Chaîne sur ton bureau Wii. La Homebrew Channel quoi...
Et c'est pour installer le
cIOS, pas le IOS

c'est pas la même chose.
Fais comme je t'ai décrit.
cocothenot
Jul 9 2009, 18:14
Et ca posera pas de souci si mon dossier apps a d'autres truc ? pareil j'ai un truc "boot" sur la racine
EDIT : comme a la base ca marchais pas je l'avais plus le homebrew, donc je suis allé dans le truc bomber, jai fait homebrew, hackmii installer, (petit message me disant que si javais payé pour ce truc je devais me faire rembourser) jai installé le homebrew channel, retour acceuil wii (ca me met direct dans le homebrew), la jai 3 choses à installer "/apps/cIOS36rev9/boot.d" / "/apps/cMIOSrev3/boot.dol" et "/apps/wadmanager/boot." je clique donc sur le cIOS...et ecran noir avec deconnexion de wiimote :'( je suis maudit
EDIT 2 : si je fais menu dans le homebrew ca me dit "reload" a un moment, c'est quooi ?
Non aucune interférence possible, sinon je te l'aurais dit
Reload c'est rien, c'est juste pour actualiser la SD.
Et fais un effort sur l'exactitude des termes :
- c'est pas "truc bomber" mais
BannerBomb
- Homebrew = Homebrew
- Homebrew Channel (ou HBC) = c'est pour exécuter des Homebrews
Et pour information : Où as-tu téléchargé tes homebrews (.dol) ?
cocothenot
Jul 9 2009, 19:05
j'ai pris ici :
http://www.wii-addict.fr/forum/TUTO-Installer-HBC-avec-le-banner-t12477.html et apres je sais plus trop a force...désolé =(
Et sinon la toute premiere fois quand ca marchais sauf pour one piece (avec page bleu erreur 002) ici : http://www.geekmag.fr/wii-backup-loader-la...eux-sans-puces/
Donc je confirme ma sale position lol ca marche toujours pas ecran noir a chaque fois...je suis maudit j'ai plus que quelque heures devant moi apres je pourrais plus avant jeudi, c'est pas la mort je l'accorde ^^, mais bon.
je maudit l'autre forum où ils m'ont dit d'installer un autre truc que celui que j'avais alors qu'il marchais (sauf one piece xD)
cocothenot
Jul 9 2009, 19:36
up help T_T qu'un miracle ai lieu...lol
EDIT : mon cas est si rare est si déséspéré que personne ne peut m'aider lol
cocothenot
Jul 9 2009, 20:31
Fausse joie...j'essai de réutiliser mon premier homebrew+backup de ce lien http://www.geekmag.fr/wii-backup-loader-la...eux-sans-puces/, il etait idt en bas de marteler 1 pour que ca marche, jisntalle homebrew avec faille zelda, je vais dans homebrew, jessai dinstaller le cIOS a image de sonic en martelant 1, résultat ca marche ! je lance linstallation...erreur -1 je crsoi, c'est quoi svp ? =)
carbonyle
Jul 9 2009, 20:44
juste une remarque... tu fais quoi?
T'as pas trouvé plus dépasser comme tuto?
T'es en 3.1 c'est juste le firmware le plus facile à hacker y'a AUCUNE embuche...
Courir dans tous les sens en criant ne sert à rien, va-y tranquille choisi UN tuto et va-y de A à Z
cocothenot
Jul 9 2009, 20:53
C'est ce que j'ai fait si tu a lu tout le topic lol ja iessayé celui de wiid et ca marche pas, alors je re essai celui que javais fait en premier
Quand on te dit de lire tout LE tuto, ce n'est pas seulement ce qu'on te dit dans CE topic, mais c'est surtout CE TUTO =>>
http://www.wii-addict.fr/forum/index.php?s...c=12926&hl=
cocothenot
Jul 9 2009, 21:24
Oui j'ai compris lol je sais tres bien lire le francais xD mais je confirme que ca marche pas, je ré essai pour confirmer ^^
EDIT : et je confirme lol ca ne marche pas ! arrivé a homebrew pour installer le Downgrade de l?IOS35 ca me met erreur -10- je crois, si je recommence ca me met un truc du genre si je veux remettere le mem truc et me renvoi a lacceuil, jessai dinstaller le cIOS via homebrew, j'arrive ENCORE comme je disais a la page bleue-noire avec de la musique et hop manette WII deco et je peux eteindre que en debranchant le fil...
J'ai tendance à me dire qu'à vouloir tout faire, tout installer en même temps plutôt que d'être soigneusement procédurier, t'as fait au moins une mauvaise manip qui te neutralise les contrôleurs... ou quelque chose dans ce genre-là
cocothenot
Jul 9 2009, 21:58
a :S ba jai fait que un tuto qui a marché, un autre qui a tout fait beugué et ca marchais plus, et apres rien marchais.
Donc c'est mort...c'est pas cool que meme en formatant la WII ca remarche pas pfff donc c'est fini pour moi ?
Tu stresses trop, si tu peux et dois le refaire la semaine prochaine c'est pas grave ne panique pas, car ça te fait un peu tout mélanger là
cocothenot
Jul 9 2009, 22:10
Oui je pourrais retester mercredi ou jeudi, kan ma carte sera re ici ^^ oui donc c'est pas la mort je vais largement survivre =) mais je doute que ca marche mieux ces jours la que maintenant ^^
carbonyle
Jul 9 2009, 22:16
Si ta wiimote déconnecte.... c'est de sa faute en tout cas mon tuto fonctionne très bien et j'ai assèz d'expérience pour dire que ton "problème" tiens pas la route de la logique et du bon sens donc va t'acheter un carte SD (kingston par exemple) prend une bonne wiimote va y tranquille
PS: quand tu essayer d'installe le cIOS avec le IOS35 ça marchera parce que d'après tes screen t'essaye avec le 249 que t'as plus (???)
cocothenot
Jul 9 2009, 22:36
ba j'ai essayé avec ma wiimote fournis dans ma wii acheté il ya 2ans et une acheté dans mon magasin de jeux il ya 4mois :/
Je vais racheter une autre carte sd au pire mais bon :/ j'espere que ca servira lol ^^ et désolé jai pas tres bien compris la fin de ton ps ^^
carbonyle
Jul 9 2009, 22:58
ça veut dire: le cIOS Installer de la rev13 (celle de mon pack donc /homebrew/cIOS38rev13b_Installer.dol) te permet de choisir quel IOS tu va utiliser pour l'installation et il faut choisir un IOS "trucha capable" par exemple le 35 downgradé avec notDVDx ou n'importe lequel sur une wii 3.1 (30, 35, 36...)
DECRYPTE: IL faut changer le IOS depuis le menu de l'installeur du cIOS par 35 ou 36 !
cocothenot
Jul 9 2009, 23:00
ouiu mais au moment où jarrive la où ya la musique et qu'on me demande de choisir ca bloque tout donc :/
Où alors c'est ailleurs que je dois faire ca ?
EDIT : je vous jure...je maudit un peu les gens qui ici mon dit de faire ca...:
"Citation (cocothenot @ 7-07-2009, 1:19)
Bonsoir, jai mit le jeux one piece unlimited cruise sur dvd (il est bien en iso) et au moment de lancer le jeux, l'ecran deviens bleu et "erreur 002" apparait. D'où viens le probleme svp ? J'ai essayer de forcé en 50hz, 60hz,etc...rien n'y fait.
Merci
EDIT : je précise que j'ai testé deux autres jeux (mario slugger et victorious boxer) et que ca fonctionne parfaitement
Lances le cIOS38 Rev13b installer (de Waninkoko), il s'installera en temps qu'IOS249 (celui utilisé par Backup Launcher) et ton problème d'erreur 002 sera réglé.
Deuxième possibilité, il existe des Backup Launcher modifiés pour ne pas bloquer sur la 002.
mellika
l'erreur 02 est du a un cios trop ancien
ton cios doit etre trop vieux, désinstalle le avec cios uninstaller et installe la version la + récente (rev 13 je crois....) "
Avant j'avais que one piece qui marchais pas...maintenant j'ai plus rien génial. Merci aux gens d'ici d'avoi essayé de reglé mon probleme avec moi pendant ces 3jours =) a mercredi sans doute
cocothenot
Jul 10 2009, 17:58
Quand je retrouve ma sd mercredi, j'envoi 10euro a celui qui réussi a me refaire marcher un backup ou quoi que ce soit pour lire des jeux gravés x)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.