Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: WiiTDB
Wii-Addict > Entraide > Discussions Hack & Le SAV des éMiissions
benjay
Bien le bonjour à tous !!!

Je viens vous présenter WiiTDB et requérir votre aide !!

Commençons par la présentation , qu'est ce que WiiTDB :

http://wiitdb.com

WiiTDB est une base de données crée par Lustar , un français , qui contient toutes les infos sur tous les jeux wii , qu'ils soient PAL ou NTSC.
Cette base de données est accessible à tous , et chacun peut la modifier pour y ajouter ou corriger des infos déjà présentes.
Pour chaque jeu il est précisé le genre , le développeur , le nombre de joueurs , les accessoires nécessaires et toutes les infos possibles le concernant.
Elle contient (contiendra) aussi les covers , fullcovers et discart pour tous les jeux.
De ce fait vous pouvez l'utiliser pour récuperer vos covers pour vos USB loaders.

La différence par rapport aux autres sites de covers , c'est que sur WiiTDB nous avons décidé de réunir non seulement les covers anglaises , mais aussi les covers françaises , allemandes , italiennes etc etc.... de manière à être les plus complets possibles , et satisfaire les joueurs du monde entier.

Je m'occupe plus précisement de la section covers FR , et c'est donc pourquoi je viens demander votre aide.
Actuellement , de par mes recherches sur Google , j'ai déjà réuni 242 fullcovers (par full j'entend recto verso et tranche , la couverture complête quoi) en haute qualité.
A partir de ces covers je peux générer une cover front , une cover 3D et bien sur une fullcover (tout ça pour les loaders).

Je viens donc demander à tous les gens qui possèdent des fullcovers en haute qualité (pour moi haute qualité = grande résolution d'image , supèrieure à 1500x1000) s'il est possible pour eux de les uploader quelque part (imageshack , picasa etc etc...) , et de me donner le lien ici.
De cette manière j'aimerais en récolter un maximum de nouvelles pour compléter au mieux les covers FR.

Merci de poster vos liens vers les images à la suite de ce post.

Merci aussi de ne pas me donner de lien vers un site de covers , mais plutôt vers chaque cover directement. Ce sera plus simple pour moi de retrouver celles que je possède déjà ou pas de cette manière wink.gif(j'ai déjà écumé quasiment tous les sites de covers FR).

Vous pouvez trouver le sujet dédié à WiiTDB sur le forum GBAtemp à cette adresse :

http://gbatemp.net/index.php?showtopic=164945

Attention : le forum est en anglais , car il s'agit du forum plus ou moins "officiel" de tous les developpeurs de loaders , et du hack de la wii en général.

Vous y trouverez les liens pour télecheger les covers depuis votre loader , ainsi que d'autres détails sur WiiTDB.

Merci d'avance wink.gif
carbonyle
Très bon projet.
ça à l'air déjà bien complet par contre je vois pas tellement ce qu'on y gagne par rapport à wiiboxart
(à par la présence de covers française)
benjay
Citation (carbonyle @ Jul 9 2009, 14:07 ) *
Très bon projet.
ça à l'air déjà bien complet par contre je vois pas tellement ce qu'on y gagne par rapport à wiiboxart
(à par la présence de covers française)

et bien sur wiiboxart , si on n'a pas fait de don d'argent , impossible de télécharger les covers depuis le loader.
Et ce depuis 2 ou 3 semaines , depuis que l'admin de wiiboxart a pété un câble ^^
Sur WiiTDB tout est gratuit , plus complet , et les infos concernant le nb de joueurs , les accessoires etc sont accessibles aussi depuis les loaders , par l'intermédiaire du fichier wiitdb.zip , qui remplace votre title.txt
de cette manière vous aurez également le vrai titre français de tous vos jeux.

Les descriptifs de jeux NTSC et FR sont complets à 100%
Les covers sont en bonne voie.

smile.gif
Speedpad
Yeah, c'est le nouveau site ou le GX va chercher les covers directement wink.gif

Projet sympa, et en pleine ascension qui plus est.

Ca fait un petit moment que j'en entend parler sur GBAtemp, et te voila ici ^^

@carbo : je sais que tu va chercher tes covers à la main, mais ce site permet de récup directement les covers des jeux depuis les loader (tout du moins GX je sais pas pour les autres).

PS : a l'heure ou je poste, comme trop souvent, GBAtemp est dans la semoule :/
benjay
Citation (Speedpad @ Jul 9 2009, 14:22 ) *
Yeah, c'est le nouveau site ou le GX va chercher les covers directement wink.gif

Projet sympa, et en pleine ascension qui plus est.

Ca fait un petit moment que j'en entend parler sur GBAtemp, et te voila ici ^^

@carbo : je sais que tu va chercher tes covers à la main, mais ce site permet de récup directement les covers des jeux depuis les loader (tout du moins GX je sais pas pour les autres).

PS : a l'heure ou je poste, comme trop souvent, GBAtemp est dans la semoule :/

oui ça rame sévère à certaines heures sur GBA ^^
j'y suis trés actif là bas , avec le même pseudo.
Surtout pour le loader Wiiflow , où j'ai réalisé un thème complet ainsi qu'un forwarder.

Sinon oui WiiTDB est désormais utilisable par tous les loaders pour choper les covers (hormis Wiiflow parce que son auteur , Hibern , un français ^^ , n'a pas encore eu le temps de le modifier , mais ça ne saurait tarder).

carbonyle
Haaa donc c'est bien vrai... c'est payant. Je trouve ça un peu hallucinant mais bon les gens DL les covers comme des porcs alors forcément la bande passante en prend un coup....
BIen alors c'est vraiment un très bon projet (même si effectivement je le fais à la main) mais si un jour je teste le coverflow j'essayerai
Tiens d'ailleur j'ai plein de full cover (mais anglaise essentiellement) faut que je regarde si je peux vous aider un peu
OPIK
Citation (benjay @ Jul 9 2009, 14:27 ) *
oui ça rame sévère à certaines heures sur GBA ^^
j'y suis trés actif là bas , avec le même pseudo.
Surtout pour le loader Wiiflow , où j'ai réalisé un thème complet ainsi qu'un forwarder.

Sinon oui WiiTDB est désormais utilisable par tous les loaders pour choper les covers (hormis Wiiflow parce que son auteur , Hibern , un français ^^ , n'a pas encore eu le temps de le modifier , mais ça ne saurait tarder).

moi, je vais là pour chercher mes scans grand format : http://www.covergalaxy.com/forum/nintendo-wii/

A+
mir00f
c moi ou le site a du mal pour affichage des covers ?
benjay
Du mal ?
bah si y'a des trous c'est simplement qu'on a pas encore la cover ^^

@OPIK : merci pour le lien , je vais aller voir si je trouve des trucs que j'ai pas.

@Carbonyle : toute aide est la bienvenue , pour up des covers faut s'enregistrer sur le site.
ensuite quand tu es sur une fiche jeu , tu clik sur "edit" à gauche et ça permet d'éditer le fiche et d'up des images.
attention toutefois à ne pas mettre des images NTSC à la place des images PAL EN par exemple.
les images pal se reconnaissent au sigle PEGI (+3 , +7 , +10 etc etc...) , tandis que les NTSC c'est ESRB (avec T, M , R etc..) sur les covers.
mir00f
ouai sa merde sous ie8 et niquel sou mozilla
benjay
quelle idée d'utiliser IE aussi ^^
je pensais qu'il avait disparu de la surface de la terre ce "navigateur" de m****

Un grand merci à OPIK , je n'ai trouvé aucune fullcover FR sur son site que je n'avais pas (il y a essentiellement du NTSC).
par contre , j'ai trouvé une bonne cinquantaine de scans de disc , trés propres et PAL.
Encore merci pour le lien wink.gif
carbonyle
WiiD
IE c'est pas de la merde, c'est juste que le site est développé pour FF. Un site développé pour IE aura des différences et des bugs sous FF. Un bon site est un site qui passe aussi bien sous IE que sous FF. D'où l'intérêt d'avoir les 2, ils sont complémentaires.
Nany63
Salut benjay,

Félicitation pour cette initiative (bien que cela fait très pub), mais j'ai une question : est-ce que sur WiiTDB, il y a que des jaquette officielle ou vous acceptez aussi les customs ?

PS : A quoi correspond le T de WiiTDB ?
benjay
ah bah oui clairement je fais de la pub , mais c'est pour la bonne cause.
vous remarquerez qu'il n'y a aucun lien de pub ou autre sur le site , même pas un bouton pour faire un don.
Si je fais de la pub , c'est tout simplement pour que ça se remplisse plus vite , et que tout le monde en profite un maximum.

Concernant les jaquettes : pas de custom hormis pour les disc (qui sont repertoriés sous l'appelation "customdisc")

et j'accepte aussi les fullcovers si il n'y a que la tranche de custom (par exemple vous avez recto et verso officiels et vous faites une fullcover avec en ajoutant une tranche).
A la condition que ça soit fait proprement bien entendu.

WiiTDB = wii title database wink.gif

Nany63
Wii Title Database, j'y avais pensé ... mais vu que ça regroupe des jaquettes, j'ai cru que ce n'était pas ça smile.gif

Est ce que les customs (tranches) sont clairement répertoriés ?
benjay
Citation (Nany63 @ Jul 9 2009, 22:50 ) *
Wii Title Database, j'y avais pensé ... mais vu que ça regroupe des jaquettes, j'ai cru que ce n'était pas ça smile.gif

Est ce que les customs (tranches) sont clairement répertoriés ?

ah non il n'y a pas que des jaquettes.
Il y a tous les détails sur chaque jeu , developper , publisher , nombre de joueurs , accessoires requis , date de sortie , description du jeu , titre dans chaque langue etc etc....
le plus simple est que tu ailles y faire un tour , et tu comprendras.

Les fullcovers avec tranche custom ne sont pas clairement répertoriées non , mais toutes les FR qui sont dans ce cas sont notées dans un fichier txt chez moi.
De ce fait dés que je trouve la vraie fullcover , avec la vraie tranche , je remplace aussitôt.

J'autorise les fullcovers avec tranche custom pour raison pratique pour les loaders.
je préfère avoir une fullcover toute en français , avec une tranche custom , qu'une fullcover en anglais parce que la française n'est pas dispo (dans mon loader je parle).

C'est aussi pour ça que je fais le tour des forums wii FR , pour récolter un maximum de fullcovers originales , et avoir le truc le plus complet possible wink.gif

et puis bon , la tranche c'est pas vraiment le plus important non ? ^^
mir00f
si la tranche et importante c degeullasse sinon tongue.gif
benjay
Moi je trouve pas ça plus dégueulasse que ton orthographe.
Relis ce que j'ai marqué 2 posts au dessus : "à la condition que ça soit fait proprement".

Maintenant , soit tu proposes des images pour remplacer ces covers que tu trouves "dégueulasses" , soit tu vas troller ailleurs que dans mon topic wink.gif

Faire des commentaires désobligeants c'est facile , donner un coup de main là ça se complique.

merci.

WiiD
laugh.gift'enflamme pas benjay, il plaisante...
mir00f
\o/ t enerve Mr. benjay je déconné si ta besoin de covers demande moi jai de la bonne source qui sai ptet tu sera interréssé wink.gif
Nany63
Citation (benjay @ Jul 10 2009, 09:54 ) *
ah non il n'y a pas que des jaquettes.
Il y a tous les détails sur chaque jeu , developper , publisher , nombre de joueurs , accessoires requis , date de sortie , description du jeu , titre dans chaque langue etc etc....
le plus simple est que tu ailles y faire un tour , et tu comprendras.

J'ai jamais dit qu'il y avait que des Jaquettes ?

Par contre je trouve cela dommage que vous ne repreniez pas les icone WiiMote / Nunchunk ...

Mais ne t'en fait pas j'ai fait un petit tour sur le site (que je connaissait déjà) avant de poster ...
benjay
oups j'avais cru ça en lisant cette phrase : "Wii Title Database, j'y avais pensé ... mais vu que ça regroupe des jaquettes, j'ai cru que ce n'était pas ça "

Tu entends quoi par les icones wiimote/nunchuk ? les visuels en haut à droite sur les back covers ?
si c'est ça c'est pas une mauvaise idée du tout , que je vais soumettre à Lustar.

ah , et j'ai cliké sur le ptit pouce de ta photo wink.gif, t'as du passer un sacré week-end ^^

@Miroof : je t'écoutes , j'attend des liens , il me semble que c'est ce que je demandais dans mon premier post wink.gif
tu m'excuseras de m'être emporté mes tes 2 premiers posts ne faisaient pas vraiment avancer le schmilblick.
Nany63
Citation (benjay @ Jul 10 2009, 19:20 ) *
Tu entends quoi par les icones wiimote/nunchuk ? les visuels en haut à droite sur les back covers ?
si c'est ça c'est pas une mauvaise idée du tout , que je vais soumettre à Lustar.

Des fois ça m'arrive d'avoir des remarques constructives wink.gif

Citation (benjay @ Jul 10 2009, 19:20 ) *
ah , et j'ai cliké sur le ptit pouce de ta photo wink.gif, t'as du passer un sacré week-end ^^

Merci, mais c'est pas moi sur la photo, c'est l'un des administrateur du site qui désire gardé l'anonymat, d'ailleur, on a le droit a un clic par jour happy.gif(sauf les IP fixe smile.gif) donc si vous pouviez faire l'effort jusqu'au 27 Juillet, Mr X (admin anynome de site) vous en remercie...
benjay
^^

j'ai recliké un ptit coup wink.gif
si j'y pense demain je recommencerai.
lenanea
quelqu'un sait pourquoi le site wiitdb ne repond pas depuis quelque temps ???
Nany63
parce qu'il est sourd ?
Speedpad
Il a tout simplement subit trop de request, et comme le serveur est en carton le site est down.

Leur idée est vraiment bien, mais faudrait qu'il investissent dans une grosse machine de bourrin (load balancing? laugh.gif)
lenanea
ah oui ca craint surtout que coverfloader et usb loader gx télécharge dessus....
NoNos
Citation (lenanea @ Aug 20 2009, 23:32 ) *
ah oui ca craint surtout que coverfloader et usb loader gx télécharge dessus....

c'est donc pour çà qu'il faut compilé soit même ... moi çà à jamais fonctionné ... mellow.gif
OPIK
Citation (lenanea @ Aug 20 2009, 23:32 ) *

en même temps créer des png reste assez facile, non ?

perso, je me fais moi-même les jaquettes "3D" en 512x340 pour Coverflow car il est encore assez rare de trouver les jaquettes en FR.

Si je fais 2 jaquettes/semaine c'est le bout du monde...

A+
lenanea
ouai mais la j'en ai une bonne 100n a faire et la ca me broutte blink.gif
OPIK
Citation (lenanea @ Aug 21 2009, 00:40 ) *
ouai mais la j'en ai une bonne 100n a faire et la ca me broutte blink.gif

Bah, y te restes http://wiiboxart.com/ mais elle ne seront pas en FR et tu devras les dl à la main, courage wink.gif

A+
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board ? 2001-2010 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 ? 2010? IPB SEO Module