Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: USB Loader GX (4.1E) : écran noir
Wii-Addict > Entraide > Discussions Hack & Le SAV des éMiissions
stomp
Bonjour,

J'essaie de lancer USB Loader GX sur une Wii en 4.1E. J'ai installé jusqu'à maintenant les éléments suivants :

- HBC (1.0.2)
- cIOS 36 rev9
- cIOS 38 rev12 et rev13b
- cIOS USB2.0 beta3

Quand je lance USB Loader GX depuis HBC, j'ai un écran noir. Avec Coverfloader, écran noir puis retour sur HBC. Quelqu'un sait-il pourquoi ?

Merci d'avance
NoNos
tu es passé en firmware 4.1 c'est tout a fais normale que tu ne puisse plus utilisé certains HB , il faut donc réinstaller " TRUCHA" dans ta wii.... Va voir ce tuto http://www.wii-addict.fr/forum/TUTO-Hacker-une-Wii-30-a-41-t12926.html, fais le a tête reposé et suit bien le tuto.

Si tu as vraiment un soucis, on est là pour t'aider. wink.gif
stomp
Citation (NoNos @ Jul 18 2009, 17:27 ) *
tu es passé en firmware 4.1 c'est tout a fais normale que tu ne puisse plus utilisé certains HB , il faut donc réinstaller " TRUCHA" dans ta wii.... Va voir ce tuto http://www.wii-addict.fr/forum/TUTO-Hacker-une-Wii-30-a-41-t12926.html, fais le a tête reposé et suit bien le tuto.

Si tu as vraiment un soucis, on est là pour t'aider. wink.gif

Merci.

J'ai suivi le tuto mais j'ai un problème. Lorsque je lance le Trucha Bug Restorer, je suis bloqué sur l'écran principal, ni A ni B ne permettent de lancer le downgrade. Avec notDVDx34, l'écran se fige pendant le processus avec une ligne verte en bas de l'écran. Aucune des méthodes ne marchent, une idée ?
NoNos
essaie par çà .... la deuxième partis du TBR >>>>

Soit par: Trucha Bug Restorer[/b] (dans le doute choisir cette méthode)

- Lancez Trucha_Bug_Restorer
- Choisissez d'utiliser le IOS36
- Lancez le downgrade de l'IOS15
- Choisissez d'utiliser le IOS15
- Installer une version patchée du IOS36 sur le slot 36
- Utiliser le IOS36 pour restaurer le IOS15 (facultatif)

PS: TBR se passe de connexion internet si vous avez IOS15-64-v257.wad, IOS15-64-v266.wad and IOS36-64-v3094.wad à la racine de votre carte sd. >>> utilise NUS ( voir tuto de Carbonyl ) pour les avoirs.

PS2: Si vous avez une problème pour lancer TBR deux choix s'offrent à vous:

- vous passez l'étape: Installation de la HBC. ensuite vous lancer TBR depuis celle ci. (pour rappel: la HBC lance les Homebrew renommés en boot.dol et dans un sous-dossier de apps. ex: /apps/TruchaBugRestorer/boot.dol)

- vous lancer TBR depuis le BannerBomb (le dol de TBR renommé en boot.dol et placé à la racine de la carte SD)

ensuite reprend a l'étape 5 wink.gif
carbonyle
Citation (stomp @ Jul 18 2009, 19:41 ) *
Lorsque je lance le Trucha Bug Restorer, je suis bloqué sur l'écran principa

Citation
Un problème pour lancer TBR, deux choix s'offrent à vous:

- vous passez à l'étape: Installation de la HBC. ensuite vous lancer TBR depuis celle ci. (pour rappel: la HBC lance les Homebrews renommés en boot.dol et dans un sous-dossier de apps. ex: /apps/TruchaBugRestorer/boot.dol)

- vous lancer TBR depuis le BannerBomb (le dol de TBR renommé en boot.dol et placé à la racine de la carte SD)
stomp
Merci, tout marche impec'. TBR buggait avec Loadmii mais j'ai pu le lancer sans problème avec HBC !
carbonyle
Citation (stomp @ Jul 18 2009, 22:09 ) *
Merci, tout marche impec'. TBR buggait avec Loadmii mais j'ai pu le lancer sans problème avec HBC !

Problème connu (et tjs la flemme de le signaler à WiiPower)
Speedpad
Tant qu'a faire attends que je teste avec mon gecko avant d'en parler a wiipower wink.gif
Wiiztyty
Bon je poste ici les symptomes sont les mêmes ...

DOnc ma wii est en 3.2 européenne, puce Yaosm, bootmi en boot 2, starfall et softchipgui.

Quand je lance l'USB loader GX par la HBC, écran noir et désynchronisation de ma wiimote.
Si j'appuye sur reset sur la console quelques seconde, je reviens sur la HBC.

d'ou vient le problème?

Mon HDD est partitionné en 2, j'ai formaté les deux parties en WBFS et mis des isos différents sur les deux partitions, et aucn changement (j'avais d'abord qu'une partie en WBFS, et comme ça marchait pas j'ai essayé de formater l'autre (au cas ou l'USB loader aurait essayer sur la première partition, non formaté en WBFS)).

Ais je besoin d'installer un IOS spécifique (pour la prise en charge du port USB et de l'HDD)? autre solution à mon problème?
Speedpad
Le cIOS rev9 ou rev14 fonctionne parfaitement sans aucun autre cIOS.

Les partitions de ton disque sont bien primaire?

Que se passe t il si tu ne branche pas ton HDD et que tu lance USB Loader GX?
Wiiztyty
Ah ben ça vient peut être de la le problème ... je n'ai pas installé le cIOSrev9 (ou 14 maintenant) car on m'avait dit qu'avec une puce pas besoin, en tout cas pour lancer les backup ...mais il y en a peut être besoin pour l'USB loader?

Je n'ai pas essayé sans brancher mon disque dur.

Sinon mes partitions sont bien primaires (c'est ce qui est indiqué par paragon)
Speedpad
La puce "remplace" l'IOS 249 dans le cas de backup DVD.

Pour utiliser l'usb, il te faut un cIOS (les puces c'est bien mais c'est pas la fête du côté HDD). Donc install le cIOS38rev14, branche ton HDD sur le port1, et tu n'auras aucun problème.
Wiiztyty
Oui c'est bien ce que je me suis dit, que la puce ne remplaçait pas le cIOS dans ce cas.

J'essaye ça un de ces soirs selon le temps que j'aurai.
Merci pour l'aide,

WA toujours au top!
Wiiztyty
bon, ça avance, mais c'est pas encore ça!

J'ai installé le cIOSrev14, et l'USB loader GX.
Je lance l'HB et il me trouve mon HDD et mes jeux.
Par contre, quand je lance le jeu, n'importe lequel, je reviens sur le menu wii si j'avais démarré avec le menu wii, et écran noir si j'avais démarré avec la HBC (boomii).

J'ai tenté sur le conseil de Nany d'essayer avec la rev9, masi même constat.

Une idée de génie comme vous en avez l'habitude?

PS : le constat est idenetique avec tous les jeux. Et j'ai essayé mon DVD de Zelda, ça fonctionne. par contre, en passant par l'USB loader, ... rien ne marche!

EDIT : ah ben ça marche avec EA playground ... pourquoi pas avec les autres jeux? ça peut venir du fait que j'ai une sauvegarde pour ces jeux?

EDIT 2 (28/07/09) : il semblerait qu'il y est des bug avec les disques partitionnés : http://www.wii-addict.fr/forum/forums.html#entry75933 . je vais donc tenter avec une rev plus ancienne.
Wiiztyty
Problème réglé, en supprimant tous mes isos et en recommençant leur copie sur le HDD avec Wad manager.
Je suppose que les manipulations sur les partitions ne sont pas du meilleur effet sur les données inscrites sur la partition WBFS.

Tout fonctionne avec USB loader GX et cIOSrev9.

Je laisse tout ça comme ça, et ne passerai à la rev14 que quand l'émulateur de NAND sera sorti.
polyfernal
bonjour, j'ai le même souci que toi!
Je voix mes jeux sur usb loader gx mais si j'essaye d'en lancer un, retour au menu wii... sad.gif
j'ai essayer de reformater mon dd en wbfs et de remettre des jeux dessus, mais toujours le même problème... sad.gif

infos :
j'ai un Disque Dur Extern 3.5'' 1.5To COMBO Verbatim USB/eSATA : http://www.microconcept.com/zoom.php?produit=14002
wii Ver. 3.2E
formater avec le gestionnaire windows uine première fois puis avec WBFS Manager 3.0 ( je n'arrive pas a savoir qu'elle WBFS Manager 3.0.1 il me faut avec leur x86 et x64 ... http://wbfsmanager.codeplex.com/Release/Pr...ReleaseId=26808 )
sur homebrew channel : 1.0.3 / IOS51 v18.25
usb loader gx : rev707 IOS249(rev14)

je suis un débutant qui tâtonne avec les tutos et forums... ?‡a fait bien 4 heures que j'essaye de lire un jeu à partir de mon dd, je sèche complètement... sad.gif
Une bonne âme pourrait-il m'aider?

merci d'avance smile.gif wink.gif
WiiD
x86 et x64 c'est sans doute pour un OS (windows, etc) 32bits ou un 64bits.

Ton HDD est-il sur le port USB #1 (celui vers l'exterieur) ?
Ta partition WBFS est-elle la partition principale ?
polyfernal
=> surement.. mais x64 = 64 bits et x86 = 32 bits??? ôO enfin, je pense pas que ce soit le X.X.1 qui soit à l'origine du bug... mais bon, qui sait ^^

=> oui, sur l'autre mon DDE n'est pas détecter du tout, "normal" d'après les différents fofrums que j'ai lu aujourd'hui

=> oui, principal et la seule du disque dur

merci pour ton aide wink.gif
polyfernal
Petite nouveauté pour les : x86 et x64 : x64 est pour les 64 bits et x86 est pour les 32 bits : "En effet, windows 32 bits (xp ou vista) utilise le mode ?“32 bits?” des processeurs x86."
http://blogs.wefrag.com/LeGreg/2007/03/04/...its-ou-64-bits/

J'ai donc testé la version 3.0.1 des WBFS Manager et rien ne change pour mon souci... sad.gif
J'espère que quelqu'un pourra m'aider. smile.gif
silverfly
salut!

Est-ce que tu vois tes jeux avec le manager sur windows ?
x86 = Windows 32bit
x64 = Windows 64bit

Tu as installé le cIOS rev14 ?

polyfernal
salut smile.gif

Est-ce que tu vois tes jeux avec le manager sur windows ?
=> oui , il n'y a aucun souci avec ca :s

Tu as installé le cIOS rev14 ?
=> oui, et je viens tout juste d'essayer avec la rev9, aucun changement sad.gif
silverfly
la rev 9 ne donne rien ?

Alors peut-tu nous dire la liste des ios d'installé stp ? ( fait des photos de wad manager)
polyfernal
la rev 9 ne donne rien ?
=> ne ne voit aucune différence entre la rev14 et la rev9 ... :s

Alors peut-tu nous dire la liste des ios d'installé stp ? ( fait des photos de wad manager)
=> oula, ce n'est pas de mon niveau la ^^'
wad manager v1.3 me donne :
chaine Aquarium.wad
Chaine Backup Launcher 0.3 Gamma Autoboot.wad
Chaine internet.wad
Chaine Wiishizzza.wad
CIOS_FIX.WAD
IOS16-64-v257-prod.wad
MPlayerWiiv0.07.wad

mais cette liste est tiré de ma SD, je ne c pas comment voir ce qui est installer exactement sur ma wii :s
Il y a pas mal de truc qui traine sur ma SD maintenant a force de tester par si par la... :'(

Je ne sais pas si cette liste te sera utile... dsl :s
Nany63
Citation (polyfernal @ Aug 5 2009, 15:36 ) *
=> surement.. mais x64 = 64 bits et x86 = 32 bits??? ôO enfin, je pense pas que ce soit le X.X.1 qui soit à l'origine du bug... mais bon, qui sait ^^

=> oui, sur l'autre mon DDE n'est pas détecter du tout, "normal" d'après les différents fofrums que j'ai lu aujourd'hui

=> oui, principal et la seule du disque dur

merci pour ton aide wink.gif

ré-essaye avec une partition de 300Go max wink.gif
polyfernal
Citation (Nany63 @ Aug 5 2009, 20:09 ) *
ré-essaye avec une partition de 300Go max wink.gif

Bon alors la... Ca marche :s
Merci beaucoup mais quelqu'un pourrait-il m'expliquer en quoi la taille de la partition peu gêner la lecture?

De plus, quand je lance usb loader gx, il trouve automatiquement la partition wbsf(ce qui est bien ^^). Mais si je créé une seconde partition wbfs sur mon DDE, pourrais-je choisir la partition de mon choix? y aura-t-il une erreur? prendra-t-il toujours la première(ou la seconde)? quelqu'un a-t-il déjà essayer? ^^

voila, pour finir, un grand merci à tout ceux qui m'ont aidé!! wink.gif
Et un gros bizouuuu à Nany comme promis smile.gif ^^ wink.gif

bonne journée
a bientot
Nany63
Citation (polyfernal @ Aug 6 2009, 09:52 ) *
Bon alors la... Ca marche :s
Merci beaucoup mais quelqu'un pourrait-il m'expliquer en quoi la taille de la partition peu gêner la lecture?

WBFS a ses limitations ... très bon système de fichier smile.gif
carbonyle
la limitation est à 500Gb et c'est la Wii qui est limitée pas les wbfs manager sur l'ordi wink.gif
polyfernal
a oki smile.gif merci pour les précision wink.gif
Et pour les multi-partition, ca peut fonctionner?
Nany63
Citation (carbonyle @ Aug 6 2009, 19:35 ) *
la limitation est à 500Gb et c'est la Wii qui est limitée pas les wbfs manager sur l'ordi wink.gif

Et comme on est amené a l'utilisé sur la Wii ... ça revient au même ...

@polyfernal : perso je pense pas smile.gif ...
polyfernal
hum, j'essayerais de faire un petit test ^^
polyfernal
Bonjour,
Donc pour information, je viens d'essayer de créer 2 partitions WBFS sur le même DDE, et WBFS Manager 3.0.1 fait une erreur lors de la tentative de formatage de la seconde.
Voila, test accompli wink.gif

Bonne journée
Wiiztyty
Tu peux par contre avoir une partition en WBFS, et formater le reste en NTFS ou fat pour poiuvoir l'utiliser avec ton PC pour pas perdre de place. ça fonctionne très bien chez moi, mais faut que la partition WBFS soit la première ...
Ainsi tu ne perd pas de place sur ton HDD, et tu peux même y stocker tes autres isos qui tiendraient pas sur ta partition en WBFS.

Sinon, j ai remis la rev14 hier de cIOS et ça fonctionne aussi.
Nany63
Citation (polyfernal @ Aug 7 2009, 09:05 ) *
Bonjour,
Donc pour information, je viens d'essayer de créer 2 partitions WBFS sur le même DDE, et WBFS Manager 3.0.1 fait une erreur lors de la tentative de formatage de la seconde.
Voila, test accompli wink.gif

Bonne journée

Jeune présomptueux n'as tu point compris que mon "perso je pense pas" était un "non, ça ne fonctionnera pas" ...
polyfernal
Citation (Wiiztyty @ Aug 7 2009, 14:32 ) *
Tu peux par contre avoir une partition en WBFS, et formater le reste en NTFS ou fat pour poiuvoir l'utiliser avec ton PC pour pas perdre de place.

Oui oui, heureusement encore ^^

Citation (Nany63 @ Aug 7 2009, 18:56 ) *
Jeune présomptueux n'as tu point compris que mon "perso je pense pas" était un "non, ça ne fonctionnera pas" ...

Roh mais non je n'avais pas compris eeuuuhhhhh
Même pas juste!! wink.gif
Nany63
laugh.gif
VinValek
Bonjour à tous !

Je ne parviens pas à faire fonctionner USB Loader Gx = Ecran noir angry.gif

Je précise que j'ai fais des efforts avant de poster, mais que je n'ai vraiment rien trouvé unsure.gif

Je l'ai installer sur ma carte SD via le fichier USBLoaderGX_1.0_Installer.exe, mis à jour automatiquement en rev.713
J'ai partitionné mon HDD en 2 (une partition NTFS et une partition pour la Wii via WBFS Manager 3.0.1)
Quand je vais dans HBC et que je clique sur USB Loader Gx, il semble se charger, puis l'écran reste noir et la télécommande s'éteint.

Comme je suis avec le firmware 4.1E officiel, j'ai suivis la méthode de NoNos (Message #4) et suivis la vidéo pour réinstaller TRUCHA, mais cela n'a rien changé. unsure.gif

Je ne penses pas que mon problème vienne du HDD car j'aurais au moins l'affichage du USB Loader Gx...

En résumé, je ne sais pas si j'ai loupé un épisode mais là je cale... sad.gif

Voici ma config :
-Firmware 4.1E (officiel)
-cIOS38_rev14
-The Homebrew Channel 1.0.3
-Puce D2CPro v.2
-HDD WD Passport Essential 320Go (compatible USB Loader)

Merci pour votre aide, qui je l'espère sera fructueuse wink.gif
VinValek
Bon, je me répond tout seul, finalement, après avoir tout fait, j'ai refait une maj via cIOS38_rev14 et maintenant USB Loader Gx se lance correctement smile.gif

Il à juste un problème pour mettre à jour les jaquettes et me fait des erreurs 2 sur certains jeux...
Je vais creuser tout ça.

J'espère au moins que mon post pourra servir à d'autres smile.gif

VinValek
Citation (NoNos @ Aug 14 2009, 13:58 ) *
quel méthode ? tu veux dire celle de Carbonyle plustôt .... tongue.gif

Oui sans doute, je me référais juste à ton post cool.gif
Il ne me manquait que la re-maj à faire après...

Sinon j'ai rien dit pour l'erreur 2, javais pas encore maté les options smile.gif

Tout fonctionne presque trop bien maintenant, j'ai plus qu'a voir comment le mettre en chaine.

C'est juste louche que les jaquettes ne se mettent pas à jour mais j'ai pas encore cherché plus loin.
NoNos
Citation (VinValek @ Aug 14 2009, 14:09 ) *
Oui sans doute, je me référais juste à ton post cool.gif
Il ne me manquait que la re-maj à faire après...

Sinon j'ai rien dit pour l'erreur 2, javais pas encore maté les options smile.gif

Tout fonctionne presque trop bien maintenant, j'ai plus qu'a voir comment le mettre en chaine.

C'est juste louche que les jaquettes ne se mettent pas à jour mais j'ai pas encore cherché plus loin.

okok... quand on cherche on trouve wink.gif sinon pour tes jaquettes compile les toi même
OUARZA
Bonjour,
j'ai exactement le même souci, mais je suis en 4.3...
J'ai suivi le tuto, mais j'ai toujours le même souci.

Avez vous une idée?

Merci
dragbe
réalise un syscheck et poste le ici en le mettant en forme avec le bouton correspondant
le cIOS de waninkoko est certainement absent
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board ? 2001-2011 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 ? 2011? IPB SEO Module