lafleur60
Jul 19 2009, 20:32
Bonjour, je suis en 3.2, USB LOADER GX installé, parametre mis pour le jeu dans SETTING, mis IOS 38,53 et 55, mais a la racine le fichier rztp01.dol, enfin bref le jeu apparait bien sur mon DD, je le lance apres avoir mis le langage en FRENCH, et ON les deux du TUTO, mais j ai un ecran NOIR, rien ne marche alors que les autres jeu OUI, mais pour celui ci je galere GRAVE, j en suis a 7 heures d ordi un dimanche, alors AIDEZ MOI SVP pour ce foutu JEU, par vance merci de votre aide
@+ yann
Speedpad
Jul 19 2009, 20:46
As tu deja visionné une fois la vidéo du wii motion plus?
Nany63
Jul 19 2009, 21:32
ça ne viendrais pas de ton backup par hasard ? moi je serai toi, je prendrais l'original pour la première partie pour passé la vidéo récalcitrante !
lafleur60
Jul 19 2009, 22:01
Citation (Speedpad @ Jul 19 2009, 20:46 )
As tu deja visionné une fois la vidéo du wii motion plus?
non rien, meme pas de video, c la merde
lafleur60
Jul 19 2009, 22:04
Citation (Nany63 @ Jul 19 2009, 21:32 )
ça ne viendrais pas de ton backup par hasard ? moi je serai toi, je prendrais l'original pour la première partie pour passé la vidéo récalcitrante !
j y ai pensé a mon backup, mais l original mon cousin est parti avec dans le sud, je lui ai preté, je le recupere en SEPTEMBRE, alors jusque la c merde, car je comprends pas c que par USB LOADER les autres jeux fonctionnent, il y a que celui ci, et pourtant j ai bien les parametrages demandés, bon si quelqu un a une autre solution, aidez MOI SVP
Speedpad
Jul 19 2009, 22:49
Je te conseille d'aller faire un tour dans la partie "référencement des releases", dans le topic de wii sport ressort (regarde le topic de la version PAL et ensuite de la version JAP), tu devrais y trouver ce que tu cherche
lafleur60
Jul 19 2009, 22:50
Citation (Speedpad @ Jul 19 2009, 22:49 )
Je te conseille d'aller faire un tour dans la partie "référencement des releases", dans le topic de wii sport ressort (regarde le topic de la version PAL et ensuite de la version JAP), tu devrais y trouver ce que tu cherche
j ai vu le referencement release, mais comprends pas en quoi ca peut m aider, peux tu m eclairer SVP
Speedpad
Jul 19 2009, 22:56
Voici le lien du topic : http://www.wii-addict.fr/forum/forums.html#entry74323
Poste n° 14 et 41
Si je ne t'ai pas donné le lien de suite c'est car il n'est pas très compliqué a trouver.
Et pour le moment je te laisse lire le tuto, et ensuite si tu ne comprend pas je t'expliquerai ou tu coince.
lafleur60
Jul 19 2009, 23:26
Citation (Speedpad @ Jul 19 2009, 22:56 )
Voici le lien du topic : http://www.wii-addict.fr/forum/forums.html#entry74323
Poste n° 14 et 41
Si je ne t'ai pas donné le lien de suite c'est car il n'est pas très compliqué a trouver.
Et pour le moment je te laisse lire le tuto, et ensuite si tu ne comprend pas je t'expliquerai ou tu coince.
j ai trouve, mais je vois pas en quoi ca m aide, en effete j ai bien le fichier RZTP01.dol a la racine, mais toujours rien, meme pas de video, dois je mettre le langage en FRENCH ou JAPANESE, et le langage dois je le mettre apres avoir mis les 2 trucs sur ON uo on s en fou de l ordre
carbonyle
Jul 19 2009, 23:41
t'as pas régler le alt dol dans la config
Speedpad
Jul 19 2009, 23:47
Tu n'as pas du lire comme il faut. Tout est expliqué dans le topic (mon tuto ayant ce qu'il faut pour le lancer, et quelques postes plus loin on voit quels sont les réglages à avoir).
Pour résumer c'est :
1/install des ios 53 et 55
2/extraire le .dol, le renommer de la bonne manière (selon si le jeux est en JAP ou en PAL) et le mettre a la racine de la sd
3/lancer le jeux en activant le alternative dol
4/se matter la vidéo pourri
5/reboot auto (je crois je suis plus sur)
6/relancer le jeux en désactivant le alternative dol
lafleur60
Jul 19 2009, 23:49
Citation (carbonyle @ Jul 19 2009, 23:41 )
t'as pas régler le alt dol dans la config
dans la config, tu veux dire dans stting, puis custom patch, et dans patch DOL = sd:/ c ca, si oui c fait, puis ensuite pour les 2 autres setting mais du JEU cette fois si a mettre sur ON, et enfin le langagen tou ca c fait, mais rien au final, le FIX ERROR 002 et sur ON aussi, je sais pas quoi faire
lafleur60
Jul 19 2009, 23:56
Citation (Speedpad @ Jul 19 2009, 23:47 )
Tu n'as pas du lire comme il faut. Tout est expliqué dans le topic (mon tuto ayant ce qu'il faut pour le lancer, et quelques postes plus loin on voit quels sont les réglages à avoir).
Pour résumer c'est :
1/install des ios 53 et 55
2/extraire le .dol, le renommer de la bonne manière (selon si le jeux est en JAP ou en PAL) et le mettre a la racine de la sd
3/lancer le jeux en activant le alternative dol
4/se matter la vidéo pourri
5/reboot auto (je crois je suis plus sur)
6/relancer le jeux en désactivant le alternative dol
sincerement j ai tous fait 1 OK, 2 renommer en RZTP01.dol puis mis a la racine, 3 OK ATTENTION pas contre j ai mis FIX ERROR sur ON, Alternative dol" et "Block IOS Reload sur ON en bien sur qaund vous dites " vérifiez dans les options que le chemin d'accès des dol alternatifs est bien SD:/" vous parler se SETTING de LOADER GX, puis CUSTOM PATCH, puis DOL PATCH c ca ou pas, c peut etre la que je me trompe ?
Speedpad
Jul 19 2009, 23:56
Tu as bien installé les IOS 53 et 55? (ton soucis me semble être le problème d'IOS)
lafleur60
Jul 19 2009, 23:58
Citation (Speedpad @ Jul 19 2009, 23:56 )
Tu as bien installé les IOS 53 et 55? (ton soucis me semble être le problème d'IOS)
et bien quand je consulte ma liste de IOS, j en ai plein et le 53 et 55 je l ai installé cette apres midi, le lien c NONOS qui me les a transmit, et je les ai installe par WAD MANAGER, et ensuite j ai bien verifié et ils sont la
Speedpad
Jul 20 2009, 00:33
Revérifi que tu as bien fait toutes les étapes.
Vérifi aussi que tu as RZTP01.dol a la racine de la SD si tu as la version PAL, ou RZTJ01.dol si tu as la version JAP.
Le custom path du dol doit être SD:/
Si tu as tout fait correctement tu devrais voir la vidéo, si tu ne la vois pas recommence le tuto depuis le début (en zappant l'install des IOS si tu les as deja).
salut
ton RZTP01.dol renomme le en minuscule rztp01.dol
Euh, moi je lance la version PAL sans aucune manipulation particulière via CoverFloader RC1
Speedpad
Jul 20 2009, 13:33
@OPIK : c'est du au fait que tu as fait la manip avec la versio JAP.
Citation (Speedpad @ Jul 20 2009, 13:33 )
@OPIK : c'est du au fait que tu as fait la manip avec la versio JAP.
C'est quand même bizarre car ma Wii a été nettoyé entre temps avec Any Title Deleter et aucune trace de WSR JAP dans ma Wii avant de jouer à la version PAL... un mystère pour moi...
Speedpad
Jul 20 2009, 20:00
Possible qu'il y ait eu un truc qui soit passé à travers ton clean ATD, ou simplement que c'est un truc qu'ATD ne gère pas.
En tout cas bizarre.
Nany63
Jul 20 2009, 22:01
Citation (OPIK @ Jul 20 2009, 19:53 )
C'est quand même bizarre car ma Wii a été nettoyé entre temps avec Any Title Deleter et aucune trace de WSR JAP dans ma Wii avant de jouer à la version PAL... un mystère pour moi...
Est-il possible que cette vidéo soit commune à tout les jeux nécéssitant le WM+ ? et que de ce fait, il faut chercher la trace autre part que dans la sauvegarde de WSR ?
Speedpad
Jul 20 2009, 22:22
Elle est commune.
Cette vidz est la même dans grand slam tennis, sauf que dans ce derniers elle boot pas direct, faut aller la chercher dans le menu (et a ce moment la bim ca crash

)
ma2tdesign
Jul 21 2009, 09:56
solution tres simple pour lancer Wii Sport Resort :
il suffit de le lancer via NeoGamma
peut importe le Cios rev que vous ayez
il faut Neogamma et a la racine dans le dossier neogamma
le fichier RZTP01.dol renommer RZTP.dol
c'est lui qui permetra de lancer la video d'intro
lancer NeoGamma
dans config option mettre
fix 002 yes
altern .dol yes
lancer le jeu
la video se lance
la wii redemarre
mettre altern .dol sur off
desormais vous pouvez lancer le jeu en laissan
Altern .dol sur off
voici un pack a extraire a la racine comprenant
* /app/neogamma
*/neogamma/RZTP.dol
taille 1.27MB
Bon jeu a tous !
http://www.megaupload.com/?d=4IH9HJIY
carbonyle
Jul 21 2009, 10:05
Merci

c'est sympa de s'inscrire pour donner une astuce, ça change des gens qui s'inscrivent pour poser des questions à la con.
Par contre faudrait effacer ton lien il contient du matériel copyrighté et juste dire comment l'extraire à la place (moi je sais utiliser Wiiscrubber, les n00bs pas

)
Speedpad
Jul 21 2009, 10:41
Sinon il suffit d'aller ici :
http://www.wii-addict.fr/forum/TUTO-Lancer-jeu-utilisant-le-Wii-t13253.html
Toutes les manip sont expliqués pour pouvoir jouer a WSR (et ce tuto est complet, car avec tes explication ma2tdesign, si on n'as ni l'IOS 53 ni le 55 WSR ne se lance pas).
seb5945
Aug 24 2009, 10:40
bonjour,
j'ai entendu dire que la video pour lancer wii sport resort était commune avec la video des autres jeux utilisant également le wii motion plus. Pour ma part, j'ai le jeux virtua tennis 2009 et dans le menu il me disent que je peux lancer cette video.Si je met le fichier RZTP.dol a la racine de ma cate vous pensez que cette video vas ce lire et que je pourrais enfin jouer a wii sport resort ???
merci
Citation (seb5945 @ Aug 24 2009, 10:40 )
bonjour,
j'ai entendu dire que la video pour lancer wii sport resort était commune avec la video des autres jeux utilisant également le wii motion plus. Pour ma part, j'ai le jeux virtua tennis 2009 et dans le menu il me disent que je peux lancer cette video.Si je met le fichier RZTP.dol a la racine de ma cate vous pensez que cette video vas ce lire et que je pourrais enfin jouer a wii sport resort ???
merci
réponse pour un QI de - 100 ..... > voir le tuto de Speedpad.
Citation (seb5945 @ Aug 24 2009, 10:40 )
bonjour,
merci
Quitte à faire une manip chiante autant la faire avec le player de WSR, non ? plutôt que de compliquer encore le truc avec une vidéo d'un autre jeu... je dis ça, je dis rien...
Suis les conseils de Nonos et donc le tuto de Speedpap !
seb5945
Aug 25 2009, 12:00
Citation (NoNos @ Aug 24 2009, 11:37 )
réponse pour un QI de - 100 ..... > voir le tuto de Speedpad.
dacco je vais aller voir ce tuto merci.Par contre si c'est pour critiquer ne répond pas la prochaine fois merci
seb5945
Aug 25 2009, 12:01
Citation (OPIK @ Aug 24 2009, 15:21 )
Quitte à faire une manip chiante autant la faire avec le player de WSR, non ? plutôt que de compliquer encore le truc avec une vidéo d'un autre jeu... je dis ça, je dis rien...
Suis les conseils de Nonos et donc le tuto de Speedpap !
oui je suis daccord mais le problème c'est que j'ai déja essayé et ca ne marche pas c'est pour ca que j'ai poser cette question
Citation (seb5945 @ Aug 25 2009, 12:00 )
dacco je vais aller voir ce tuto merci.Par contre si c'est pour critiquer ne répond pas la prochaine fois merci
c'est pas pour critiquer mais il y a trés souvent les réponses sur le forum donc ... voir toujours les même questions sur des sujets déjà abordés çà nous blase

.... enfin bref ...
Citation
oui je suis daccord mais le problème c'est que j'ai déja essayé et ca ne marche pas c'est pour ca que j'ai poser cette question
quel loader utilise tu ?
seb5945
Aug 25 2009, 19:24
Citation (NoNos @ Aug 25 2009, 15:09 )
c'est pas pour critiquer mais il y a trés souvent les réponses sur le forum donc ... voir toujours les même questions sur des sujets déjà abordés çà nous blase

.... enfin bref ...
quel loader utilise tu ?
neogamma r7 et mon jeu je le lance à partir d'un dvd
bizarre que tu n'arrive pas le lancé, ton fichier RZTP.dol dans le dossier neogamma à la racine. tu met sur neogamma alternative dol et tu lance, tu laisse passé la vidéo et une fois celle ci terminé, tu relance WSR.
Ps: je l'ai fais ce week end avec neogamma R7 aussi et çà a fonctionné .
Nany63
Aug 25 2009, 20:31
oui, mais toi tu es doué

(humour)
Citation (Nany63 @ Aug 25 2009, 20:31 )
oui, mais toi tu es doué

(humour)
oui oui j'suis trop fort

Speedpad
Aug 25 2009, 20:52
Relis bien mon tuto dans son intégralité, et regarde point par point ce que je dit de faire et vérifie que tu l'ai fait.
Sinon ton idée de Virtua Tennis était pas mal, mais cela ne marchera pas j'en suis navré.
seb5945
Aug 26 2009, 09:47
Citation (Speedpad @ Aug 25 2009, 20:52 )
Relis bien mon tuto dans son intégralité, et regarde point par point ce que je dit de faire et vérifie que tu l'ai fait.
Sinon ton idée de Virtua Tennis était pas mal, mais cela ne marchera pas j'en suis navré.
daccord merci à tous je vais bien relire et essayé encore une nouvelle fois
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.