kinuta
22 Jul 2009, 17:14
Tout d'abord, bonjour,
j'essaie d'utiliser usb loader cependant quand j'essaie de faire formater mon DD ça me met "no partitions found (ret = -6)". Pourtant j'ai utilisé WBFS Manager 3.0 pour formater.
Bref si quelqu'un peut m'aider...
Merci d'avance.
Nany63
22 Jul 2009, 19:07
reformate avec ton loader, assure toi qu'il soit branché avant l'allumage de la console et sur le bon port USB ... (oui car y a un bon port USB ...)
kinuta
22 Jul 2009, 22:40
J'ai essayé ça marche pas. Dommage que toutes les erreurs ne soient pas répertorié quelque part...
Nany63
22 Jul 2009, 22:41
Si ton loader ne le détecte pas, c'est qu'il n'est pas compatible ... ou que tu n'es pas doué ...
Quel type de format sur ton DD et quel marque aussi ?
Si deux partitions sur ton disque dur, as tu mis ta partition en primaire avant de formater ? je m'explique quand tu partitionne il faut prend la 1er partition du DD pour le soft sinon tu rencontre des soucis pour le formatage en WBFS... je sais c'est con mais il faut y pensé.
kinuta
22 Jul 2009, 22:52
Sachant que le talent ne sert à rien pour brancher un hdd, c'est peut être un problème de compatibilité, si c'est ça je suis dégouté... j'ai tout acheté aujourd'hui. Pourtant j'ai vérifié la compatibilité de mon dock. Faut que j'essaie avec celui d'un pote.
Au fait, si il y a un problème de compatibilité, une mise à jour future peut régler le problème?
kinuta
22 Jul 2009, 22:55
Citation (NoNos @ Jul 22 2009, 22:49 )
Quel type de format sur ton DD et quel marque aussi ?
Si deux partitions sur ton disque dur, as tu mis ta partition en primaire avant de formater ? je m'explique quand tu partitionne il faut prend la 1er partition du DD pour le soft sinon tu rencontre des soucis pour le formatage en WBFS... je sais c'est con mais il faut y pensé.
J'ai un DD western digital de 500 go que je connecte sur un dock vantec NST-D100S2-BK. J'ai fait deux partitions et la première est celle ou je veux mettre les jeux.
Edit : quand je formate avec WBFS Manager, ça fonctionne et j'arrive à mettre un jeu, mais c'est le problème de detection de la partition par usb loader mon problème.
ne passe pas par le dock et branche en direct sur la wii ... çà peut venir de la.
EDIT: l'usb loader ne supporte pratiquement pas les boitiers.
kinuta
22 Jul 2009, 23:04
Désolé j'ai pas compris ta phrase, tu peux reformuler s'il te plait.
Merci.
XD .... alors enlève ton DD du boitier et branche le en direct sur ta wii
EDIT: brancher sur le port de gauche ( si ta wii est debout ) celui du bas si elle est a plat.
kinuta
22 Jul 2009, 23:11
Lol t'as édité, j'avais pas vu désolé

, désolé pour ma naïveté mais y a pas d'autre moyen pour connecté un disque dur normal (pas externe) à la wii je crois. Mon pote à le même modèle que moi mais son dock a un port eSata, en gros je pense pas que ça change grand chose. Sinon je vais essayer son dock pour savoir si c'est le mien qui déconne... (j'espère pas...)
Arfff, la pluspart des DD normaux avec boitier ne passe pas sur usb loader .....
kinuta
22 Jul 2009, 23:16
Citation (NoNos @ Jul 22 2009, 23:13 )
Arfff, la pluspart des DD normaux avec boitier ne passe pas sur usb loader .....
Comme je demandais, aucune mise à jour future ne pourra le faire passer ou c'est possible?
Nany63
22 Jul 2009, 23:20
non

désolé
mais regarde du côté des MOD de loader USB, certains se vente d'avoir une compatibilité accru avec les disques durs
çà m'étonnerais.....j'ai pas vu de mise a jour pour ce type de soucis quelque soit le type de loader usb utilisé comme la pluspart des gens achète un DD externe ce qui est fortement conseillé pour éviter tout soucis de compatibilité avec la wii.
kinuta
22 Jul 2009, 23:35
Ok... je vous remercie en tout cas.
kinuta
23 Jul 2009, 20:37
Bon j'ai résolu mon problème en utilisant USB Loader GX que j'ai trouvé ici :
http://code.google.com/p/usbloader-gui/downloads/list
?a fonctionne 2 fois sur 3 mais ça fonctionne. ?a pourra aider ceux qui ont eu le même problème que moi.
Encore merci pour vos conseils.
Nany63
23 Jul 2009, 21:53
de rien
Nany63
23 Jul 2009, 21:53
de rien
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.