Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Wiiware Wad
Wii-Addict > Entraide > Discussions Hack & Le SAV des éMiissions
knho3z
Salut tout le monde, juste une petite question, j'ai deja vue une personne si je me souvien bien, qui mettais en garde contre les .WAD, est-ce que le fait d'installer des Wiiware backup qui sont en .WAD aurais pour effet de bricker une wii si il saverai d'une mauvaise version ?

Merci a tous !

Nany63
ma réponse est "oui" !!!

Pour les wiiware backup ... laugh.gif
knho3z
ya t'il un moyen sans bricker ? lol
Bhaal
non tu peut pas savoir avant d'avoir tester, mais bon au prealable du fais une sauvegarde avec bootmii, comme ça en cas de brick ben tu re-installe la sauvegarde de ta nand wink.gif
knho3z
waa ok, donc jpense que jvais oublier les wiiware loll si ya pas d'autre solution ... parce que j'ai bootmii mais seulement en IOS
NoNos
les wiiwares backup çà n'existe pas ..... concernant les.wad, oui certains peuvent te créer des soucis, mais pas de brick .
Bhaal
si t'installe un wiiware d'une autre region => semi-brick donc y'a "freethewads" pour ça ou bien activer les hacks avec startpatch.

y'a tu peut tomber sur des wad où des petit malin on mis dedans un fichier dol qui endommage ta wii .... enfin y'a des sources sur pour se procurer des wiiwares sans risques wink.gif
Nany63
tu met ce que tu veux dans un WAD ... donc a partir de là, tu peux mettre un programme qui efface totalement la NAND ... comme lorsque tu télécharge sur le net, tu n'es jamais sur de la provenance ! Et je te parle pas de cas de brick du à la "mauvaise structure" du WAD ...
knho3z
Ok la je comprend ! Dans le fond, un .WAD est un fichier compresser pour la wii, qui execute le code en dedans.

Et sinon pour avoir des sources sur de wad ya t'il des suggestion ?
Nany63
le Nintendo Wii Shop ?
Speedpad
Le .wad est en quelque sorte un installeur/désinstalleur pour un programme, chaine, IOS, etc...
Walex
Je me posais une question à propos des wiiware /VC. S'ils sont de sources sûres (j'en ai quelques uns que j'avais installé auparavant sur une autre wii, sans aucun souci de fonctionnement), jusqu'où peuvent-ils aller en terme de dégâts ? (Après tout, la mise à jour Waninkoko était dite fiable, et elle a low-brickée ma Wii, donc je me méfie des .Wad dits "sûrs")

Et faut-il installer quelque chose de particulier hormis le Wad manager ?
FallenAngel
J'ai un soucis avec l'install d'un wad WiiWare.

Lors de l'install j'ai une erreur (ret= -1022) lors de l'installation de composant #02 quelqu'un saurait il pourquoi?
Nany63
Citation (Walex @ Jul 27 2009, 15:34 ) *
Je me posais une question à propos des wiiware /VC. S'ils sont de sources sûres (j'en ai quelques uns que j'avais installé auparavant sur une autre wii, sans aucun souci de fonctionnement), jusqu'où peuvent-ils aller en terme de dégâts ? (Après tout, la mise à jour Waninkoko était dite fiable, et elle a low-brickée ma Wii, donc je me méfie des .Wad dits "sûrs")

Et faut-il installer quelque chose de particulier hormis le Wad manager ?

Voilà pourquoi je déconseille l'installation de WAD, car un rien suffit à les corrompre, cela peu provenir de ta connexion internet, de ton disque dure, de ta carte SD ... et puis pensais au développeur Wii qui ont taffé sur les WiiWares, faut bien qu'ils soit payer ...

@FallenAngel : Erreur (ret = -1022) : Solde insuffisant sur votre compte Nintendo Wii Shop smile.gif
Walex
D'aillers, il n'y a toujours pas moyen de récupérer les jeux Virtual Console que l'on a acheté sur la boutique, via une autre Wii ? Je les ai copié sur la SD (de même que le navigateur Opera) et, évidemment, on me refuse de les coller sur la seconde Wii.
carbonyle
normal wink.gif
Essaye Wad Creator
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board ? 2001-2011 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 ? 2011? IPB SEO Module