Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: le retour de l'error 002 !!
Wii-Addict > Entraide > Discussions Hack & Le SAV des éMiissions
duduclx
salut à tous,

j'ai eux du mal à commencer l'installation de CIOS (je ne remercierai pas wiigen, pour m'avoir fait faire de la merde !)...
et bref, voilà un rapide historique:
-wii en 4.0E officiel
-installation HBC
-installation cios -cios7
-downgrade 3.2E
-installation cios36 V14
-upgrade 4.1E
(error 002 sur quelques jeux, essais d'installation de ios de NFS.. n'a rien arrangé)
-downgrade 3.2E
-réintroduction de trucha (36- downgrade IOS15, réintroduction)
(error 002 toujours là)
-réinstallation ios 36 V14
-ciosfix
-installation ios 16 (qui ne marche pas avec manager ios16, mais avec manager v1.3)
(encore error 002)
--mais c'est le cafouillage cette installation !! ^^--

liste des jeux:
minon everyday
my fitness coach
hysteria hospital
EA sport active
king of pool

bref, apparemment, j'ai tout ce qu'il faut (sauf la downgrade ios35 qui n'a jamais marché)
et je pense que cela vient du faite que:
j'utilise des backups lancé depuis le usb (pas de magnifique softchipguy)
les jeux ne sont pas patchés (j'pense)

questions:
est-ce que ça peut venir du fait qu'il me manque la downgrade de l'ios35 ?
--en faite, la réponse est non !--
est-ce qu'on peut patcher sous mac (hummm trucha signer ne marche pas avec crossover pro V8, ou j'm'y prend mal)?
--non ! problème de chemin ... réalisable avec une machine virtuelle quand même ...^^--

nb* je tenterai de patcher depuis windows et de faire le downgrade de l'ios35 .. et de vous poster le résultat ...
mais le manque d'appli multi-platforme est un frein ... développeurs, merci de penser à ceux qui utilise un vrai OS !
--ben pas de patchs appliqués du coup !! y'a pas besoin !--

EDIT:
hum hum hum .. plus rapide que les grands de ce forum !!
j'ai demandé à un pote informaticien qui a la wii, si il arrivait à lancer les jeux récents ...
il me dit oui, et de la même manière que moi ... wink.gif
du coup, j'ai tenté l'installation "downgrade ios35" ... mais ça ne marchait pas avec comex.dol car je n'avais pas cet ios !
j'ai utiliser dop-ios pour installer ce dernier ...
mise à jour en 4.1 ..
je me retrouves avec la même chose que mon pote, mais toujours error 002 ... angry.gif

la solution:
starpatch41 !!
quelques patch par ci par là (region free, pas de mise à jour, ...et autres .. un coup de save !)
et voilà, je passe le boot, et peux lancer tous les backups via usbloader et coverfloader !

un dernier soucis, medal of honor hero 2 ... je boot ...
ça me met l'écran "ayez de la place pour pas tout casser chez vous" .. et ma manette se déconnecte, et le jeux s'arrète là ^^
mais ça doit être le backup qui est à chier, ou mal copier ...
du coup, je vais tenter avec un nouveau backup !

ps* j'ai bien compris comment fonctionne la wii, et les applis magnifiques qui servent à utiliser cette console au maximum,
alors si les "boss" du forum sont trop occupés, n'hésitez pas à me mailer !
carbonyle
Citation (duduclx @ Aug 3 2009, 01:41 ) *
salut à tous,

j'ai eux du mal à commencer l'installation de CIOS (je ne remercierai pas wiigen, pour m'avoir fait faire de la merde !)...
et bref, voilà un rapide historique:
-wii en 4.0E officiel ça arrive wink.gif
-installation HBC tranquille
-installation cios -cios7 heu pourquoi ça?
-downgrade 3.2E ok à la limite
-installation cios36 V14 je veux bien mais pourquoi commencer par la rev7 dans ce cas?
-upgrade 4.1E oui pourquoi pas mais pourquoi avoir downgradé dans ce cas en 3.2?
(error 202 sur quelques jeux, essais d'installation de ios de NFS.. n'a rien arrangé)
-downgrade 3.2E là alors je ne suis plus
-réintroduction de trucha (36- downgrade IOS15, réintroduction) généralement ou plutôt logiquement on COMMENCE par ça wink.gif
(error 202 toujours là)

-réinstallation ios 36 V14 aucune raison de le REinstaller tu l'as jamais supprimé ou ecrasé
-ciosfix
-installation ios 16 (marche pas avec manager ios16, mais avec manager v1.3) normal que ça marche pas avec un wad manager qui utilise le ios16 si tu l'as pas. PS: c'est ridicule les new wad manager permettent de choisir le IOS qu'on veut c'est donc TOTALEMENT dépassé
(encore error 202)
pas contre je vois pas, mais vraiment pas à quoi ça te sert ici le IOS16 (normalement t'as trucha sur un IOS si t'as réellement fait ce que tu dis, de plus ça ne peut pas marché sur une wii 4.o car elle à déjà l'IOS16 avec un rev sup
liste des jeux:
minon everyday
my fitness coach
hysteria hospital
EA sport active
king of pool

bref, apparemment, j'ai tout ce qu'il faut (sauf la downgrade ios35 qui n'a jamais marché)
et je pense que cela vient du faite que:
j'utilise des backups lancé depuis le usb (pas de magnifique softchipguy)
les jeux ne sont pas patchés (j'pense) si ils ont passé par ces trucs pour virer les maj oui ils sont "patchés"

questions:
est-ce que ça peut venir du fait qu'il me manque la downgrade de l'ios35 ? ça viens du fait, si je peux me permettre que t'as fais n'importe quoi
est-ce qu'on peut patcher sous mac (hummm trucha signer ne marche pas avec crossover pro V8, ou j'm'y prend mal)? ya rien à patcher

nb* je tenterai de patcher depuis windows et de faire le downgrade de l'ios35 .. et de vous poster le résultat ...
mais le manque d'appli multi-platforme est un frein ... développeurs, merci de penser à ceux qui utilise un vrai OS !

houlà...
cherche: [Tuto] Hack de la Wii firmware 3.0 à 4.1.
Passe en particulier par l'étape TBR (depuis la HBC)
Avec ce tuto tout ce fait depuis la Wii
Par contre je vois pas, mais vraiment pas ce que viens foutre trucha signer la dedans.... mais bon si ça vient de wiigen c'est normal
voilà... je veux pas être méchant, c'est vraiment pas mon but mais ya du boulot... si tu suis mon tuto du hack de la wii tu réglera tes problèmes par contre il faudra y aller tranquille et pas zapper d'étape
duduclx
Citation (carbonyle @ Aug 3 2009, 01:33 ) *
houlà...
cherche: [Tuto] Hack de la Wii firmware 3.0 à 4.1.
Passe en particulier par l'étape TBR (depuis la HBC)
Avec ce tuto tout ce fait depuis la Wii
Par contre je vois pas, mais vraiment pas ce que viens foutre trucha signer la dedans.... mais bon si ça vient de wiigen c'est normal
voilà... je veux pas être méchant, c'est vraiment pas mon but mais ya du boulot... si tu suis mon tuto du hack de la wii tu réglera tes problèmes par contre il faudra y aller tranquille et pas zapper d'étape

j'ai fait un édit de mon premier message, sans voir que tu avais répondu ...
en tout cas, j'avais bien suivi le tuto en question ... (et je n'ai pas recommencé)
mais après avoir lu le merdique post de wiigen ... aie aie .. pour les noobs, par des noobs ^^
j'ai rien contre eux, mais pour moi, il ne font pas avancer le hack !
bien au contraire !

en tout cas, j'ai bien compris mes erreurs, et initiatives inutiles ...
mais il m'a fallu vous lire pendant quelques jours afin de comprendre et trouver les bonnes choses !

en faite, j'ai la faille dans l'ios36, si j'ai bien compris ...
avec l'ios 38rev14, j'ai l'erreur 002 ... et coverfloader qui me demande un cios4 minimum .. et usbloaderGX qui me demande de choisir entre 249 et 222 (222 marche, pas l'autre) ...
j'ai réinstallé ios36 rev10 ... et tout marche !!

votre fofo est vraiment très bien !
vos réponses, rapides, compréhensibles, et parfois rigolotes (faut dire que y'a des cas plus grave que moi lol)

c'est simple, vous me donnez envie de faire du dev avec vous !
si vous avez un lien pour apprendre un peu, j'suis preneur (j'vais p'être devenir hotliner suivant mon niveau d'anglais).
et au passage, j'veux bien un lien (ou une adresse postale) pour faire un joli don !
ça ne servira pas à une wii kit dev, car vous l'avez déjà ... mais tout travail mérite salaire, surtout quand c'est du BON travail !

milles merci à toute l'équipe wii-addict !!! et aux nombreux développeurs !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board ? 2001-2010 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 ? 2010? IPB SEO Module