Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: [RESOLU] wii passé de 3.2U à 4.0E en passant par 3.2E
Wii-Addict > Entraide > Discussions Hack & Le SAV des éMiissions > Problèmes Résolus
houss
Bonjour à tous
je suis tombé sur ce forum qui m'a l'air sympa, je sais qu'il y a pas mal de tuto de modif de firmware assez bien détaillé
mais j'ai une question qui peu vous paraitre simple ou débile, voila je compte acheté une wii US a très bon prix et je me demander si il existait une solution logiciel (sans puce) pour la modifier en version européenne ? afin de lire les backup eur

merci a vosu d'avance de prendre le temps de lire et éventuellement de me guider
carbonyle
Bon ben je vais pas te mâcher le boulot t'aura juste à lire les tuto wink.gif

Par contre: aux US toutes les nouvelles wii sont du type lu64 / lu65 alors ne la downgrade pas mais utilise trucha bug restorer (résultat final identique)

Si tu suis mon tuto de toute façon c'est expliqué wink.gif
Nany63
et si c'est pas une LUA64+ c'est faisable ... déjà fait sur le forum ... je remercie Cyril qui à l'époque avait mis sa wii JAP entre mes mains et m'a fait confiance aveuglément ...
carbonyle
Citation (Nany63 @ Aug 3 2009, 22:58 ) *
et si c'est pas une LUA64+ c'est faisable ... déjà fait sur le forum ... je remercie Cyril qui à l'époque avait mis sa wii JAP entre mes mains et m'a fait confiance aveuglément ...

de toute façon si il tomb sur une LU64 (ou autre boot2v4) il suffit d'utiliser TBR est l'affaire est réglé.... suffit d'être à jour wink.gif
houss
merci à vous pour ces conseil
conseil comment savoir si elle est de type lu64 ou lu65 ?
et oui encore une question de neuneu désolé rolleyes.gif....
carbonyle
faut voir le serial sur le coté de la wii...faut l'avoir entre les mains
houss
Citation (carbonyle @ Aug 4 2009, 13:05 ) *
faut voir le serial sur le coté de la wii...faut l'avoir entre les mains

je l'aurais ce soir,pour la modique somme de 70 euros j'ai hate de l'avoir entre les mains ....
Nany63
Citation (carbonyle @ Aug 4 2009, 00:33 ) *
de toute façon si il tomb sur une LU64 (ou autre boot2v4) il suffit d'utiliser TBR est l'affaire est réglé.... suffit d'être à jour wink.gif

J'ai pas dit que si ct une LU64+ s'était infaisable ... cette précision c'était pour dire que pour LU64+ perso, j'ai jamais fait ...
houss
super C'est une lu52+ avec un firmware 3.4U
je vais suivre ton super tuto amigo
merci pour vos conseils
Nany63
c'est un LU52 .... LU64+ désigne LU64 et supérieur biggrin.gif
carbonyle
De toute façon peu importe le serial de la Wii je recomande d'utiliser Trucha Bug Restorer
houss
Citation (carbonyle @ Aug 5 2009, 21:59 ) *
De toute façon peu importe le serial de la Wii je recomande d'utiliser Trucha Bug Restorer

Merci à tous grace à vos super tuto!! biggrin.gif

elle tourne en 3.2U avec son super homebrew channel et un petit usb loader GX wink.gif, sans oublier un petit backup de la nand via le bootMii

la j'essaye de m'attaquer à anyregion changer
quand je le lance
je me retrouve avec des paramètres à modifier mais j'ai des doutes avant de tout modifier ...
voici ce que je compte mettre (corriger moi si possible)
-------------------------------
EDIT REGION SETTINGS
------------------------------
Languaue Setting => French
console Aera setting=> Europe (ps quand je l'active j'ai un message en rouge au dessus "Warning: AERA/Sysmenu MISMATCch!)
Game region Setting => Europe
Console Video Mode => PAL
Shop Country CODE => 77 (pour la france)
Services EULA => Read
------------------------------------------------------------------------------------
System Menu 3.2 Installed REgion : U (ma version actuelle de firmware)
-------------------------------------------------------------------------------------
System Menu Region => EUROPE
------------------------------------------

je sais qu'il faut activer internet (via wifi) avant de l'exécuter et je sais aussi qu'il faut mettre 77 dans le champ "shop country code"

mon but est d'avoir une 3.2E afin d'avoir la météo, les informations et la boutique à la sauce française ...

carbonyle
Si tu veux j'ai un mod offline pour ARC mais je peux pas le donner publiquement (à cause des fichiers copyrighté contenu)
Par contre il n'y à vraiment plus aucune raison d'être en 3.2. Passe en 4.1 avec Firmware upgrader
houss
Citation (carbonyle @ Aug 8 2009, 12:59 ) *
Si tu veux j'ai un mod offline pour ARC mais je peux pas le donner publiquement (à cause des fichiers copyrighté contenu)
Par contre il n'y à vraiment plus aucune raison d'être en 3.2. Passe en 4.1 avec Firmware upgrader

MErci pour ton aide
par contre je me suis rendu compte d'une chose juste après ètre passé en 3.2E j'ai perdu l'accès à la chaine météo et info
j'ai "vous ne pouvez pas accéder à cette chaine" sinon pour le reste tout es OK (chaine boutique, ...)
j'ai donc décidé de passer en 4.0E => mème soucis
je suis tombé sur Wiiscu qui met à jour les chaines
j'ai donc sélectionné les 2 chaines à mettre à jour sans touché au IOS et rebooté mais le problème reste inchangé
une petite idée ?
NoNos
Citation (houss @ Aug 9 2009, 10:43 ) *
MErci pour ton aide
par contre je me suis rendu compte d'une chose juste après ètre passé en 3.2E j'ai perdu l'accès à la chaine météo et info
j'ai "vous ne pouvez pas accéder à cette chaine" sinon pour le reste tout es OK (chaine boutique, ...)
j'ai donc décidé de passer en 4.0E => mème soucis
je suis tombé sur Wiiscu qui met à jour les chaines
j'ai donc sélectionné les 2 chaines à mettre à jour sans touché au IOS et rebooté mais le problème reste inchangé
une petite idée ?

essaie de les mettre a jour par channel updater , sinon prend les ios via un dump de DVD Euro , les RVL .wad

RVL-Forecast_EU-v7.wad ==> chaine meteo europenne version 7
RVL-Eulav_EU-v7.wad ==> EULA de la chaine meteo
RVL -News_EU-v7.wad >>> chaine info version 7

Nany63
Citation (houss @ Aug 8 2009, 12:35 ) *
Merci à tous grace à vos super tuto!! biggrin.gif

elle tourne en 3.2U avec son super homebrew channel et un petit usb loader GX wink.gif, sans oublier un petit backup de la nand via le bootMii

la j'essaye de m'attaquer à anyregion changer
quand je le lance
je me retrouve avec des paramètres à modifier mais j'ai des doutes avant de tout modifier ...
voici ce que je compte mettre (corriger moi si possible)
-------------------------------
EDIT REGION SETTINGS
------------------------------
Languaue Setting => French
console Aera setting=> Europe (ps quand je l'active j'ai un message en rouge au dessus "Warning: AERA/Sysmenu MISMATCch!)
Game region Setting => Europe
Console Video Mode => PAL
Shop Country CODE => 77 (pour la france)
Services EULA => Read
------------------------------------------------------------------------------------
System Menu 3.2 Installed REgion : U (ma version actuelle de firmware)
-------------------------------------------------------------------------------------
System Menu Region => EUROPE
------------------------------------------

je sais qu'il faut activer internet (via wifi) avant de l'exécuter et je sais aussi qu'il faut mettre 77 dans le champ "shop country code"

mon but est d'avoir une 3.2E afin d'avoir la météo, les informations et la boutique à la sauce française ...

Install l'IOS30-64-v1040.wad puis SystemMenu-v290.wad (que tu extrais du Wii System Menu Update-PAL v290.iso, téléchargeable ici) avec WAD Manager. Puis retente avec AnyRegionChanger wink.gif

EDIT : J'avais pas vu que tu avais solutionné ton problème, je laisse la solution pour les personnes qui aurait le même problème !
houss

Merci à tous pour votre aide biggrin.gif
grace à vous je passe d'une wii firmware US 3.2U (acheté pour une bouchée de pain car le vendeur ne savait pas quoi en faire, heureusement pour moi qu'il na pas eu connaissance de ce super forum tongue.gif) à une wii eur 4.1E complètement hacké !!

NoNos
content pour toi, chaque problème à sa solution, du moins presque tout le temps ... wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board ? 2001-2010 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 ? 2010? IPB SEO Module