Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Passer en 4.1 ???
Wii-Addict > Entraide > Discussions Hack & Le SAV des éMiissions
JiBy
Bonjour,

alors voilà, mon problème est simple et je vais essayer de l'expliquer au mieux.

Je n'ai pas trop de temps à consacrer au Hack Wii mais cela m'intéresse quand même donc je m'y étais plongé au alentour de Noël.

J'avais donc ce matin une Wii à l'origine en 3.4E sur laquelle, avec l'aide du Twilight Hack, j'avais installé l'HBC et ensuite downgrade en 3.2E avec Starfall et avec l'aide du cIOS rev7.

Aujourd'hui, j'aimerais passer en 4.1E pour pouvoir profiter du support SD des chaînes VC et WW, ainsi qu'un d'un loader USB.
J'ai farfouillé un peu et j'ai entendu parler de BootMii, du firmware 4.1 de Waninkoko, de Starpatch 4.1 et de l'USB loader GX... ainsi que d'un petit ISO version qui me paraît bien utile soit dit en passant.

Donc, ce soir en rentrant à la maison, je viens d'installer BootMii en boot2 sur la SD, j'ai fait une sauvegarde de la NAND sur la SD et je viens de lancer IOS version.

IOS version me donne les IOS : 4, 9, 10 à 17, 20 à 22, 28, 30 à 37, 50, 51, 249 et 254.

Donc première question, est-ce que je dois faire le ménage dans les IOS ?
Deuxième question, quel cIOS installé pour être correctement à jour (le cIOS rev10, je pense vu que la rev14 ne semble pas avoir assez de recul...)?
Troisième question, est-ce que firmware de Waninkoko est bien et puis-je l'utiliser sans souci ?
Quatrième question, quel loader USB préconisez-vous ?

Merci d'avance pour votre aide. smile.gif
NoNos
Citation (JiBy @ Aug 4 2009, 18:39 ) *
Bonjour,

alors voilà, mon problème est simple et je vais essayer de l'expliquer au mieux.

Je n'ai pas trop de temps à consacrer au Hack Wii mais cela m'intéresse quand même donc je m'y étais plongé au alentour de Noël.

J'avais donc ce matin une Wii à l'origine en 3.4E sur laquelle, avec l'aide du Twilight Hack, j'avais installé l'HBC et ensuite downgrade en 3.2E avec Starfall et avec l'aide du cIOS rev7.

Aujourd'hui, j'aimerais passer en 4.1E pour pouvoir profiter du support SD des chaînes VC et WW, ainsi qu'un d'un loader USB.
J'ai farfouillé un peu et j'ai entendu parler de BootMii, du firmware 4.1 de Waninkoko, de Starpatch 4.1 et de l'USB loader GX... ainsi que d'un petit ISO version qui me paraît bien utile soit dit en passant.

Donc, ce soir en rentrant à la maison, je viens d'installer BootMii en boot2 sur la SD, j'ai fait une sauvegarde de la NAND sur la SD et je viens de lancer IOS version.

IOS version me donne les IOS : 4, 9, 10 à 17, 20 à 22, 28, 30 à 37, 50, 51, 249 et 254.

Donc première question, est-ce que je dois faire le ménage dans les IOS ? >>> NON
Deuxième question, quel cIOS installé pour être correctement à jour (le cIOS rev10, je pense vu que la rev14 ne semble pas avoir assez de recul...)? >>> installe le REV 14 , tu n'aura pas de soucis wink.gif

Troisième question, est-ce que firmware de Waninkoko est bien et puis-je l'utiliser sans souci ? >>> oui, tu aura les derniers ios ainsi que l'avantage d'avoir la lecture de carte SD VC ou WW tous comme le 4.0

Quatrième question, quel loader USB préconisez-vous ? >>> L'usb loader GX mais il y en a plein d'autre donc à toi de voir .

Merci d'avance pour votre aide. smile.gif

JiBy
Merci NoNos por ces premières réponses, smile.gif

mais je viens de me rendre compte que j'en avais oublier d'autres... mellow.gif

Donc, je les ajoute vite fait : est-ce que starfall, ne va pas m'embêter ou existe t'il un moyen de le "désintaller" ? Et puis sinon, juste une confirmation comme ça, l'ordre ce serait plutôt la rev14->Firmware 4.1->USB Loader , non?

Sinon toi, tu conseillerais quoi comme loader USB ?
NoNos
Citation (JiBy @ Aug 4 2009, 20:19 ) *
Merci NoNos por ces premières réponses, smile.gif

mais je viens de me rendre compte que j'en avais oublier d'autres... mellow.gif

Donc, je les ajoute vite fait : est-ce que starfall, ne va pas m'embêter ou existe t'il un moyen de le "désintaller" ?>> Starfall sera effacer en changeant le firmware, il ne te restera plus qu'a installé Starpatch à la place .

Et puis sinon, juste une confirmation comme ça, l'ordre ce serait plutôt la rev14->Firmware 4.1->USB Loader , non? >>> si tu veux oui.... je m'explique, vu que tu va passer en firmware 4.1 light ( Waninkoko), tu ne va qu'installé le firmware avec les nouveaux ios et donc tu ne va rien perdre de ton hack aprés c'est toi qui vois...
soit tu installe le Cios38rev14 et l'usb loader avant et tu up en 4.1 ou bien tu up en 4.1 et aprés tu installe le reste.

Sinon toi, tu conseillerais quoi comme loader USB ? >> Je dirais un bon vieux Gx avec des révisions régulières, aprés si tu veux faire plus simpa, prend un cowerflow, ou d'autres similaires.
JiBy
Encore merci!

Elle est vraiment cool cette auto-école du hack Wii...

Bon une pitie question quand même pour la route : avec BootMii, a-t'on encore besoin du preloader?

smile.gif
NoNos
Citation (JiBy @ Aug 5 2009, 00:21 ) *
Encore merci!

Elle est vraiment cool cette auto-école du hack Wii... >>>>> wink.gif

Bon une pitie question quand même pour la route : avec BootMii, a-t'on encore besoin du preloader? >>>> Enfaite non, si tu brick est que perd ton SM le préloader ne fera rien pour toi..... le préloader est un HB qui patch ton SM, si pas de HBC, pas de préloader... donc c'est mort... ( reprenez moi si je me trompe )

Il peut te servir pour éviter les MAj ou autres mais çà reste là, un starpach ou starfall ferons la même chose...

Bootmii en boot 2, reste le seul vrai moyen pour remédié aux Bricks a moins d'avoir fais cramé sa wii laugh.gif

smile.gif
JiBy
Bonjour,

alors merci mais j'ai quand même passer une salle nuit pour en finir au même stade... sad.gif

Donc, je vais essayer de m'expliquez et peut être aurez-vous quelque solutions.

Premièrement, VIVE BootMii !!! J'ai en effet utiliser à trois reprises la NAND sauvegardée...

Explications :
*1er essai :
j'installe le cIOS rev14 (nickel), j'installe le Fimrware updater 4.1 direct après et là plantage... Error 1016...
Je reboot la wii, écran noir sur l'HBC et pas de 4.1 dans les paramètres sad.gif

Donc redump de la NAND depuis la SD...
Essaye de trouver une explication, apparememnt peut être mettre le Firmware updater 4.0 avant (histoire d'un IOS60 qui manque... apparement...)

*2ième essai :
j'installe le cIOS rev14 (nickel), j'installe le Fimrware updater 4.0 et là plantage... Error 1010...
Je reboot la wii, écran noir sur l'HBC et pas de 4.0 dans les paramètres sad.gif

Donc redump de la NAND depuis la SD...
Essaye de trouver une explication, truc très très con, pas assez de bloc libres... dry.gif
Donc fait de la place.

*3ième essai :
j'installe le cIOS rev14 (nickel), j'installe le Fimrware updater 4.0 et là bonheur... ca passe!!!
Donc je reboot la wii, 4.0 dans les paramètres, le petit symbole carte SD et MALHEUR, écran noir sur l'HBC....

Je ne sais plus quoi faire, donc je vais avoir besoin d'aide. En attendant, j'ai redumpé la NAND depuis la SD et donc vive BootMii!!!

A little help, please.
NoNos
réinstalle le HBC avec hackmii et donne moi la liste des ios que ta sur ta wii ....
migou
Bonsoir a tous,

J'ai les mêmes symptômes : écran noire quand je lance HBC après avoir installé le firmaware_updater_4.1 de Waninkoko.

J'étais en 3.2E après downgrade avec juste un USB Loader d'installé en chaîne (celui-ci fonctionne toujours bien).
J'ai récemment installé BootMii en Boot2 et fait une sauvegarde de Nand.

Au passage en 4.1 j'ai d'abord eu un message d'erreur -1036 au moment des install (après les téléchargements), j'ai suivi les conseils trouvés sur un site partenaire indiquant d'utiliser Dop-IOS pour installer les IOS 60 et 61 afin de passer en 4.1.
L'installe s'est alors bien déroulée et ma Wii affiche bien une version 4.1 et le menu SD qui va bien.

Par contre le lancement de HBC ne donne qu'un écran noir nécessitant un reboot Wii.

Que dois-je faire ?
Le 4.1 Waninkoko est-il compatible HBC ?
Ré-install HBC par BannerBomb ?
Retour au 3.2 grace à ma sauvegarde Nand ?

Merci d'avance pour vos conseils !
Forj
c'est pour ça que je me demande si le passage en 4.1 est judicieux pour le moment

je veux aussi y passer pour les WW et VC et une meilleure compatibilité avec internet.

Si il y a autant de problème pour le passage en 4.1 peut-être vaut il mieux passer en 3.2 alors ???
Nany63
l'homebrew channel se base sur un IOS, si tu y a touché, pas étonnant que ça ne marche plus wink.gifessaye en réinstallant l'homebrew channel et si ça marche pas utilise la sauvegarde de ton NAND wink.gif
migou
Je viens de ré-installer HBC via BannerBomb et tout a l'air OK (menu 4.1 + HBC)

Je refais une sauvegarde de Nand en l'état
wink.gif
JiBy
Bonjour,
de mes nouvelles et puis les essais/erreurs des uns, permettront peut être aux autres de pas tomber dans les mêmes pièges...

Donc NoNos, j'ai voulu réinstaller l'HBC par hackmii Installer par l'HBC... Je suis aller dans le menu, j'ai désintaller HBC et réinstaller HBC.

Et là BIG SOUCI avec une problème pour BootMii, en effet, ma wii ne boot plus sur bootmii et l'HBC s'ouvre mais ne lit plus ma carte SD... Donc si je foire une truc même pas possible de reloader ma sauvegarde de NAND....

Je pense qu'il va falloir faire du gros nettoyage dans tout ça... Genre tout virer puis passer par bannerbomb pour réinstaller HBC et BootMii...

Je crains le brick...

sad.gif
silverfly
T'es un Cas JiBy
====> []

tongue.gif

Serieusement, je te conseil de faire un gros néttoyage, et de passer par bannerbomb très bien écrit, sur WA smile.gif
NoNos
bizarre que bootmii ne boot pas tongue.gif, as tu touché à ta SD ? si oui, il te manque certainement le dossier bootmii à la racine, c'est pour çà il ne boot pas .

PS: pour remettre tout correctement passe par TBR .
JiBy
Bon ca y est,
j'ai résolu pas mal de problème petit à petit et j'en suis revenu à ce que je voulais faire.

Alors, pour explication, comme migou, réinstallation de l'HBC par BannerBomb puis upgrade du firmware par waninkoko 4.0 puis 4.1. Et là, nickel chrome tout marche.

Depuis, installation de Starpatch 4.1 et USB loader GX avec forwarder, sans souci. Mais, premier essai de FTPii (pour pas m'emmerder à sortir/rentrer la sd de la wii tout le temps...) et là, à nouveau des soucis. une fois que j'ai utilisé FTPii et que j'installe correctement un apps, l'HBC pas en écran noir mais tout simplement vide (comme si la SD était vide...)

Ca m'a fait le coup plusieurs fois avant que je comprenne... et qui pourrait expliquer que bootmii ne se soit pas lancer précédament.

Un simple problème de compatibilité de la SD! Bête et con...

Mais bon, maintenant, je vais faire gaffe.

smile.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board ? 2001-2010 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 ? 2010? IPB SEO Module