Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: one pieice cruise 1 original et IOS manquants :RESOLU (un noob n'est plus noob quand il reconnaît sa nooberie?)
Wii-Addict > Nintendo Wii > Discussions Jeux Wii
jerofrofro
Je récapitule:
ayant suivi le tuto hack pour les nuls, je pense avoir une install sur ma wii minimaliste .
Voulant lancer onepiece cruise 1original pal, je me heurte à l'erreur 002 en lançant le jeu via softchip et gecko os.

Voili voilou, je pense qu 'avec votre aide cela n 'est plus qu' une question de temps avant que je puisse (enfin) jouer .

Merci
silverfly
Salut !

1/ Vas te présenter
2/ Essaye le cIOSrev 14
3/ As-tu activé la fonction disable error 002 dans softchip?
4/ Si 3.2 : installe starfall
5/ Le gecko 'enlève pas eroor 002 si je me rappelle bien ( le mien est très vieux)
FallenAngel
après c'est peut être un soucis de loader si c'est la 002b donc ta 2 choix possibles ^^ :

Soit t'attend la sortie de la dernière version de SoftChipGUi cette semaine pitetre soit tu prend NeoGammaR6
jerofrofro
Merci Fallen Angel.Je teste ça en début de soirée.Je vais tout d'abord vérifier les cIOs installés sur ma wii, istaller Starfall.Puis vérifier que j 'utilise bien les dernières versions des loaders .
A bientôt et encore merci..
Nany63
Citation (FallenAngel @ Aug 6 2009, 17:55 ) *
après c'est peut être un soucis de loader si c'est la 002b donc ta 2 choix possibles ^^ :

Soit t'attend la sortie de la dernière version de SoftChipGUi cette semaine pitetre soit tu prend NeoGammaR6

Ce week end au plus tard ! wink.gif
Sirakain
j'ai tendance a ne pas trop m'y fier sur cette date xD
En plus, le background est toujours en évolution, non?
Et pis avant-hier t'a pas voulu me filer la private beta tongue.gif
Nany63
Tu serais venu sur MSN tu l'aurais wink.gifet cette date est d'une fiabilité a toute épreuves pour diverses raisons wink.gif
Sirakain
méééé j'était sur MSN avanthier quand tu m'a ajouté tongue.gif
Nany63
Demain je recommence le taff de zéro smile.gif
WiiD
Citation (silverfly @ Aug 6 2009, 16:24 ) *
Salut !

1/ Vas te présenter
2/ Essaye le cIOSrev 14
3/ As-tu activé la fonction disable error 002 dans softchip?
4/ Si 3.2 : installe starfall
5/ Le gecko 'enlève pas eroor 002 si je me rappelle bien ( le mien est très vieux)

NON ! Pour supprimer l'erreur 002 il faut DESACTIVER l'option !
Sirakain
Faut préciser que WiiD n'est pas malade et que c'est une etourderie de développeur tongue.gif
Nany63
Citation (Sirakain @ Aug 7 2009, 19:20 ) *
Faut préciser que WiiD n'est pas malade et que c'est un bug de code source tongue.gif

Ce n'est pas un bug de code source puisque l'application fait bien tout ce qu'il y a marqué dans le code source, mais une étourderie du développeur ... (ou un bug de l'application ...)
jerofrofro
Salut à vous messieurs.
Merci pour vos conseils ,aussi pour mieux comprendre vos indications ai-je parcouru plus sérieusement le forum .
Alors: " tu peux connaitre tes IOS en regardant avec AnyTitle Deleter (regarder pas effacer)
Tu extrait ces IOS du backup avec Wiiscubber ou tu les télécharge avec NUS Downloader comme ça
Ensuite tu les installes avec Wad Manager"
je vais déjà faire ça en ce qui concerne one piece en original.

En ce qui concerne les backup , je vais tenter d ' installer differents loader usb.

Une question SVP: les ios sont de chez n (le méchant) et indispensable d 'un maniére effecitve ou non pour l utilisation d un jeu ,
et les cios des ios qui sont modif' par des mecs symppour améliorer les ios.

WiiD
Citation (jerofrofro @ Aug 8 2009, 03:22 ) *
Une question SVP: les ios sont de chez n (le méchant) et indispensable d 'un maniére effecitve ou non pour l utilisation d un jeu ,
et les cios des ios qui sont modif' par des mecs symppour améliorer les ios.

Pourrais-tu reformuler dans une version compréhensible stp ?

Concernant ton problème : as-tu essayé en désactivant Error 002 dans SoftChipGUI, tel que je te l'avais suggéré ?
jerofrofro
Désolé il se faisait tard...J 'ai suivi ton conseil en activant t désactivant l 'erreor fix mais rien ne change....
En gros, en 3.2 officiel ma wii a "moins" d 'ios que lorsque elle est en 4.1 . (les maj apportent les ios )
ls cios sont des ios en mieux ( lecture backup...)
Donc le cios 38rev14 une fois installé ne palie pas le manque éventuel d ios sur ma machine au cas ou un jeu nécessite un ios spécifique pour fonctionner?
Comme dans ,mon exemple one piece cruise ne fonctionne pas mais une fois les ios extraits grâce à vos conseils et installés , il ne devrait plus y avoir de problème?

Avec vos remerciements.
NoNos
Citation (jerofrofro @ Aug 10 2009, 18:35 ) *
Désolé il se faisait tard...J 'ai suivi ton conseil en activant t désactivant l 'erreor fix mais rien ne change....
En gros, en 3.2 officiel ma wii a "moins" d 'ios que lorsque elle est en 4.1 . (les maj apportent les ios )
ls cios sont des ios en mieux ( lecture backup...)
Donc le cios 38rev14 une fois installé ne palie pas le manque éventuel d ios sur ma machine au cas ou un jeu nécessite un ios spécifique pour fonctionner? >>> oui c'est exact

Comme dans ,mon exemple one piece cruise ne fonctionne pas mais une fois les ios extraits grâce à vos conseils et installés , il ne devrait plus y avoir de problème? >>> normalement non tu ne devrais pas avoir de soucis , si vraiment çà ne fonctionne pas essaie un autre loader.

Avec vos remerciements.
jerofrofro
Salut et merci de m 'avoir répondu.

Alors avant même de me lancer dans de l 'extraction d'ios , j 'ai tout supprimé ce qui me semblait inutile , quelques homebrew et tout le fichier wad plus ce qui trainait à la racine.Au passage ,j 'ai changé le loader usb et installé le bientôt célebrissime SoftChip Guy (si comme mon voisin,je me charge de sa promo mondial, enfin dans mon petit monde quoi...) et là ........................ ça a fonctionné !!!! Tout impec, comme si j 'étais un pro du noobisme en suivi de tuto...

Conclusion: je pencherai pour les loaders mais peut-être que le bordel sur la sd comptait aussi.En tout cas sans votre aide et votre travail cela n' aurait pas été possible .alors grand merci pour m' avoir répondu.

Je fais comment pour que le post passe résolu?Je supprime?
A bientôt!!!
biggrin.gifbiggrin.gif

NoNos
Citation (jerofrofro @ Aug 13 2009, 00:42 ) *

A bientôt!!!
biggrin.gifbiggrin.gif

tu édite ton 1er message tu met la balise [résolu] wink.gif
Nany63
Citation (jerofrofro @ Aug 13 2009, 00:42 ) *

Alors avant même de me lancer dans de l 'extraction d'ios , j 'ai tout supprimé ce qui me semblait inutile , quelques homebrew et tout le fichier wad plus ce qui trainait à la racine.Au passage ,j 'ai changé le loader usb et installé le bientôt célebrissime SoftChip Guy (si comme mon voisin,je me charge de sa promo mondial, enfin dans mon petit monde quoi...) et là ........................ ça a fonctionné !!!! Tout impec, comme si j 'étais un pro du noobisme en suivi de tuto...

Conclusion: je pencherai pour les loaders mais peut-être que le bordel sur la sd comptait aussi.En tout cas sans votre aide et votre travail cela n' aurait pas été possible .alors grand merci pour m' avoir répondu.

A bientôt!!!
biggrin.gifbiggrin.gif

SoftChipGUI ... Graphic User Interface !
Smowk
Bonjour , Je post sur le meme topic que jerofrofro pour éviter de faire 2fois le même topic

Bon pour moi ,j'suis super nul en hack ;D le noob par excellence c'est moi ! (juste pour le hack hein )
Donc, J'ai acheté One piece Unlimited cruise 1 version Original chez Micromania

j'ai une wii downgrader 3.2E , et Y'a une Maj quand je fous le disque dans la wii , je n'ai pas envie de faire la maj peur de bricker ma wii , je n'ai pas Bootmii , j'ai juste télécharger la chaîne Homebrew avec Gecko Os et quand je lance le jeu avec gecko os , j'ai le fond tout bleu avec un message d'erreur ...

Que dois-je faire , j'ai trop peur de bricker ma wii et étant fan à la série one piece , j'ai envie de jouer à ce jeu è_é

merci !
NoNos
Citation (Smowk @ Aug 27 2009, 14:21 ) *
Bonjour , Je post sur le meme topic que jerofrofro pour éviter de faire 2fois le même topic

Bon pour moi ,j'suis super nul en hack ;D le noob par excellence c'est moi ! (juste pour le hack hein )
Donc, J'ai acheté One piece Unlimited cruise 1 version Original chez Micromania

j'ai une wii downgrader 3.2E , et Y'a une Maj quand je fous le disque dans la wii , je n'ai pas envie de faire la maj peur de bricker ma wii , je n'ai pas Bootmii , j'ai juste télécharger la chaîne Homebrew avec Gecko Os et quand je lance le jeu avec gecko os , j'ai le fond tout bleu avec un message d'erreur ...

Que dois-je faire , j'ai trop peur de bricker ma wii et étant fan à la série one piece , j'ai envie de jouer à ce jeu è_é

merci !

installe starfall, lance les options que tu veux > voir tuto approprié , celà t'évitera des soucis de maj DVD ou utilise Softchipgui et installe le cios38rev14, voir par la suite d'installer des ios pour cause d'écran noir sur le lancement de DVD originaux ou backup.
Smowk
Citation (NoNos @ Aug 27 2009, 17:13 ) *
installe starfall, lance les options que tu veux > voir tuto approprié , celà t'évitera des soucis de maj DVD ou utilise Softchipgui et installe le cios38rev14, voir par la suite d'installer des ios pour cause d'écran noir sur le lancement de DVD originaux ou backup.

tu aurais le lien pour télécharger et m'dire comment faire pour bien le mettre , j'ai peur de faire une connerie --"

MERCI ^^
NoNos
Feignant laugh.gif>>> http://www.wii-addict.fr/forum/TUTO-Starfall-le-couteau-suisse-t7272.html
Smowk
Merci !

j'ai envie d'le faire mais cette phrase me fait douter O_o

ATTENTION: Ni moi ni Wii-Addict ne pourront être tenus responsables des problèmes résultant de l'utilisation de ce tutoriel. Sachez donc que vous l'utilisez à vos risques et périls, et que cette homebrew peut bricker votre wii en cas de mauvaise manip....

Hummm je suis fou et j'le fais ou j'le fais pas et j'attend comme un con ? biggrin.gif
Speedpad
La solution c'est de passer en 4.1 (via le tuto de Carbonyle) et ensuite de mettre Starpatch 4.1 pour virer les maj via la chaine disc.
Smowk
Bon j'essayerais cette méthode , et je voulais savoir ...
Ca ne m'interresse plus trop de hacker la wii , alors j'voulais savoir si il y a un moyen d'enlever défenitivement le hack de ça console et de faire les Maj de nintendo tranquillement sans faire de brick ?
Speedpad
Tu peux tout enlever oui, sauf ce qui est noté dans le log. Ca ne gène en rien le fonctionnement, ça peut juste poser soucis pour le SAV.
Smowk
Donc j'ai juste installer la Chaîne Homebrew , je l'ai supprimer , je n'ai pas Cios et donc la esque je peux faire La Maj du jeu One piece ?

Speedpad
Si la seule et unique manip que tu a fait était de mettre la HBC, oui tu peux MAJ avec ton jeux sans aucun soucis. Mais il te faut être sur que tu nas pas fait de bidouille d4IOS, de cIOS ou d'autres choses.
Smowk
Donc je veux arrêter de hacker (ça me pose que des prob :s )

Donc depuis que j'ai la wii :

-Wii en 3.4
-Installation de La chaîne Homebrew a l'aide du jeu TP
-Downgrade de la wii en 3.2
-Gecko os mis pour mettre les textures sur ssbb
-j'vien de supprimer la chaîne Homebrew

et pis c'est tout ... voila, donc j'aimerais savoir si je peux maintenant faire la Maj du jeu one piece sans brickage ?

un grand MERCI !
Nany63
laugh.gifj'ai juste installé la chaine homebrew ... downgrader ma wii, changer de région, installer le cIOSCORP / BootMii / Preloader / Starfall ... avec les cIOS 222 et 249 ... juste la chaine homebrew quoi ...
Speedpad
Nany, si tu pouvais juste dire si le HB de SSBB touche à des trucs sensible ou pas. Pour moi l'update officielle pose pas de soucis, mais je connais pas les implications de ce HB pour SSBB, si tu pouvais m'éclairer smile.gif
Nany63
nan Gecko OS est un loader donc pas de modification dans le NAND wink.gif
Smowk
Citation (Nany63 @ Aug 28 2009, 18:34 ) *
laugh.gifj'ai juste installé la chaine homebrew ... downgrader ma wii, changer de région, installer le cIOSCORP / BootMii / Preloader / Starfall ... avec les cIOS 222 et 249 ... juste la chaine homebrew quoi ...

c'est ironique ? non parce que j'ai jamais changé de région , j'ai pas installer le cIOSCORPS boot mii preloader starfall ect...

J'en conclus quoi ?
Nany63
De l'ironie oui, tu dis ne rien avoir fait a part l'installation de l'homebrew channel :

Citation (Smowk @ Aug 28 2009, 14:57 ) *
Donc j'ai juste installer la Chaîne Homebrew , je l'ai supprimer , je n'ai pas Cios et donc la esque je peux faire La Maj du jeu One piece ?

Et sur le post d'après tu parles de downgrade wink.gif
Citation (Smowk @ Aug 28 2009, 15:30 ) *
Donc je veux arrêter de hacker (ça me pose que des prob :s )

Donc depuis que j'ai la wii :

-Wii en 3.4
-Installation de La chaîne Homebrew a l'aide du jeu TP
-Downgrade de la wii en 3.2
-Gecko os mis pour mettre les textures sur ssbb
-j'vien de supprimer la chaîne Homebrew

et pis c'est tout ... voila, donc j'aimerais savoir si je peux maintenant faire la Maj du jeu one piece sans brickage ?

un grand MERCI !

Smowk
non mais j'ai dis que j'ai juste installer la chaîne homebrew, que j'ai pas installer des autres trucs comme usbloader ou dvdx ect...

Y'a des Cios dans le Downgrade ?
Nany63
non ...
Smowk
t'es franc Nany :s
(on dirais que tu m'aimes pas ,ptetre que tu supportes pas les noobs ..)
Donc je peux faire La maj du jeu One piece ?
Nany63
oui (si ta Wii est PAL et que ton original est PAL)

Je suis directe smile.gifet rien a voir avec le fait que tu sois n00b ou pas, que la question soit con ou non, que la question ait déjà été posté ou non, je vais à l'essentiel !
Smowk
Oui ils sont PAL ^^ (j'vais essayer !!!)

mais ce que je comprend pas ce que mon autre wii , j'avais la chaine homebrew (je ne l'avais pas supprimer) j'ai fais la Maj et ma wii a bricker :/
Nany63
^o) c'est bizarre tout ça ... c'est qu'il y a forcément un problème quelque part, soit sur ton ancienne wii, soit sur ton DVD ...
Smowk
Sur cette nouvelle wii
t'es sur que j'peux faire la Maj j'peux te faire confiance ? biggrin.gif
Nany63
vu que je sais pas ce que tu as fait dessus, que je ne suis pas sur de la provenance de ton jeu, je te conseillerai d'utiliser SoftChipGUI avec l'installation de l'IOS249 rev9 ou 14 wink.gif
Smowk
Bon j'ai fais la Maj du jeu est ...... ça n'a rien fais biggrin.gifet je peux jouer ^^

Voila ! merci pour tout =D
Nany63
Cool, et si tu as encore ta wii brické, envoie la moi c'est avec plaisir que je te la débriquerait ...
Smowk
Oui je l'ai encore , je vais essayer de te l'envoyer ^^

merci pour tout Nany biggrin.gif
william41
Bonjour,

Une petite question pour comprendre:
One piece : unlimited cruise 1. Le trésor sous les flots a besoin de fonctinner avec l'ios 53 .
Je ne l'ai pas sur ma wii et le jeu fonctionne quand même ... pourquoi ?

Merci
Nany63
Parce que c'est pas un IOS obligatoire ... aucune fonction spécifique de l'IOS53 n'est utilisé par le jeu ! C'est Nintendo, dans une politique de mise à jour des console qui pousse les utilisateur à mettre leur Wii à jour !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board ? 2001-2011 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 ? 2011? IPB SEO Module