Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: La "bête noire" des Gamers : Splinter Cell!!
Wii-Addict > Nintendo Wii > Discussions Jeux Wii
pauljacques
Je lance un topic intéressant car il s'agit du seul jeux wii (ayant fait le tour de bien des forums! wink.gif) que de nombreux gamers n'arrivent pas à lancer par usb loader gx!

La configuration de départ est toujours la même, wii non pucée, firmware downgrader en 3.2 ou 3.3 (voir stabilisée en 4.0 par la mise à jour nintendo du lecteur SD, pour mon cas) équipée de la HBC, et backups des 2 jeux cités sur DDE relié à l'usb de la wii.

C'est sur mon original marche lui! rolleyes.gif

Ce backup de Splinter cell (même si ce dernier laisse la marque nintendo de présentation 5 sec au lancement) laisse aux gamers un écran noir, avec reboot de la wii!

Tout a été essayé, ios patcher pour passer l'iso en 249, néogamma et la dernière version de l'usb loader pour l'aternative dol, l'erreur 001 et la 002 retirées, wii scrubber pour les .dol de la partition avec tentative pour changer le main.dol (qui marche très bien pour mortal kombat), les dump ont été fait et re fait de bien nombreuses fois!!! blink.gif

Qui réussira à trouver la solution de lancement à ce jeu?? A vos marques, prêt, partez!!!!!!!!!! laugh.gif

Ps : j'ai retiré Pangya de ce topic ayant trouvé comment le lancer wink.gif
fabriceunko
Citation (pauljacques @ Aug 12 2009, 08:00 ) *
Je lance un topic intéressant car il s'agit des 2 seuls jeux wii (ayant fait le tour de bien des forums! wink.gif) que de nombreux gamers n'arrivent pas à lancer par usb loader gx!

La configuration de départ est toujours la même, wii non pucée, firmware downgrader en 3.2 ou 3.3 (voir stabilisée en 4.0 par la mise à jour nintendo du lecteur SD) équipée de la HBC, et backups des 2 jeux cités sur DDE relié à l'usb de la wii.

C'est sur mes originaux marchent eux! rolleyes.gif

Les backups de Pangya et Splinter cell (même si ce dernier laisse la marque nintendo de présentation 5 sec au lancement) laissent aux gamers un écran noir, avec reboot de la wii!

Tout a été essayé, ios patcher pour passer l'iso en 249, néogamma pour l'aternative dol, l'erreur 001 et la 002, wii scrubber pour les .dol de la partition, les dump ont été fait et re fait de bien nombreuses fois!!! blink.gif

Qui réussira à trouver la solution de lancement à ces 2 jeux?? A vos marques, prêt, partez!!!!!!!!!! laugh.gif

moi Pangya!! fonctionne parfaitement avec l'usb loader et le cios 10.. j'ai juste fait anti et fix 002..

sur ma wii 3.2 avec usb loader gx 622 + cios 10 le jeu fonctionne..

choisir alternate dol sur le disc ( je sais plus exactement ou est l'option mais quand on clique plusieur fois dessus on a le choix entre sd,disc, ou no faut choisir disc) l'usb vous propose alors automatiquement le bon dol.. vous sauvegarder et vous jouez...
OPIK
Je crois que le problème vient du fait que sur les anciens jeux (et peut être les anciens devkit) il y avait un main.dol pour booter sur un autre dol contenant le jeu (comme un autorun). La manip consiste donc à booter directement sur le dol secondaire.
pauljacques
Citation (OPIK @ Aug 15 2009, 07:22 ) *
Je crois que le problème vient du fait que sur les anciens jeux (et peut être les anciens devkit) il y avait un main.dol pour booter sur un autre dol contenant le jeu (comme un autorun). La manip consiste donc à booter directement sur le dol secondaire.

Oui tu dois surement avoir raison sur ce point, seulement usb loader GX qui permet de booter sur le second dol (en choisissant dol from disc) ne passe sur celui-la! biggrin.gif

Mais merci de ta réponse et si t'as une idée ou une manip n'hésites pas wink.gif
carbonyle
Ben essaye d'extraire différents dol du dvd avec wiiscrubber et de utiliser les comme alternate dol avec le GX (mais depuis la sd)
Si tu trouve le "autorun dol" de OPIK ça marchera
pauljacques
Vu comme ça, ça m'a l'air pas mal du tout carbonyle! biggrin.gif

Vais essayer de les renommer avec l'ID comme c'est souvent le cas sur l'alternate dol depuis la SD et on verra wink.gif

Vous tiens au courant smile.gif
carbonyle
ok merci de tester et oublie pas de dire si ça marche

Effectivement renommer les fichiers ça va aider sinon le loader ne les chargera pas
Speedpad
Pense qu'ave NeoGamma tu peux aller chercher le .dol direct depuis la wii sans avoir besoin de l'extraire avec wiiscrubber (dsl nany).
pauljacques
Et bien les amis suis vénère angry.gif

Je reviens bredouille, et pourtant c'était du test easy!

Il n'y a que 2 dol pouvant être extrait de la partition 1 du jeu via wiiscrubber, je les ai renommé avec l'ID du jeu lancés par usb loader GX qui est nickel pour ça, en cela désolé SPEED mais le néogamma n'est plus nécessaire grace au nouveau loader GX, et bien sûr ça n'a pas marché!

D'ailleurs peu importe qu'il y ait anti fix ou pas de mis pour l'erreur 002 car de toutes les manières c'est écran noir complet après sigle Nintendo dans tous les cas de figure !!!

What else??? cool.gif

Si vous avez une astuce suis preneur!
Speedpad
Je parlais de neogamma car pas besoin d'utiliser wiiscrubber ni le pc ^^

Mais bref on s'en fou, toute façon vive softchipGUI.

Bon si jle trouve pas cher en occaz sur le net je balance une batterie de test pour le faire fonctionner (tu m'es sympathique wink.gif)

Je donne des news fin de semaineou début de semaine prochaine wink.gif
OPIK
de toutes façons le jeu bug au 3/4 et il est quasiment impossible de le finir à cause de ce fichu bug... vou sprenez pas trop la tête, hein.... tout ça pour économiser un DVD vierge à 10cts !
Speedpad
oki OPIK, merki de l'info, mais pour le fun (et aussi pour assouvir mon côté geek) j'aimerais bien réussir à le lancer via loader wink.gif
OPIK
Citation (Speedpad @ Aug 16 2009, 21:17 ) *
oki OPIK, merki de l'info, mais pour le fun (et aussi pour assouvir mon côté geek) j'aimerais bien réussir à le lancer via loader wink.gif

ralalala la fichue "beauté" du "sport" tongue.gif

bon courage alors wink.gif
Speedpad
Thanks wink.gif
pauljacques
Lol les gars biggrin.gifvous êtes des vrais compétiteurs!!

Bref les BOLT de la W.A on verra si vous y arrivez même si on y laisse 10 cts d'euros smile.gif

Merci en tous les cas Speed, et bon courage! wink.gif
Nany63
On m'annonce Splinter Cell fonctionnelle sur SoftChipGUI ... Dump via RawDump et lecteur LG, gravure en 1x avec CloneCD sur DVD-R Taiyo Yuden (pour ceux qui connaitrait pas c'est la qualité au dessus des Verbatims wink.gif)
OPIK
Citation (Nany63 @ Aug 22 2009, 09:21 ) *
On m'annonce Splinter Cell fonctionnelle sur SoftChipGUI ... Dump via RawDump et lecteur LG, gravure en 1x avec CloneCD sur DVD-R Taiyo Yuden (pour ceux qui connaitrait pas c'est la qualité au dessus des Verbatims wink.gif)

STOP, il fonctionne depuis sa sortie sur DVD-R, le "sport" c'est de lancer depuis un loader USB...

A+
Nany63
je sais plus si c'est Splinter Cell ou un autre, mais pour un jeu qui ne passait pas sur l'usb loader j'ai patché l'iso avec ios-patcher de Waninkoko pour qu'il utilise l'IOS249, et j'ai ajouté l'iso au disque dur ... essayé donc ça et tenez moi au courant wink.gif

EDIT : J'oublié également l'utilisation d'un dol alternatif wink.gif
pauljacques
Citation (Nany63 @ Aug 22 2009, 10:06 ) *
je sais plus si c'est Splinter Cell ou un autre, mais pour un jeu qui ne passait pas sur l'usb loader j'ai patché l'iso avec ios-patcher de Waninkoko pour qu'il utilise l'IOS249, et j'ai ajouté l'iso au disque dur ... essayé donc ça et tenez moi au courant wink.gif

EDIT : J'oublié également l'utilisation d'un dol alternatif wink.gif

Merci mais déjà fais Nany, et ça ne marche pas wink.gif

Le sport reste le même le lancer depuis le loader, le témoin est passé à BOLT smile.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board ? 2001-2010 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 ? 2010? IPB SEO Module