kroswell
Aug 15 2009, 16:53
Salut les gens !!
J'ai besoin d'un petit coup de main !
Je viens d'acquérir une wii déjà hacké (HBC, wii en 3.2 (jamais mise à jour), et ya une puce dessus qui marche pas (je sais pas laquelle)).
Donc j'installe bootMii sur le boot2, ça s'installe nickel.
Je reboot la console, je vois bien que la console met plus de temps à booter, mais au lieu de tomber sur BootMii, je me retrouve sur l'écran noir avec "Appuyer sur le bouton A"...
J'ai vérifié l'install de bootmii, j'ai testé sans carte SD pour voir que le lecteur s'allume bien, mais rien...
Est ce possible que ce soit la puce qui merde ?? (pour info, lorsqu'on allume la wii, le lecteur fait un bruit de "chargement/eject", que je n'avais pas avec mon ancienne wii non pucée)
Merci d'avance pour toutes réponses !
Nany63
Aug 15 2009, 18:40
Jacob, essaye avec BootMii Editor
kroswell
Aug 16 2009, 11:34
Salut Nany !!
J'ai testé BootMii editor, mais ça ne correspond pas à ce que je cherche... ça permet seulement de choisir si je veux booter directement sur le system Menu ou sur HBC.
Même en mettant HBC, je boot quand même sur le system menu.
Ce que j'aimerai, c'est que la wii boot sur BootMii, que je puisse dumper ma nand !!! on voit bien que j'ai bootmii correctement installé, car au boot il vient lire la SD, mais la console démarre systématiquement sur le system menu...
Je vais essayer de voir quelle puce est posée sur ma console... ça doit être elle qui fait merder.
carbonyle
Aug 16 2009, 12:31
Citation (kroswell @ Aug 16 2009, 12:34 )
Salut Nany !!
J'ai testé BootMii editor, mais ça ne correspond pas à ce que je cherche... ça permet seulement de choisir si je veux booter directement sur le system Menu ou sur HBC.
Même en mettant HBC, je boot quand même sur le system menu.
C'est normal si tu utilise la beta1, ces option s sont uniquement pour le bootmii présent sur Hackmii installer beta2
Ce que j'aimerai, c'est que la wii boot sur BootMii, que je puisse dumper ma nand !!! on voit bien que j'ai bootmii correctement installé, car au boot il vient lire la SD, mais la console démarre systématiquement sur le system menu...
Je vais essayer de voir quelle puce est posée sur ma console... ça doit être elle qui fait merder.
SInon si t'as bootmii en IOS et non en boot2 c'est normal
kroswell
Aug 16 2009, 13:08
Citation (carbonyle @ Aug 16 2009, 12:31 )
SInon si t'as bootmii en IOS et non en boot2 c'est normal
Salut Carbonyle
Qu'est ce qui est normal ??? il faut l'installer en tant que boot2 ET en tant qu'IOS ??
Sinon je l'ai bien installé en tant que boot2 seulement...
carbonyle
Aug 16 2009, 13:16
Nan en tant que IOS il est "inutile" (du coté antibrick pars du coté "lancer du code ARM)
Alors t'as installé la beta2? t'as mis autoboot x seconde sur SM/HCB?
kroswell
Aug 16 2009, 17:31
Alors j'ai installé bootMii en mode boot2 avec le HackInstaller_beta2 en passant pas le HBC.
Mon fichier de conf :
Citation
# BootMii config file
# Created by bootmii config editor
# Video mode, possible settings:
# NTSC, PAL50, PAL60, PROGRESSIVE
VIDEO=PAL60
# Autoboot, possible settings:
# SYSMENU, HBC
AUTOBOOT=HBC j'ai essayé aussi sysmenu, et également sans rien
BOOTDELAY=10
rien à faire...
J'ai également viré la puce argon qui faisait merder le lecteur (soudage foireux), mais pas d'amélioration au boot... toujours le systemmenu classique qui se lance en premier...
faut bien lancer la console en appuyant sur power ??? ya pas un truc particulier pour allumer la console ?
Speedpad
Aug 16 2009, 18:11
Essaye PAL50
kroswell
Aug 16 2009, 18:20
Citation (Speedpad @ Aug 16 2009, 18:11 )
Essaye PAL50
Toujours rien
Le mieux est d'avoir une manette gamecube pour naviguer dans les menus, les boutons en façade ne sont pas toujours bien gérés.
Concernant ton soucis, mets Bootdelay=60 pour avoir 60 secondes pour naviguer avant le lancement de la prochaine commande.
A+
Nany63
Aug 16 2009, 19:52
Essaye ça
Code
# BootMii config file
# Created by bootmii config editor
# Video mode, possible settings:
# NTSC, PAL50, PAL60, PROGRESSIVE
VIDEO=PAL60
# Autoboot, possible settings:
# SYSMENU, HBC
#AUTOBOOT=HBC
BOOTDELAY=10
kroswell
Aug 17 2009, 07:36
Salut Nany !
En fait, ça fonctionnait pas non plus...
Du coup je me suis décidé à tester une autre carte SD, et là, bingo ça a marché.... vraiment bizarre !!!
Par contre avant de fermer le topic, j'ai une dernière question : Sous BootMii, j'ai donc fait un dump de ma nand. Problème, quand je cherche sous mon pc le fichier Nand.bin, ben je le trouve pas

... Pourtant quand je regarde l'occupation sur la cart, j'ai 523Mo de pris. en sélectionnant tous les fichiers sur la carte, je n'ai que 9Mo de pris

...
Le Dump aurait-il chié dans la colle ??? pour info, avant de rebboter la console après avoir fait un dump, le menu de visualisation des fichiers sous BootMii me disait qu'il arrivait pas à lire les fichiers

(autre infos, ma SD card fait 1Go... ça doit être suffisant quand même ! )
des avis ?
En principe le fichier Nand.bin se trouve à la racine de ta carte. S'il n'y a
vraiment rien, reformate-la en FAT32 en ayant pris soin de mettre de côté son contenu (tes 9 Mo). Ne fait surtout pas une copie de la SD entière sinon tu risques de te retrouver avec les 523Mo invisibles sur ton DD et donc de la place perdue.
Une fois formatée, copie tes 9Mo sur la SD et retente un Dump de ta NAND
Si le résultat est négatif, retente la même opération mais en FAT16.
une petite note au passage : il faut faire la vérification avec bootmii sinon ton nand.bin n'apparait pas ( va savoir pourquoi, j'avais lu çà sur GBA ) et ayant fais le test, celà se révèle vrai.
Enfaite quand BT dump ta nand, aprés il vérifie, mais cette étape tu peux la skippé si tu souhaite et donc normalement tu devais retrouvé ton nand à la racine , et bien oui et non, il a bien fait le dump et il n'apparait pas en tant de fichier sur ta SD. j'ai donc refait un dump et vérifiant le nand et là je pouvais voir celui-ci sur ma SD.
Citation (NoNos @ Aug 17 2009, 10:53 )
une petite note au passage : il faut faire la vérification avec bootmii sinon ton nand.bin n'apparait pas ( va savoir pourquoi, j'avais lu çà sur GBA ) et ayant fais le test, celà se révèle vrai.
Enfaite quand BT dump ta nand, aprés il vérifie, mais cette étape tu peux la skippé si tu souhaite et donc normalement tu devais retrouvé ton nand à la racine , et bien oui et non, il a bien fait le dump et il n'apparait pas en tant de fichier sur ta SD. j'ai donc refait un dump et vérifiant le nand et là je pouvais voir celui-ci sur ma SD.
Même constat pour moi, il est indispensable de vérifier le dump pour pouvoir l'exporter.
kroswell
Aug 17 2009, 13:15
Yop !
Bon alors ça a fonctionné... enfin !!!
Absolument rien ne fonctionnait, que j'ai formatté en Fat32 ou Fat tout court... sauf que c'est carrément plus long à dumper en fat 32...
Au final, j'ai reformaté en FAT, puis j'ai créé à la racine de ma SD une fichier "nand.bin" vide. J'ai fait le dump, et "oh, miracle !!!", le fichier nand.bin à la fin du dump fait bien 512Mo, et surtout, il existe

!!!
donc résolu !!! merci à tous.
N'empêche que si tu ne lui as pas laissé faire la vérification de la NAND, tu n'es pas certain de son intégrité, et ça ça risque de faire mal le jour où tu veux la réinjecter :/
Citation (WiiD @ Aug 17 2009, 18:01 )
N'empêche que si tu ne lui as pas laissé faire la vérification de la NAND, tu n'es pas certain de son intégrité, et ça ça risque de faire mal le jour où tu veux la réinjecter :/
+10, je serais toi, je refairais un dump .
kroswell
Aug 17 2009, 18:07
Ne vous inquiétez pas !!! Je l'ai laissé faire la vérification !!!
astalavista057
Jan 29 2010, 11:41
bon ben moi c le même problème, au niveau du démarrage j'entends le bruit du lecteur, je ne sais pas si c normal ou non.
bref, si j'utilise ma carde sd "CnMemory Secure Digital FIRST CLASS mind. 133x 4GB" ben je n'accede pas non plus à bootmii, l'écran reste noir et l'attend les 5s avant le lancement du menu wii. Mais dés lors que j'utilise une autre carte sd "FUJIFILM 2GB" ca fonctionne.
voila c'était juste pour info.
Compatibilité de la carte, et éviter les SDHC.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.