voici le chargeur Wiimote de Big Ben
Acheté la semaine dernière dans le magasin de jeux vidéos de ma petite ville (il doit il y en de partout je suppose) au prix de 30?.
J'ai recopié les caractéristiques (utiles) du produit au verso de l'emballage :
Temps de jeux : 30 heures
Temps de charge : 4 à 5 heures
Batterie rechargeable 1200mAh Ni-Mh
et il est précisé : Cet accessoire fonctionne seulement qd la console est allumé ou en veille
ce qui est le cas.
Ca fonctionne impec et ce pour le prix de 2 piles rechargeables de qualité.
Bref, un bon achat que j'ai déjà amortie en 2 semaines.
Mais attention, j'avais acheter avant un "protège wiimote" en silicone et la base de chargement comporte des ergots qui empêche son introduction une fois la wiimote emmitouflée.
De plus, la protection ne permet pas le contact avec les bornes de contact situées à l'arrière de la wiimote.
On peut toujours mettre des coup de cutter me direz vous !
J'achèterai certainement un deuxième chargeur pour ma deuxième manette une fois que le "protège wiimote" aura succombé au changements successifs (et fréquents) des piles.
[---]
Sinon, j'en profite pour vous donner mon avis sur les accessoires que je possède :

Pack Golf-Tennis de Big Ben
Environ 30?
Très bonne qualité de plastique et un très bon maintien de la wiimote une fois inséré dans l'objet.
Principe :
On dispose de 3 pièces :
- le compartiment de la wiimote
- un embout raquette de tennis (très beau la beau transparent)
- un embout club de golf
On change ainsi d'embout suivant le jeu.
C'est joli, robuste... mais l'embout golf ne laisse pas passer le rayon de la wiimote vers la sensorbar. Ce n'est pas vraiment gênant car une foir parti dans le jeu, la croix directionnelle suffit pour naviguer. Côté manipulation, le club est vraiment fun, on s'y croirait presque. On peut également régler la longueur du club.
Je n'ai pas encore acheté Tiger Wood, ce que je compte faire le mois prochain mais je vous tiens au jus dès que je l'ai essayé avec cet accessoire.
Pour ce qui est de la raquette, je ne l'utilise pas trop chez moi car j'ai déjà cassé un ou deux trucs, il faut dire que ça brasse pas mal d'air mais c'est très fun aussi. La raquette en revanche laisse passer le rayon wiimote vers la sensorbar.
[---]

Volant Wii Drive
Environ 15?
Bête comme chou mais je préfère le volant à la wiimote seule pour conduire mais attention le volant ne laisse pas passer le rayon wiimote vers la sensorbar.
[---]
En espérant que ces avis vous soient de bons conseils