Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: [TUTO] Comment lancer du WiiWare sur une nand emulée avec Triiforce
Wii-Addict > Entraide > Tuto
jjca
matériel requis

- une wii avec le cIOS38 rev14 installé (au minimum)
- une carte SD avec 512Mo de libre
- un disque dur USB (clee usb et sdcard)

1/ Faire un dump de sa nand
faites un dump de la nand avec simple fsdumper et copier les dossier dumper a la racine de votre support usb formater en fat 32 voir photos et creer un dossier wad ou on mettra les chaine a installer

2/: Installer les jeux WW sur une nand Emulée
instaler wadmanager1.5 sur sdcard lancer le avec hbc pour instaler les chaines souhaiter:

-selectionner dans nand emulator usb 2.0 mass storage device

-selectionner dans sources device usb 2.0 mass storage device

- selectionner la chaine a instaler et valider

3:Lancement des jeux WW a partir de la nand emulée
on install triiforce beta 8 sur sa sd on lance avec hbc et on arrive sur le menu:

ensuite on selectionne avec la croix use usb nand et on valide

voila le menu triforce sous un nouvel aspect et on peut y mettre les jaquettes donc on selectionne le jeu et on valide avec A

et le nouveau menu option disponible avec la touche home de la wiimote

PS:libre a un modo ou admin de modifier ou d'ameliorer mon tutos avec photos perso ^^
Bhaal
merci pour ce tuto, j'ai juste rajouter les liens vers les telechargements pour les homebrew concernés et des titres plus gros, si tu veut faire d'autre tuto comme celui ci, pas de problème wink.gif
TITI69
merci pour ce tuto.
Quelques points qui choquent, le nombre de fautes dans la phrase :
"instaler wadmanager1.5 sur sdcard lancer le avec hbc pour instaler les chaines souhaiter:"

Et je ne pense pas que cela soit vraiment une "installation".

@+ smile.gif
jjca
merci d'avoir ameliorer le tutos et dsl pour les fautes ^^
WiiD
Je m'étais proposé aux admins pour corriger les fautes dans les topic importants comme les tuto smile.gifma proposition tient toujours wink.gif
Nany63
Citation (jjca @ Aug 17 2009, 22:43 ) *
merci d'avoir ameliorer le tutos et dsl pour les fautes ^^

tu sera tout de même flagellé en place public !
rEmS.aLi3n
Salut,

Sinon, quelqu'un pourrait me dire comment utiliser la chaine boutique afin d'acheter des jeux Wiiware ?

En effet, certains jeux m'interesse beaucoup : Lostwinds2 (je suis fan du 1er opus), Labo Lapin Cretin, FINAL FANTASY CRYSTAL CHRONICLES: My Life as a Darklord etc ...

Merci wink.gif
A+
Nany63
Cette méthode marche exclusivement pour les jeux acheté !

Pour l'utilisation de la chaine boutique, je pense faire un tuto pour bientôt smile.gif
rEmS.aLi3n
CITATION(Nany63 @ Dec 4 2009, 20:40 ) *
Cette méthode marche exclusivement pour les jeux acheté !
Pour l'utilisation de la chaine boutique, je pense faire un tuto pour bientôt smile.gif
Ok
Attendons ton tuto alors wink.gif
A+
jjca
j'ai refais une mise a jour des photos et de la derniere version que jai tester
Bhaal
super c'est tres bien comme ça wink.gif
kazenokoe
Si je comprend bien, c'est triiforce qui permet de récupérer les jeux wiiwares?
Si non, on fait comment pour les acheter puisque on utilise pas la chaine boutique?
nutnut
Tu peux utiliser la chaine boutique smile.gifSi en y allant elle te demande une mises a jour essaye Wii Shop Channel Updater
kazenokoe
Ah ok wink.gifmais ca veut quand même dire que je devrais lancer les Wiiwares avec une nand émulée, et que pour ca je devrais avoir un nouveau support usb
nutnut
Il y a quelques Wiiwares aussi sur NUSDownloader mais bon j'ai rien dit tongue.gif
DarK1LL3r
Je comprend pas... W-A est le seul à référencer et parler de la Beta8 de Triiforce...
tefa
CITATION(DarK1LL3r @ Jan 13 2010, 00:54 ) *
Je comprend pas... W-A est le seul à référencer et parler de la Beta8 de Triiforce...

C'est normal pour le meilleur site francophone de la Wii biggrin.gif
DarK1LL3r
Lol mais je parle pas au niveau fracophone! Même GBATemp ne parle que de la Beta7 et sur leur serveur de téléchargement, aucune beta8. je me pose des questions. Il y a juste sur wii-info qu'on peut voir cette news alors je commence à me poser des questions wut.gif
Forj
donc si je comprend bien on place sa nand sur un support USB puis on viens installer les wad dessus (je savais même pas que c'était possible d'installer un wad ailleurs que sur la nand wii)

et ensuite triiforce est un simple homebrew qui va émuler cette nand sur USB c'est bien ça ?

Histoire de voir si j'ai compris

Donc en fait il n'y a pas de risque de brick hormis un brick de la nand USb (donc en fait on s'en fout)
tefa
CITATION(Forj @ Jan 13 2010, 23:36 ) *
donc si je comprend bien on place sa nand sur un support USB puis on viens installer les wad dessus (je savais même pas que c'était possible d'installer un wad ailleurs que sur la nand wii)

et ensuite triiforce est un simple homebrew qui va émuler cette nand sur USB c'est bien ça ?

Histoire de voir si j'ai compris

Donc en fait il n'y a pas de risque de brick hormis un brick de la nand USb (donc en fait on s'en fout)

Tu as tout compris tu premier coup
Forj
En fait j'hésitais à utiliser triiforce car les première news dessus comportait un risque de brick mais apparremment ça a bien évolué
Forj
au niveau de fsdumper comment tu l'installe???

Pour moi c'est pas un homebrew à moins que le dossier downloadé ne soit pas le bon

Comment tu dump ta nand plus précisement?? (je sens que la réponse va être bidon et que je vais me faire taper mais bon)

A moins que ce soit le boot.dol trouvé dans le dossier HBC de ton .rar qui soit l'homebrew

ou sinon y'a t'il un autre moyen de dumper la nand avec un homebrew moins bordélique niveau dossier et fichier ???
tefa
Tu peut te servir de bootmii wink.gifmais ensuite il faudra te servir de ce tuto : http://www.wii-addict.fr/forum/TUTO-Conver...Mii-t17256.html
Forj
non mais je suis sur que son fichier est bon mais dedans y'a trop de fichier ce qui risque de bloquer les noobs

y'a un fichier source avec son code ce qui est inutile ainsi qu'un dossier data mais je n'ai aucune idée de s'il est nécessaire à la racine de la SD
je parle pas non plus du fichier wiiload qui est là mais on sait pas a quoi il sert

ensuite les 2 autres fichiers c'est le .txt de licence GPL et son makefile pour son code mais ça on s'en moque

et puis enfin on a bien un dossier avec boot.dol dedans mais le tout dans un dossier HBC qui je pense aurais du s'appeler apps et pas HBC

Pour toi tefa il faut quoi sur la sd pour le lancer?
Forj
bon j'apporte ma participation a l'amélioration possible de ce tuto car il manque selon moi une partie simple sur comment dumper sa nand pour les noob

primo le fichier proposé pour simplefsdumper contient beaucoup trop de fichier

il faudrait le modifier car j'ai tout de même dut aller voir sur wiigen comment fsdumper était réellement (c'est la honte wink.gif

et ensuite préciser quel mode choisir dans fs dumper
Utilisation IOS 249
Copie sur SD
Copie NAND Minimal et si ça marche pas copie FULL

Je pense qu'en faisant ça le tuto gagnerais en clareté...

EDIT : Pour ma part je suis en train de faire le dump la et j'ai eu une erreur -101 perso je sais pas ce que c'est j'ai dit continuer mais c'est juste pour montrer qu'un noob se lance un peu trop à l'aveuglette dans le dump (même si au final c'est que de la copie et que ça risque rien)
tefa
CITATION(tefa @ Jan 14 2010, 19:52 ) *
Tu peut te servir de bootmii wink.gifmais ensuite il faudra te servir de ce tuto : http://www.wii-addict.fr/forum/TUTO-Conver...Mii-t17256.html

Tu lance bootmii tu fait ton dump et ensuite tu fait mon tuto et ça te donne le même résultat que fs dumper pour mon tuto il te faut juste une save de ta NAND et un pc
Forj
ouais je sais mais pourquoi faire compliquer quand on peut (normalement faire simple)

et puis bootmii te donne une nad FULL alors que fsdumper te donne une minimale (donc moins de place utilisé)
tefa
C'est que la NAND que te donne bootmii est crypté avec tes clé de ta wii alors que FS Dumper de la donne décrypté
DarK1LL3r
Perso moi j'ai fait comme Tefa. Dump de la nand avec Bootmii puis décryptage avec son tuto. Tout a marché à la perfection.

Puis bon t'es pas à quelques Mo près non ? ^^
Forj
ben en fait si j'ai que une clé 512 MO pour faire le test de triiforce et la nand de bootmii que j'ai déjà faite fait déjà 500Mo
tefa
Une fois décrypter elle fait que 180Mo
Forj
ah bah je testerais peut être alors
Forj
J'étais en train d'y penser là car le tuto à marcher pour moi avec de la ténacité

Triiforce étant un émulateur de NAND
ne serait t'il pas possible de diffuser directement un .rar avec un dump de NAND valide pour lancer des wiiware directement

ça éviterait la phase de dump pour passer juste à l'install

Mais peut-être que diffuser une nand est illégale je ne sais pas
tefa
Dans la NAND il y a les IOS et les IOS sont du code Nintendo donc je pense que non
Forj
donc ayant eu un problème avec la nand de simplefsdumper j'ai fait ton tuto

Je te conseillerais juste d'expliquer au gens comment lancer l'invite de commande dans le répertoire actif (petite astuce sympa sous windows (" ALT+ click_droit" puis sélectionner "lancer l'invite de commande ici")

Car si des noobs doivent se prendre la tête pour faire des "cd" dans tous les sens et s'il ne savent même pas utiliser "dir" ou les touches "TAB" ça posent problème de lancer tes .exe en invite de commande qui s'ouvre de base dans ton dossier utilisateur

tefa
Dans l'archive tu as un raccourcie de l'invite de commande ce qui fait qu'il s'ouvre dans le dossier
Forj
et ouais mais ça tu le dis pas wink.gif

J'avais même pas calculé j'utilise ma technique habituelle

tu devrais quand même le préciser ou rajouter ma technique je pense car pour moi quand tu dis lancer un invite de commande c'est basiquement passer par le menu démarrer
rEmS.aLi3n
Pour info, avant que je hack ma Wii, j'avais 3 jeux Wiware d'installer, auquel je jouait.
Après le hack, les jeux fonctionne toujours, sans passer par une quelconque manipulation ...
Du coup, je comprends pas a quoi cela sert ce tuto vu que ca marche sans rien toucher.
Il vaudrait mieux pas expliquer comment pouvoir aller sur la chaine boutique et acheter des jeux avec une Wii hacké ?
A+
tefa
Tu as rien compris

CITATION(émuler)
La définition du terme émuler est « chercher à imiter ». Il faut voir dans l'émulation une imitation du comportement physique d'un matériel par un logiciel, et ne pas la confondre avec la simulation, laquelle vise à imiter un modèle abstrait. L'émulateur reproduit le comportement d'un modèle dont toutes les variables sont connues, alors que le simulateur tente de reproduire un modèle mais en devant extrapoler une partie des variables qui lui sont inconnues (exemple : la simulation du comportement d'un trou noir). Le recours à un émulateur, selon le contexte, permet de faciliter le développement ou le débogage d'un système ou de remplacer un système obsolète ou inutilisable par un autre. Dans ce cadre, il est possible de faire fonctionner le nouveau système, l'émulateur, de la même manière que le système imité.
carbonyle
il voudrait mieux relire le tuto .... wink.gif

On parle de NAND émulée sur SD / USB.
Donc SANS toucher à la mémoire interne de ta Wii (et quand tu utilise le menu SD: tu copie ton WW sur la NAND, donc tu l'utilise (et la spoil même)
Triiforce ne touche PAS à cette mémoire

voilà.........
kinik
Moi j'ai un petit soucis avec triiforce
Une fois que j'ai choisit USB-Nand , j'arrive au choix des wiiware et quand je lance n'importe lequel j'ai un erreur
du genre .dol introuvable .
Est ce que c'est du a un probleme de mes wiiware ou alors c'est mon Nand qui est defectueux ?

J'ai installer mes wiiware sur le Nand avec ShowMiiNand parce que ca marchait pas sur wadmanager j'avais une erreur -1017
Et Wad2Nand ne fonctionnais pas quand je l'utilisait la fenetre windows apparaissait ca chargeais un peu , mais j'avais pas de dossier ticket et title au final
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board ? 2001-2010 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 ? 2010? IPB SEO Module