Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: faire fonctionner USB LOADER GX via le PRELOADER...
Wii-Addict > Entraide Spéciale Nouveaux/N00bs > Problèmes Résolus > Loaders, Disques Durs, Backups, Jeux
scoobidoobidoo
Bonjour à tous,

Tout d'abord je voudrais remercier tous ceux qui m'ont permis (grace à leurs tutos) d'installer USB LOADER GX, ça facilite beaucoup les changements de jeux.

Pour l'instant je passes par USBMii (basé sur CRAZY INTRO VIDEO)
démo : http://www.youtube.com/watch?v=vgmeAqFX8JY...feature=related
site : http://board.gulli.com/thread/1384016-wii-...ii-eingestellt/
téléchargement : http://www.megaupload.com/?d=L5V3YR8R

Pour gagner une étape au démarrage de la wii, je voudrais lancer le FORWARDER de USB LOADER GX directement via le PRELOADER mais impossible, ça me fait un écran noir rempli de codes :

Je pensais que quelqu'un de calé en programmation pourrait utiliser le fichier de programmation de CRAZY INTRO VIDEO pour résoudre mon problème :
http://www.megaupload.com/?d=Y98ESN77

La ligne < UpButtonLaunches title_id="UNEO" title_name="USB Loader GX" > marche très bien alors que le FORWARDER ne marche pas....

Merci d'avance pour votre aide wink.gif
Nany63
Citation (scoobidoobidoo @ Aug 22 2009, 18:10 ) *
Pour l'instant je passes par BOOTMii (basé sur CRAZY INTRO VIDEO)

laugh.gif

Ton forwarder est bancal ...
scoobidoobidoo
Citation (Nany63 @ Aug 22 2009, 23:23 ) *
laugh.gif

Ton forwarder est bancal ...

Je veux bien si je l'avais pris n'importe où mais là je l'ai téléchargé directement sur
http://usbloadergx.koureio.net/downloads/forwarders
et celui-là non plus ne marche pas
http://code.google.com/p/usbloader-gui/

Nany63
Je vais nuancer mes propos : si ce n'est pas ton forwarder qu'est bancal, c'est ton forwarder de forwarder qu'est bancal, tu sais le truc avec lequel tu essaye de lancer le forwarder wink.gif
scoobidoobidoo
Citation (Nany63 @ Aug 23 2009, 00:13 ) *
Je vais nuancer mes propos : si ce n'est pas ton forwarder qu'est bancal, c'est ton forwarder de forwarder qu'est bancal, tu sais le truc avec lequel tu essaye de lancer le forwarder wink.gif

donc c'est quoi ? le PRELOADER ?
Nany63
non, ton USBMii ... à ne pas confondre avec BootMii laugh.gif

Car si j'ai bien compris ... Preloader lance [USBMii et USBMii devrait lancer] USBLoader Gx Forwarder qui a son tour lance le dol sur la carte SD ... ce qui donne comme enchainement :
Preloader > [USBMii >] USBLoader Gx Forwarder > USBLoader Gx (ce qui commence a être un poils compliqué ...)
scoobidoobidoo
Citation (Nany63 @ Aug 23 2009, 00:24 ) *
non, ton USBMii ... à ne pas confondre avec BootMii laugh.gif

Car si j'ai bien compris ... Preloader lance [USBMii et USBMii devrait lancer] USBLoader Gx Forwarder qui a son tour lance le dol sur la carte SD ... ce qui donne comme enchainement :
Preloader > [USBMii >] USBLoader Gx Forwarder > USBLoader Gx (ce qui commence a être un poils compliqué ...)

Compliqué mais :
* PRELOADER > USBMii > USB LOADER GX : ça marche !
(j'y connais rien mais regardes le fichier de config, il lance USB LOADER GX par rapport à

Par contre,
* PRELOADER > USB LOADER GX forwarder : c'est là que ça marche pas...

mellow.gifhuh.gifdry.gif
Nany63
et pourquoi tu n'essayes pas :
Preloader > Usb Loader GX ?
scoobidoobidoo
Citation (Nany63 @ Aug 23 2009, 00:39 ) *
et pourquoi tu n'essayes pas :
Preloader > Usb Loader GX ?

En faisant comment ? je ne sais pas trop

j'ai essayé de copier le .DOL situé dans SD:\APPS\USBLOADER_GX\BOOT.DOL et de le coller à la racine mais ça marche pas mieux...

on peux pas faire un raccourci ?
carbonyle
Il existe un forwarder officiel pour le GX. Dans cette archive il y a un boot.dol pour le preloader.
Pour rappel: preloader peut auto booter sur le boot.dol de notre choix
scoobidoobidoo
Citation (carbonyle @ Aug 23 2009, 11:16 ) *
Il existe un forwarder officiel pour le GX. Dans cette archive il y a un boot.dol pour le preloader.
Pour rappel: preloader peut auto booter sur le boot.dol de notre choix

Je ne sais pas lequel est l'officiel, mais j'ai essayé avec celui de usbloadergx.koureio.net et celui de code.google.com/p/usbloader-gui/

Preloader peut lancer le boot.dol de notre choix, ok mais toujours basé à la racine de la carte SD... ya pas un moyen d'aller chercher directement celui situé dans SD:\apps\usbloader_gx\boot.dol ?

Nany63
Est ce que par le plus grand des hasard tu ne serai pas Canadien, ce qui pourrait expliqué pourquoi cela ne marche pas
scoobidoobidoo
Citation (Nany63 @ Aug 23 2009, 22:41 ) *
Est ce que par le plus grand des hasard tu ne serai pas Canadien, ce qui pourrait expliqué pourquoi cela ne marche pas

Non non un bon français bien de chez nous... pk ? à cause des zones ?
Nany63
nan a cause du format vidéo ... je me suis posé la question car ça fait 2 fois que je te croise sur le forum a des heures très tardive ... n'ayant pas preloader, je ne peux pas testé, mais y a bien quelqu'un d'autres sur le forum, qui se fera une joie de la faire !
scoobidoobidoo
Citation (Nany63 @ Aug 23 2009, 23:00 ) *
nan a cause du format vidéo ... je me suis posé la question car ça fait 2 fois que je te croise sur le forum a des heures très tardive ... n'ayant pas preloader, je ne peux pas testé, mais y a bien quelqu'un d'autres sur le forum, qui se fera une joie de la faire !

arf ce n'est pas grave mais bon, j'aime pas rester sans réponses, c'est bizard...

merci quand même
scoobidoobidoo
ça y est, ça marche !!! wink.gifsmile.giftongue.gifbiggrin.gif

voici comment j'ai fait :

j'ai mis à jour USB LOADER GX via la chaîne, j'ai copié le BOOT.DOL rev 71 et je l'ai collé à la racine de la SD.
(j'avais déjà essayé cette méthode avant mais sans résultat, ils ont due modifier quelque chose dans une mise à jour)

ensuite il faut modifier le chemin des mises à jours dans USB LOADER sinon le Forwarder ne sera jamais mis à jour (je pense)

Voilà @+ et merci quand même
Nany63
Content que tu ait trouvé la solution smile.gif
tigerlolo
bonjour à tous
en faisant preloader et usb loader acvec boot.dol a la racine le parametrage d usb loader se remet toujours par defaut indifferent.gif
Nany63
C'est vraiment trop injuste !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board ? 2001-2013 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 ? 2013? IPB SEO Module