Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: [Résolu] Block mémoire
Wii-Addict > Entraide > Discussions Hack & Le SAV des éMiissions > Problèmes Résolus
Arakeri
Bonsoir,

Je viens de passer la Wii d'un amis en 4.1 avec cIOS rev14. Cette Wii était en 3.3E de base et surtout était "vierge" de toute sauvegarde de jeux.

Apres avoir déroulé le tuto de carbo (tout c'est bien passé) j'ai regardé la capacité des blocks restant, environ 300 je trouve ça tres peu car pour avoir comparé avec la mienne elle ne dispose encore de plus de 1200....

Pourquoi une si grande différence ? Est-ce parce que je suis toujours en 3.2E ? et que le 4.1E est beaucoups plus gourmand ?

smile.gif

MAJ du 28.08.09

biggrin.gifJ'ai trouvé la raison, il n'y avait pas plus stupide.... Apres avoir parcouru le site du grand N, il est expliqué que si la Wii date d'apres Octobre 2008, elle devrait disposer d'une chaine Wii & Internet qui prend beaucoup de plus et qu'il est bien sûr possible de la supprimer via l'interface classique. Après vérification effectivement il y avait cette chaine qui prennait a elle seule 1600 Blocks !!!!! donc apres suppression je suis à 2000 blocks ce qui est maintenant tout a fait normal smile.gif

Merci Nintendo pour cette super chaine qui ne sert à rien smile.gif
NoNos
Citation (Arakeri @ Aug 27 2009, 20:18 ) *
Bonsoir,

Je viens de passer la Wii d'un amis en 4.1 avec cIOS rev14. Cette Wii était en 3.3E de base et surtout était "vierge" de toute sauvegarde de jeux.

Apres avoir déroulé le tuto de carbo (tout c'est bien passé) j'ai regardé la capacité des blocks restant, environ 300 je trouve ça tres peu car pour avoir comparé avec la mienne elle ne dispose encore de plus de 1200....

Pourquoi une si grande différence ? Est-ce parce que je suis toujours en 3.2E ? et que le 4.1E est beaucoups plus gourmand ?

smile.gif

je vois pas le rapport entre le Tuto de Carbonyle et le fait qu'il est perdu un nombre important de bloc mémoire, le fait de passer en 4.1 n'interagit que sur le SM et non sur la memoire de la wii, il aurait pas fais mumuse avec un HB updater de chaine ou autres ?
Arakeri
Citation (NoNos @ Aug 27 2009, 20:48 ) *
je vois pas le rapport entre le Tuto de Carbonyle et le fait qu'il est perdu un nombre important de bloc mémoire, le fait de passer en 4.1 n'interagit que sur le SM et non sur la memoire de la wii, il aurait pas fais mumuse avec un HB updater de chaine ou autres ?

Il n'a pas eu le temps de faire mumuse et en plus il n'avait pas de connexion Wifi dispo, donc ça reste un mystère.

En moyenne combien de block doit-il rester sur une Wii neuve ?
NoNos
Peux pas te dire ... tongue.gifje dirais a la louche environ 1500 .... si quelqu'un pouvait confirmé ?
Arakeri
Citation (NoNos @ Aug 27 2009, 21:12 ) *
Peux pas te dire ... tongue.gifje dirais a la louche environ 1500 .... si quelqu'un pouvait confirmé ?

Donc il y a gros probleme sad.gif

J'espere qu'il ne sera pas trop vite blocké par ce manque de mémoire....
Nany63
Changement dans les chaines de production Wii ...
NoNos
Citation (Nany63 @ Aug 27 2009, 21:38 ) *

bouffer autant de bloc que çà ... pas normale ... j'dis.
Arakeri
Citation (Nany63 @ Aug 27 2009, 21:38 ) *

Possible, elle est toute neuve bien que toujours en 3.3E d'usine (LEH2420xxxx)

Et si maintenant on trouve un probleme de mémoire... trop tard pour la faire passer en garantie ou alors en faisant un erase complet avec le risque que cela pose.... sad.gif
Nany63
Je m'en vais de ce pas me renseigner ... dans le pire des cas, j'installerai le firmware 4.1 pour te tenir informé smile.gif
Arakeri
Citation (Nany63 @ Aug 27 2009, 22:02 ) *
Je m'en vais de ce pas me renseigner ... dans le pire des cas, j'installerai le firmware 4.1 pour te tenir informé smile.gif

Ok Merci.

Pour info j'ai utilisé la MAJ officielle via les serveurs de Nintendo pour passer du 3.3E au 4.1E
Speedpad
La 4.1 n'y est pour rien, j'était en 4.1 il y aquelques temps et j'avais + de 300blocs.

Si je trouve des infos intéressante je reviens poster.
Sirakain
Heuuuu le firmware prend qd meme pas mal de place tongue.gif
Mais s'il a suivi uniquement le tuto de carbo (et pas installation d'autre chose, genre chaines et tt qui prennent pas mal de place, sans parler du cIOScorp...), je voit pas pk il a plus que 300 blocks...
Arakeri
Je viens de faire le tour de toutes les chaines installé de base. Y a t-il une chaine que l'on peut supprimer sans risque ? la chaine Internet par exemple ?

De plus comme il a joué avec Mario Kart et la Wii Fit il dispose aussi de ses 2 chaines (120 et 80 Blocks). Peut-on les supprimer sans risque ? cela lui ferait gagner 200 Blocks....

Et ce n'est pas la chaine HB, et les forwarder USB Loader et SoftChipGUI qui utilisent le plus de block.... dry.gif

Enfin dans le pire des cas, si on déplace les sauvegardes de jeux sur la SD ça fonctionne ? idem pour les chaines ? (j'ai jamais eu a le faire et comme je ne souhaite pas prendre de risque, j'hesite).
Sirakain
Ha oui, c'est pour ca que ca lui bouffe autant de blocks XD
T'a dit sans sauvegarde mais t'a pas parlé des chaines....
Il peut les supprimer a partir des options wii sans pb, comme ca il pourra les re-télécharger plus tard a partir de la boutique Wii
Déplacer les chaines sur la SD, aucun pb biggrin.gif
SAUF LA CHAINE HOMEBREW, elle ne peut pas se lancer de la SD, on doit la garder sur le bureau Wii !!!!
Arakeri
Citation (Sirakain @ Aug 28 2009, 11:53 ) *
Ha oui, c'est pour ca que ca lui bouffe autant de blocks XD
T'a dit sans sauvegarde mais t'a pas parlé des chaines....
Il peut les supprimer a partir des options wii sans pb, comme ca il pourra les re-télécharger plus tard a partir de la boutique Wii
Déplacer les chaines sur la SD, aucun pb biggrin.gif
SAUF LA CHAINE HOMEBREW, elle ne peut pas se lancer de la SD, on doit la garder sur le bureau Wii !!!!

ça n'explique pas tout ces chaines wink.gifWii Fit et Mario tout cumulé doit représenter 200 blocks, donc on en arrive à 500 block restant, il manque encore presque 700 blocks. Sur la mienne, j'ai aussi des 2 chaines et je suis deja à 1200 blocks libre....

Donc je vais effacer ces 2 chaines completement inutile. Par contre les 2 forwader si je les déplace sur la SD, ils apparaitrons toujours sur le bureau des chaines et utilisable ?
Speedpad
@sira : le SM n'influ pas sur la place libre car il a un emplacement réservé qui n'est pas pris en compte dans le calcul de la place libre.

Pour voir ce qui pourrais te bouffer ta mémoire utilise AnyTitle Deleter, EN NE SUPPRIMANT RIEN, juste pour avoir une idée de ce qui est sur ta wii que tu pourrais louper en regardant via le menu classique.
Nany63
Je revenais avec la réponse, mais je vois que tu as trouvé par tes propres moyen wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board ? 2001-2010 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 ? 2010? IPB SEO Module