Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: [Résolu] Whiite-Linux Kernel Panic
Wii-Addict > Entraide > Discussions Hack & Le SAV des éMiissions > Problèmes Résolus
Wii@dictPdt
Bonjour, tout le monde ...

Je suis entrain d'installer whiite-linux sur une sd hc 8 go ... aucun soucis à la configuration.
Mais lors du lancement, whiite-linux se lance puis s'arrête avec cette erreur suivante :

Code
VFS: Cannot open root device "rvlsda2" or unknown-block(62-2)
Please append a correct "root=" boot option; here are the available partitions: 2500????53120 rvl-mem2 (driver?)
Kernel panic -??not syncing: VFS: Unable to mount root fs on unknown-block(62,2)

Je suspecte trés fortement qu'étant donné, que je l'ai fait sous ubuntu la sd card est reconnue comme périphérique /dev/mmcblk0 - les partitions étant de fait /dev/mmcblk0p1 et /dev/mmcblk0p2 - en lieu et place de /dev/rvlsda - et donc de /dev/rvlsda1 et /dev/rvlsda2 ... je sais par expérience que je peux modifier un ou plusieurs fichiers ... mais je ne sais plus lesquels ... a moins que je ne me trompe !?

Quelqu'un peut-il m'aider ?

+=<
Nany63
Perso, je te conseillerai plus ça

Je sais ça ne résout pas ton problème ... Pour résoudre ton problème, je te conseille de prendre la dernière version de Whiite-Linux wink.gif
Wii@dictPdt
Citation (Nany63 @ Aug 29 2009, 16:28 ) *
Perso, je te conseillerai plus ça

Alors, là, purée, je suis techos info ... mais, je ne vois ni l'intérêt ni ne comprend rien. C'est bien de pouvoir faire tourner un kernel linux, et puis après sans autre système de fichier ni distrib, tu fais quoi, comment ? du scratch, du lfs ???
Soit je suis fatigué, soit je suis ... out !

Citation
Je sais ça ne résout pas ton problème ... Pour résoudre ton problème, je te conseille de prendre la dernière version de Whiite-Linux wink.gif

oui, j'ai vu ... donc, je vais m'y atteler !
Et, c'est clair, si le projet whiite m'intéresse, c'est parce que le core système debian, et je sais quoi en faire ...
Nany63
Si tu es à donf sur debian, pourquoi ne pas prendre un PC hein ^^ comme tout le monde biggrin.gifau lieu de vouloir faire le g33k ?
Wii@dictPdt
Je reprends l'erreur ici ... whiite linux 0.2, maintenant :

Code
starlet-ipc: starlet_iopc: error=-1056964576 (c10000020)
rvl-std: card welcome failed
rvl-std: error = -1056964576
VFS: Cannot open root device "rvlsda2" or unknown-block(62-2)
Please append a correct "root=" boot option; here are the available partitions: 2500????53120 rvl-mem2 (driver?)
Kernel panic -??not syncing: VFS: Unable to mount root fs on unknown-block(62,2)

Wii@dictPdt
Citation (Nany63 @ Aug 29 2009, 22:23 ) *
Si tu es à donf sur debian, pourquoi ne pas prendre un PC hein ^^ comme tout le monde biggrin.gifau lieu de vouloir faire le g33k ?

Ahhh, une petite réponse qui me fait sourire tongue.gif

Justement pour foutre aussi debian sur ma wii biggrin.gif, qu'est-ce que tu crois ! ptdr ...

J'ai un serveur multimedia - mediatomb - sous debian, et je veux faire mumuse avec ma wii, pour lui envoyer le flux dessus... le must serait que le projet geexbox-wii soit pleinement opérationnel ... et pas un ersatz du projet geexbox (attention ce n'est pas une critique négative du projet geexbox-wii, l'initiative est louable et ne doit pas être facile à réaliser ;-) ... c'est ce que j'en ai compris et comparé ... je me trompe peut-être.)

Ayant l'habitude de debian, je vois d'un très bon oeil le projet debian+whiite ...
en espérant être compris !

PS : J'assume mon côté geek, mais à quart de temps, seulement tongue.gif
Nany63
Ok, donc tu ne veux pas Whiite-Linux pour avoir une distrib Debian, mais juste pour faire le g33k ... je comprend mieux smile.gif

Si tu pouvais me dire ce que tu fais lorsque tu as cette erreur ? Si cela a un rapport avec un accès à un périphérique style carte Wifi, je te répondrais qu'on a pas accès aux périphériques ! Pour avoir accès aux périphériques Wii, il faut passé par MINI (cf. mon lien précédent biggrin.gif)
Wii@dictPdt
Citation (Nany63 @ Aug 29 2009, 23:08 ) *
Ok, donc tu ne veux pas Whiite-Linux pour avoir une distrib Debian, mais juste pour faire le g33k ... je comprend mieux smile.gif

Si tu pouvais me dire ce que tu fais lorsque tu as cette erreur ? Si cela a un rapport avec un accès à un périphérique style carte Wifi, je te répondrais qu'on a pas accès aux périphériques ! Pour avoir accès aux périphériques Wii, il faut passé par MINI (cf. mon lien précédent biggrin.gif)

Non, c'est juste au démarrage de la debian ... ni plus ni moins !
je n'ai rien tenté de plus...
Wii@dictPdt
Citation (Wii@dictPdt @ Aug 29 2009, 23:24 ) *
Non, c'est juste au démarrage de la debian ... ni plus ni moins !
je n'ai rien tenté de plus...

Je clos ce sujet, en effet, résolu grâce au tuto traduit de Sirakain !
Sirakain
Mouahaha, ca sert finalement xD
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board ? 2001-2010 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 ? 2010? IPB SEO Module