Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Remettre wii comme vierge pour un hack propre
Wii-Addict > Entraide > Discussions Hack & Le SAV des éMiissions
Guero
Bonjour,
étant un Noob du Hack j'ai passé quelque temps sur votre forum à fouiner un peu dans les tutos pour en apprendre un peu d'avantage sur les différentes manières de hacker une wii et suite à cela j'aimerai remettre ma wii hackée comme "sortie d'usine" pour ensuite la re-hacker plus "proprement" grâce aux excellents tutos de carbonyle et Bhaal.

En effet, ma wii a été faite par un ami il y a bien longtemps de cela et la méthode est dépassée :
- Installation HB grâce au TP hack
- Firmware 3.2 avec starfall
- Backup Launcher 0.3 gamma
- Chaine Wiishizzza
- cIOS 38 rev14 récemment installé par mes soins

Ce qui me décide vraiment à vouloir refaire le hack proprement, c'est surtout pour deux raisons :
- Je n'ai pas Bootmii et aimerai le mettre pour plus de sécurité
- Je dois rester en 3.2 et comme le dis carbonyle il vaut mieux rester à jour niveau firmware, j'aimerais donc être en 4.1 Waninkoko

Pour cela j'ai plusieurs questions (qui vous paraitront peut-être idiote mais je préfère les poser avant toute tentative, un brick étant si vite arrivé) :

- Est-ce que je dois forcément repartir de zéro en remettant ma wii "sortie d'usine" ou du moins sans aucun hack ?
Si oui, que faut-il faire pour cela?

- Sinon est-ce que je peux installer Bootmii seulement maintenant ?
Je pense qu'il est quand même préférable de l'installer le plus tôt possible dans un hack pour faire de suite une sauvegarde de la NAND, mais ma NAND est-elle beaucoup modifiée avec le hack déjà fait ?

- Et pour passer en 4.1 Waninkoko, puis-je le faire de suite, sans précautions au préalable ?
D'ailleurs à ce propos, je n'ai pas vraiment compris, est-ce que les cIOS installés remplacent les IOS d'origine (comme pour le cIOS CORP) ? j'imagine que non sinon la méthode ne serait pas conseillée contrairement à la méthode cIOS CORP fortement déconseillée.

- Enfin pour DOP-IOS, mêmes questions, puis-je tout installer dès à présent ? Et les cIOS remplacent-ils les IOS d'origine ?

Voila je pense que toutes les questions sont posées (désolé pour le pavé indigeste), sachant que je serai plus rassurés en repartant de zéro et en suivant les fameux tuto dont j'ai parlé au début, à savoir :
- [TUTO] La Wii pour les Nuls, le tuto des tutos pour les n00bs de Bhaal
- [TUTO] Hack de la Wii firmware 3.0 à 4.1, LE Tutorial compatible LU64++ / boot2v4 (toutes Wii) et offline de carbonyle

En tout cas merci d'avance pour vos réponses et pour vos tuto très bien faits !
NoNos
Citation (Guero @ Sep 22 2009, 15:43 ) *
Bonjour,
étant un Noob du Hack j'ai passé quelque temps sur votre forum à fouiner un peu dans les tutos pour en apprendre un peu d'avantage sur les différentes manières de hacker une wii et suite à cela j'aimerai remettre ma wii hackée comme "sortie d'usine" pour ensuite la re-hacker plus "proprement" grâce aux excellents tutos de carbonyle et Bhaal.

En effet, ma wii a été faite par un ami il y a bien longtemps de cela et la méthode est dépassée :
- TP hack
- 3.2 avec starfall > update 4.1 W > installe starpatch pour la 4.1
- Backup Launcher 0.3 gamma > SFT gui ou autre loadesr de ton choix voir un support USB
- cIOS 38 rev14 récemment installé par mes soins

Ce qui me décide vraiment à vouloir refaire le hack proprement, c'est surtout pour deux raisons :
- Je n'ai pas Bootmii et aimerai le mettre pour plus de sécurité > simple viva le bannerbomb
- Je dois rester en 3.2 et comme le dis carbonyle il vaut mieux rester à jour niveau firmware, j'aimerais donc être en 4.1 Waninkoko
> c'est une solution

Pour cela j'ai plusieurs questions (qui vous paraitront peut-être idiote mais je préfère les poser avant toute tentative, un brick étant si vite arrivé) :

- Est-ce que je dois forcément repartir de zéro en remettant ma wii "sortie d'usine" ou du moins sans aucun hack ?
Si oui, que faut-il faire pour cela? non pas la peine, le tuto de Carbonyle et hop de rehack ta wii sans passé par la case départ

- Sinon est-ce que je peux installer Bootmii seulement maintenant ? oui, mais seulement en boot2
Je pense qu'il est quand même préférable de l'installer le plus tôt possible dans un hack pour faire de suite une sauvegarde de la NAND, mais ma NAND est-elle beaucoup modifiée avec le hack déjà fait ? oui

- Et pour passer en 4.1 Waninkoko, puis-je le faire de suite, sans précautions au préalable ? >> waninkoko est une alternative pour feignant XD, non elle est bonne aussi, mais avant bootmii en boot2
D'ailleurs à ce propos, je n'ai pas vraiment compris, est-ce que les cIOS installés remplacent les IOS d'origine (comme pour le cIOS CORP) ? j'imagine que non sinon la méthode ne serait pas conseillée contrairement à la méthode cIOS CORP fortement déconseillée.
ne jamais installer cette daube

- Enfin pour DOP-IOS, mêmes questions, puis-je tout installer dès à présent ? si tu veux passer en 4.1 W pas la peine mais si tu fais le Tuto de Carbonyle tout y est dedans
Et les cIOS remplacent-ils les IOS d'origine ? non le Cios est un Custom ios provenant d'un ios trucha capable.

Voila je pense que toutes les questions sont posées (désolé pour le pavé indigeste), sachant que je serai plus rassurés en repartant de zéro et en suivant les fameux tuto dont j'ai parlé au début, à savoir :
- [TUTO] La Wii pour les Nuls, le tuto des tutos pour les n00bs de Bhaal
- [TUTO] Hack de la Wii firmware 3.0 à 4.1, LE Tutorial compatible LU64++ / boot2v4 (toutes Wii) et offline de carbonyle

En tout cas merci d'avance pour vos réponses et pour vos tuto très bien faits !

Mais je te conseil de refaire une wii propre Hack en suivant le tuto de Carbonyle wink.gifet tu sera plus jamais embêter ....
Sirakain
Alors le plus simple et la méthode qui prend le moins de risques c'est prendre le tuto de hack du debut, et de tout faire, meme si t'a déja installé des choses. En effet les n00bs quand ca joue avec l'ATD une fois sur 2 ca foire et ils finissent avec un joli full brick....
Après si tu veux te débarasser de ta chaine wiishizzza (je doute qu'elle s'appelle comme ca, wiishizzza c'est un nom de codeur, pas d'homebrew... passons) tu pourra le faire avec l'ATD, mais je préfère que t'ai au moins un dump de NAND avec bootmii en boot2 pour faire ca..
carbonyle
sujet très intéressant mais malheureusement très redondant.
Je t'invite à suivre "mon" tuto qui te permettra de profiter de toutes les nouveauté sans risqué de bricker ta console

Je ferme

A+
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board ? 2001-2011 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 ? 2011? IPB SEO Module