Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Lecteur DVD qui fait du bruit
Wii-Addict > Entraide > Discussions Hack & Le SAV des éMiissions
GuYem
Bonjour à tous,

Avant tout, voici ma configuration actuelle : bon vieux firmware 3.2E, preloader, homebrew channel. J'ai réglé mon preloader de manière à ce qu'il dézonne les jeux Wii, je ne joue que sur des originaux.

Voici mon problème : lorsque je joue sur un jeu US, le lecteur DVD fait un bruit particulièrement désagréable. On dirait qu'il gratte. Cela se produit particulièrement lorsque le lecteur doit lire de la musique ou des voix. J'en veux pour preuve que, lorsque certains personnages arrêtent de parler, ou bien que la musique s'arrête, le bruit cesse.

Cela se produit sur TOUS les jeux originaux que je possède en version US (No more heroes, Blast Works, Muramasa, Shikigami III) et sur AUCUN des jeux que je possède en version PAL (plein d'autres).

Avez-vous déjà entendu parler d'un tel problème, voire même d'une solution à ce problème ?

En soi, ce n'est pas trop dérangeant car le jeu fonctionne très bien. Cependant, le bruit est génant à la longue puisqu'il est des fois assez fort pour péter l'ambiance produite par la musique, et surtout, j'ai peur que ça abime mon brave lecteur !

Tous les éléments de réponse sont les bienvenus.
NoNos
Dump les et tu seras plus embêter ..... je sous entend de les lire via un loader USB wink.gif
Nany63
NoNos smile.gifça solutionne pas sont problème, ça le contourne biggrin.gif

Un petit truc tout con, as tu pensé à changé la position de ta wii (console éteinte!) ? Si elle est en position horizontal, passe la en vertical et inversement ... En espérant que ça solutionne ton problème !
NoNos
Citation (Nany63 @ Sep 22 2009, 19:07 ) *

je sais biggrin.gif
Nany63
Sinon autre solution : utiliser SoftChipGUI !
GuYem
Citation (Nany63 @ Sep 22 2009, 19:07 ) *

Un petit truc tout con, as tu pensé à changé la position de ta wii (console éteinte!) ? Si elle est en position horizontal, passe la en vertical et inversement ... En espérant que ça solutionne ton problème !

Tu sais que c'est pas con ça de retourner la console ? Je n'y avais même pas pensé. Pour le moment elle est en position horizontale, je vais tenter la verticale.
Cela dit, vu que ça le fait uniquement sur les jeux US, je pense qu'il doit y avoir une autre cause...

Pour ce qui est de les dumper, je préfère ne pas m'aventurer là-dedans. J'ai uniquement moddé la bète pour contourner le zonage et jouer à des émulateurs, pas plus.
NoNos
Citation (GuYem @ Sep 23 2009, 11:11 ) *
Pour ce qui est de les dumper, je préfère ne pas m'aventurer là-dedans. J'ai uniquement moddé la bète pour contourner le zonage et jouer à des émulateurs, pas plus.

rien de bien difficile pour dumpé tes originaux ... les loader usb le font, tu inserts ton DVD dans la console et le loader dump sur ton périphérique USB wink.gif( plus ou moins longtemps suivant le jeu ) .
GuYem
Citation (NoNos @ Sep 23 2009, 11:17 ) *
rien de bien difficile pour dumpé tes originaux ... les loader usb le font, tu inserts ton DVD dans la console et le loader dump sur ton périphérique USB wink.gif( plus ou moins longtemps suivant le jeu ) .

Ah, je pensais que dumper=graver. Mais euuh du coup, ça sert à quoi de dumper ?
NoNos
Citation (GuYem @ Sep 23 2009, 11:40 ) *
Ah, je pensais que dumper=graver. Mais euuh du coup, ça sert à quoi de dumper ?

çà sert a quoi ... à lire tes jeux import ou pas via un support USB et de préservé la lentille mais surtout pour un soucis de facilité et de rapidité.
GuYem
Citation (NoNos @ Sep 23 2009, 11:47 ) *
çà sert a quoi ... à lire tes jeux import ou pas via un support USB et de préservé la lentille mais surtout pour un soucis de facilité et de rapidité.

Ah bin ça c'est clair au moins. Je savais pas que ça contournait le zonage.

Ca permet de lire les jeux GC jap aussi ?
NoNos
Citation (GuYem @ Sep 23 2009, 11:48 ) *
Ah bin ça c'est clair au moins. Je savais pas que ça contournait le zonage.

Ca permet de lire les jeux GC jap aussi ?

jamais essayé mais il me semble que oui ...
GuYem
Citation (NoNos @ Sep 23 2009, 11:50 ) *
jamais essayé mais il me semble que oui ...

Bien bien, je verrai si j'ai le temps de regarder ça. En attendant, je suis toujours embété avec mon lecteur qui gratouille mes jeux US. D'autres éléments de réponse ?
NoNos
çà viens certainement du support DVD .... je peux pas t'en dire plus désolé .
WiiD
Ouais, teste en gravant sur DVD-R Verbatim en 4x maxi

Désolé...
GuYem
Citation (WiiD @ Sep 23 2009, 13:16 ) *
Ouais, teste en gravant sur DVD-R Verbatim en 4x maxi

Comme dit plus haut, je joue sur des originaux.
Nany63
As tu essayé en mettant ta console à la vertical ?
GuYem
Citation (Nany63 @ Sep 23 2009, 14:42 ) *
As tu essayé en mettant ta console à la vertical ?

J'ai testé oui, même problème. J'ai bien peur que mon lecteur ne soit fatigué et qu'il me lache :/
Nany63
Ne psychote pas biggrin.gifce n'est rien smile.gify a juste une différence entre les jeux US et les jeux PAL ... J'aimerai bien savoir laquelle ...
GuYem
Bon bin voilà quoi, le lecteur fait toujours plein de bruit, et il commence à en faire aussi avec les jeux PAL.
Ca commence à puer non ? Un kit de nettoyage serait-il utile ou bien faudra-t-il que je passe par le remplacement du lecteur ?

carbonyle
Moi perso j'ai remarqué que les Verbatim faisait bcp de bruit sur ma Wii (ça dépend aussi de la politique de chargement du jeu: genre ParioParty peut faire un bruit dementiel, Deadly creature aussi)
Alors que les Sony / TDK sont très silencieux

Pour ton soucis c'est visiblement les jeux NTSC qui posent problème, comme les clé d'encryption de ces jeux sont identiques ainsi que bcp bcp de choses je dirai que soit:
- ils sont gravés sur des média de qualité différent (oui je sais c'est des originauxm nempeche que c'est pas impossible)
- que le dézonnage se fait mal
WiiD
Moi je dis : L'USB, y a qu'ça d'vrai ! biggrin.gif
GuYem
CITATION(WiiD @ Oct 14 2009, 15:34 ) *
Moi je dis : L'USB, y a qu'ça d'vrai ! biggrin.gif

Ouep, va ptêtre falloir y passer. Mais bon, j'aime jouer sur des originaux, je suis sûr que l'USB va me faire passer du coté obscur du "pleins pleins de jeux mais je joue à rien". En plus, un DD externe c'est pas donné quand même.
Ca marche bien l'USB avec une clé un peu grosse (genre 16 Go ?)
NoNos
bien sur que çà fonctionne sur une clé usb .... à condition qu'elle soit compatible wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board ? 2001-2010 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 ? 2010? IPB SEO Module