Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: The Legend Of Zelda : Twilight Princess
Wii-Addict > Nintendo Wii > Fiches de Jeux Wii
Shaar-Lun
CENTERCENTER/align]

Nom : The Legend Of Zelda : Twilight Princess

Editeur : Nintendo

Développeur : Nintendo

Site Officiel : Aucun pour le moment.

Type : Action / Doom-like

Mode de jeu : Exclusivement Solo

Date de sortie : US: 19 Novembre 2006 - Japon: 2 Décembre 2006 - Europe : 8 Décembre 2006

Infos (E3 2006) : Alors que The Legend Of Zelda : Twilight Princess faisait sensation sur Gamecube lors des deux E3 précédents, c'est aujourd'hui sur la version Wii que tous les regards se tournent. En effet, Nintendo a annoncé que le jeu sortirait sous deux formats différents : une version Gamecube et une version Wii.

Au niveau du jeu en lui-même, pas ou peu de différences entre les éditions. C'est surtout au niveau de la maniabilité que les choses changent. En troquant le pad Gamecube pour celui de la Wii, Link nous offre une maniabilité assez déstabilisante au départ.

Le moindre coup d'épée, la moindre esquive ou même le moindre jet de boomerang nous implique physiquement dans le jeu. On se trouve effectivement à trancher dans le vif, à utiliser sa manette comme un arc (bien pratique cela dit) ou encore à pointer directement à la télécommande les objets à attraper. Le menu d'action rapide, celui qui permet de changer d'objets à la volée peut être activé en le ciblant à la télécommande. Notez d'ailleurs que le viseur est représenté à l'écran par Navy la fée, ce qui ne ne nuit absoluement pas à l'ambiance, bien au contraire.

Graphiquement, la version Wii gagne en finesse par rapport à la version Gamecube. Malheureusement, vous ne pourrez pour l'instant pas le constater de vous-même puisqu'aucun visuel n'est proposé par Nintendo, et il nous a fallu piocher dans la galerie Gamecube pour illustrer cette page.

Screenshots :

Il n'existe pour l'instant que des screens Game-Cube, je mets simplement cette image et rajouterais des screens & trailers plus tard.

Trailers / Vidéos :

Vidéo Ingame
CENTER[flv url=http://wii.addict.free.fr/FICHIERS_FORUM/Zelda%20TP/zelda_hd.flv width=640 height=480]CENTER/align]

Link en train de pecher !
CENTER[flv url=http://wii.addict.free.fr/FICHIERS_FORUM/Zelda%20TP/Zelda_Tp_Peche.flv width=320 height=180]CENTER/align]

Sources : IGN, JeuxVideo.fr & JeuxVideo.com
vengeurblanc
Reste plus qu'a savoir si le gameplay sera facile à prendre en mains !! laugh.gif
App
Le début du jeu à l'air d'être féerique ! Sinon les animations sont magnifiques :B Link a la classe après avoir battu le boss sur le pont :cool: Sinon vous trouvez pas un air de ressemblance entre l'arrivée des Ménos dans bleach et lorsque l'orque sonne son cor ?
vengeurblanc
Ce jeu va encore finir avec un 40/40 au Famitsu mag...(y)
Ca frôle le meilleur jeu de tout les temps... Ca me rappel l'effevessence qu'il y avait autour de la sortie d'Ocarina Of Time... AAAAAAAAAAAAAArrrrrrrr j'en peux plus d'attendre !!! :B
Snouffy
Alalala!! C'est énorme! Le coup de la cane à pêche, même si on connait déjà le gameplay est délire avec la zapette!
J'ai hâte de tester ça en live quand même!wink.gif
Zeus
C'est clair que Famitsu Mag peut nous faire un petit coup à la FF XII tongue.gif
Si on faisait on sondage, je pense qu'il serai dans le top 3 attente (y)
tonus
trop énorme ce jeux il me le faut direct en éspérant qu'il sort pa trop tard...sad.gif
Frodo The Hobbit
Il sort en meme temps que la console biggrin.gif
Red steel ... Zelda et Call of Duty du lourds
tu peux venir ici on y parle de nos futurs achats de jeux pour la sortie de la console.
En tout cas bienvenu à toi
Marcel_leperdu
Bonsoir les enfants biggrin.gif

La preview du jeu the legende of zelda : twilight princess est disponible sur jeuxvideo.com. Pour aller la lire ; c'est par ici!

bisous et bonne lecture smile.gif
Marcel_leperdu
Après la preview, voici le test!
Une fois la lecture du teste fini, sa donne vraiment envie... enfin pour certain L'aventure commence dans 2 jour !!!
Si vous allez sur l'onglet Video vous pourrez voir 2 vidéo qui sont bien sympathique !
Marcel_leperdu
^^ truc de ouf! allez dans le village cocorico, et tapé 7 ou 8 fois sur une poule.... sa reste FUN wink.gif
Marcel_leperdu
un Concour est disponible ici !
C'est pour gagner une statue de Link en grandeur nature !
App
Je l'ai eu ..............sur gamecube laugh.gifJe vous raconte la scène :

- Bonjour ! je peux avoir un renseignement s'il vous plaît ?
- Bien sur smile.gif
- Est ce que vous avez encore le nouveau zelda ohmy.gif
- Oh non ya pu wink.gif
-:mad:
- Vous avez dit sur GC :arf:
- Oui :B
- Atendez je vais le chercher tongue.gif
- Merci ohmy.gif

Mes premières impressions :roll:

C'est beauuuuu ohmy.gifL'ambiance est féerique ohmy.gifMais j'ai pensé à fable au début . Pas vous ? Sinon j'ai fais les petites missions du début . Link est très maniable ! J'adore pouvoir reonter Epona ! Ils ont même gardé le chant d'epona quand on siffle avec l'herbe (y) Par contre cette histoire d'herbe est un peu chiante :arf: Je préfère l'ocarina ! Sinon je trouve les gamins du début très chiant ! Mais ils sont marrants : la pré-ado a un orgasme dès qu'elle parle à link , le petit donne envie de jouer à shoote dans le bébé et l'aîné aurait du se faire violer par le singe laugh.gifJ'adore les phases en loup ! Mais Midona est vraiment énervante ! Mais ça la rend fun je trouve (y) Je commence le premier donjon : j'ai déjà libéré 2 singes . Pour ce qui est des combats , j'adore tabasser les monstres ! En plus ils sont réussis !

Conclusion : j'ai pas joué à la version wii mais je peux dire que zelda est pour moi le jeu de l'année ! Bonne heures de jeu !
kilkikou
Tu verras tu n'es qu'au début de tes surprises...J'ai fini les 4 premiers donjons et la je dois partir à la recherche de fragement de miroir, je suis la ou il y a le premier...

La peche au lancer c'est terrible aussi, pour pouvoir pecher au lancer il faut aller tout au Nord de la carte, en amont du village Zora. Y'a un étang, et sa se passe un peu comme dans Ocarina of time, tu parles à une femmes, elle te donne le lancer et la barque et c'est partie. laugh.gif
Marcel_leperdu
c'est vrais que ce jeux est une tuerie! moi je suis au 3eme donjon. Ce jeux est vraiment superbe ! mais des moment c'est bien dure comme même ^^ certaine énigme sont difficile, mais après avoir trouvé on est toujours heureux car le jeux nous le rend bien par l'intrigue qui est très très biens construite !
App
Je l'ai fini il y a pas longtemps smile.gifJ'étais un peu triste à l'idée de savoir que je devrais attendre longtemps avant d'avoir à nouveau le plaisir de contrôler Link dans une nouvelle aventure :mad: En ce moment j'essaie de le finir à 100% . En parallèle , j'ai recommencé le jeu tongue.gifJe vais essayer de le finir avec seulement 3 coeurs ohmy.gif

Sinon c'était abusé comment le boss de fin était simple :hm:
SN Gaara
Link est gauché dans toutes ses aventures précédentes hors sur GC... il est toujours gaucher d'ailleur il n'a pas changé mais pas sur wii !! il est devenu droitier soit disant pour le gameplay avec la wiimote dans la main droite ainsi ils ont du tout changer même la carte tout a était inversé, la plaine d'hyrule sur GC est a droite tandis que sur la wii elle est a gauche j'ai quand meme haluciné en voyant sa

Sinon que dire de ce jeu extraordinaire moi j'ai découvert Zelda avec ce jeu et il est vrai que il est vraiment passionant je suis au dernier donjon je ne veux pas le faire de peur de le finir lol je sais c'est nul mais j'adore ce jeu je le conseille vivement a tous il en vaut largement sont prix smile.gif

Merci encore pour cet excelent jeu smile.gifvivment celui qui sera exclusivement sur la wii avec des graphisme wii digne de se nom smile.gif
clochette
Merci qui? pour les conseil sur zelda SN gaara lool laugh.gifwink.gif
benybendebou
Quelqu'un veut voir quelques screen de Zelda, en voilà un qui en a fait 2093 !!!

http://jmartin.ca/img/index.php?g2_itemId=289

Source Puissance Nintendo
malefika
Bonjour à tous,

Très bon jeu en effet, dommage que la gestion de caméra soit à chier.
J'ai rarement vu un jeu ou quand tu te tournes le reste ne suit pas.
Résultat sur un max de combat tu es out, vraiment navrant.
Comme quoi la gestion de la Wiimote n'est pas tout à fait au point.
Cela reste un avis personnel, que je ne demande nullement de partager.
Bon jeu.
darkpit
Pour l'instant je n'ai acheté que ce jeu sur Wii, mais je n'aime pas trop le style (je n'y joue plus alors que je ne l'ai pas encore fini) alors soit on adore soit on n'aime pas du tout ^^

J'espère que le prochain Zelda sera mieux (enfin j'espère que je le trouverai mieux)
knuckles
C'est la 1ere fois que j'ai joué a un Zelda, et ce jeu m'a fait jouer aux autres Zelda (Nes, Super Nes , et N64) .
Meme si pour moi le meilleur Zelda reste celui sorti sur super NES, il est le meilleur Zelda 3D ( A mon avis) .
meilleuir
Je préfère largement ocarina of time.

Celui ci est trop facile!
MaNi@kS
en ce moment j'éssaie de le finir avec 3 coeurs lol, c'est pas simple, je suis rendu au village zora, je vais commence le troisième donjon ce soir je pense
T_G_F
j'adore ce jeu même si c'est vrai que mon préféré est celui sorti sur super nes (à nostalgie quand tu nous tient)
j'en suis environ aux 3/4 mais je compte le recommencer encore 1 ou 2 fois pour le fun
guigiz
(malefika)
Bonjour à tous,

Très bon jeu en effet, dommage que la gestion de caméra soit à chier.
J'ai rarement vu un jeu ou quand tu te tournes le reste ne suit pas.
Résultat sur un max de combat tu es out, vraiment navrant.
Comme quoi la gestion de la Wiimote n'est pas tout à fait au point.
Cela reste un avis personnel, que je ne demande nullement de partager.
Bon jeu.

Pour tout les zelda, ça a etait ça me semble-t-il (ocarina et majoras sur N64 je parle), pour "recentrer" la caméra quand tu te tourne, tu n'a cas appuier sur "Z" (ça non plus je ne suis pas torp sur).

Je suis dans le même cas que SN Gaara, je suis au dernier donjon et n'ai pas envie de l'entamer de peur de finir le jeu ( même si je n'ai pas trop fait les quetes secondaires!!!).

Coté négatif qui peu etre aussi positif, les boss sont trop facils, même xanto était trop simple, dans un sens ça me permet de ne pas m'enerver comme un fou pour les tuer comme certains boss sur zelda 64 wink.gif

Pour finir, j'ai ma Wii depuis peu, c'est le 1er jeu que j'ai eu et j'en suis super content, que se soit le graphisme, le scénario (qui donne un peu sur un autre Zelda mais chuuuut pas de spoiler tongue.gif) et même le gameplay qui change enormement (en bien wink.gif). Je le recommande a tout les fan des précédents Zelda!!!
MaNi@kS
pour la caméra on peut la recentrer sauf ds certain endrois comme la citadelle on on ne peux pas y toucher
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board ? 2001-2010 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 ? 2010? IPB SEO Module