Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: [résolu] menu homebrew channel à l'envers!
Wii-Addict > Entraide > Discussions Hack & Le SAV des éMiissions > Problèmes Résolus
blow
bonjour à tous,
tout d'abord, félicitations pr le tuto hack universel de la wii!!

procédure suivie à la lettre sur une wii 3.4E NON VIERGE (elle avait le HBC installé via le TP hack depuis 2 ans) et réussie.

1-CONTEXTE DU PBME:
comme la mise à jr de HBC (passage de 1.0.3 en 1.0.5) ne fonctionnait pas, j'ai stupidement supprimé le HBC en pensant pouvoir le réinstaller via le Hackwii installer+bannerbomb!

installation impossible car Hackwii installer n'accepte pas des IOS "trucha"; la solution expliquée par Carbonyle qui consiste à "BannerBomb -> Dop-IOS (patch SANS réintroduire trucha) -> Hackmii installer > ràinstall de HBC = problème réglé" ne fonctionne que partiellement car :

- je sais reintroduire IOS36v1042 (au lieu de la derniere version v3094) via DOP IOS mais la faille Trucha reste introduite (je n'ai pas trouvé comment la supprimer); effectivement, la réinstall de Hackwii Installer peut se dérouler ss pbme (y compris mise à jr réussie de HBC en 1.05 via le net) avec un menu HBC à l'endroit!

- mais, l'IOS36 reste en version v1042 au lieu de v3094 et qd je vx "upgrader" via DOP IOS, le menu de HBC revient à l'envers!!

2- AUTRES ACTIONS:

Suivi rigoureux du tuto hack universel en repartant de 0 sur la wii en 4.1, mais à la fin tt est normal(1) sauf l'ecran/menu HBC A L'ENVERS!

(1) : Normal veut dire ts les IOS en dernière version du systemenu 4.1E avec faille Trucha, cIOS 249 installé, HBC installé en 1.05 et HBootmii en boot2v2!!!

Comme je tourne en rond sur ce pbme "bidon" et mme si je ne suis pas loin de la solution, une petite aide éclairée serait la bienvenue.

salutations.
NoNos
moi qui vient de faire la MAJ HBC pas eu de soucis XD...

concernant hackmii, moi j'aurais mis des révisions inférieurs jusqu' à l'ios 30 sans trucha et réinstaller HBC et ensuite j'aurais remis tout d'aplomb.

et essais une autre version de hackmii celà peut venir d'un bug mais j'avoue que t'es pas le premier à avoir ce soucis.

PS: reprend depuis le début avec dop ios et pour le reste c'est logique vu que tu as utilisé TBR l'ios 36 reste un trucha capable quelque soit sa révision
blow
Citation (NoNos @ Oct 1 2009, 13:31 ) *
moi qui vient de faire la MAJ HBC pas eu de soucis XD...

concernant hackmii, moi j'aurais mis des révisions inférieurs jusqu' à l'ios 30 sans trucha et réinstaller HBC et ensuite j'aurais remis tout d'aplomb.

et essais une autre version de hackmii celà peut venir d'un bug mais j'avoue que t'es pas le premier à avoir ce soucis.

PS: reprend depuis le début avec dop ios et pour le reste c'est logique vu que tu as utilisé TBR l'ios 36 reste un trucha capable quelque soit sa révision

merci pr cette 1ère réponse.
ce qui est sur, c'est que le défaut etaient là avec HBC non mis à jr (v1.0.3); le défaut tourne autour des versions des IOS notamment l'IOS 36....
avant de tenter la manip "fastidieuse" avec DopIOS (révisions inférieures jusqu'à IOS30 et réinstall HBC puis remettre les IOS<30 a la dernière version), j'attends encore un peu les autres suggestions de solutions!
Nany63
Le problème viens de tes IOS ... NoNos a un Statut de Wii Helper, je ne m'étendrais pas plus sur le sujet !

Pour ton information : la faille trucha est présente NATIVEMENT sur les IOS dont la version est inférieur ou égal à 1042 ...
NoNos
QUOTE (Nany63 @ Oct 1 2009, 19:18 ) *
Le problème viens de tes IOS ... NoNos a un Statut de Wii Helper, je ne m'étendrais pas plus sur le sujet !

Pour ton information : la faille trucha est présente NATIVEMENT sur les IOS dont la version est inférieur ou égal à 1042 ...

[HS]t'énerve pas Nany, pète un coup XD.... on écoute ou on écoute pas, mais bon, deux solutions valent mieux qu'une des fois ... j'ai beau être Helpers j'en apprend encore ..... XD et c'est çà qu'est bon. [/HS]
Antonito
T'aurais pas installé le CIOS PACK (ou CORP, comme tu préfère )? secret laugh.gif
Sirakain
Ca dépoend uniquement de la faille Trucha. Appuie sur HOME (le bouton), regarde dans le coin inférieur gauche (ou supérieur droit) l'IOS utilisé, et met à jour cet IOS sans trucha.
blow
QUOTE (Sirakain @ Oct 2 2009, 16:45 ) *
Ca dépoend uniquement de la faille Trucha. Appuie sur HOME (le bouton), regarde dans le coin inférieur gauche (ou supérieur droit) l'IOS utilisé, et met à jour cet IOS sans trucha.

pbme réglé de la façon suivante: rehack de la wii depuis étape 0, SANS prendre la mise à jour de HBC en 1.0.5 - détails ci-dessous:

-restauration NAND avec bootmii en 3.4E
- suivi du tuto Hack universel avec pack Hackmywii0.3 et HBC 1.0.3; J' AI REFUSE LA MISE A JR en 1.0.5

A la fin, tt est ok et le menu HBC reste à l'endroit!!!!

Conclusion: la version HBC 1.0.5 comporte un bug avec les ios utilisés, dans ma config.

salutations.
Sirakain
Non, c'est pas un bug.
Je le redis, c'est un problème avec TRUCHA !!!!
Ils ont fait EXPRES, ya meme un topic qui a été fermé pour ca, en disant que c'était pas un bug, avec un magnifique ":P" en prime xD
Il faut réinstaller l'IOS sur lequel l'HBC se base sans Trucha et ca ira !
Nany63
C'est pour "contré" les "h4ck3ur" du dimanche qui patch tous leur IOS a tout va !
ripout
Bonjour à tous.

Je suis un petit nouveau et je vous remercie pour votre super site. smile.gif

Moi aussi comme un saucisson j'ai eu la bonne idée de supprimer la chaine homebrew car elle était à l'envers après un mise à jour faite par le firmware updater 4.2 de Waninkoko.

Je n'arrive pas à réinstaller homebrew channel via hackmii installer (peu importe la version)
Dans la gestion des chaines de ma cate sd, il y à un point d'interrogation à la place de la demande boot habituelle sur le boot.dol/elf

Les homebrews que je peux lancer via les forwarders installés fonctionnent parfaitement.

Mais je ne peux pas utiliser dop-ios pour intervenir sur les ios ou utiliser un autre homebrew puisque je n'ai plus l'homebrew channel.

Aidez moi s'il vous plait Grands Manitous de la Wii biggrin.gif, je craque...

P.S : je n'ai pas bootmi unsure.gif
tefa
Tu installe bannerbomb pour 4.2 et ensuite du met le fichier boot.dol à la racine de ta SD
Puis tu vas dans Menu carte SD et là tu dit oui et surprise dop ios ce lance
blow
CITATION(Sirakain @ Oct 2 2009, 17:57 ) *
Non, c'est pas un bug.
Je le redis, c'est un problème avec TRUCHA !!!!
Ils ont fait EXPRES, ya meme un topic qui a été fermé pour ca, en disant que c'était pas un bug, avec un magnifique ":P" en prime xD
Il faut réinstaller l'IOS sur lequel l'HBC se base sans Trucha et ca ira !

ok, etant un noob je vx bien admettre que ce n'est pas un bug. Cependant:

1- Px-tu m'expliquer ds ce cas, pourquoi l'install de HBC n°1 en v1.0.3 sur une wii 3.4E dt ts les IOS avaient la faille Trucha (vérifie par Signcheck après restauration wii en 3.4E) mais qui n'étaient pas à jr (ex: ios36 en v3090 au lieu de v3094 qui est la dernière version actuelle, ios53,60,61 manquants -normal car en 3.4E) fonctionne avec l'écran à l'endroit, alors que la chaine HBC n°2 (c'est a dire qu'elle est en doublon sur le panneau des chaines wii) installée de la mme façon sur le mme socle ios/systemmenu mise à jr en v1.0.5 avant le hack de la wii est à l'endroit avant le hack et à l'envers après le hack (exactement après la mise à jr de l'IOS36 en v3094 avec DOP IOS)?

En pratique, j'ai les 2 chaines en doublon à la fin du tuto: une qui reste a l'endroit qd on la lance (la v1.0.3) et l'autre qui est à l'envers qd on la lance (la v1.0.5).

2- Sur quel IOS se base HBC et comment l'installer sans Trucha et à quelle version?

Voilà, si ça te dit de répondre....peut etre que je serai moins idiot après ;-))

Nany63
CITATION(blow @ Oct 3 2009, 10:42 ) *
ok, etant un noob je vx bien admettre que ce n'est pas un bug. Cependant:

1- Px-tu m'expliquer ds ce cas, pourquoi l'install de HBC n°1 en v1.0.3 sur une wii 3.4E dt ts les IOS avaient la faille Trucha (vérifie par Signcheck après restauration wii en 3.4E) mais qui n'étaient pas à jr (ex: ios36 en v3090 au lieu de v3094 qui est la dernière version actuelle, ios53,60,61 manquants -normal car en 3.4E) fonctionne avec l'écran à l'endroit, alors que la chaine HBC n°2 (c'est a dire qu'elle est en doublon sur le panneau des chaines wii) installée de la mme façon sur le mme socle ios/systemmenu mise à jr en v1.0.5 avant le hack de la wii est à l'endroit avant le hack et à l'envers après le hack (exactement après la mise à jr de l'IOS36 en v3094 avec DOP IOS)?

En pratique, j'ai les 2 chaines en doublon à la fin du tuto: une qui reste a l'endroit qd on la lance (la v1.0.3) et l'autre qui est à l'envers qd on la lance (la v1.0.5).

Oui, c'est une "fonctionnalité" pour donné une leçon aux "h4ck3r du dimanche" qui patch tout et n'importe quoi !

CITATION(blow @ Oct 3 2009, 10:42 ) *
2- Sur quel IOS se base HBC et comment l'installer sans Trucha et à quelle version?

Voilà, si ça te dit de répondre....peut etre que je serai moins idiot après ;-))

Pour savoir sur quel version se base ta chaise homebrew lance là et appuie sur Home (la petite maison) c'est écrit dans le coin en haut a droite (en bas à gauche SI ta chaine est a l'envers) et pour l'installer sans trucha tu prend DOP-IOS et tu installe l'IOS en dernière version (comme si elle était a jour quoi biggrin.gif)
Sirakain
Ne pas oublier de refuser d'introduire trucha dedans wink.gif
Nany63
CITATION(Sirakain @ Oct 3 2009, 18:12 ) *
Ne pas oublier de refuser d'introduire trucha dedans wink.gif

Cela me semblé EVIDENT, mais c'est toujours bon de le rappeler !
ripout
Re-bonjour,

j'ai dejà essayé de reinstaller banner bomb mais j'ai un beau message d'erreur mellow.gif

HackMii v0.5 installer starting up
PVR = 00087200
running under IOS 36 rev 0xd17
113 titles are installed
Found IOS 70: revision: 0x1a1f*
Found IOS 223: revision: 0x4*
Found IOS 222: revision: 0x4*
Found IOS 254: revision: 0x3.
Found IOS 16: revision: 0x200.
Found IOS 61: revision: 0x151d*
Found IOS 60: revision: 0x1900*
Found IOS 57: revision: 0x161d*
Found IOS 56: revision: 0x151d*
Found IOS 250: revision: 0xffff*
Found IOS 249: revision: 0xa*
Found IOS 38: revision: 0xf1b*
Found IOS 55: revision: 0x151e*
Found IOS 53: revision: 0x151e*
Found IOS 50: revision: 0x1400.
Found IOS 51: revision: 0x1300.
Found IOS 10: revision: 0x300.
Found IOS 37: revision: 0xf1d*
Found IOS 36: revision: 0xd17*
Found IOS 35: revision: 0xd15*
Found IOS 34: revision: 0xd14*
Found IOS 33: revision: 0xc13*
Found IOS 31: revision: 0xd15*
Found IOS 30: revision: 0xb00.
Found IOS 28: revision: 0x60e*
Found IOS 22: revision: 0x40d*
Found IOS 20: revision: 0x100.
Found IOS 17: revision: 0x307*
Found IOS 15: revision: 0x20b*
Found IOS 14: revision: 0x208*
Found IOS 13: revision: 0x111*
Found IOS 12: revision: 0x10d*
Found IOS 11: revision: 0x100.
Found IOS 21: revision: 0x30e*
Found IOS 2: revision: 0x1e2.
Found IOS 9: revision: 0x30a*
Found IOS 4: revision: 0xff00.
IOS versions: Installer: 0, HBC: 30, DVDX: 30
launching IOS for the installer...failed to reload IOS for the installer (-12544)
starting preparationspreparations done!This installer can [31;1mNOT[37;1m continue!

There is no known vulnerable IOS installed on this Wii.
Please note that we will not use a fakesigned IOS due to
security reasons.

Look for an updated version at:
[36;1mhttp://bootmii.org[37;1m

If this is already the latest version... well, suck it.

Je ne sait pas trop quoi faire...

En revanche mes homebrew pour lesquels je dispose d'un forwarder fonctionnent

Je pensait naïvement, si une âme charitable voulais bien sauvegarder sa chaine homebrew sur sa carte sd et m'envoyer le fichier généré par la sauvegarde je pourrais sans doute remettre la chaine même à l'envers.

Et intervenir à se moment là sur l'ios qu'utilise l'homebrewchannel avec dop-ios

Vous pensez que c'est une solution qui pourrais fonctionner ? smile.gif
NoNos
CITATION(ripout @ Oct 3 2009, 18:38 ) *

There is no known vulnerable IOS installed on this Wii.
Please note that we will not use a fakesigned IOS due to
security reasons.

réfléchi juste 5mn .......... et pose toi une question: mais pourquoi je n'arrive pas a lancé hackmii .... ? la solution à été dite plusieurs fois.
ripout
faill.gif

J'ai compris qu'il fallait que j'installe un ios qui permetrai d'installer l'hombrewchannel.

Mais j'avais un souci pour accéder à dop-ios

tout bêtement je suis passé par l'usbloder gx, j'ai cliqué sur la jolie petite icone "menu homebrew" et Hallelujah tongue.gif

dop-ios v8

je reinstalle une version antérieure de l'ios36

et zou bannerbomb

reinstallation de l'homebrew channel

Merci beaucoup en tous cas pour votre patience et votre travail wink.gif

à plus tard...
eiffel21
salut j'ais eu le même problème que toi homebrew channel à l'envers je me suis pas cassé la tête j'ai lancé wad manager et installé ios36-64-v1042.wad et miracle homebrew channel est revenu à l'endroit super
Nany63
il faut que l'IOS sur lequel se base l'homebrew channel ne soit pas signé trucha, peux importe qu'il ait la faille trucha ou non wink.gif
KaNed
merci eiffel21 ... avec tout ce blabla j'ai trouvé que ta solution était la plus simple ... et elle fonctionne parfaitement !
ios36-64-v1042.wad dans le répertoire WAD
Wad Manager 1.3 dans le répertoire APPS
petite ré-installe ...
et voilà ! la Chaine est à nouveau à l'endroit smile.gif
spiritmonger
J'ai eu le même problème et le seul moyen que j'ai trouvé pour qu'elle se remette à l'endroit c'est de redowngradé en 3.2E (j'y étais déjà)
Et ça refonctionne très bien, mais j'ai constaté que lorsque je fais ça, CIOS CORP n'est plus fonctionnel.
N'y à t-il pas moyen d'avoir la Homebrew Channel à l'endroit et le cios corps en même temps ?

Si c'est possible merci de l'expliquer de la façon la plus détaillée possible, car je suis un noob ohmy.gif
nutnut
mais justement il le faut pas ce cios corp !!! c'est du gros caca !!!
Sirakain
Lol. I hate this.
IOS Downgrader = installer IOS ss trucha -->fixe hbc, et écrase cIOSCorp. Je n'en dirais pas + j'aime pas cIOSCrap wink.gif
NoNos
et encore il a de la chance de ne pas avoir brické, çà aurait été ballot. tongue.gif

Une chose, perso, je ne fairais plus de SAV avec des gens qui ont fait les tutos de wiigen . il y en a marre de ces conneries même si des fois c'est pas de leur faute.
gentleman@roro
Vous êtes marrant les gars, vous voulez aider mais en disant le moins possible ! Si on avait tout compris on ne demanderait pas de l'aide, moi j'ai suivi le tuto de carbonyle pour passer en 4.1 comme tout le monde et comme eux j'ai eu le HBC à l'envers, donc si je déchiffre ce que vous dites le tuto est mal fait alors, nous on est bête et discipliné, ce n'est pas de notre faute si en suivant ce fameux tuto qui dit de patcher les ios pour les avoir à jour on se retrouve avec un hbc à l'envers, faut être plus explicite ! Donc merci de nous dire quel ios patcher ou pas. Dans le tuto on dit de ne pas patcher l'ios 36 mais sur la copie d'écran l'ios 36 du gars est en rev 3094 et il te dit en com"ma rev est déjà à jour donc pas la peine de le faire " donc moi j'en conclut : faut mettre l'ios 36 en 3094 comme lui ! De plus après avoir tout patché, je vérifie avec signcheck et lui me dit que l'ios 60 et 61 n'a pas la faille , je fais comment pour la mise à jour ? Donc en définitive comment faire pour ne pas avoir hbc à l'envers ? merci !
thanos69
Hello Gentleman,
Alors pour avoir le problème de HBC à l'envers après mise à jour en 4.1 via le très bon tuto de Carbo, je suis venu jeter un coup d'oeil sur ce topic, et en suivant le bon conseil de Sirakain ci-dessous, j'ai retrouvé ma HBC dans le bon sens.

CITATION(Sirakain @ Oct 2 2009, 16:45 ) *

Après cette petite manip, tout devrait rentrer dans l'ordre.

Have a nice day
NoNos
CITATION(gentleman@roro @ Nov 26 2009, 10:49 ) *
Vous êtes marrant les gars, vous voulez aider mais en disant le moins possible ! Si on avait tout compris on ne demanderait pas de l'aide, moi j'ai suivi le tuto de carbonyle pour passer en 4.1 comme tout le monde et comme eux j'ai eu le HBC à l'envers, donc si je déchiffre ce que vous dites le tuto est mal fait alors, nous on est bête et discipliné, ce n'est pas de notre faute si en suivant ce fameux tuto qui dit de patcher les ios pour les avoir à jour on se retrouve avec un hbc à l'envers, faut être plus explicite !

Le tuto n'a pas été remis a jour quand le HBC 1.0.6 est sortie donc le Hackmii V6

CITATION
Donc merci de nous dire quel ios patcher ou pas. Dans le tuto on dit de ne pas patcher l'ios 36 mais sur la copie d'écran l'ios 36 du gars est en rev 3094 et il te dit en com"ma rev est déjà à jour donc pas la peine de le faire " donc moi j'en conclut : faut mettre l'ios 36 en 3094 comme lui ! >>> changer de rev ne veut pas dire patché mais dans ce cas là çà sert à rien, il vaut mieux garder la rev 1042 ( trucha native )

CITATION
De plus après avoir tout patché, je vérifie avec signcheck et lui me dit que l'ios 60 et 61 n'a pas la faille , je fais comment pour la mise à jour ? >>> çà sert à rien a d'avoir la faille dans ces ios
>>>> Donc en définitive comment faire pour ne pas avoir hbc à l'envers ? merci ! >> ne pas patché l'ios que le HBC se sert donc soit le 36 si tu as un vieux HBC soit le 61

carbonyle
Juste une remarque: les "news" HBC utilisent pas forcément le 61, mais le préfère. Le hackmii installer choisira le meileur IOS possible en fonction des failles et du bordel installé.
Mais si on veut on peut s'arranger pour que la HBA 1.0.6 utilise le IOS36 (ex: en patchant tout les autres ios, ou les supprimant laugh.gif)
Bref rien d'important
kazenokoe
Bonsoir a tous,

j'ai fais la manip habituelle sur la wii de mon frere.... et en effet je me retrouve avec une HBC a l'envers......

L' IOS utilisé pas la HBC est le 36.......

J'ai essayé de de reinstaller l'ios36 via Dop Ios.... mais rie n'y fait.....

j'ai essayé d'installer l'ios36 v1042 via wad manager 1.5... que dalle.... car en installant avec ios249 j'ai une erreur... ainsi qu'avec io61 60 et les autres.....

J"avoue que je comprend pas tout la.... a part que le le probleme vient de la version 1.6 de HBC.......

Nany63
le problème c'est toi ! Arrête de patcher tes IOS !
kazenokoe
Ok, j'ai résolu le problème.....
Réinstallation de Ios36 v1042....

C'est fourbe quand même ca il me semble qu'on ne connait pas a l'avance l'ios que va utiliser HBC pour fonctionner......
carbonyle
CITATION(kazenokoe @ Nov 29 2009, 13:45 ) *
Ok, j'ai résolu le problème.....
Réinstallation de Ios36 v1042....

C'est fourbe quand même ca il me semble qu'on ne connait pas a l'avance l'ios que va utiliser HBC pour fonctionner......

Si, le hackmii installer fais un check des IOS pendant le "scam screen" et ensuite c'est écris sur quel IOS il tourne et quel IOS sera utilisépar HBC wink.gif
kazenokoe
CITATION(carbonyle @ Nov 29 2009, 13:16 ) *
Si, le hackmii installer fais un check des IOS pendant le "scam screen" et ensuite c'est écris sur quel IOS il tourne et quel IOS sera utilisépar HBC wink.gif

Humm Si prochaine fois il y a, je regarderai ^^
Hash
Bonsoir tout le monde.
Je vais faire mon n00b mais je suis dans le même cas que kazenokoe.
Une wii 3.4E, pas de pb pour installer HBC, bootmii en IOS (impossible en boot2, ohmy.gif) et après avoir fait l'étape Trucha, HBC à l'envers!
Il est aussi installé en IOS 36, v1.0.6.
J'ai essayé de réinstaller IOS 36 v1042 par Dop IOs et Wad manager et j'ai une erreur systématique.
Comment je fais???

Merci du coup de main pour un gros naze.

Hash
Hash
Laissez tomber, je m'en suis sorti tout seul en réinstallant HBC.
Vraiment naze, sur l'action
wink.gif

Hash, l'a pô compris
psxroubaix
si tu veux aller vite.

ton boot.elf de hackmii tu le mets dans ton dossier apps\hackmii

de ton hbchannel a l'envers tu executes hackmii
tu désinstalles hbchannel et réinstalle aussi vite.

dans la majorité des cas, ca revient à l'endroit !
tirwa2003
et bien moi j'ai réussi le remettre a l'endroit
il faut telecharger hackmii_installer-0.6 et et puis desinstaller homebrew et instal a nouveau biggrin.gif
NoNos
CITATION(tirwa2003 @ Jan 16 2010, 23:07 ) *
et bien moi j'ai réussi le remettre a l'endroit
il faut telecharger hackmii_installer-0.6 et et puis desinstaller homebrew et instal a nouveau biggrin.gif

a condition que ton ios soit propre... ios 36 par défaut ou le 61
breiz
finalement c'est quoi la méthode ?

Voila ma version affichée dans HBC :

1.0.6
IOS36 v13.23

Wii en 3.4E

nutnut
Réinstalles la HBC avec Hackmii installer !
breiz
Après avoir désinstallé HBC je relance l'installation depuis ça :

un message va apparaître vous demandant si vous voulez lancer le fichier "boot.dol/elf"

c'est à dire le début tu tuto ?
nutnut
Non tu peux directement faire install Homebrew channel sans quitter le hackmii installer smile.gif
breiz
merci , je viens de faire uninstall puis install et c'est bon
WiiD
Passage en Problèmes Résolus !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board ? 2001-2010 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 ? 2010? IPB SEO Module