bonjour à tous,
tout d'abord, félicitations pr le tuto hack universel de la wii!!
procédure suivie à la lettre sur une wii 3.4E NON VIERGE (elle avait le HBC installé via le TP hack depuis 2 ans) et réussie.
1-CONTEXTE DU PBME:
comme la mise à jr de HBC (passage de 1.0.3 en 1.0.5) ne fonctionnait pas, j'ai stupidement supprimé le HBC en pensant pouvoir le réinstaller via le Hackwii installer+bannerbomb!
installation impossible car Hackwii installer n'accepte pas des IOS "trucha"; la solution expliquée par Carbonyle qui consiste à "BannerBomb -> Dop-IOS (patch SANS réintroduire trucha) -> Hackmii installer > ràinstall de HBC = problème réglé" ne fonctionne que partiellement car :
- je sais reintroduire IOS36v1042 (au lieu de la derniere version v3094) via DOP IOS mais la faille Trucha reste introduite (je n'ai pas trouvé comment la supprimer); effectivement, la réinstall de Hackwii Installer peut se dérouler ss pbme (y compris mise à jr réussie de HBC en 1.05 via le net) avec un menu HBC à l'endroit!
- mais, l'IOS36 reste en version v1042 au lieu de v3094 et qd je vx "upgrader" via DOP IOS, le menu de HBC revient à l'envers!!
2- AUTRES ACTIONS:
Suivi rigoureux du tuto hack universel en repartant de 0 sur la wii en 4.1, mais à la fin tt est normal(1) sauf l'ecran/menu HBC A L'ENVERS!
(1) : Normal veut dire ts les IOS en dernière version du systemenu 4.1E avec faille Trucha, cIOS 249 installé, HBC installé en 1.05 et HBootmii en boot2v2!!!
Comme je tourne en rond sur ce pbme "bidon" et mme si je ne suis pas loin de la solution, une petite aide éclairée serait la bienvenue.
salutations.