Bonjour à tous, cela fait maintenant deux semaines que je tente de hacker ma Wii mais rien n'y fait, je désespère. Je vois partout que ce hack est simplissime...je me pose donc des questions. J'ai parcouru tous les sites possible et imaginable, je poste donc pour la première fois.
Voici la situation, j'ai essayé différents tutoriaux (6 ou 7) mais à chaque fois, un truc n'allait pas. J'allais donc voir vers un autre.
Ma Wii est une 4.0. La downgrader? Je suis tombé sur un tutorial proposant de l'upgrader en 4.1 pour commencer mais je craind qu'elle ne fonctionne plus étant donné que des choses (programmes hack) y sont déjà installés.
La chaîne HomeBrew est installée, j'ai pu y mettre un émulateur snes mais c'est tout. Le BootMii est (je pense) installé, bien qu'il plante à chaque fois que je le lance dans l'espace Homebrew (ce qu'il ne faisait pas avant).
J'ai tout sur ma clé USB, BannerBomb, hackmii_installer, USBLoader, Gecko, etc. Il ne reconnaît rien.
Je ne comprend pas l'histoire du "cios". Ma wii ne se connecte plus à Internet alors qu'elle le faisait avant.
Bref, c'est le gros bordel.
Help Help Help!!
Merci d'avance
Très bien, je vais redémarrer avec celui là. En espérant qu'il n'y ai pas de problème avec les manip déjà effectuées.
Je reviens dès que j'ai callé
...et que je n'aie rien vu dans un autre topic qui y réponde bien entendu.
Dans le tutoriel vous notez que la connection internet est facultative.
=>Or dans le "Trucha Bug Restorer" vous notez "(selectionner "download IOS from NUS" pour un telecharger par internet)"
C'est paradoxal.
De plus, depuis que j'ai installé l'homebrew, ma connexion ne fonctionne justement plus=> erreur 51330
C'est la connexion à internet de la Wii qui est facultative. L'utilisation de NUS (Nintendu Update Server) se fait à partir du PC
Ton problème de connexion vient surement tu fait que ta wii n'est plus synchronisé avec ta box
Problème résolu (en partie), la connexion est réinstallée. J'ai juste eu à relancer mon routeur. Mais je ne parviens toujours pas à hacker ma Wii. Elle est toujours en 4.0 là
J'en suis à l'étape 7 =>Upgrade de votre console en 4.1
Pourtant, elle est toujours en 4.0 et jamais passée en 3.2 donc là je ne comprend déjà pas.
Ensuite,
CITATION
Maintenant que tous vos IOS sont présent, mis à jour, et patché pour accepter d'exécuter du contenu faussement signé nous allons mettre le firmware de la console à jour.
Vous récupérer le systemmenu 4.1 de votre région via NUS Downloader et vous installer le wad obtenu avec Wad Manager. Assurez vous que vous avez installé les IOS60 et IOS61 c'est capital!
Voila, que dois-je faire dans cette étape, ouvrir le Wad Manager? Faire quoi?
Merci d'avance.
Tu dois télécharger le system menu et les IOS60 et 61 avec NUS puis les installer avec wad manager
Lorsque je lance le system menu, il exécute toutes les commandes (done) sauf une, "getting file size=> error -1"
Dans le Wad Manager, je sais sélectionner le 60 ou le 61 mais ensuite il me donne le choix entre le slot de la carte, gecko, etc puis renvoie vers [config] [wad] [image] etc là je pige pas.
Dommage qu'il n'y aie pas de vidéo
Va tout à gauche choisi do not reload IOS puis choisi wii sd slot ensuite installe les ios 60 et 61 et le system menu
C'est le Wad Manager fourni avec le pack, un 1.5, pas de possibilité d'aller à gauche et de cocher do not reload.
Pas grave je vais me débrouiller, je vais bien finir par trouver.
Sinon je me contenterai d'émulateurs Snes au lieu de Mario Galaxy lol
Si tu as intaller le cIOS38 choisi IOS249
Ok ensuite j'ai:
"Select NAND emulator device" et j'ai le choix entre "disable", "SD/SHC Card" et "USB 2.0 Mass Storage Device", c'est du chinois pour moi...
Je prend lequel?
Le premier choix d'IOS : l'IOS sur lequel ta wii va s'appuyer pour installer un IOS => choisir IOS249
Puis il va te demander où chercher les WAD a installé : sur ta carte SD ou sur le net, choisi ta carte SD
Enfin il va te demander quel WAD installer ...
déja j'utiliserais pas le 1.5 mais le 1.4 parceque le 1.5 a l'émulation de nand, çà évitera à certains de faire des conneries.
Je vais changer alors car en désinstallant le 249 j'ai error -4100 et -106
Et en installant le 60 et le 61, j'ai error -1029
CITATION(kenz03 @ Oct 3 2009, 17:06 )
Je vais changer alors car en désinstallant le 249 j'ai error -4100 et -106
Et en installant le 60 et le 61, j'ai error -1029
il faut savoir si tu les avais déjà installer avec Dop ios et oui.... parceque tu pouvais le faire..... les erreur 1029 vient d'un problème de wad .
J'ai effectué toutes les étapes de ce tutoriel
http://www.wii-addict.fr/forum/TUTO-Hack-d...fir-t12926.html
Et j'ai suivis les instructions du dop ios, donc je pense que oui.
Quand j'y retourne en tout cas, tout est updaté.
si tu les a installé avec dop ios , il te suffit de mettre ton SM.wad via wadmanager
kenz03
Oct 10 2009, 11:34
Je le trouve ou mon SM.wad?
Sirakain
Oct 10 2009, 11:50
avec NUSDownloader et sa fonction de database tu peux trouver facilement ton SM.wad correspondant.
kenz03
Oct 10 2009, 12:28
Ok donc je suis ce tutoriel: http://www.wii-addict.fr/forum/Tuto-Utilis...our-t11662.html
Mais quel code suis-je sensé rentrer dans le NUSD? Ou suis-je sensé allé le trouver?
Je parle de ceci:
CITATION
Pour les IOS:
00000001000000xx
où xx correspond à votre IOS au format héxadécimal.
CITATION(kenz03 @ Oct 10 2009, 12:28 )
Ok donc je suis ce tutoriel: http://www.wii-addict.fr/forum/Tuto-Utilis...our-t11662.html
Mais quel code suis-je sensé rentrer dans le NUSD? Ou suis-je sensé allé le trouver?
Je parle de ceci:
ICI >>> http://www.wii-addict.fr/forum/TUTO-Utilis...wnl-t14850.html
kenz03
Oct 14 2009, 12:38
Ok merci donc j'ai installé le NUS system menu avec wad manager.
Que dois-je faire ensuite? Quelqu'un peut-il me diriger vers le tutoriel qui suit cette manip?
Merci
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.