Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: probleme avec stofchipgui 0.2
Wii-Addict > Entraide > Discussions Hack & Le SAV des éMiissions
murrok
bonjour a tous,j'ai souhaité mettre a jour ma version de softchipgui, car en lancant certain jeu les vidéo d'intro se mettent a ramé énormément. Du coup j'ai télécharger la version 0.2 pré_béta et j'ai un ptit souci. Quand je lance un jeu (un backup bien sur^^)il me met error 1 dispositif non autorisé détecté et ca plante la console, plus moyen de redémarrer ou quoi que ce soit. quelqu'un pourrai m'aider svp
WiiD
Les vidéos qui rament ne sont pas imputables au Launcher, mais dûes à la limitation imposée sur la vitesse de lecture d'un DVD, qui est de 3x au lieu des 6x des disques optiques originaux.

Concernant ton erreur, quelle rev de cIOS est installée sur ta Wii, et quel est ton Firmware ?
murrok
a ok merci pour l'info de la vitesse de lecture. Du coup je pourrai pas resoudre ce problème la.

Pour ce qui est de l'autre probleme, le firmware installé est le 3.2.

Quand au cIOS, désolé mais tu me parle en grec
Speedpad
Vas faire un tour du côté du tuto pour les noob et du lexique, ça devrait t'éclairer sur de nombreux point.
Nany63
lorsque tu lance stofchipgui (visiblement une contrefaçon) qu'elle numéro d'IOS (et quel version) vois tu à l'écran ?
murrok
bah je veux bien que cela soit une contrefacon, mais je l'ai télécharger a partir de ce site sur la news concernant le logiciel

Pour le reste je lance la wii et je vous dis ca

edit : Alors une fois softchipgui lancé, il est inscrit que c'est réalisé par toi nany, avec en bas marqué IOS249 (rev12)

et en haut il y a marquer r99.

Voila ce que j'ai pu trouver

Sirakain
La r12 est buggée... Prend la rev 9 ou la 14.
murrok
ok, je viens d'installer le cIOS 38 rev 14, et la niquel tout marche bien avec le softchipgui. Donc je surai a l'avenir qu'il est bien de mettre a jour son cios.
merci
WiiD
Pas forcément, puisque la rev9 est mieux que les suivantes, à l'exception peut-être (et encore) de la rev14 wink.gif
picsou2a
Bonsoir, je me permet de m'inviter dans la conversation.......CA Y EST C'EST FAIT !!! grâce au super tuto de Tefa , je viens d'installer la HBC et tout les reste sur ma WII en 4.2.
Par contre, j'ai installé backup launcher qui ne lance que très peu de jeu, et Shoftchip R99 v0.2 BETA qui en lance quelques uns (des anciens mais pas les plus récent apparemment).....y a t il un programme qui permet de lire tout les backups ou est ce normal que certains ne passent pas ? J'attends un nouveau DD externe pour tenter d'installer l'usbloader, cela permettra t il de lire tout les backups ?
Merci à tous
WiiD
1) Il faut activer la correction d'erreur #002 pour certains jeux, ios reload pour d'autres.

2) Sinon il peut te manquer simplement les ios dont le jeu a besoin. Pour vérifier cela, une comparaison entre ceux sur ton backup et ceux sur ta Wii te le dira.

3) Avec l'usb, les solutions seront les mêmes.
picsou2a
Bonjour à tous et merci à toi Wiid pour cette réponse,
le problème, c'est que pour moi, je comprend pas tout dans les manip que tu m'indique, nonpas que c'est mal dit mais c'est que je n'y entend pas grand chose en "hackerie".
comment activer erreur 002, comment vérifier les Cios ........
l'amateurisme à un nom....MOI
merci
WiiD
L'amateurisme a aussi un tuto... en haut de la page wink.gif

Et puis "comment activer le fix #002?" t'abuses sévère là ; toutes les options sont sur la page principale de SoftChipGUI, alors à moins d'être atteint de DMLA il est extrêmement difficile de ne pas le remarquer.

Commencer par le commencement reste le meilleur des cheminements.
picsou2a
j'avais remarqué l'option activer ...... 002 sur le menu de démarrage de Shoftchip mais je pensais que c'était le prog qui affiché les options du backup et comme on m'a souvent répéter.....tu connais pas, tu touche pas p'tit c.... Allez, je vais me lancer dans de nouvelles aventures....et encore merci Wiid pour ta patience
Nany63
CITATION(murrok @ Oct 8 2009, 21:00 ) *
bah je veux bien que cela soit une contrefacon, mais je l'ai télécharger a partir de ce site sur la news concernant le logiciel

Pour le reste je lance la wii et je vous dis ca

edit : Alors une fois softchipgui lancé, il est inscrit que c'est réalisé par toi nany, avec en bas marqué IOS249 (rev12)

et en haut il y a marquer r99.

Voila ce que j'ai pu trouver

SoftChipGUI, pas StofChipGUI ... en faite c'était de l'humour !

@Picsou2a : comme répondu sur un autre thread : SoftChipGUI parvient à lancer 100% des jeux !
WiiD
Il n'y a pas de problème avec SoftChipGUI, il n'y a que des solutions ! biggrin.gif

C'est pour ça que je n'édite même pas le Titre. ?‡a ferait de la mauvaise publicité mensongère dans les moteurs de recherche serious business.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board ? 2001-2010 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 ? 2010? IPB SEO Module