alternaute
Oct 10 2009, 23:47
bonsoir a tous,
je suis nouveau sur ce forum et depuis que j'ai parcouru vos postes, je me suis inscrit car j'ai une multitude de n?uds aux cerveaux et je compte sur vous pour me démêler tous sa.
pour éviter de bricker sa console quel est le meilleur firmware adapté?
sachant que je ne dispose pas de puce mais juste un disque dur pour mes backups(ma signature) ai je un risque de bricker ma console si oui comment?
et aussi si je transfert mon wii sport resort sur le disque dur, est ce que cela peut poser probleme si je le lance par le disc dur.
Amicalement.
Alternaute.
Pour éviter te bricker ta wii installe bootmii en boot2.
Le firmware à aucune importance la seule fonction intéressante avec le "menu carte SD" qui de permet d'installer des chaines sur ta carte SD et qui est disponible à partir du système menu 4.1 il me semble.
Un conseil évite le firmware 4.2
alternaute
Oct 11 2009, 09:20
salut,
merci pour cette info mais cela ne va pas m'éclaircir sur les problèmes que je me pose mise a part qu'il faut éviter le firmware 4.2
Amicalement.
Alternaute
la 4.2 n'apporte rien en terme d'amélioration, il te suffit de faire le tuto du hack universel 3.0 à 4.1 et tu n'auras pas de soucis.
alternaute
Oct 11 2009, 11:07
merci pour l'info.
par contre j'ai pu lire dans plusieurs poste qu'il y avait un probleme avec wii sport resort qu'il y avait bloqué certaine wii. donc je voulais savoir est ce que s'adresse juste pour ceux qui ont une puce sur leur wii ou aussi pour ceux qui gère leur wii avec un loader + un disc dur en parallèle(comme dans mon cas)?
Amicalement.
Alternaute.
Sirakain
Oct 11 2009, 11:38
Ceux qui font la MAJ de WSR brickent le plus souvent... Il faut juste éviter de faire la MAJ et tout ira bien.
alternaute
Oct 11 2009, 11:58
salut,
merci a vrai dire je ne sait pas si WSR a eu une mise a jour mais je ne pense pas.
la chose que je ne comprend pas c'est que WSR fonctionne correctement dans le lecteur donc pourquoi et comment la wii pourrait être bricker si WSR est transféré sur le disc dur et lance depuis celui ci?
Amicalement.
Alternaute.
Et si tu nous disais ce que TOI tu as comme firmware et hack, non ?
Nany63
Oct 11 2009, 14:52
Les loaders (DVD et USB) ne tienne pas compte de la partition UPDATE, donc aucun risque de brick de se côté là !
alternaute
Oct 11 2009, 15:34
salut WiiD,
Tout ce que je peut renseigner sur ma gonfig est dans la signature si il te faut d'autre précision il n'y a pas de probleme il juste que tu me dise comment on fait pour récupérer cette info car pour moi tous sa est nouveau et j'y comprend rien.
salut nany63,
peux tu être plus explicite car pour moi tu dit que je ne risque rien puisque je gère mes backup par hdd.
Amicalement.
Alternaute.
Ok alors dans ce cas je dirais que les mieux sont la 3.2 et la 4.1, les autres n'ont rien de spécial. Mais si tout fonctionne en 3.1 il n'y pas vraiment de raison de changer.
D'autant que ce que veut dire Nany est que lorsque tu transfères tes ISO en WBFS, WBFS Manager ne te copie que la partition de jeu (d'où leur poids considérablement réduit), c'est à dire sans les mises à jour, (et accessoirement la chaîne du jeu pour mkwii et animal crossing) ce qui fait que tu élimines le risque de brick par update du jeu. Pour peu que les options soient paramétrées comme telles, bien sûr.
Plus généralement aucun Firmware n'a vraiment plus de risque de brick qu'un autre, puisque tout dépend des manipulations de l'utilisateur et des protections qu'il a (BootMii, Starfall/Starpatch, etc).
Il n'y a réellement que la 4.2 qui présente un vrai risque issu du Firmware (dans le cas de la mise à jour officielle uniquement).
Corrigez-moi si je me trompe.
alternaute
Oct 11 2009, 17:37
re,
merci pour cette precision qui m'a eclairci un peu sur les questions que je me posait.
et comment savoir si tel ou tel soft est installer sur la wii?
Amicalement.
Alternaute.
AnyTitle Deleter
A manier avec précaution, car comme son nom l'indique tu peux facilement supprimer des éléments primordiaux !!
Nany63
Oct 12 2009, 19:28
Y a aussi la mise a jour officiel de Wii Sport Ressort qui pu du cul
alternaute
Oct 12 2009, 19:56
hello nany63,
est ce que tu peux être un peu plus explicite sur ce dernier.
Car je suis vraiment nouveau dans ce domaine et tous et encore flou pour moi.
Amicalement.
Alternaute.
Nany63
Oct 12 2009, 21:52
La mise a jour de Wii Sport Resort (originale) bricke les Wii SoftModées/pucées/vierges
alternaute
Oct 13 2009, 05:44
ok la je comprend mieux merci.
donc conclusion jamais faire de mise a jour si tout fonctionne correctement du moins ne jamais les acceptés.
Amicalement.
Alternaute.
Nany63
Oct 13 2009, 18:52
Y a certaine mise a jour qu'on sait mauvaise : les mises a jour étrangère, la mise a jour 4.2 et la mise a jour de Wii Sport Resort
alternaute
Oct 13 2009, 19:31
ok nany63,
sinon en ce qui concerne ma config que me conseil de faire ou rajouter pour eviter de bricker la wii.
Sachantque je n'ai pas de modchip et que je me servirai que de quelque dvd off et des backups qui sont sur disc dur piloté par usb loader gx.
et encore merci pour ta patience et tes explications.
Amicalement.
Alternaute.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.