Bonjour,
Un copain m'amène sa Wii qui se trouve être une 3.4(U), numéro de série débutant par LU65.
Donc, après une absence prolongée de la scène Hackk Wii, je replonge dedans et tente de mettre à jour mes lectures...
Je passe le Twilight Hack, installe Homebrew Channel, DVDX et Bootmi (en IOS) sans trop de problème (les dernières version en date d'aujourd'hui). Dump de la NAND sur la carte SD : fait!
J'utilise Trucha Bug Restorer en suivant le tuto de carbonyle... et avant de passer à autre chose, j'installe cIOS38_rev14 puis le Preloader... 029... le problème c'est qu'en installant Preloader, il m'indique que les hacks ne sont pas pour cette version de System Menu et lorsque je tente de booter la Wii vers le system menu, j'ai le message "Le fichier système est corrompu. Veuillez suivre les instructions blablabla...". ?a vient de quoi? Aucune idée... mais voici la suite :
Retour à Preloader, tentative de boot du HBC : :erreur, la chaîne ne semble pas installée (normal, la 1.0.6 change de nom de chaîne si j'ai bien compris...)
Il m'est possible de charger à nouveau le boot.elf de BootMii à partir de preloader puis de me retrouver dans un HBC fonctionnel. Et là, je m'en remets à vos bons soins...
Qu'est-ce qui est le mieux :
- Restore de la NAND par BootMii?
- Utilisation d'une série de homebrews afin de régler le problème?
Je recherche la solution la plus fiable côté risque de full brick de la mort qui tue, j'ai déjà donné de ce côté et n'ai pas besoin de revivre cet épisode...
Au final, je tente de faire fonctionner un loader USB qui fonctionne avec le cIOS de hemnes (222 utilisant les ios 36 et 37, 223 utilisant les ios 36 et 38).
Merci !
=====
Mise à jour du post :
Je tente simplement de relancer le boot.elf de BootMii à partir du preloader et je n'y arrive plus... j'ai un "Core Dump" à l'écran... pourtant ça fonctionnait voilà deux petites minutes... J'ai tenté de placer le boot.dol d'un autre homebrew (Dop-IOS en l'occurrence) à la racine de ma SD et je plante avec la même erreur lorsque je tente de lancer ce fichier à partir de Preloader...
=====
Nouvelle mise à jour du post :
Le boot.elf de BootMii se lance à partir d'une carte SD différente...