Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: need help perdue avec le hack
Wii-Addict > Entraide > Discussions Hack & Le SAV des éMiissions
rainbowgirl
Bonjour

j'ai voulu hacker ma wii pour lire des backup, mais ça ne fonctionne pas !

Ma wii était en 3.3E j'ai suivi ce tuto pour la mettre en 4.1E:
http://www.wiigen.fr/Forum/index.php?topic=25029.0

ensuite j'ai suivi ce topic : http://www.wiigen.fr/Forum/index.php?topic...50917#msg150917

mais j'ai du rater des choses... car mon bootmii qui est en ios (pas de proposition pour boot2) reste figé sur l'image des choix, mais impossible de basculer sur les icônes avec le bouton power de la wii.

aussi je n'arrive pas à lancer des backup, j'ai une erreur 001

voilà ce que j'ai fait :
installation HBC
upgrade 4.0
upgrade 4.1
installation bootmii et dvdx
je n'ai pas fait la restauration de la faille trucha car ma wii n'a jamais subi de modification elle est d'origine 3.3E
installation cIOS rev14
installation preloader
installation cIOS Pack 3.4 dmm
config du preloader (qui fonctionne bien)

voilà donc maintenant je suis complètement perdue, je ne sais pas ce que je dois faire, s'il faut recommencer des étapes, en faire de nouvelles ...

merci de votre aide

tefa
Les tuto de wiigen c'est de la merde
Je te conseille de refaire ton hack avec ce tuto http://www.wii-addict.fr/forum/TUTO-Hack-d...fir-t12926.html

Oublie pas de présenter
rainbowgirl
oui mais je peux recommencer le tuto en entier même si j'ai déjà installé tout ces trucs ?

sinon pour se présenter c'est ou ?

edit : c'est bon me suis présentée smile.gif
WiiD
Encore une victime des tuto foireux de wiigen et nous on ramasse les miettes...
rainbowgirl
mon problème viens probablement du cIOS !

J'aimerai remettre les originaux mais je ne les possède pas ! ce sont les mêmes pour toutes les wii et donc possible de les trouver sur le net ou il sont propre a ma wii?

il me faut aussi un launcher je pense tel que SoftChipGUI.

Enfin est-ce que le Trucha me concerne ? car je ne comprend pas bien ce que c'est

Nany63
Pour la lecture des backups : cIOS38 rev14 Installer + SoftChipGUI wink.gif

PS : rainbowgirl, veux tu m'épouser ?

EDIT : cIOS ... cIOSPACK / cIOSCORP ? essaye DOP-IOS wink.gif
thanos69
tu perds pas le nord Nany !! biggrin.gif

si tu proposes le mariage à toutes celles qui veulent utiliser SoftChipGui, tu vas mal finir............

la polygamie est interdit en France ....................et au Portugal wink.gif

ahhhhh la polygamie, son soleil, ses îles, ses plages........... laugh.gif
WiiD
......... et ses femmes.... surtout...
tefa
C'était moi la premier pas touche grrrr!!! eyes_on_fire.gif
laugh.gif
WiiD
lol ça pue le mort... de faim, ici =B.gif
thanos69
Ceci étant, rainbow girl, tu as trèèèèèèès bien fait de venir sur Wii-addict !!! Je te conseille comme tefa de refaire ton hack depuis le tuto cité plus haut.

Tu n'es pas la première personne qui suit un tuto wiigen et qui rencontre des problèmes (et je suppose que chez wiigen, on t'a envoyé bouler ??), mais les helpers de Wii-addict t'aideront du mieux qu'ils peuvent.

Le seul mot d'ordre dans le hack, prudence !!

wink.gif
rainbowgirl
merci pour votre aide

si je recommence le tuto depuis le début je suppose que je vais avoir des problèmes car je ne sais même plus remettre le hackmii à cause de la mise à jour de la HBC

ce qui m'intéresse c'est surtout de pouvoir lire les backup, donc si je suis bien Nany j'ai juste à installer : cIOS38 rev14 Installer + SoftChipGUI ? par contre je ne comprends pas ton edit...

J'ai encore besoin de faire des progrès... Un lien vers un tuto pour installer le loader ?

pour le mariage on verra plus tard quand j'aurai hacké ma wii wink.gif
NoNos
CITATION(rainbowgirl @ Oct 15 2009, 12:40 ) *
merci pour votre aide

si je recommence le tuto depuis le début je suppose que je vais avoir des problèmes car je ne sais même plus remettre le hackmii à cause de la mise à jour de la HBC >>> pas besoin, tu commence le tuto à la bonne étape donc aprés l'installation du HBC et de bootmi, parcontre avant tu remet tes ios propre

ce qui m'intéresse c'est surtout de pouvoir lire les backup, donc si je suis bien Nany j'ai juste à installer : cIOS38 rev14 Installer + SoftChipGUI ? par contre je ne comprends pas ton edit...

J'ai encore besoin de faire des progrès... Un lien vers un tuto pour installer le loader ? >>> pas besoin non plus , il faut installé le rev14 via HBC et lancé SFT GUI aussi

donc > apps/cios38rev14 installer/boot.dol et apps/sftgui/boot.dol

rainbowgirl
ok merci Nonos ça commence à devenir claire dans ma tête !

par contre pour remettre mes ios propre comment je fais ? car c'est ça qui me perturbe le plus étant donné que c'est la plus grosse bêtise que j'ai faite en les changeant et je ne me souviens même plus comment j'ai fait :/

et aussi autre petite question la Réintroduction de Trucha dans le tuto ça me concerne ou pas ?

sinon Nonos j'adore ton avatar ^^
NoNos
c'est simple tu lance dop ios par le HBC donc apps/dop ios/boot.dol, tu remet tes ios d'origine ( ancienne révision) et sans les patché trucha. voila . wink.gif
rainbowgirl
oui c'est simple quand on maîtrise malheureusement je n'y suis pas encore...

quitte à faire mon ohmy.gifmais je ne trouve pas les IOS d'origine sad.gif

je récapitule :
je trouve dop ios
je le lance par le HBC
je remet les IOS d'origine que je n'ai pas :/
et je suis tout le tuto sur le trucha ? je pige même pas ce que c'est le trucha...
NoNos
CITATION(rainbowgirl @ Oct 15 2009, 13:40 ) *
oui c'est simple quand on maîtrise malheureusement je n'y suis pas encore...

quitte à faire mon ohmy.gifmais je ne trouve pas les IOS d'origine sad.gif>>> pas grave

je récapitule :
je trouve dop ios >>> oui
je le lance par le HBC >>> oui
je remet les IOS d'origine que je n'ai pas :/ >>> dop ios va les chercher sur les serveurs de big N
et je suis tout le tuto sur le trucha ? je pige même pas ce que c'est le trucha... >>> Trucha c'est la faille qui est native sur les ios inférieur à la révison 1040 si je me trompe pas .

rainbowgirl
et comment savoir si mes ios sont inférieur à cette révision 1040 ?

sur ce tuto : http://www.wii-addict.fr/forum/TUTO-Hack-d...fir-t12926.html

je dois reprendre à partir du 4 ou du 5 selon toi ?

ou je trouve DOPIOS ? et quelle version je dois utiliser 7 ou 8 ?
NoNos
CITATION(rainbowgirl @ Oct 15 2009, 13:55 ) *
et comment savoir si mes ios sont inférieur à cette révision 1040 ? >> sign check mais vu que tu as le cioscorps de merde, tu verras rien, lance dop ios et installe les anciennes révisions

sur ce tuto : http://www.wii-addict.fr/forum/TUTO-Hack-d...fir-t12926.html

je dois reprendre à partir du 4 ou du 5 selon toi ? >> exact

rainbowgirl
lol tu me dit exact mais je demandais si je devais reprendre soit du 4 soit du 5 ? tongue.gif
WiiD
L'édit de Nany était pour te dire d'utiliser DopIOS pour virer cet epic fail de cioscorp wink.gif

Concernant le nom de dossier sur la SD je conseille d'éviter les "espaces" ; un "_" est préférable.

Quant aux versions des soft, utilise celles proposées dans le tuto wink.gif
rainbowgirl
DOP-IOS V8 c'est ok ? ou il me faut la V7 ?
NoNos
CITATION(rainbowgirl @ Oct 15 2009, 14:15 ) *
DOP-IOS V8 c'est ok ? ou il me faut la V7 ?

prend la V7.
NoNos
CITATION(rainbowgirl @ Oct 15 2009, 14:05 ) *
lol tu me dit exact mais je demandais si je devais reprendre soit du 4 soit du 5 ? tongue.gif

arfff j'avais pas vu, d'aprés toi ..... il faut être logique.
rainbowgirl
bon j'ai le dop ios v7 !

il me demande le ios que je veux et je ne sais pas ce que je dois choisir par défaut il est sur IOS36 et j'ai currently installed : v65535

je dois faire quoi ?
NoNos
CITATION(rainbowgirl @ Oct 15 2009, 14:56 ) *
bon j'ai le dop ios v7 !

il me demande le ios que je veux et je ne sais pas ce que je dois choisir par défaut il est sur IOS36 et j'ai currently installed : v65535

je dois faire quoi ?

tous ce qui est en 65535 c'est du cioscorps donc remet tous tes ios en bonne version.
rainbowgirl
oui mais c'est quoi justement la BONNE version ? je dois choisir quoi ? IOS36 ou un autre ?
rainbowgirl
personne ne sait me dire ?
Nany63
CITATION(rainbowgirl @ Oct 15 2009, 12:40 ) *
merci pour votre aide

je savais pas si tu parlais de cIOS ou de cIOSCORP/cIOSPACK, si tu parles de cIOSCORP/cIOSPACK utilise DOP-IOS

CITATION(rainbowgirl @ Oct 15 2009, 12:40) *
J'ai encore besoin de faire des progrès... Un lien vers un tuto pour installer le loader ?

Regarde dans ma signature wink.gif

CITATION(rainbowgirl @ Oct 15 2009, 12:40) *

Et les gars, première qui dit pas "non" laugh.gifau faite, tu as quel ages ?

Pour la version des IOS ... tout mais pas 65635 smile.gif
Pour l'IOS36 et inférieur la version 1042 ou inférieur wink.gif(faille trucha Native) pour les autre la dernière version wink.gif
rainbowgirl
j'ai 21 ans, mais je cherche toujours la réponse à ma question , c'est à dire quel IOS je dois sélectionner dans le dop-ios ?
Nany63
CITATION(rainbowgirl @ Oct 15 2009, 17:27 ) *
j'ai 21 ans, mais je cherche toujours la réponse à ma question , c'est à dire quel IOS je dois sélectionner dans le dop-ios ?

Regarde la fin du post juste au dessus du tiens ...

PS : tu m'envoi un photo de toi par mp ?
rainbowgirl
Bon comme j'ai vraiment du mal avec ce dop-ios je vais dire exactement ce que je voie quand je le charge (trop peur de faire encore des bêtises)

Select the IOS you want to dop Currently installed :

IOS4 >> v3
aucun choix à part exit

IOS9 >> v65535
[A]Install latest v521 of IOS9 (ou un autre chiffre j'ai une vieille télé ça passe pas très bien)
[-]Install old v520 of IOS9

IOS410>> none
aucun choix à part exit

IOS11 >> v65535
[-]Install old v10 of IOS11

IOS12 >> v65535
[A]Install latest v12 of IOS12 (ou un autre chiffre j'ai une vieille télé ça passe pas très bien)
[-]Install old v6 of IOS12

IOS13 >> v65535
[A]Install latest v16 of IOS13 (ou un autre chiffre j'ai une vieille télé ça passe pas très bien)
[-]Install old v16 of IOS13

IOS14 >> v65535
[A]Install latest v263 of IOS14 (ou un autre chiffre j'ai une vieille télé ça passe pas très bien)
[-]Install old v262 of IOS14

IOS15 >> v65535
[A]Install latest v266 of IOS15 (ou un autre chiffre j'ai une vieille télé ça passe pas très bien)
[-]Install old v257 of IOS15

IOS16>> none
aucun choix à part exit

IOS17 >> v65535
[A]Install latest v518 of IOS17(ou un autre chiffre j'ai une vieille télé ça passe pas très bien)
[-]Install old v512 of IOS17

IOS20 >> v65535

[-]Install old v12 of IOS20

IOS21 >> v65535
[A]Install latest v525 of IOS21(ou un autre chiffre j'ai une vieille télé ça passe pas très bien)
[-]Install old v514 of IOS21

IOS22 >> v65535
[A]Install latest v700 of IOS22(ou un autre chiffre j'ai une vieille télé ça passe pas très bien)
[-]Install old v777 of IOS22

IOS28 >> v65535
[A]Install latest v1293 of IOS28(ou un autre chiffre j'ai une vieille télé ça passe pas très bien)
[-]Install old v1292 of IOS28

IOS30 >> v65535
[-]Install old v1040 of IOS30

IOS31 >> v65535
[A]Install latest 3092 of IOS31(ou un autre chiffre j'ai une vieille télé ça passe pas très bien)
[-]Install old v1010 of IOS31

IOS33 >> v65535
[A]Install latest v2834 of IOS33(ou un autre chiffre j'ai une vieille télé ça passe pas très bien)
[-]Install old v1010 of IOS33

IOS34 >> v65535
[A]Install latest v3091 of IOS34(ou un autre chiffre j'ai une vieille télé ça passe pas très bien)
[-]Install old v1039 of IOS34

IOS35 >> v65535
[A]Install latest v3093 of IOS35(ou un autre chiffre j'ai une vieille télé ça passe pas très bien)
[-]Install old v1010 of IOS35

IOS36 >> v65535
[A]Install latest v3094 of IOS36(ou un autre chiffre j'ai une vieille télé ça passe pas très bien)
[-]Install old v1042 of IOS36

IOS37 >> v65535
[A]Install latest v3612 of IOS37(ou un autre chiffre j'ai une vieille télé ça passe pas très bien)
[-]Install old v2070 of IOS37

IOS38 >> v65535
[A]Install latest v3610 of IOS38(ou un autre chiffre j'ai une vieille télé ça passe pas très bien)

IOS50 >> v65535
[-]Install old v1009 of IOS50

IOS51 >> v1064(stub)
[-]Install old v1633 of IOS51

IOS53 >> v65535
[A]Install latest v5149 of IOS53(ou un autre chiffre j'ai une vieille télé ça passe pas très bien)
[-]Install old v1113 of IOS53

IOS55 >> v65535
[A]Install latest v51149 of IOS55(ou un autre chiffre j'ai une vieille télé ça passe pas très bien)
[-]Install old v1633 of IOS55

IOS56 >> v65535
[A]Install latest v1090 of IOS56(ou un autre chiffre j'ai une vieille télé ça passe pas très bien)
[-]Install old v1090 of IOS56

IOS57 >> none
[A]Install latest v5404 of IOS57(ou un autre chiffre j'ai une vieille télé ça passe pas très bien)

IOS60 >> v65535
[A]Install latest v6174 of IOS60(ou un autre chiffre j'ai une vieille télé ça passe pas très bien)

IOS61 >> v1090
[A]Install latest v1090 of IOS61(ou un autre chiffre j'ai une vieille télé ça passe pas très bien)

IOS254 >> v31330
aucun choix à part exit

OUF ça y est j'ai enfin fini !
si vous pouvez mettre mon post en citation et mettre en gras ou une autre couleur tout ce que je dois faire (les A ou - ) ça serait super gentil biggrin.gif

Nany63
Je te fais ça contre une photo par mp tongue.gif

EDIT : Je craque tu as qu'a mettre un coup de "A" pour tous les IOS supérieur ou égal a 37 et un coup de "-" pour les IOS inférieur ou égale a 36 wink.gif

Pour la photo, si tu insiste vraiment, envoie moi la par mp wink.gif
rainbowgirl
ah merci beaucoup je me sens mieux maintenant que j'ai réparé mes bêtises !
sinon pour IOS51 >> v1064(stub)
[-]Install old v1633 of IOS51

et la IOS61 je suis pas en 65535, je dois quand même changer les IOS ?

donc maintenant que j'ai les IOS d'origine , je suis ce tuto :

http://www.wii-addict.fr/forum/TUTO-Hack-d...fir-t12926.html

mais je dois reprendre à partir du 4 ou du 5 ?

mode huh.gif
Nany63
Commence a partir de l'étape 5 wink.gifTrucha tu l'a "réintroduit" dans les inférieur ou égal à l'IOS36 wink.gif(version inférieur ou égale à 1042)
rainbowgirl
bon ben j'ai parlé trop vite !
quand j'ai mis quitter et que j'ai voulu retourner sur le menu wii
j'ai eu l'écran systeme corompu veiller vous referez au manuel wii ...

heureusement j'ai le preloader qui me permet encore d'aller sur la HBC mais là je ne sais plus du tout ce que je dois faire !
Nany63
CITATION(rainbowgirl @ Oct 15 2009, 20:11 ) *
bon ben j'ai parlé trop vite !
quand j'ai mis quitter et que j'ai voulu retourner sur le menu wii
j'ai eu l'écran systeme corompu veiller vous referez au manuel wii ...

heureusement j'ai le preloader qui me permet encore d'aller sur la HBC mais là je ne sais plus du tout ce que je dois faire !

Bizarre ça ... met tout tes IOS a jour ... sauf l'IOS36 avec DOP-IOS wink.gif("A")
rainbowgirl
Un grand merci à Nany pour m'avoir aidé hier soir à débriquer ma wii à distance !!!

Vraiment contente d'avoir trouvé ce forum ainsi que les personnes compétentes qui le compose !

smile.gif
NoNos
désolé j'arrive à la bourre..... Nany t'es trop fort biggrin.gif
Nany63
N'en déplaise à Carbonyle : on a du se resoudre a downgrader wink.gif

Rainbowgirl (qui est très jolie) installe BootMii en Boot2 !
rainbowgirl
ma wii ne peux pas l'installer en boot2 je pense, il ne me propose que en IOS
Nany63
Ben c'est que tu ne peux malheureusement pas wink.gif

Vérifie que ton Preloader est toujours fonctionnel (personnellement je pense que non ... car on a changé de SystemMenu wink.gifréinstalle un preloader compatible avec ton nouveau SystemMenu wink.gif)
NoNos
CITATION(Nany63 @ Oct 17 2009, 10:03 ) *
Ben c'est que tu ne peux malheureusement pas wink.gif

Vérifie que ton Preloader est toujours fonctionnel (personnellement je pense que non ... car on a changé de SystemMenu wink.gifréinstalle un preloader compatible avec ton nouveau SystemMenu wink.gif)

ou ne le réinstalle pas et passe à starpatch.
rainbowgirl
vu comment le preloader a sauvé ma wii, je l'avais déjà reinstallé hier wink.gif

mais je ne l'ai pas configuré avec les différentes options, il ne me sert qu'a basculer sur la HBC

je peux quand meme passer à starpatch si j'ai mis le preloader ?

en fait je ne sais pas trop à quoi sert starpatch alors je ne l'ai pas lancé

Enfin c'est pas urgent, pour le moment mes neveux sont chez moi et ils se déchainent sur mario kart !
NoNos
CITATION(rainbowgirl @ Oct 17 2009, 10:16 ) *
vu comment le preloader a sauvé ma wii, je l'avais déjà reinstallé hier wink.gif

mais je ne l'ai pas configuré avec les différentes options, il ne me sert qu'a basculer sur la HBC

je peux quand meme passer à starpatch si j'ai mis le preloader ? non, ils ont la même fonction sauf que le preloader peut sauvé une wii du semi brick.

en fait je ne sais pas trop à quoi sert starpatch alors je ne l'ai pas lancé >>> il sert a stoppé les maj par exemple

Enfin c'est pas urgent, pour le moment mes neveux sont chez moi et ils se déchainent sur mario kart !

rainbowgirl
je croie que mon IOS36 a été patché, il me semble avoir fait cette bêtise hier...
et là mon préloader ne se lance plus, quand je veux le réinstaller il me dit bien que mon IOS36 est patché et donc il ne veut plus le lancer :/

que puis-je faire pour réparer ça ?
NoNos
CITATION(rainbowgirl @ Oct 17 2009, 11:05 ) *
je croie que mon IOS36 a été patché, il me semble avoir fait cette bêtise hier...
et là mon préloader ne se lance plus, quand je veux le réinstaller il me dit bien que mon IOS36 est patché et donc il ne veut plus le lancer :/

que puis-je faire pour réparer ça ?

remet ton ios 36 propre avec sa révision 1040
Nany63
Elle n'ose plus utilisé DOP-IOS sans protection ... Elle va laissé sa wii comme ça, fonctionnel wink.gifavec SoftChipGUI tongue.gif
benalmalpat
salut j'ai un petit souci j'ai fais le hack pour les noobs comme moi mais starpatch ne démarre pas ,j'ai fais singchek et ça donne ça

IOS250 (ver 65535) Enabled Disabled Disabled Enabled
IOS249 (ver 14) Enabled Disabled Disabled Enabled
IOS61 (ver 5405) Disabled Disabled Disabled Disabled
IOS60 (ver 6174) Disabled Disabled Disabled Disabled
IOS57 (ver 5404) Disabled Disabled Disabled Disabled
IOS56 (ver 4890) Disabled Disabled Disabled Disabled
IOS55 (ver 5149) Disabled Disabled Disabled Disabled
IOS53 (ver 5149) Disabled Disabled Disabled Disabled
IOS38 (ver 3610) Disabled Disabled Disabled Disabled
IOS37 (ver 3612) Disabled Disabled Disabled Disabled
IOS36 (ver 3094) Enabled Disabled Disabled Disabled
IOS35 (ver 3092) Disabled Disabled Disabled Disabled
IOS34 (ver 3091) Disabled Disabled Disabled Disabled
IOS33 (ver 2834) Disabled Disabled Disabled Disabled
IOS31 (ver 3092) Disabled Disabled Disabled Disabled
IOS28 (ver 1293) Disabled Disabled Disabled Disabled
IOS22 (ver 780) Disabled Disabled Disabled Disabled
IOS17 (ver 518) Disabled Disabled Disabled Disabled
IOS15 (ver 257) Enabled Enabled Disabled Disabled
IOS14 (ver 263) Disabled Disabled Disabled Disabled
IOS13 (ver 16) Disabled Disabled Disabled Disabled

J'ai fais une connerie ou quoi?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board ? 2001-2010 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 ? 2010? IPB SEO Module