Bonjour,
Je dispose d'une bonne vieille WII en 3.2 piratée à l'époque en twilightHack. J'utilise USB Loader GX (en release 799, dernière en date aujourd'hui) ce qui m'a permis jusqu'à maintenant de lancer n'importe quel iso y compris Wii Sport Resort avec la technique du dol alternatif donc je n'ai plus chercher depuis bien longtemps à faire la moindre maj si ce n'est l'installation du cIOS38rev14 et les maj auto de la HBC et du loader GX.
Depuis hier j'ai commencé à installer, pour le fun et le coté pratique, quelques chaines directes vers mes iso sur DD grace à WBFS Manager (J'avoue que ca a de la gueule !). Je rencontre des erreurs 002 au lancement de certains jeux par ces chaines alors que je n'ai aucune difficulté pour ces même jeux par l'USB Loader GX (Grace évidemment à la fonction anti 002).
Cela m'a donc amené à consulter quelques forums, et je m'aperçois que l'on parle maintenant de mise à jour de la wii en 4.1 (J'ai bien compris qu'il fallait éviter la 4.2), de l'installation d'un preloader, de la mise à jour de l'ensemble des ios de la console ou encore de la faille trucha.
1) Pouvez-vous m'indiquer s'il y a un réel intéret à réaliser toutes ces mises à jour et nouvelles installations sur ma console ? Je suppose que certaines peuvent s'avérer utiles, voir peut-être même indispensables par la suite mais j'en doute un peu pour le moment et j'avoue être un peu perdu au milieu de cette profusion de nouvelles maj.
2) Cela peut-il régler mon seul, unique et aucunement bloquant problème d'erreurs 002 au lancement de certains jeux par mes nouvelles chaines ?
3) Sinon y'a t-il tout simplement un moyen d'installer des chaines directes vers mes iso utilisant l'USB Loader GX plutot que ce bon vieux USB Loader 1.5 de Waninkoko comme c'est le cas par la fonction de creation de chaines de WBFS Manager ?
Merci d'avance pour vos réponses.