Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Intéret(s) des dernières mises à jour et du preloader ?
Wii-Addict > Entraide > Discussions Hack & Le SAV des éMiissions
begoodhi
Bonjour,

Je dispose d'une bonne vieille WII en 3.2 piratée à l'époque en twilightHack. J'utilise USB Loader GX (en release 799, dernière en date aujourd'hui) ce qui m'a permis jusqu'à maintenant de lancer n'importe quel iso y compris Wii Sport Resort avec la technique du dol alternatif donc je n'ai plus chercher depuis bien longtemps à faire la moindre maj si ce n'est l'installation du cIOS38rev14 et les maj auto de la HBC et du loader GX.

Depuis hier j'ai commencé à installer, pour le fun et le coté pratique, quelques chaines directes vers mes iso sur DD grace à WBFS Manager (J'avoue que ca a de la gueule !). Je rencontre des erreurs 002 au lancement de certains jeux par ces chaines alors que je n'ai aucune difficulté pour ces même jeux par l'USB Loader GX (Grace évidemment à la fonction anti 002).

Cela m'a donc amené à consulter quelques forums, et je m'aperçois que l'on parle maintenant de mise à jour de la wii en 4.1 (J'ai bien compris qu'il fallait éviter la 4.2), de l'installation d'un preloader, de la mise à jour de l'ensemble des ios de la console ou encore de la faille trucha.

1) Pouvez-vous m'indiquer s'il y a un réel intéret à réaliser toutes ces mises à jour et nouvelles installations sur ma console ? Je suppose que certaines peuvent s'avérer utiles, voir peut-être même indispensables par la suite mais j'en doute un peu pour le moment et j'avoue être un peu perdu au milieu de cette profusion de nouvelles maj.

2) Cela peut-il régler mon seul, unique et aucunement bloquant problème d'erreurs 002 au lancement de certains jeux par mes nouvelles chaines ?

3) Sinon y'a t-il tout simplement un moyen d'installer des chaines directes vers mes iso utilisant l'USB Loader GX plutot que ce bon vieux USB Loader 1.5 de Waninkoko comme c'est le cas par la fonction de creation de chaines de WBFS Manager ?

Merci d'avance pour vos réponses.
NoNos
CITATION(begoodhi @ Oct 20 2009, 01:47 ) *
1) Pouvez-vous m'indiquer s'il y a un réel intéret à réaliser toutes ces mises à jour et nouvelles installations sur ma console ? Je suppose que certaines peuvent s'avérer utiles, voir peut-être même indispensables par la suite mais j'en doute un peu pour le moment et j'avoue être un peu perdu au milieu de cette profusion de nouvelles maj. >>> le faite de la passé a un firmware supérieur te permettra d'avoir des améliorations et ainsi éviter certaines maj via DVD.
étant donné que ta wii est déjà hacké il te suffira de passer par dop ios pour une maj d'ios > 37 et d'installé le SM 4.1 sans touché a rien d'autre

ps: le préloader est inutile, une fois changer de SM prend starpatch et bootmii en boot2 si tu peux.

2) Cela peut-il régler mon seul, unique et aucunement bloquant problème d'erreurs 002 au lancement de certains jeux par mes nouvelles chaines ? >>> l'erreur 002 est géré depuis longtemps par les loaders DVD/USB, il faut donc l'activé

3) Sinon y'a t-il tout simplement un moyen d'installer des chaines directes vers mes iso utilisant l'USB Loader GX plutot que ce bon vieux USB Loader 1.5 de Waninkoko comme c'est le cas par la fonction de creation de chaines de WBFS Manager ? >>>> probablement mais je pourrais pas t'en dire plus vu que je n'utilise pas cette fonction.

Merci d'avance pour vos réponses.
begoodhi
Merci pour ta réponse NoNos, quelques précisions cependant stp.

CITATION
prend starpatch et bootmii en boot2 si tu peux.

>> L'interet de ces 2 outils ?

CITATION
l'erreur 002 est géré depuis longtemps par les loaders DVD/USB, il faut donc l'activé

>> C'est bien activé sur mon usb loader gx mais comment l'activer sur le loader 1.5 de waninkoko étant donné que mes chaines directes semblent utiliser ce loader ?
NoNos
CITATION(begoodhi @ Oct 20 2009, 10:47 ) *
Merci pour ta réponse NoNos, quelques précisions cependant stp.

>> L'interet de ces 2 outils ? l'intérêt....... l'un sauvera ta wii et l'autre pourra mettre des options tel que le blocage des maj par la chaine disque etc ...

>> C'est bien activé sur mon usb loader gx mais comment l'activer sur le loader 1.5 de waninkoko étant donné que mes chaines directes semblent utiliser ce loader ? le 1.5 est dépassé ....

begoodhi
OK, encore merci pour ces réponses claires NoNos, pour la suite je trouverai ce qu'il me faut sur les forums et tutos.
Bye

Si quelqu'un a des conseils à me donner concernant la creation et l'utilisation de chaines vers jeux sur DD (outils de creation, moyen de config spécifique à chaque jeux...), je reste preneur car cette fonction est vraiment sympa mais très peu développée sur les forums.

Pour rappel :
CITATION
Je dispose d'une bonne vieille WII en 3.2 piratée à l'époque en twilightHack. J'utilise USB Loader GX (en release 799, dernière en date aujourd'hui) [...] installation du cIOS38rev14 et les maj auto de la HBC et du loader GX.
[...]
Depuis hier j'ai commencé à installer, pour le fun et le coté pratique, quelques chaines directes vers mes iso sur DD grace à WBFS Manager (J'avoue que ca a de la gueule !). Je rencontre des erreurs 002 au lancement de certains jeux par ces chaines alors que je n'ai aucune difficulté pour ces même jeux par l'USB Loader GX (Grace évidemment à la fonction anti 002).
[...]
y'a t-il tout simplement un moyen d'installer des chaines directes vers mes iso utilisant l'USB Loader GX plutot que ce bon vieux USB Loader 1.5 de Waninkoko comme c'est le cas par la fonction de creation de chaines de WBFS Manager ?
begoodhi
Je te remercies à nouveau mon bon Nonos,
je viens de finir l'installation de BootMii en boot2 par la banner bomb (pack aad1f v108 + hackmii installer v0.6) après avoir mis à jour mes cIOS par Dop IOS 8.0, upgradé ma wii en 4.1 en utilisant NUSD v13beta pour les dl et WAD Manager 1.5 pour l'install et installé Starpatch 4.1 (j'ai un peu galéré pour trouvé sa bonne config). J'ai enfin terminé par la config de bootmii grâce à bootmii cfg 2.4.

Ca n'a certe pas réglé mes pb d'erreurs 002 sur mes chaines mais en lisant tous les tuto necessaires à ces installations, j'ai bien compris leur intérêt.

Pour ceux que ça peut aider, voici les tutos et dl qui m'ont servi pour ces opérations (pour rappel, je pars d'une wii v3.2 déjà piratée par Twilight Hack) :

- Mise à jour des cIOS - Paragraphe 6 (DOP ios 8.0 Requis)
- Upgrade de ma console en 4.1 ( même tuto, paragraphe 7 + tuto et dl NUS Downloader + dl WAD Manager 1.5)
- Installation de Starpatch (dl - prendre Starpatch 4.1 pour wii 4.1 ; Config - dsl je n'ai rien trouvé sur Wii-Addict mais ça doit surement exister quelquepart sur les forums)
- Installation de BootMii (Utiliser la banner bomb et BootMii Configuration Editor 2.4)

Ca m'a pris quelques heures pour tout faire mais je ne fais jamais rien sans comprendre d'abord ce que je vais faire et pourquoi je vais le faire. Avec les bon liens (que je viens de citer) ca ira beaucoup plus vite. Le bon coté des choses (mais peut-être aussi le mauvais, question de point de vue, voir ma signature) c'est que ca ma laisser le temps de descendre une bouteille de Jet 27 et de fumer quelques cigarettes (ça n'apporte pas grand chose de dire ça mais c'est pourtant vrai want.gif)
NoNos
voila tu t'es débrouillé seule , c'est bien wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board ? 2001-2010 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 ? 2010? IPB SEO Module