CITATION(joe576 @ Oct 26 2009, 23:08 )
oui s'est se qu'on viens de me dire mais g un mulltimedia et je sais pas si je peut passer la partition multimedia en etendue puisque qu'il y a un os pour les mise as jour et la telecomande
Non seulement tu peux parfaitement mettre un OS sur une partition étendue mais en plus tu peux mettre jusqu'à 4 partitions principales maximum sur un disque dur, c'est la limite, et les partitions étendues ont précisément été créées la contourner. Si tu veux plus de lecteurs, tu peux avoir 3 partitions principales et une étendue dans laquelle tu crées autant de lecteurs logiques que tu as besoin.
En l'occurrence pour la Wii je te suggère une limitation à 2 partitions principales. La première en WBFS (je pense que nous te l'avons suffisamment rappelé) et la seconde en FAT32 ou, sous réserve que cela ne gêne, en NTFS, avec ton multimédia dessus.
Reste à savoir si tes fichiers pour le multimédia sont déplaçables ou s'ils sont installés... Mais à mon avis tes fichiers ne sont que des Soft, ou un menu autoboot, mais pas d'OS.