Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: mythe ou réalité ???
Wii-Addict > Entraide > Discussions Hack & Le SAV des éMiissions
ptitluis
Salut la team WA

Il était une fois la wii et son twilight hack, de la bouche de certains, ce hack miraculeux avait pour principal défaut matériel qu'il fallait graver ses isos sur des dvd-r et on pas +r.
De téméraires mais peu consciensieux jeunes hackers n'auraient pas écouté les conseils des sages et se seraient lancé corps et âme dans la gravure sur dvd+r entrainant ainsi dans les âbimes la lentille optique de leur "belle blanche"

Alors mes amis, voila LA question que tous se pose...
Mythe, ou réalité ???
g-unit38
CITATION(ptitluis @ Oct 27 2009, 19:41 ) *
Salut la team WA

Il était une fois la wii et son twilight hack, de la bouche de certains, ce hack miraculeux avait pour principal défaut matériel qu'il fallait graver ses isos sur des dvd-r et on pas +r.
De téméraires mais peu consciensieux jeunes hackers n'auraient pas écouté les conseils des sages et se seraient lancé corps et âme dans la gravure sur dvd+r entrainant ainsi dans les âbimes la lentille optique de leur "belle blanche"

Alors mes amis, voila LA question que tous se pose...
Mythe, ou réalité ???

donc ce n'est pas un mythe de plus je l'ai moi meme constater car jai graver sur du dvd+r certaint marchait d'autre non puis sur du -r et la il marche tous et le bruit de la lecture change la console grince plus avec des dvd +r alors qu'avec des -r je l'écoute pas ou tré peu
Nany63
Ceux qui m'ont écouté joue encore avec leur backup sur DVD-R ("hardcore gamer", si on peux appeler quelqu'un comme ça sur Wii), les autres ont déjà changé leur lecteur (Casual Gamer) wink.gif
DarK1LL3r
Cela ne date pas du twillight hack mais de bien avant. Depuis que l'on peut lire des backup en fait.

L'explication est très simple : Le lecteur est prévu pour lire des DVD-ROM, lire tout autre média fait forcer la lentille et l'use plus qu'à l'ordinaire. Il se trouve que les DVD-R sont les médias qui se rapprochent le plus des DVD-ROM et ils font donc moins forcer la lentille de la Wii.

Je me permet de vous rappeler qu'il faut aussi prendre en compte la qualité des média. Evitez à tout prix les marques comme memorex ou autres bas de gammes! Le top du top est verbatim made in singapour. En utilisant des dvd de mauvaise qualité, vous userez votre lentille plus qu'avec des dvd de bonne qualité.
Nany63
Je suis désolé DarK1LL3r mais le top du top c'est Taiyo Yuden ... et Verbatim sous traite chez eux ou chez Mitsubishi Chemical Corporation ...
ptitluis
Toute légende a sa part de vérité biggrin.gif
ptitluis
Nany63, le Gandalf de la wii wink.gif
Nany63
CITATION(ptitluis @ Oct 27 2009, 21:29 ) *
Nany63, le Gandalf de la wii wink.gif

Heu ... non moi c'est plus le Docteur House ... Chirurgien et trés amère wink.gif
DarK1LL3r
Ah je connaissais pas les Taiyo Yuden! Vu les test ils sont en effets super bons! Certains osent même dire qu'ils sont de meilleure qualité que les DVD-ROM...

Un lien pour les acheter à petit prix?

En fait pour les verbatim, ils viennent soit de MCC (très bonne qualité, nommés singapour ou japan) soit de CMC (qualité un peut moins bonne, nommés Taiwan)

D'après certaines personnes, on peut trouver des Taiyo Yuden vendu par Verbatim...
Titoulechien
et est ce qu'il y aurait des references par marque parceque verbatim y'en a des tonnes comment on sait si c'est taiwan ?
est ce que certains pourrait donner des sites marchand ?
iznogoud44
cdfolies, verbatim en general bonne qualite, plus de 150 kilos de produits commande dans cette marque chez eux, et jamais eu de mauvais retours,

pour nany, les TY sont effectivement de super qualité, ca on le sait depuis longtemps, le probleme est de reussir a en avoir avec certitude en prenant toujours chez le meme revendeur

precision, si l'on ( je ) conseille les verbatims ou marque reconnu voir phillips , pas tdk ou sony, , c'est qu'ayant eu plus d'un certains nombre de wii entre les mains, les verbatims sont toujours passé dessus sans bronché , les phillips un peu moins les sony jamais et les tdk, meme lors de la gravure, ils avaient du mal

le graveur y fait pour beuacoup aussi, un bon graveur, et de bons medias, cela fiabilise la chose

de meme pour bobox360 , verbatim conseillé pkoi, bah c'est pas pour faire joli, c'est juste une manière de reduire la zone d'erreur en cas de probleme de lecture d'un jeu, ou apres flashage
Titoulechien
verbatim est content d'avoir une clientèle fidèle = les hackeurs d'iso ^^
DarK1LL3r
Sur netsoftmedia ils ne vendent que du verbatim singapour. et ils sont vraiment pas cher
Nany63
sinon y a NIERLE et le mediacode wink.gif
WiiD
CITATION(iznogoud44 @ Oct 28 2009, 09:49 ) *
[...] les verbatims sont toujours passé dessus sans bronché , les phillips un peu moins [...]
Je confirme

le graveur y fait pour beuacoup aussi, un bon graveur, et de bons medias, cela fiabilise la chose
Je plussoie
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board ? 2001-2010 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 ? 2010? IPB SEO Module