Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: mise a jour wiikey2
Wii-Addict > Entraide > Discussions Hack & Le SAV des éMiissions
koshon
Bonjour!

voila j'ai un petit probleme, m'y connaissant pas trop en matiere de hack, je voudrais savoir lorsque je met des jeux gravés dans ma wii, certains (ex : one piece ) me demande de faire une mise a jour. Que dois je faire?
j'utilise une puce wiikey 2, je voulais savoir si il y avais une mise a jour pour la puce? et comment faire cette mise a jour?

merci beaucoup !
tefa
les mise à jour sont à cette adresse
http://www.wiikey.cn/en/legacy/

Tu grave l'iso et tu lance sur ta wii
Nany63
tu grave l'iso sur DVD wink.gifpas CD smile.gif
koshon
okk ! merci beaucoup ! je grave comme pour un backup c'est ca? avec imgburn

es ce que j'ai besoin de faire la mise a jour pour la wii?
iznogoud44
maj wii aucun souci, a partir du moment ou tu as une puce, , meme pas besoin de retirer la maj ou du'tiliser a tout prix softchipgui, hein nany
pour les maj wiikey, gravure avec imgburn ou un autre logiciel en 4x et hop ca roule

koshon
ok donc je lance ma mise a jour de la puce et jfé celle de la wii juste apres et ça devrait marché?
DarK1LL3r
Tant que tes jeux sont de la même région que ta console, tu peux faire les mises à jour des jeux les yeux fermés. Pour l'ordre des mises à jour, ça n'a aucune importance.
koshon
ah bon? je ne risque pas de ne plus faire marché ma wii? par exemple jai one piece en PAL et il me demande une mise a jour je peux la faire sans crainte?
DarK1LL3r
Si ta wii est PAL, tu ne risque rien.
Par contre, si tu installe une mise à jour d'un jeu NTSC et que ta wii est PAL, là tu risque de bricker ta Wii

Tout ce que tu risque est de boucher des failles pour utiliser les homebrew mais si tu utilise uniquement ta puce, tu n'as rien à craindre.
koshon
ok! merci du conseil ! et donc d'apres toi si certains jeux (PAL) me demande une mise a jour qu'es ce que je dois faire? la faire ? ou alors faire directement une MAJ de ma puce et comme ca tout les jeux marcheront?
DarK1LL3r
J'ai l'impression que tu te mélange un peu les piceaux alors je vais essayer d'éclaircir un peu le tableau :

-La mise à jour de la puce : Elle sert en général à faire tourner des jeux qui avaient une protection et qui ne tournaient pas avec les puces non mises à jour

-La mise à jour du jeu : En général, elle installe juste des composant nécessaires aux jeux, des IOS. Elle peut aussi contenir une mise à jour du système afin de passer ta wii en 4.2 par exemple.

Si la mise à jour du jeu contiens une mise à jour système, cela risque de reboucher les failles pour lancer des homebrew. Si tu te fout des homebrew channel, loader et autres joyeusetés tu n'as rien à craindre et peut l'exécuter sans regrets

Si la mise à jour contient des composants nécessaires aux jeux, tu doit l'installer pour le bon fonctionnement de celui-ci (ou alors, il faut utiliser un homebrew pour installer les ios dont le jeu a besoin.

Donc pour résumer, la mise à jour de la puce ne changera rien au fait de devoir faire les mises à jour des jeux ou pas.

D'ailleurs, normalement, ta puce doit avoir un système de blocage des mises à jour. Il doit falloir y configurer avec le disque de configuration de ta puce.
koshon
ah d'accord ! donc il faut faire la mise a jour des jeux ( puisque je m'en fou des homebrew moi ce qui m'interesse c'est juste les jeux) et la MAJ de la wii ne sert a rien !
tefa
Si tu fait la mise à jour d'un jeux ça met à jour ta wii mais vu que tu as une puce tu peut faire les MAJ des jeux
Nany63
Ne vous en déplaise Izno et Dark1LL0u, bien qu'il est une puce (wiikey2) il ne pourra rien s'il fait la mise a jour 4.2 et qu'elle bricke sa wii wink.gifalors que s'il ne fait pas de mise a jour de la wii (ou jusqu'en 4.1) il aura toujours BootMii en boot2 (si possible) et cela pourra lui débrické sa wii ... seul réelle protection mise l'installation d'une Infectus wink.gif
DarK1LL3r
En même temps, si il n'a pas bidouiller les ios de sa wii et autres joyeusetés du coté soft, il y a quand même peu de chances que ça brique sa wii....
Nany63
CITATION(DarK1LL3r @ Nov 4 2009, 22:00 ) *
En même temps, si il n'a pas bidouiller les ios de sa wii et autres joyeusetés du coté soft, il y a quand même peu de chances que ça brique sa wii....

La mise à jour 4.2 bricke également des Wii vierge ... autant que les Wii Softmodé ...
DarK1LL3r
Mwé ça moi j'y crois pas...
Nany63
Tu dira ça au gens qu'on brické leur Wii avec la mise a jour 4.2 (j'en ai 2 chez moi si tu veux wink.gif)
DarK1LL3r
Ben justement les gens qui ont bricker leur wii avec une maj 4.2 sans rien avoir toucher avant, c'est comme jésus! Tout le monde en parle mais personne l'a vu..
koshon
au fete jai fait la mise a jour des jeux et ca a marché ! par contre jai fait egalement une mise a jour de la wii..maintenant que jai vu vos messages je panique un peu ! lol il faut pas que jmette a jour la wii pour une version 4.2 c'est ca?
DarK1LL3r
Ben si tu l'a faite et que tout s'est bien déroulé, tu n'as plus rien à craindre smile.gif
Nany63
CITATION(DarK1LL3r @ Nov 5 2009, 21:05 ) *
Ben justement les gens qui ont bricker leur wii avec une maj 4.2 sans rien avoir toucher avant, c'est comme jésus! Tout le monde en parle mais personne l'a vu..

Etant donné que je suis dieu biggrin.gifj'ai vu Jésus !

J'en ai eut 2 entre les mains et j'ai conseillé aux proprios de la renvoyé au SAV puisque vierge (acheté dans la semaine, brancher au net et mise a jour ...)

@koshon : comme dans toute mise a jour d'un système, en écartant les mauvaise manipulation et les gens qui ont des mouffles, tu as 1 risques sur 1 000 que ça se passe mal .... Pour une mise a jour Nintendo, ça peux se traduire par un brick !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board ? 2001-2010 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 ? 2010? IPB SEO Module