bonsoir a tous
je me retrouve avec un ecran noir lorsque je lance la wii fit
idem lorsque je veux lancer une application sur hbc
et impossible de naviguer dans le bootmii pour restaurer le nand,sinon les autres jeux marches sauf les backups
wii 4.0 E
merci a vous pour l'aide que vous allez m'apporter , que dois je faire ? , mes enfants vont bientot me pendre!
Sirakain
Nov 4 2009, 10:20
Un peu plus d'infos, ca serait le bienvenu, non ? Comme TUTO suivi, cIOS, etc.
bonjour,
j'ai suivi [TUTO] Hack de la Wii firmware 3.0 à 4.1
qui c'est derouler sans probleme mais a la fin je ne pouvais toujours pas lire de backups donc un ami ma recommander de faire
Installation du "cIOS Rev7" et des fichiers wad(les trucs qu?il vous faut pour lancer les jeux^^).
--> Mettez votre carte SD dans votre ordinateur.
--> Supprimez tout les dossiers contenus dans votre carte SD.
--> Copiez/collez les fichiers contenus dans "cIOS Rev7" sur votre carte SD.
--> Mettez votre carte SD dans votre Wii.
--> Lancez la nouvelle chaîne "the homebrew channel"
--> Lancez "cIOS Rev7".
--> Votre écran devient noir avec plusieurs phrases en blanc. Lisez le texte et appuyez sur les touches qu'ils vous demandent.
--> Une fois terminée, revenez sur la chaîne "the homebrew channel"
--> Lancez "wad-installer" puis "cIOSPackInstaller"
--> Suivez les instructions, cela va installer la Chaine Backup Launcher 0.3
ainsi que 21 autre fichiers qui servent à lire directement les backups grâce a la chaîne disc.
et de la c'est le bordel mon capitaine
impossible de lancer un homebrew ( desinstallé et reinstalle mais rien ni fait)
impossible de faire un backup de la nand avec bootmii (les boutons de la wii fonctionne pas pour naviguer)
et la wii fit ne se lance pas
en naviguant sur le web je ne trouve rien de vraiment comparable
voila je pense bien que j'ai fais une connerrie sinon ca marcherais mais bon trop tard
merci de votre aide
Sirakain
Nov 4 2009, 11:19
Sympa ton ami.... CIOSPACK C'est POURRRRI
Bon, c'est récupérable.
Pour bootmii, on navigue avec les boutons power/reset (ou avec un pad GC) c'est normal que la wiimote soit pas reconnue.
Tu va resuivre TOUT le tuto de hack de la wii de carbo du DEBUT jusqu'a la FIN
CITATION(Sirakain @ Nov 4 2009, 11:19 )
Sympa ton ami.... CIOSPACK C'est POURRRRI
Bon, c'est récupérable.
Pour bootmii, on navigue avec les boutons power/reset (ou avec un pad GC) c'est normal que la wiimote soit pas reconnue.
Tu va resuivre TOUT le tuto de hack de la wii de carbo du DEBUT jusqu'a la FIN
ok, j'ai deja essayer de resuivre tout le tuto mais les homebrews ne se lance pas ecran noir (j'ai bien les fenetres des applis dopios,trucha et les autres mais ecran noir quand je charge)
j'avais bien compris que c'etait avec les boutons power/reset que la nav se fesait pour bootmii mais la power ne bouge pas et reset redemmarre la wii???? je n'ai pas de manette gc
que faire?
merci
jerome
CITATION(jhjh @ Nov 4 2009, 11:41 )
ok, j'ai deja essayer de resuivre tout le tuto mais les homebrews ne se lance pas ecran noir (j'ai bien les fenetres des applis dopios,trucha et les autres mais ecran noir quand je charge)
j'avais bien compris que c'etait avec les boutons power/reset que la nav se fesait pour bootmii mais la power ne bouge pas et reset redemmarre la wii???? je n'ai pas de manette gc
que faire?
merci
jerome
pour les HB, il faut apps/tonhb/boot.dol > vérifie çà . ensuite si vraiment çà fonctionne pas lance dop ios avec le bannerbomb donc le dossier du bannerbomb + le boot.dol de dop ios a la racine de ta sd et tu lance le tout via les paramètres wii .
tu remet tes ios propre dans leur bonne révision généralement le cioscrotte leur met une révision 653200 ou 7 ou 8 et des brouettes.... une fois que tu as fais çà tu refais ton hack.
CITATION(NoNos @ Nov 4 2009, 13:07 )
pour les HB, il faut apps/tonhb/boot.dol > vérifie çà . ensuite si vraiment çà fonctionne pas lance dop ios avec le bannerbomb donc le dossier du bannerbomb + le boot.dol de dop ios a la racine de ta sd et tu lance le tout via les paramètres wii .
tu remet tes ios propre dans leur bonne révision généralement le cioscrotte leur met une révision 653200 ou 7 ou 8 et des brouettes.... une fois que tu as fais çà tu refais ton hack.
bonjour,
j'ai bien apps/mes hb/boot.dol mais rien n'y fait
donc j'ai essayer la deuxieme solution lance dop ios avec le bannerbomb donc le dossier du bannerbomb + le boot.dol de dop ios a la racine de ta sd et tu lance le tout via les paramètres wii = ecran noir juste apres le banner bomb
j'ai essayer avec le boot de trucha et la il charge mais se bloque a la premiere page ( http://www.wii-addict.fr/bhaal/images/tuto/n00b_0092.jpg )???
j'arrive egalement a charge custom ios instaler mais y'a til un danger a reprendre a cette etape sans avoir ete au dop ios avant??? non en fait ca plante aussi (j'arrive a choisir ios mais figer quand il faut appuyer sur A pour selectionner!
carbonyle
Nov 4 2009, 14:47
CITATION(jhjh @ Nov 4 2009, 11:51 )
bonjour,
qui c'est derouler sans probleme mais a la fin je ne pouvais toujours pas lire de backups donc un ami ma recommander de faire
Installation du "cIOS Rev7" et des fichiers wad(les trucs qu'il vous faut pour lancer les jeux^^).
--> Lancez "cIOS Rev7".
--> Votre écran devient noir avec plusieurs phrases en blanc. Lisez le texte et appuyez sur les touches qu'ils vous demandent.
ainsi que 21 autre fichiers qui servent à lire directement les backups grâce a la chaîne disc.
impossible de faire un backup de la nand avec bootmii (les boutons de la wii fonctionne pas pour naviguer)
voila je pense bien que j'ai fais une connerrie sinon ca marcherais mais bon trop tard
merci de votre aide
SI je peux me permettre ton ami c'est un sombre crétin niveau hack wii parce que si t'as suivit mon tuto :
1/ t'es capable de lire des backup
2/ faut vraiment être à la masse pour te dire d'installer la rev7 (mon tuto dans le pire des cas est resté à la rev9, now je conseille vivement la rev14)
3/ installer le cIOScrap c'est pas utile, mais vraiment pas
4/ pour naviguer dans bootmii c'est les bouttons power et reset de la wii ou un pad NGC
5/ wiifit original/backup via DVD ou USB et même wiifit plus passent très bien chez moi jamais eu d'écran noir
A+
CITATION(jhjh @ Nov 4 2009, 14:24 )
bonjour,
j'ai bien apps/mes hb/boot.dol mais rien n'y fait
donc j'ai essayer la deuxieme solution lance dop ios avec le bannerbomb donc le dossier du bannerbomb + le boot.dol de dop ios a la racine de ta sd et tu lance le tout via les paramètres wii = ecran noir juste apres le banner bomb
j'ai essayer avec le boot de trucha et la il charge mais se bloque a la premiere page ( http://www.wii-addict.fr/bhaal/images/tuto/n00b_0092.jpg )???
j'arrive egalement a charge custom ios instaler mais y'a til un danger a reprendre a cette etape sans avoir ete au dop ios avant??? non en fait ca plante aussi (j'arrive a choisir ios mais figer quand il faut appuyer sur A pour selectionner!
ah que non, ne lance pas TBR avec ton cioscrotte tu risque de brické on sait même pas quelle version tu as installé ..... il faut absolument remettre des ios propre ou comme tu n'arrive pas a rien faire, remettre ta nand mais j'espère que tu as fait un dump avant d'installer toute cette merde .
CITATION(NoNos @ Nov 4 2009, 14:57 )
ah que non, ne lance pas TBR avec ton cioscrotte tu risque de brické on sait même pas quelle version tu as installé ..... il faut absolument remettre des ios propre ou comme tu n'arrive pas a rien faire, remettre ta nand mais j'espère que tu as fait un dump avant d'installer toute cette merde .
re bonjour,
oui j'ai fais le dump, mais comme dis un peu avant je ne peus pas agir sur les bouton de la wii :
power=ne fais rien
reset = redemarre la wii
et si je desinstalle le cios crotte comme tu dis bien ??car j'ai un cios unninstall qui etais avec le pack de merde???
quand tu es sur bootmii ( en boot 2 ) , tu peux te déplacé ( voir mon tuto ) .... et le cios uniinstaller c'est pas pour çà .
voici un signcheck si ca peut aider
using ios 60 (REV6174)
REGION :EUROPE
HOLLIWOOD VERSION 0X21
GETTING CERTS SYST FOR NAND (DONE)
ANALYSED IOS250 REV 65535 TRUCHA BUG ENABLED
IOS 249 REV 14 TRUCHA BUG ENABLED
IOS 61 REV 4890 TRUCHA BUG DISABLED
IOS 60 REV 6174 TRUCHA BUG DISABLED
IOS 57 REV 5404 TRUCHA BUG DISABLED
IOS 56 REV 4890 TRUCHA BUG DISABLED
IOS 55 REV 4633
IOS 53 REV 4113
IOS 51 REV 4633
IOS 50 REV 4889
IOS 38 REV 3609
CITATION(NoNos @ Nov 4 2009, 15:23 )
quand tu es sur bootmii ( en boot 2 ) , tu peux te déplacé ( voir mon tuto ) .... et le cios uniinstaller c'est pas pour çà .
merci de tes reponse eclair nonos
pour botmii il ne s'installe qu'en cios c'est ecris en violet et dis que je peus pas en boot 2 si je comprends ton tuto
il est en ios , il sert à rien ..... donc c'est mort. il faut absolument remettre tes ios propres via dop ios ou essais pimp my wii mais je garantie rien ou vraiment la solution extrême c'est ATD.
ps: parcontre il faut que tu donne le check entier de tes ios et non pas ce que tu as mis .
CITATION(NoNos @ Nov 4 2009, 16:41 )
il est en ios , il sert à rien ..... donc c'est mort. il faut absolument remettre tes ios propres via dop ios ou essais pimp my wii mais je garantie rien ou vraiment la solution extrême c'est ATD.
ps: parcontre il faut que tu donne le check entier de tes ios et non pas ce que tu as mis .
rebonjour
quand je navigue avec signcheck ca bug au ios38 rev 3609 c'est figer apres
je tente pimp my wii
ok pim se fige sur ios 37 V 2070 EN phase de test donc impossible de l'ecrire dans la sd le compte rendu du test
c'est quoi ADT? any title deleteur? ca a l'air chaud ce truc
que dois je supprimer ladedans??
merci
jerome
CITATION(jhjh @ Nov 4 2009, 10:51 )
bonjour,
Installation du "cIOS Rev7" et des fichiers wad(les trucs qu'il vous faut pour lancer les jeux^^).
--> Lancez "cIOS Rev7".
merci de votre aide
T'es sur que c'est un ami et non un ennemi ?
Il était où depuis un an ? Les outils a notre disposition ont bien évolué depuis !!!
CITATION(Nany63 @ Nov 4 2009, 19:34 )
T'es sur que c'est un ami et non un ennemi ?
Il était où depuis un an ? Les outils a notre disposition ont bien évolué depuis !!!
bonjour nany
il pensais m'aider ,je nai pas dis que c'etais un expert non plus
bref ce qui est fait est fait ,je serais en train de construire un mur en ce moment s'il m'avait pas diriger vers vous

encore bravo et merci de tous les post qui m'aides bien bien et m'empeche de faire encore plus de connerries
jerome
Ton ami est un membre de Wii-Addict ?
CITATION(Nany63 @ Nov 4 2009, 20:59 )
Ton ami est un membre de Wii-Addict ?
bonsoir nany
???? je ne sais pas,je lui demanderais
je sais juste qu'il a regler un full brick grace a wii-addict

les full brick sur Wii-Addict ? J'ai traité avec lui

(Je suis le débrickeur officiel de Wii)
CITATION(jhjh @ Nov 4 2009, 17:14 )
rebonjour
quand je navigue avec signcheck ca bug au ios38 rev 3609 c'est figer apres
je tente pimp my wii
ok pim se fige sur ios 37 V 2070 EN phase de test donc impossible de l'ecrire dans la sd le compte rendu du test
c'est quoi ADT? any title deleteur? ca a l'air chaud ce truc
que dois je supprimer ladedans??
merci
jerome
bonjour ,
j'aimerais bien me lancer dans ADT
mais je sais pas quoi supprimmer
si quelqu'un pouvais m'eclairer?
sinon un dowground ou une mise a jour ne reglerais t'il pas mes soucis?
merci
jerome
As-tu essayé avec Dop-IOS avant ?
Pour la MAJ je pense que réinsttalera des IOS mais il faudrat refaire ton Hack après
Attention il y des risques de brick avec la mise jour 4.2
CITATION(tefa @ Nov 5 2009, 18:00 )
As-tu essayé avec Dop-IOS avant ?
Pour la MAJ je pense que réinsttalera des IOS mais il faudrat refaire ton Hack après
Attention il y des risques de brick avec la mise jour 4.2
bonsoir tefa,
j'ai deja essayer dop ios mais ils ne lance pas j'ai un ecran noir juste apres le bannerbomb et mon HBC ne marche plus
je vais essayer de trouver differente version de dop ios et retenter j"avais la v7 j'ai remarque qu'il il avait la v8 on verra bien!
le risque de brick c'est en faisant la mise a jour ou apres quand on refait le hack??
on m'a parler d'un mode maintenance c'est risque de le lance?
merci
jerome
Essaye avec Dop-IOS v8
Le risque de brick pendant la MAJ.
Rappel : A chaque fois que touche à ta NAND tu risque le brick.
Le mode maintenance je sais même à quoi il sert donc je ne sais pas
bonsoir,
rien ny fait dop ios v8 ,pareil,
meme tenter en mode maintenance,je desespere
je vais tenter une mise a jour ce week end
BONJOUR ,
voila j'ai tente la mise a jour
et ca echoue egalement: erreur 32017
cependand elle affiche bien 4.2 E en SM????
mais toujours pareil bug sur wii fit
j'ai trouve un tuto sur wii gen qui conseil de downgrader quand pensez vous??
http://www.wiigen.fr/Forum/index.php?topic=15089.0
juste pour dowgrader mais sans mettre cios packamerde biensure
merci
jerome
Sirakain
Nov 7 2009, 12:46
C'est nul wiigen, et je sais pas il date de quand ce tuto, mais downgrader c'est vieux

Donc non on ne downgrade pas
jhjh : je t'invite a trouver Carbonyle (modérateur sur nos forum) et a cliquer (et lire) tout les liens dans sa signature ...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.