?a fait plusieurs semaines que je me renseigne sur la manière de hacker la Wii, je préfère bien comprendre toutes les manipulations à faire pour ne pas faire de bêtises.
Je pense avoir bien compris ce qu?il faut installer, quelles sont les utilités des différents programmes, etc.
Mais je me pose encore des questions sur certains point, c?est pourquoi je viens poster ici, puisqu?il y a visiblement beaucoup de personne qui maitrise bien mieux le sujet que moi et qui j?espère pourront me conseiller.
Quand je dis « hacker la Wii » c?est très général, avec tous les programmes qu?on peut installer dessus on peut faire pleins de choses différentes, je vais donc préciser ce que je cherche à faire :
- Pouvoir jouer à des backups de jeux Wii sur un HDD externe en USB
- Pouvoir jouer à des backups de jeux GC gravé sur des DVD (j?ai pu lire que ce n?était pas possible sur un HDD)
A la base il y avait plein d?autres trucs qui m?intéressait mais en y réfléchissant je me suis rendu compte que ça ne servait pas tant que ça.
Comme le hack de la Wii comporte des risques et qu?il existe des moyens de réduire ces risques j?aimerais aussi :
- Pouvoir remettre la Wii en état en cas de brick
Informations utiles :
- Version du firmware : 3.4E
- Date d?achat de la console : à la sortie de la Wii, soit décembre 2006 je crois
(Je peux espérer une meilleure compatibilité des hacks à ce niveau ?)
D?après tout ce que j?ai pu lire j?ai pu établir une liste de ce que je devais installer pour arriver au résultat souhaité :
- BannerBomb
- HackMii Installer
- Homebrew Channel
- BootMii (en boot2)
- USB Loader GX
- Wii GameCube Backup Launcher
En suivant le tutorial de base sur ce forum on peut installer presque tout ça sauf « Wii GameCube Backup Launcher » mais j?imagine que ce n?est pas bien compliquer à rajouter par la suite.
A priori ça a l?air très bien mais je me pose des questions à propos de certaines choses :
- Est-ce qu?il serait préférable d?essayer de mettre à jour la Wii en 4.1 (via un jeu par exemple) avant de commencer ou bien s?il vaut mieux rester en 3.4 ?
- Et de manière général est ce qu?il y a une meilleure version pour le hack ?
- Est-ce qu?il vaut mieux bloquer les mises à jour de la console pour éviter tout risque de brick lié aux MAJ ?
- En admettant que le hack soit réussi, avec BootMii installé en boot2 et une sauvegarde du NAND bien au chaud sur le PC, est ce qu?il existe des manipulations (du genre MAJ) qui pourrait aboutir à un brick irrécupérable ?
Voila donc dans ce topic j?aimerais avoir des conseils sur la manière de faire. Si ce que j?ai prévu semble être bon ou non, si je devrais installer d?autres choses selon vous.
J?aimerais aussi éclaircir les points évoqués juste au dessus.
Je compte attendre d?être bien sûr de toutes les manipulations à faire, avant de me lancer, histoire de ne pas faire de bêtises.
Voila, et je remercie les admins de wii-addict, le site est très complet et synthétise bien l'ensemble des informations sur le hack Wii, avant de tomber sur ce site je dois avouer que j'étais pas mal embrouillé avec tous les différents tutoriaux qui trainent sur le Web, maintenant j'ai une idée beaucoup plus claire de ce que je dois faire.