Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: ?‰cran noir, vraiment noir...
Wii-Addict > Entraide > Le Coin du Backup
mickywillis
Salut à tous !
je lance un sujet parce que je ne fais vraiment que tourner en rond. J'ai récupérer des tonnes d'infos dans les autres sujets (pour le coup, on s'instruit !) mais rien qui m'ai permis de régler mon problème d'écran noir.
Un écran noir au lancement de plusieurs jeux à partir d'usb loader gx.
J'ai hacké ma wii avec l'excellent tuto de Carbonyle, je suis donc en 4.1E. J'ai donc bien des backups qui fonctionnent (Mario kart, Call of duty, Grand chelem tennis, Punch Out, Resident Evil). Et puis j'ai essayé Mortal Kombat et on peut dire que depuis la série des jeux qui ne marchent pas (Splinter Cell, Colin Mc Rae DIrt2, La légende de Spyro, Ghost Squad). J'ai essayé pleins de choses. Le conseil de Nany qui consiste à récupérer les ios dans les iso des backup. Passer par dop-ios pour downgrader les ios inférieur à l'ios36. Changer de soft pour passer les backups sur le disque dur. Rien à faire. Je ne sais plus quoi essayer pour faire fonctionner ces backups. Refaire le tuto de Carbonyle ? Faire celui de Tefa pour passer en 4.2 ? Ou corriger des choses qui ne sont pas correctes ? Je poste mon dernier signchek :
SignCheck 0.3b aka loveSexWii build report
Wii region, Europe
Wii unique device id, 82766200

IOS number, "Trucha bug", "Flash access", "Boot2 access", "Usb2.0 IOS tree"

IOS250 (ver 65535), Enabled, Disabled, Disabled, Enabled
IOS249 (ver 14), Enabled, Disabled, Disabled, Enabled
IOS61 (ver 4890), Disabled, Disabled, Disabled, Disabled
IOS60 (ver 6174), Disabled, Disabled, Disabled, Disabled
IOS57 (ver 5404), Disabled, Disabled, Disabled, Disabled
IOS56 (ver 4890), Disabled, Disabled, Disabled, Disabled
IOS55 (ver 5406), Disabled, Disabled, Disabled, Disabled
IOS53 (ver 5406), Disabled, Disabled, Disabled, Disabled
IOS50 (ver 4889), Disabled, Disabled, Disabled, Disabled
IOS38 (ver 3867), Disabled, Disabled, Disabled, Disabled
IOS37 (ver 3612), Disabled, Disabled, Disabled, Disabled
IOS36 (ver 1042), Enabled, Enabled, Disabled, Disabled
IOS35 (ver 3092), Disabled, Disabled, Disabled, Disabled
IOS34 (ver 1039), Enabled, Enabled, Disabled, Disabled
IOS33 (ver 1040), Enabled, Enabled, Disabled, Disabled
IOS31 (ver 1040), Enabled, Enabled, Disabled, Disabled
IOS30 (ver 1040), Enabled, Enabled, Disabled, Disabled
IOS28 (ver 1292), Disabled, Disabled, Disabled, Disabled
IOS22 (ver 777), Disabled, Disabled, Disabled, Disabled
IOS20 (ver 12), Enabled, Enabled, Disabled, Disabled
IOS17 (ver 512), Enabled, Enabled, Disabled, Disabled
IOS15 (ver 257), Enabled, Enabled, Disabled, Disabled
IOS14 (ver 262), Disabled, Disabled, Disabled, Disabled
IOS13 (ver 10), Enabled, Enabled, Disabled, Disabled

En espérant avoir quelques réponses positifs, merci par avance !
mickywillis
Vraiment personne ! bon. Je vais mettre ma wii dans un sac et la poser devant ma porte, peut-être qu'elle intéressera quelqu'un laugh.gifbiggrin.gif
Non c'est une blague. C'est juste pour voir si vous êtes là !
Nany63
Splinter Cell est reconnu pour être un jeu a problème (bien que je l'ai déjà vu tourné sous SoftChipGUI) ... pour les autres je ne me rappelles pas forcément si j'ai eut des retours ...
mickywillis
Merci Nany. En fait ce qui m'inquiètes surtout c'est le fait que depuis plusieurs semaines à chaque fois que j'installe un nouveau backup sur mon DD, usb loader gx n'en veux pas (écran noir au lancement du jeu). Rien à faire. Alors que les premiers que j'ai installé marche toujours très bien. Coïncidence ? Pas de bol alors. J'ai récupéré Mario Galaxy alors je vais tester pour voir s'il marche sinon je comprend pas.
Nany63
CITATION(mickywillis @ Nov 9 2009, 23:00 ) *
Merci Nany. En fait ce qui m'inquiètes surtout c'est le fait que depuis plusieurs semaines à chaque fois que j'installe un nouveau backup sur mon DD, usb loader gx n'en veux pas (écran noir au lancement du jeu). Rien à faire. Alors que les premiers que j'ai installé marche toujours très bien. Coïncidence ? Pas de bol alors. J'ai récupéré Mario Galaxy alors je vais tester pour voir s'il marche sinon je comprend pas.

Change de loader wink.gifessaye WiiFlow wink.gif
mickywillis
Ok. Je vais testé wiiflow. Merci Nany. wink.gif
Nany63
Mais de rien smile.gif
mickywillis
Marche pas non plus avec wiiflow. (sauf réglages éventuels, mais il y a tellement de possibilités). Je met error002 sur On evidemment et je choisis l'ios249. Mais pareil. Au lancement écran noir. Par contre j'ai remarqué quelquechose : si je lance dirt2, écran noir mais le bouton reset fonctionne. Alors qu'avec Ghost Squad je suis obligé de forcer le bouton de démarrage pour relancer la wii. Je sais pas si ça signifie quelquechose de particulier. Pour moi c'est vraiment un drôle de délire que je ne m'explique pas.
tefa
As-tu essayer l'option dot no reload ios
WiiD
Je ne sais pas si tu parles du même mais "La légende de Spyro : Naissance d'un dragon" fonctionne parfaitement chez moi...

En même temps, je n'ai pas la même configuration que toi...
NoNos
je sais pas comment vous faites les gars ..... soit c'est vos dumps qui sont foireux soit vous avez deux mains gauches laugh.gif
Nany63
1- Dumper son jeu
2- Le graveur avec CloneCD sur DVD-R Verbatim en 1x
3- Avec WiiScrubber récupèrer les *bons* IOS et les installer avec WAD Manager
4- Lancer les DVD avec SoftChipGUI !

Bien évidemment les jeux téléchargés peuvent être modifié (suppression de la partition UPDATE, patchage du main.dol ...) et cela conduit généralement à un écran noir sur les loaders ...
mickywillis
Ok. merci vivement à tous pour vos réponses. Je vais essayer l'option dot no reload ios pour voir. Et sinon je vais essayer en gravant sachant que j'ai bien essayé de graver Dirt 2 lancé avec Softshipgui et ça n'a rien résolu (gravé avec imgburn sur disc samsung en vitesse minimum). Je vous promets que si j'en parle ici c'est vraiment parce que je n'arrive pas à résoudre mon problème parce que de manière générale je suis plutôt du genre à me débrouiller en cherchant des réponses mais là je suis dans l'impasse avec tout ces backups. Je vous tiens au jus ! encore merci
nutnut
CloneCD
Nany63
Verbatim / Taiyo Yuden ...
mickywillis
Salut ! j'ai donc essayer l'option dot no reload ios sans noter de différence. Et puis j'ai essayer de graver avec clonecd (sur un dvd samsung, pas verbatim, j'en ai pas sous la main) et pas de progrès après ma gravure non plus. Par contre j'ai installé super mario galaxy sur mon et il fonctionne nickel par usb loader gx. Donc, je constate qu'il y a des jeux qui marchent et d'autres non, définitivement. Sauf que si certains des jeux que j'ai cité ne marchent pas chez moi alors qu'il marchent chez d'autres, j'aimerais comprendre pourquoi. D'autant que j'ai cru comprendre qu'en suivant les tutos comme celui de Carbonyle, à peu près tous les backups devraient fonctionner (sauf exception particulière). En fait, je suis comme tout le monde ici, je voudrais que ma wii dise WII à tous mes backups ! c'est tout !
Nany63
Chacun à sa propre configuration ... personnellement j'ai tout mes backup qui passe wink.gif... même certains connu pour poser problème : Mortal Kombat par exemple ou encore Sam & Max ...
mickywillis
Et en admettant que j'ai exactement la même config que toi, ça marcherai ou c'est plus aléatoire ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board ? 2001-2011 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 ? 2011? IPB SEO Module