Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Petits soucis d'un noobs ^^
Wii-Addict > Entraide > Discussions Hack & Le SAV des éMiissions
MBr
Bonjour à tous !!

Nouveau dans le domaine du hack de wii, je suis entrain de suivre ce tuto : http://www.wii-addict.fr/forum/TUTO-Hack-d...ave-t15207.html

j'arrive à l'étape n°20... et là c'est le drame... Je n'arrive pas à copier le fichier "nand.bin" sur mon pc

voici le message d'erreur en question :

voila... bon bin.... d'avance MERCii pour votre aide wink.gif
nutnut
verifie que tu n'as pas lock ta carte SD !
carbonyle
Bon 1/ ya pas de raison d'associer ces fichier avec VLC
2/ t'es admin sur ton ordi (va savoir avec M$...) ?
3/ carte lockée?
4/ carte corrompue (à mon avis oui :/ )

Moi j'ai eu une fois un problème similaire... même en root sous linux j'avais pas aaccès à mes fichier (le comble). De tête j'ai effacé la table des partitions , formatée la carte et c'est bon

De toute facon avoir un dump de sa NAND c'est bien..... but what for?
nutnut
reinjecter la nand propre quand bootmii est en boot2 ?
carbonyle
ben normalement booter la HBC suffit à débricker.
Bien sur ça veut dire qu'il faut que le IOS de la HBC soit "sain"
en plus à mon avis le gars à un boot1 fixé donc surement pas bootmii en boot2
MBr
merci pour les réponses, finalement G fini le tuto... sans soucis, MERCI !!

par contre mes backup ne fonctionne pas, mais je grave sur des DVD+R, je suppose ke le soucis viens du "+" ^^ nan ?
carbonyle
effectivement:

balbalbalbalbal la wii est équipée dans lecteur spécial blabalbalblablalbalbal DVD-ROM uniquement

mais blabalbalbal il est possible de changer le booktype des DVD+ en DVD-ROM est ça marche au risque d abimer la lentille

blablablabal DVD-R Verbatim gravé en 4x max ça le fait aussi

mais le must ça reste d'utiliser WiiFlow plus un DD wink.gif
MBr
ok, mercii beaucoup !!!!!!!
Nany63
Un membre de plus qui rejoins la cause de SoftChipGUI (lien dans ma signature) ... SoftChipGUI vaincra !
MBr
ouii en effet j'utilise ça ^^

par contre une petite question : G acheté wii fit plus, et du coup lorsque j'ai mis le DVD d'origine, la mise à jour s'est faite sad.gif

Est ce un soucis ?
Y a t il un risque ? sii ouii lekel ?

en faite ça fait 2 kestions smile.gifmais je suis vraiment un noobs (console acheté le 05/11/09) donc je vous dit mercii d'avance !! wink.gif
Nany63
Si la mise a jour s'est faite et que ta console fonctionne toujours c'est bon, tout les risques du a cette mise a jour sont écarté !

Pour info : Quel est la version de ta console initial (à l'achat) et maintenant (après la mise à jour) ?
MBr
alors ma version d'origine je ne la connais pas, en fait G commencé direct par la mise à jour 4.2 via wi-fi... et la je suis de "retour" sur la 4.2.

euh... comment vous faites pour éviter les MAJ avec les DVD d'origine ?? on les lance aussi avec SoftChipGUI ??
et maintenant, vais je toujours pouvoir utiliser mes backups (kan j'aurais acheté des DVD-R^^) ??
Nany63
Oui, je lance mes Originaux par SoftChipGUI ... c'est moi qui décide quoi installé sur la wii wink.gif
MBr
ok, donc il me manque plus ke les DVD-R... le plus facile reste à faire ^^

en tout cas mercii à tous et pour TOUT
Sirakain
Bof, ed2fsck ca marche pour réparer les Sd carbo biggrin.gif(ok c'est pas le bon nom, mais ya fsck dans le nom tongue.gif)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board ? 2001-2010 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 ? 2010? IPB SEO Module